Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2008, 19:25 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Un topic tout neuf pour discuter du scénario.
Ce que vous en avez pensé, ce que vous n'avez pas compris, les points sur lesquels Crystal devrait retravailler...
Bref un beau topic 100% spoiler ^^


El kapinou a écrit:
Au fait, je me pose une question...
La fin était tellement rapide que mes yeux n'ont même pas tout saisi. L'épée que Lara utilise sur le portail pour ressortir d'Avalon, c'est son Excalibur de Legend, ou une épée qui était déjà là ?
Hum, il n'y a pas un topic spécial où on pourrait parler du scénario et du jeu sans avoir besoin de faire attention aux spoilers ? Histoire de discuter des trucs qu'on n'aurait pas bien saisi sans empiéter ici et en parlant librement sans écrire en blanc...

C'est fait ^^
Dans Legend il est expliqué qu'il existe plusieurs "Excalibur" et plusieurs portails.
Cette épée c'est celle que Lara a trouvé au Népal à 9ans et sa mère est partie avec à Avalon en la retirant du socle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2008, 19:32 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006, 19:27
Messages: 8287
Localisation: Face a mon clavier et ma souris
Sexe: Homme
que devient alister? avalon ou pas? :mrgreen:

comment natla a t'elle ete en contacte avec Amanda

lors que Amanda détruit plein de créature au dernier niveau elle nous dit que son amulette n'a plus de pouvoir je cite "elle est vide comme en bolive"

a quel moment ? celui on l'on a battue amanda a la fin du jeu ?
ou j'ai oublier un passage du scénario de tr7?
bonne idéé de topic

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2008, 20:46 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
je pense qu'Allister avait une vision bien précise d'Avalon, il voyait ça comme une sorte de paradis celtique (il le dit lui-même dès le début du jeu) et il a simplement dit au moment de mourir "On se voit en Avalon" en signifiant à Lara qu'elle n'y pouvait rien et qu'elle devait continuer sa quête... et qu'ils se reverraient "au paradis".

Ce qui peut également expliquer le fait que Lara continue sans trop faire référence au décès d'Allister.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2008, 20:56 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Merci Inlasco.
Concernant Lara qui réagit comme si elle s'en foue, ça m'a pas trop choqué et je ne trouve pas qu'elle s'en tape. Au contraire je la reconnais bien dans sa réaction et j'ai apprécié que Crystal nous la présente ainsi.
Lara est souvent froide dans les TR, elle ne se laisserait pas aller aux sentiments. Sa réaction dans le manoir montre sa douleur et son impuissance sur le moment, et c'est suffisant à mes yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2008, 22:46 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 14 Nov 2008, 19:57
Messages: 41
Sexe: Homme
Aaah, pas bête oui, l'épée utilisée par sa mère. Merci pour la réponse (et pour le topic :D)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2008, 12:32 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2008, 19:02
Messages: 50
j'avait été scotché par la fin de legend on pouvait s'imaginer plein de senario mais la avec cette fin on a plus rien a dire ils en ont trop mis en 1 seul episode


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2008, 13:05 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Hum d'ailleurs je pense qu'on a été nombreux à penser que TRU serait le deuxième épisode de la trilogie et que ce serait seulement dans TR9 qu'on aurait rencontré maman croft.
Je m'imaginais tout une aventure sur place

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2008, 19:39 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
Ouais c'est vrai que ses retrouvailles avec sa mère sont vraiment décevante, j'en viens même à douter que ce soit soit vraiment elle et pas seulement juste un zombi. Surtout que juste avant sa rencontre: natla a ouvert l'entrée et elle représenté la moitié du visage d'une femme... et d'un squelette ! Balaise la coïncidence :|

J'aurais adoré une retrouvaille plus émotive, même si ça devait partir dans le surnaturel à la Roi Lion pas grave. Que là ça vaut rien franchement, en plus elle lui tire dessus et tout :sm18:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2008, 21:02 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
le surnaturel à la roi lion ptdr :new_lol:
concernant le visage sur la porte avec la tête de mort j'avais plutôt l'impression de voir Natla et son vrai visage derrière son apparence de femme.
Après tout c'est un vestige de l'Atlantide qui souvre à son incantation

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2008, 21:22 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
Quand j'ai découvert ici les screen d'Amelia + la vidéo en jeu et cette fameuse porte: j'ai tout de suite penser que Crystal Dynamics c'étaient inspiré d'un de leur personnage fétiche dans une autre incroyable série de jeux qu'ils avaient fait (avec Eidos je crois): Legacy Of Kain. Avec ce personnage d'Ariel, la gardienne de l'équilibre. Y'a pas mal de clein d'oeil de ce jeu, comme dans TRL et encore TRU (le portrait de Kain est toujours dans la manoir... aussi en feu que ceux des parents de Lara mais bon :roll:)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2008, 02:03 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 06 Avr 2006, 22:22
Messages: 18
Lara explique qu'a l'origine une divinité mi femme mi morte accueillait les morts non accueillit au valhala.
En gros c'est l'enfer tout simplement et donc la maman croft est un peu le symbole de cette femme qui accueil sa fifille en enfer.
Pour ma part je ne comprend toujours pas le faite qu'il y est plusieurs épée...je ne comprend pas pk lara a la fin de legend a pu parler a sa mere a travers la porte ! C'est une porte dimensionelle et non pas temporelle ... Enfin beaucoup d'a peu pres qui me decoivent grandement Le concept etait bon alors pourquoi se limiter !
Et puis la fin du jeu est naze aucune ouverture, Un boss final inexistant ! Et puis comment amanda est arrivé là ! C'est un lieu retenu secret depuis des miliers d'année et paf tout le monde s'y retrouve pour prendre le thé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2008, 16:15 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Nova a écrit:
Lara explique qu'a l'origine une divinité mi femme mi morte accueillait les morts non accueillit au valhala.
En gros c'est l'enfer tout simplement et donc la maman croft est un peu le symbole de cette femme qui accueil sa fifille en enfer.
Pour ma part je ne comprend toujours pas le faite qu'il y est plusieurs épée...je ne comprend pas pk lara a la fin de legend a pu parler a sa mere a travers la porte ! C'est une porte dimensionelle et non pas temporelle ... Enfin beaucoup d'a peu pres qui me decoivent grandement Le concept etait bon alors pourquoi se limiter !Et puis la fin du jeu est naze aucune ouverture, Un boss final inexistant ! Et puis comment amanda est arrivé là ! C'est un lieu retenu secret depuis des miliers d'année et paf tout le monde s'y retrouve pour prendre le thé !



bah, je vois pas en quoi ça peut décevoir ... :roll: personne n'a promis que se serai un passage non temporelle !

si non, moi, je pense pas que le zombi que retrouve Lara soit ça mère, mais plutôt une crétion de Natla pour faire souffrir Lara et son père, et en plus, les envoyer là !

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pas compris
MessagePosté: 29 Nov 2008, 18:52 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Nov 2008, 18:03
Messages: 6
Sexe: Homme
j'ai regardé les cinematique de tomb raider underworld ( vu que je l'ai pas encore )

et j'ai plusieurs question :

-Tout a la fin avec Natla et Amanda , sont t'il a avalon?

-Si il sont a Avalon , ou sont tous les autres morts ?

-Y'a t'il un autre moyen qu'elle retrouve sa mere , son pere et Alister?

-Le zombie avec les habits de la mere de lara etait t'elle vraiment sa mere ?

Merci

Note de Modération NC : Topic fusionné avec celui déjà existant à ce sujet. Merci de faire des recherches avant de créer un nouveau topic.

_________________
11 ans , peut etre ... mais sa ne changeras pas ma vie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2008, 20:13 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
On n'a aucune réponse officielle à ces questions mais on peut faire des déductions.

Apparemment Avalon est un vestige de l'Atlantide et ceux qui y meurent deviennent des zombies qui en protègent les lieux. Sa mère est restée coincée dans cette dimension et y est morte donc je pense que c'est bien elle qui a accueillit Lara.
Concernant son père et Alister ce sont des cas différents vu qu'ils sont mort dans le monde réel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2008, 20:33 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
ce serai vraiment sa mère ?! :o -----> :(

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO