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Que préférez-vous ?
Sauvegarde manuelle 67%  67%  [ 12 ]
Points de passage 33%  33%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 18
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 Sujet du message: Le modèle de sauvegarde
MessagePosté: 28 Sep 2009, 14:27 
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Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
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Alors qu'est-ce que vous préférez ? Etre libre de sauvegarder quand vous voulez et où vous voulez ou avoir des points de passage spécifiques comme dans les TR de Crystal Dynamics ?

Moi j'aimerais bien revoir les sauvegardes manuelles... J'aimais bien sauvegarder où je voulais. Bon c'est vrai que çà incitait à sauvegarder sans arrêt mais bon ! :lol:

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MessagePosté: 28 Sep 2009, 14:36 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
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Franchement, ce serait bien, plus de Checkpoint. A chaque fois, il faut recommencer la dernière action, auquel on laisse notre vie (ce qui est nul dans TRA 360). Il serait mieux de sauvegarder soi même, et si on perds notre peau, le reload revient à la position de la sauvegarde auaparavant effectuée (la mort ne compte plus).

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Sqeff est mort, vive Juju'


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:19 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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je préfère aussi un retour aux sauvegardes manuelles, et ce depuis Tomb raider Legende! C'est surtout au niveaux des trousses et de la vie qui revient automatiquement que ça coince. On se tue et op on a toute notre vie... A quoi sert les trousses dans ce cas?

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MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:24 
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Nouvelle Recrue
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Inscription: 19 Mar 2009, 19:55
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Moi j'aime bien les points de passage. Avant, genre petit joueur, je n'arrêtais pas de sauvegarder. Ça ajoute du défi les points de sauvegarde. Et puis on est presque sur de ne pas faire de bêtise avec sa save genre sauvegarder au beau milieu d'une chute mortelle...

Ceci dit, mon prédécesseur a raison; point de sauvegarde, mais en gardant la vie qu'on avait lors du premier passage :twisted: ce serait mieux


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 19:38 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
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Si le jeu glisse vers le survival, il va falloir des sauvegarde à point fixe, forçant les allés et retours, le tout en nombre limité... Si on peut sauvegarder quand on veut, on a plus peur de mourir, et une grosse partie du stress vole en éclat.

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MessagePosté: 28 Sep 2009, 23:10 
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Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
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Si on est dans un Open World, ça pourrait être bien d'avoir des points de sauvegarde à la Resident Evil : en combinant la machine à écrire placée à un endroit précis de la map avec le ruban encreur. En fonction de la difficulté de jeu choisie, les endroits où il est possible de sauvegarder pourraient être moindre par exemple...

Ou alors garder le système de sauvegarde comme dans les premiers Tomb Raider, on sauvegarde où et quand on veut.

Les deux me plaisent bien. J'aime moins les Checkpoints par contre !


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 05:44 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 01 Fév 2008, 16:40
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je préfére les sauvegardes manuelles...mais le problème c'est que je ferai que sauvegarder aprés :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 07:36 
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Caporal Raider
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Inscription: 15 Fév 2009, 20:12
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Moi je dirais les deux ! :D Les points de passage restent, mais ils ajoutent en même temps la sauvegarde manuelle, qui nous ramène exactement où on était, et pas au dernier point de passage.

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MessagePosté: 30 Sep 2009, 11:05 
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Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
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Ca n'a pas vraiment de sens, ce que tu dis.

Soit des sauvegardes manuelles, soit des points de sauvegarde automatique, (mais ce serait catastrophique).

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MessagePosté: 30 Sep 2009, 16:33 
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Caporal Raider
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Inscription: 15 Fév 2009, 20:12
Messages: 82
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Bah si ça a un sens. Il y a les deux. Parce que, dans TRLegend ou TRAnniversary, on peut sauvegarder, mais ça nous ramène au début du dernier point de passage qu'on a passer, et pas au lieu exact où on a sauvegarder. Donc, pour TR9, ils font les points de passages (un peu moins nombreux), avec la possibilité de sauvegarder manuellement, et quand on sauvegarde, le jeu nous ramène à l'endroit exact où on a sauvegarder, et pas au dernier point de passage passer.

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MessagePosté: 30 Sep 2009, 17:23 
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Major Raider
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Seff a écrit:
Ca n'a pas vraiment de sens, ce que tu dis.

Soit des sauvegardes manuelles, soit des points de sauvegarde automatique, (mais ce serait catastrophique).


bien sur que si ça a un sens ^^ c'est plutot bien fais dans TRU d'ailleurs, et pratique ! sa permet de ne jamais sauvegarder ( parce que les sauvegardes tous les 3 mètres que j'ai fait dans TR6, et tout le monde je pense dans les "vieux TR" il y a mieux quand même :sm1: )

mais ça permet aussi de sauvegarder pour repndre là où on était !

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MessagePosté: 30 Sep 2009, 18:03 
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NC a écrit:
Moi j'aimerais bien revoir les sauvegardes manuelles... J'aimais bien sauvegarder où je voulais. Bon c'est vrai que çà incitait à sauvegarder sans arrêt mais bon
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MessagePosté: 30 Sep 2009, 18:17 
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Je préfererai un mode de sauvegarde par check points!
Déjà que les TR sont courts, vous voulez vraiment tuer la durée de vie du jeu avec ce systeme de sauvegarde qui rend le jeu trop simple (déjà qu'ils sont simple)? Dans les TR précédents, ca me gênait pas, les niveaux étaient vastes mais avec les TR qu'on a maintenant ce système de sauvegarde n'est pas adapté!
Puis ayant fait TRL, TRA et le 1er niveau de TRU, j'arrive à dire qu'il y en a meme un peu trop !

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MessagePosté: 30 Sep 2009, 18:25 
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hum!! 't as pas tord Leroy ,mais pour moi le but n'est pas de sauvegarder toutes les cinq minutes ,mais la sauvegarde manuelle te permet de sauvegarder quand tu en as envie ,le prob avec les checkpoints c'est que t'es obliger d'y arriver pour t'arreter ou bien de tout recommencer a la derniere sauvegarde. :wink:

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MessagePosté: 30 Sep 2009, 18:30 
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C'est le ptit inconvénient c'est évident mais bon je considère que c'est un mal pour un bien tout de meme. Et comme je disais, je trouve qu'il y a beaucoup de checkpoint, c'est pas vraiment dérangeant au final.

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