Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esprits et Consciences
MessagePosté: 30 Juin 2009, 15:47 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Sa cause un peu trop à mon gout, et sa manque un peu de description. Mais à part ça, c'est bien.
Bon point pour tes dialogues qui font un peu plus "naturels" que ceux que je peux écrire, ou lire d'ailleurs. xD

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits et Consciences
MessagePosté: 30 Juin 2009, 15:50 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Je sais, en plus ça me resseble absolument pas pourtant de faire causer les persos :lol: Enfin j'avais quand même réussi à faire une fic composé à 90% de dialogues une fois :lol:
(vive le croissant :mrgreen: )

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits et Consciences
MessagePosté: 30 Juin 2009, 17:10 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Inscription: 01 Fév 2008, 16:40
Messages: 1639
j'aime beaucoup ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits et Consciences
MessagePosté: 01 Juil 2009, 13:35 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Excusez la suite qui vient si rapidement, j'ai été pris d'un élan créatif :lol: Bon par contre je vais poster les chapitres bout par bout parce que sinon vous allez avoir des posts de plusieurs kilomètres de long à chaque fois :lol:





Abysses et cieux...






Pendant tout ce temps, l'autre Comtesse, car elle l'était techniquement, insistons bien sur le « techniquement », se prélassait au bord d'un lac. Malgré ses yeux perçant, elle ne distinguait pas l'autre rive qui se perdait dans l'obscurité. Elle se sentait mieux dans les grandes grottes souterraines et dans les grands temples qu'abritaient les entrailles de la Terre. Après tout, elle venait bien de là. Elle ne gardait pas de souvenirs nets de sa naissance, mais elle se souvenait bien de la suite immédiate. Elle se délectait à repenser à la mort de sa maitresse, qu'elle avait lentement et joyeusement regardé mourir. Savait-elle ce qu'elle avait fait en lui donnant vie ? Savait-elle que le secret de sa domination serait percé et que sa création se retournerait contre elle ? Savait-elle qu'elle lui avait transmis sans le vouloir une grand partie de ses connaissance ?

Des moisissures phosphorescentes et un mince rai de lumière provenant d'un petit trou, très loin dans le plafond, éclairait vaguement la scène. La surface du lac était totalement lisse, aucunes rides ne la défigurait. De là où elle se trouvait, on aurait pu penser que c'était une roche polie, mais si l'on s'était aventuré dessus, nous serions tombé dans des profondeurs insondables et nous aurions croisé des êtres qu'il aurait mieux valu ne jamais croiser. Elle défit sa tresse qui commençait à vivre sa vie propre puis entreprit de la refaire en la serrant sévèrement, moins elle aurait à la refaire, mieux ce sera. Tout en y œuvrant, elle regardait d'un air amusé quelques cristaux lumineux qui pointaient à peine du sol et une chauve-souris morte. Intriguée, elle leva les yeux au ciel absent et constata qu'en se concentrant, on pouvait le voir bouger.

Elle sourit en pensant qu'un imprudent qui ferait un bruit se retrouverait noyé dans un nuage de ces créature ailés et en mourait probablement. Elle, elle n'en avait rien à faire, elle était rapide, agile et discrète et elle, elle l'avait tué sa créature ailé. Son regard jaune s'embrasa à cette pensée. Ses long doigts poils effectuaient toujours leur tâche sur la longue chevelure rousse quand elle eut une idée de sa prochaine destination. Cela faisait plusieurs jours qu'elle parcourait toutes les galeries cachées sous terre, qu'elles soient naturelles ou non. Elle aimait voir les construction que les humains avaient cachés avec leurs secrets. Elle y apprenait beaucoup de choses. Beaucoup, mais pas ce qu'elle désirait le plus. Elle sourit en pensant qu'en une vie sensiblement plus courte, elle avait accumulé largement plus de connaissances que son aînée, bien que de son point de vue elle aimait la considérer comme sa cadette.

Elle ajusta ses dernière mèches et rejeta la tête en arrière. Les humains sont de vrais petites fourmis, toujours à s'affairer, à fouiner, à chercher sans avoir toujours de but. Ils sont méprisant, mais utiles, très utiles. Ils l'avaient menée à la vie, à une vie plus aisée. Elle se releva et s'aventura vers le bord du lac en souriant. Les humains aiment les entrées grandioses et peu pratiques, comme l'avait déjà remarquée sa chère consœur. Elle savait où chercher l'entrée principales. Sa « mère » en avait pris une secondaire, ne sachant où chercher. Elle regarda la surface encore une fois. Elle souriait toujours. Son reflet lui souriait et lui renvoyait un regard flamboyant et amusé. Elle s'amusait de tout. Elle plongea. Le vacarme de sa plongée emplit la grotte. Les chauves-souris répondirent au vacarme en emplissant la grotte à leur tour.

L'eau était glacée, vivifiante, obscure. Elle nageait vers le fond, ses yeux s'habituait à l'obscurité. Elle nageait bien plus vite que les autres humains, en quelques infimes secondes elle sentie la roche du bout de ses doigts et longea le sol, comme une anguille. Elle atteignit un tunnel sous marin et le suivit. L'eau n'avait aucun remous, même cette chose pourtant minérale semblait morte, comme la pierre tordue et froide des parois. Elle atteignit un autre lac et se dépêcha vers la surface, commençant à manquer d'air.

Elle rejeta vivement la tête en arrière, inspirant de toutes ses forces. Le plafond était si bas qu'elle pouvait l'atteindre en tendant à peine le bras. Si elle devait fuir, elle serait obligé de reprendre le long tunnel. Elle n'avait aucune idée de la profondeur, mais elle y retourna sans hésiter, elle se sentait proche de son but. Elle nageait vivement depuis près de vingt minutes, trouvant miraculeusement des renfoncements rocheux abritant de l'air près d'un mur qu'elle avait fini par trouver. Elle s'arrêta quelques instant, elle semblait halluciner. Elle se serait crû dans l'espace, elle flottait, tout était noir et elle ne pouvait rien voir. De minuscules poissons blancs luminescents commençait à faire leur apparition, comme des étoiles. Elle était descendue dans le ciel. Elle continua sa plongée et tomba dans les rêves. Elle atteignait le fond, tapissé de mousses et bactéries luminescentes de diverses couleurs. Elle prit de l'air dans une dernière cavité et toucha le fond. Du bout des doigts, elle caressa la roche lisse des abysses. Son mouvement troubla la tranquillité des lieux et souleva un nuage de ces mousses. Elle était plongé dans une folie psychédélique, des explosions de lumières et de couleurs l'entourait, elle remua, rendant d'autant plus folle cette masse. Elle avança, soulevant dans son sillage d'autres nuages magiques. Des poissons venaient se joindre à eux.

Elle aperçu face à elle une ouverture sculptée dans la roche. Elle l'avait retrouvé ! Le lieux de sa naissance ! Elle commençait à mieux le distinguer grâce à la lueur dégagée du sol et des poissons-fantômes. L'ouverture était taillée en une grande et surtout haute ogive. De fines sculptures à l'effigie de végétaux s'enroulaient autour des deux piliers soutenant l'ogive. Ceci était sculpté dans une énorme et unique stalagmite qui semblai être au cœur du lac. Aucune mousses ou bactérie ne s'était logées, c'était un trou sombre au milieux de lumières. Elle s'approcha plus de cette entrée, qui sembla s'animer. Une lumière bleu fusa du bas de la porte et se propagea vers son sommet. Elle vit que c'était en fait des symboles sculptés qui brillaient les uns après les autre. Quand tout fut illuminé, tout s'éteignit. Elle eu un mauvais pressentiment. Elle avait eu raison, le rêve psychédélique vira au cauchemar bien plus réel.

Un fort courant pris naissance et voulu l'attirer dans la porte, elle lutta de toutes ses forces et tous ses efforts. Quelques secondes de lutte acharnée firent son salut, elle avait réussi à commençait à s'éloigner de la bouche aspirante. Elle continua de lutter contre le courant mais semblait ne presque pas bouger. Surtout qu'elle se rendit subitement compte qu'elle des bras et des jambes dans l'air. Elle tomba au sol. Sa chute ne provoqua strictement aucun bruit, même le choc contre le roche dure fut muet. Elle se retourna. Toute l'eau du lac et son contenu formait une sphère centré sur la porte. La sphère tournait lentement sur elle même mais surtout rapetissait. Ceci sans bruit. Elle était heureuse, elle aimait l'effort physique et le grandiose. Une autre épreuve commença. Tandis que la sphère approchait la vingtaine de mètres de diamètre, ridicule à côté des distances qu'elle se souvenait avoir parcouru, le sol trembla sous ses pieds. Il s'effrita et commença à être attiré aussi par la sphère. La cuvette d'apparence relativement lisse partait en morceaux, révélant une surface torturée, toute en cavernes et replis, stalactite et stalagmites menaçante. Tout volait vers la sphère de plus en plus petite. Toujours aucun bruit.

Elle commençait à peiner face à la force d'attraction et à force d'éviter tous les « projectiles ». Soudain un rai de lumière fusa du tunnel, même la lumière semblait donc être attirée. Le rai s'enroula soudainement tout autour de la salle et plongea au cœur de la sphère. Tout y plongea d'un coup. Tout était redevenu calme, elle se redressa, elle avait chuté, sa tête ayant percuté une roche de passage. Elle sourit, heureuse d'avoir survécu et s'avança d'un pas sûr vers la porte. La stalagmite géante explosé avec une violence inouïe. L'onde de choc le projeta vivement en l'air. Elle fonçait vers le plafond et ses pointes mortelles.

« Je n'aime pas voler... ». Ryan recula pour s'éloigner du hublot qui offrait une belle vue sur un sol très, trop à son gout, lointain. « Tu l'as déjà dit à l'allée » lui rétorqua une jeune femme sortant du cockpit.

Lara avait accepté d'emmener Ryan à Paris pour qu'il puisse accéder à certain documents de la bibliothèque nationale de France. Elle avait dit qu'elle avait de toutes façons quelque chose à y faire aussi. Elle en avait bien sur profité pour utiliser un peu son jet privé, il paraît que ça rouille quand sa reste trop longtemps au hangar. Le soleil couchant rougeoyait au loin. Lara prit place dans un fauteuil et fit signe à un Ryan mal à l'aise de faire de même puis entama la conversation.

« Tu as trouvé ton bonheur ?
- J'ai trouvé quelques trucs oui. Et toi, qu'avais tu à y faire ?
- Ton frère et moi avions commencé quelque chose. J'avais besoin de quelques infos de plus, termina-t-elle vaguement.
- Vous aviez fait quoi ?
- Je t'en parlerai plus tard. Et toi c'était à quel sujet tes recherches ?
- Haha, changement de sujet ! Ce doit être intéressant ce que tu me caches, annonça-t-il joyeusement, un large sourire aux lèvres.
- Ne détourne pas ma question, tu sauras en temps voulus.
- Je fais une thèse sur la théologie, j'ai des idées comme quoi... je te dirai aussi en temps voulus ! »

Lara haussa un sourcil, amusée. L'avion filait vers l'Angleterre. Lara attrapa un verre et se servit un verre d'eau minérale. Ryan faisait des boulettes avec les serviettes et s'essayait à marquer des paniers dans une corbeille à papier. Se sentant d'humeur joueuse, elle fit de même. Elle prit la boulette, visa sans grande attention et...

Elle avait fait mouche, son grappin s'était agrippé dans un recoin de la paroi. Elle espérait que le choc n'allait pas être trop violent, elle continuait de s'élever sur l'onde de choc. Une lueur aveuglante accompagnait la destruction de la porte. Le fil du grapin fut tendu. Elle se rapprocha de la paroi à vive allure.

« AIE ! ». Zip avait donné une tape à l'arrière du crâne de Ryan. « T'avais qu'à mieux viser, ça salit le sol du jet. Winston ne va pas être content. »

Elle crut sentir sa colonne se briser puis elle retomba, toujours fermement agrippé au fil. Le fil fut à nouveau tendu, le choc fut tout aussi violent, sa main glissa du fil.

« Oh mais le petit semble nerveux, il a peur de quoi ? Il croit qu'il va tomber ?
- Arrête de blaguer sur ça, j'aime pas...
- Mon pauvre petit ! »

Zip s'installa aussi dans un fauteuil, ouvrit son ordinateur portable, farfouilla dans les dossiers et le tendit à Lara. « Lara, j'ai retrouvé une trace de doppy. »

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Dernière édition par Teslo le 03 Oct 2009, 10:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits et Consciences
MessagePosté: 02 Juil 2009, 10:22 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Ton histoire est bien. Mais ton dernier chapitre me laisse perplexe. En clair j'ai absolument rien compris. JE suis peut être pas assez futé pour.

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits et Consciences
MessagePosté: 02 Juil 2009, 12:00 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Heu, le seul truc qui peut me sembler compliqué est la fin, atta je met des couleurs :wink:


Doppy dans sa grotte vs Lara et cie dans the avion


Elle commençait à peiner face à la force d'attraction et à force d'éviter tous les « projectiles ». Soudain un rai de lumière fusa du tunnel, même la lumière semblait donc être attirée. Le rai s'enroula soudainement tout autour de la salle et plongea au cœur de la sphère. Tout y plongea d'un coup. Tout était redevenu calme, elle se redressa, elle avait chuté, sa tête ayant percuté une roche de passage. Elle sourit, heureuse d'avoir survécu et s'avança d'un pas sûr vers la porte. La stalagmite géante explosé avec une violence inouïe. L'onde de choc le projeta vivement en l'air. Elle fonçait vers le plafond et ses pointes mortelles.

« Je n'aime pas voler... ». Ryan recula pour s'éloigner du hublot qui offrait une belle vue sur un sol très, trop à son gout, lointain. « Tu l'as déjà dit à l'allée » lui rétorqua une jeune femme sortant du cockpit.

Lara avait accepté d'emmener Ryan à Paris pour qu'il puisse accéder à certain documents de la bibliothèque nationale de France. Elle avait dit qu'elle avait de toutes façons quelque chose à y faire aussi. Elle en avait bien sur profité pour utiliser un peu son jet privé, il paraît que ça rouille quand sa reste trop longtemps au hangar. Le soleil couchant rougeoyait au loin. Lara prit place dans un fauteuil et fit signe à un Ryan mal à l'aise de faire de même puis entama la conversation.

« Tu as trouvé ton bonheur ?
- J'ai trouvé quelques trucs oui. Et toi, qu'avais tu à y faire ?
- Ton frère et moi avions commencé quelque chose. J'avais besoin de quelques infos de plus, termina-t-elle vaguement.
- Vous aviez fait quoi ?
- Je t'en parlerai plus tard. Et toi c'était à quel sujet tes recherches ?
- Haha, changement de sujet ! Ce doit être intéressant ce que tu me caches, annonça-t-il joyeusement, un large sourire aux lèvres.
- Ne détourne pas ma question, tu sauras en temps voulus.
- Je fais une thèse sur la théologie, j'ai des idées comme quoi... je te dirai aussi en temps voulus ! »

Lara haussa un sourcil, amusée. L'avion filait vers l'Angleterre. Lara attrapa un verre et se servit un verre d'eau minérale. Ryan faisait des boulettes avec les serviettes et s'essayait à marquer des paniers dans une corbeille à papier. Se sentant d'humeur joueuse, elle fit de même. Elle prit la boulette, visa sans grande attention et...


Elle avait fait mouche, son grappin s'était agrippé dans un recoin de la paroi. Elle espérait que le choc n'allait pas être trop violent, elle continuait de s'élever sur l'onde de choc. Une lueur aveuglante accompagnait la destruction de la porte. Le fil du grapin fut tendu. Elle se rapprocha de la paroi à vive allure.

« AIE ! ». Zip avait donné une tape à l'arrière du crâne de Ryan. « T'avais qu'à mieux viser, ça salit le sol du jet. Winston ne va pas être content. »

Elle crut sentir sa colonne se briser puis elle retomba, toujours fermement agrippé au fil. Le fil fut à nouveau tendu, le choc fut tout aussi violent, sa main glissa du fil.

« Oh mais le petit semble nerveux, il a peur de quoi ? Il croit qu'il va tomber ?
- Arrête de blaguer sur ça, j'aime pas...
- Mon pauvre petit ! »

Zip s'installa aussi dans un fauteuil, ouvrit son ordinateur portable, farfouilla dans les ossier et le tendit à Lara. « Lara, j'ai retrouvé une trace de doppy. »

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits et Consciences
MessagePosté: 02 Juil 2009, 12:21 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Inscription: 01 Fév 2008, 16:40
Messages: 1639
ça va on comprend bien y'a pas besoin des couleurs :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits et Consciences
MessagePosté: 02 Juil 2009, 13:37 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Pour moi si. :oops: La je comprend déjà mieux merci.

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits et Consciences
MessagePosté: 03 Juil 2009, 08:52 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
c tres bien lucien. tres bien.

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits et Consciences
MessagePosté: 24 Oct 2009, 13:03 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
La vie de château...



Ryan eu un sursaut en se retrouvant brutalement dans un cul-de-sac, face à l'une de ces statues maléfiques. Il commençait à haïr le goût douteux de Lara en matière de certaines décorations et à fortement éprouver le besoin d'améliorer son sens de l'orientation. La manoir était vaste, trop vaste à son goût. Il regarda de plus près la statue. Une belle représentation du yaoguai Niu Mo Wang. Il avait un peu de poussière sur les cornes. Ryan en frotta une du bout d'un doigt et regarda pensivement la fine couche de poussière maintenant sur son doigt. Il se dit qu'il n'aimerai pas faire seul le ménage de ce manoir. « Si ça vous déplait, dites le tout de suite. » prononça une voix accusatrice. Ryan essaya de retrouver un rythme cardiaque normal en ramassant ses feuilles tombées au sol.

« Vous aurez peut-être même le droit d'épousseter à mes côtés, rajouta stoïquement Winston en passant sous un bras de la statue.
- D'où sortez vous ?
- N'avez-vous pas encore remarqué qu'il y a une multitude de petits passages dérobés dans ce manoir ?
- Si un peu... mais j'en ai encore beaucoup à découvrir je pense, répondit-il évasivement.
- Certains sont d'incroyables raccourcis, vous pourriez peut-être enfin arriver à l'heure lors des repas.
- Je... je vais y penser.
- Bien, j'ai du travail, dit Winston en agitant son plumeau sous le nez de Ryan. »

Il regarda partir le majordome puis se retourna vers la statue. Il voyait que la bouche ouverte était creusée, il y enfila ses doigts, sa main, son avant bras, tout son bras. Il atteignit un bouton et le pressa. Un mur derrière la statue coulissa sans bruit. Il tenta de sortir son bras. Il tenta puis regarda la statue dans les yeux et lui murmura « J'en ai marre de vos coups fourrés... ». Il resta immobile en réfléchissant.

Lara regardait l'écran du PC par dessus l'épaule de Zip. Ils cherchaient d'autres traces de la dite « Doppy ». Zip avait trouvé dans l'avion un article de presse parlant d'un vol de munitions dans une armurerie d'une petite ville perdue au nord-ouest du Canada. La voleuse se serait montrée particulièrement forte et violente d'après un le gérant, maquillée comme un zombie. Il ne faisait aucun doute que c'était elle. Un bruit de pas fit lever les yeux de Lara vers la grande verrière du bureau de Zip. Elle regarda d'un air interrogateur le bras bandé de Ryan puis s'en désintéressa quand il entra.

« Tu es bien sûr de ne rien pouvoir trouver d'autre ? Demanda-t-elle à Zip.
- Je pense pas non. En tous cas elle ne doit plus être dans des lieux très fréquentés...
- Vous pensez que d'autres auraient pu trouver cette info ? Questionna Ryan en tirant un siège.
- Ça dépend de ta définition de « journal » mon vieux, lui répondit Zip en blaguant.
- Non, je parle de gens... mal intentionnés, par exemple.
- Très honnêtement, ce sont les « gens mal intentionnés » qui auraient de gros problème de s'en prendre à elle, lui rétorqua Lara en allant sur un autre ordinateur. Vient, j'ai quelque chose à te montrer.
- C'est vrai, elle est certaine d'être en sécurité où qu'elle soit celle-là. Rien de grave ne peut lui arriver. Mais à nous ? »

Être en sécurité et que rien de grave ne pouvait leur arriver, c'est aussi ce que pensait trois homme campant sur une façade du Mont McKinley. On leur avait ordonné d'attendre qu'une jeune femme sorte de la montagne et de l'intercepter. Rien de plus facile. L'un d'entre eux admirait la vue tandis que les deux autres tentaient de se réchauffer, chacun posté autours d'une fente assez étroite dans la roche. Ils ne disaient rien. Ils ne se connaissaient pas et n'étaient ensemble que pour un court travail commandé par un même employeur. Il était inutile de parler famille et loisir.

Une ombre surgit vivement de la fine fente se jeta sur le rêveur, qui était maintenant en train de rêver pour l'éternité au pied de la montagne, puis prit sa place. Les deux gardes restant saisirent leurs armes et les braquèrent sur la jeune femme à la peau pâle et partiellement couverte de sang et de blessures qui leur tournait le dos. « Laisser vous faire. Vous ne pouvez ni vous enfuir ni résister. ». La femme sourit. Elle allait pouvoir passer sa mauvaise humeur sur deux hommes.

Ryan s'était réveillé d'un coup suite à un cauchemar. Il s'était souvenu de lui et leur premier contact. Il décida de se lever puis, tant qu'il était debout, faire un tour à la bibliothèque. Une théière de café chaud à la main, il entra dans la pièce et s'installa au bureau dans le demi hexagone de vitraux. Cela lui faisait encore une impression étrange de se retrouver à la place qui fut celle de son frère. Il poussa quelques notes désordonnées sur le bureau puis s'installa pour ouvrir une pochette de documents. Elle contenait l'ébauche de sa thèse. Il travaillait sur la religion, l'origine des dieux et les cultes qu'on leur voue.

Au début tout se déroulait bien, mais il trouva vite des choses qui lui nécessitaient l'aide d'une autre personne et d'argent. Lara était bien tombée. Il savait déjà que, en quelques sortes, certains dieux sont plus ou moins réels. Certains peuples vouent un culte à un de leur contemporains, d'autres ont déifié leurs héros à leur mort, comme par exemple les égyptien et les chinois dans certains cas. Il s'était focalisé sur ces cas et avait tenté d'en trouver le plus possible. Il remontait ainsi le temps jusqu'à ce qu'une question lui vienne. Les Mayas étaient très intéressés par les Atlantes, ils leur avaient même construit un temple. Il croyait aussi à l'existence de l'Atlantide, vivre avec Lara et avec un frère qui l'avait côtoyé contient certains avantages. Les atlantes vouaient forcément aussi un culte à une ou plusieurs divinités, comme tous les peuples. Trouver ces dieux pourrait signifier trouver qui est à l'origine de leur technologie qui était si avancée. Un autre peuple alien ? Un grand savant ? Les atlantes, du moins les plus haut placés, avaient visiblement accès à l'immortalité. Si un de ces dieux savants y avait aussi eu accès, pourrait-on entrer en contact avec lui ? Toutes ces questions lui tournaient dans la tête. Lara comptait l'aider, elle était elle aussi intriguée par ceci.

Il prit quelques-uns des livres qu'il avait collecté dans la journée et éparpillé sur son bureau. Il alluma quelques bougies, il préférait travailler à la lueur des bougies la nuit, ça créait une meilleure atmosphère et surtout ça le forçait à être prudent. Il tournait les pages quand il se rendit compte qu'il n'avait jamais ouvert les tiroirs. Ils contenait encore des notes de son frère et des livres dont il avait besoin.

Il hésita puis il tendit la main vers un tiroir. Il l'ouvra, il était la vide. Les autres contenaient des choses banales mais un d'entre eux restait bloqué. Intrigué, il s'accroupit et vit une serrure. Il tenta de la crocheter sans succès, rien de ce qu'il avait sous la main pouvait lui servir efficacement pour y parvenir. Il attendrait le lendemain matin.

Elle s'était rapidement débarrassée de ses assaillants. Elle s'accroupit au bord de la petite caverne. Afin de vérifier la présence de l'objet, elle passa une dernière fois la main dans son sac à dos. Elle emplit ses poumons de l'air frais puis sauta dans le vide, vers un petit lac au pied de la montagne.

Elle se fracassa à la surface. Ryan n'avait rien d'autre à faire que de regarder les dernières gouttes de café tomber dans sa tasse. Il la prit puis se dirigea en trainant des pieds vers sa chambre. Elle n'était pas rangé, tout comme son ancien appartement, mais elle était relativement spacieuse. On trouvait dans une unique pièce, construite en une pièce centrale avec deux autres pièces en « niche ». Dans la partie principale se trouvait son lit et une mini bibliothèque. A son arrivé, il s'agissait d'un mini salon, mais il l'avait transformé en bibliothèque personnelle ainsi que d'un confortable fauteuil faisant office de salon de lecture. Les niches contenaient une salle de bain et son bureau. Il alla s'assoir sur le rebord de la fenêtre au dessus de son lit. Il se blotti dans un coin puis regarda le lever de soleil, puis les étoiles encore apparentes en se demandant où pouvait maintenant être son frère. Il porta son café à ses lèvres quand on toqua à la porte. « Entrez », dit-il d'un air fatigué et perdu dans ses pensées. Winston ouvrit la porte puis s'avança de quelques pas dans la chambre, tenant un plateau. « J'ai cru comprendre que Monsieur n'avait rpit qu'une tasse de café dans la cuisine. Désirez vous autre chose ? ». Ryan regarda le plateau. Il était chargé de croissants, de diverses variété de pains, confitures, crèmes à tartiner... Il sourit puis déclina gentiment l'offre.





La suite viendra plus tard, je viens de recevoir une critique d'une amie et effectivement, il y a une grosse règle de base de l'écriture que je ne respecte pas depuis le début... Et quand je me relis maintenant, a bah oui c'est de la grosse daube :lol:
J'essaye d'écrire correctement la suite :wink:
EDIT : ayé j'ai révisé mon B.A-BA de l'écriture :mrgreen: J'avais oublié pas mal de chose :shock: :sm1:

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits et Consciences
MessagePosté: 25 Oct 2009, 10:41 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Ton histoire est très bien. Je ne vois rien a dire.

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO