Bon alors serait-ce encore une erreur du manuel? Page 44 on peut lire:
"caméra fixe: se comporte comme une caméra classique (...) La caméra s'active même si Lara dégaine".
Or je me suis cassé la tête toute la soirée d'hier pour comprendre pourquoi ma caméra ne voulait décidément pas marcher; voilà ce que j'avais prévu: Lara active un switch --> la caméra filme un raising bloc qui descend (avec les 5 boutons activés dans OCB). Or si le raising bloc marche, la caméra elle ne filme rien.
Rien de plus facile me direz-vous; sauf que le switch est l'espèce de petite boule au bout d'une chaine sur laquelle Lara doit tirer.
Comme elle est placée en hauteur il faut utiliser le révolver+lasersight. Après avoir revu mes triggers une dizaine de fois je me suis dit que ça venait du fait que pour tirer sur le switch on est obligé d'utiliser la fonction 'regarder' pour viser juste; donc je descends mon switch pour que Lara puisse tirer avec les pistolets et là c'est pareil.
J'ai fini par conclure que la caméra, qu'elle soit fixe ou flyby ne se déclenche pas parce que Lara a les armes en main..et bingo.
En remplaçant la boule par un switch mural, ça marche.
Conclusion: impossible de démarrer une caméra si Lara a déjà les armes en main?
Edition: bon je viens de trouver une parade en utilisant le coup de la rollingball qui sert de déclencheur intermédiaire et c'est presque parfait. L'image tremblote un peu quand la rollignball tombe mais comme le sol 'descend' avec le raising bloc c'est assez réaliste.
La caméra filme pendant 4 secondes et ensuite revient à Lara; par contre si on garde la touche 'regarder' enfoncée on ne voit pas le raising bloc descendre, mais tout de même la caméra filme lorsqu'on relache la touche donc c'est déjà pas mal, on voit que quelque chose a changé dans la pièce.
Le seul truc que je comprend pas c'est que cette fois-ci, si on utilise les pistolets pour tirer sur le switch la caméra démarre sur le champ, alors qu'auparavant ce n'était pas le cas (la caméra filmait avec le switch mural mais pas avec la boule et pourtant c'étaient les mêmes triggers

)
Réédit: C'est ch**** ça change tout le temps, maintenant la caméra ne s'active que lorsque on rengaine; si on garde l'arme à la main et qu'on se déplace Lara regarde dans la direction de la caméra..je vais peut être la remplacer par une flyby finalement...