Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Avr 2024, 16:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2004, 16:47 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Bon alors serait-ce encore une erreur du manuel? Page 44 on peut lire: "caméra fixe: se comporte comme une caméra classique (...) La caméra s'active même si Lara dégaine".
Or je me suis cassé la tête toute la soirée d'hier pour comprendre pourquoi ma caméra ne voulait décidément pas marcher; voilà ce que j'avais prévu: Lara active un switch --> la caméra filme un raising bloc qui descend (avec les 5 boutons activés dans OCB). Or si le raising bloc marche, la caméra elle ne filme rien.

Rien de plus facile me direz-vous; sauf que le switch est l'espèce de petite boule au bout d'une chaine sur laquelle Lara doit tirer.
Comme elle est placée en hauteur il faut utiliser le révolver+lasersight. Après avoir revu mes triggers une dizaine de fois je me suis dit que ça venait du fait que pour tirer sur le switch on est obligé d'utiliser la fonction 'regarder' pour viser juste; donc je descends mon switch pour que Lara puisse tirer avec les pistolets et là c'est pareil.
J'ai fini par conclure que la caméra, qu'elle soit fixe ou flyby ne se déclenche pas parce que Lara a les armes en main..et bingo.
En remplaçant la boule par un switch mural, ça marche.

Conclusion: impossible de démarrer une caméra si Lara a déjà les armes en main?

Edition: bon je viens de trouver une parade en utilisant le coup de la rollingball qui sert de déclencheur intermédiaire et c'est presque parfait. L'image tremblote un peu quand la rollignball tombe mais comme le sol 'descend' avec le raising bloc c'est assez réaliste.
La caméra filme pendant 4 secondes et ensuite revient à Lara; par contre si on garde la touche 'regarder' enfoncée on ne voit pas le raising bloc descendre, mais tout de même la caméra filme lorsqu'on relache la touche donc c'est déjà pas mal, on voit que quelque chose a changé dans la pièce.
Le seul truc que je comprend pas c'est que cette fois-ci, si on utilise les pistolets pour tirer sur le switch la caméra démarre sur le champ, alors qu'auparavant ce n'était pas le cas (la caméra filmait avec le switch mural mais pas avec la boule et pourtant c'étaient les mêmes triggers :? )

Réédit: C'est ch**** ça change tout le temps, maintenant la caméra ne s'active que lorsque on rengaine; si on garde l'arme à la main et qu'on se déplace Lara regarde dans la direction de la caméra..je vais peut être la remplacer par une flyby finalement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2004, 07:05 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Salut Patricia,
un caméra fixe se declenche que Lara ait ou non dégainé. Et peu importe l'arme, avec ou sans viseur. La fonction scruter n'interromp pas la caméra fixe, et si tu as le viseur, la fonction "viser" n'interromp que le temps de viser, la caméra fixe.
N'aurais tu pas triggé une caméra_target sur le trigger de ta caméra fixe ?
En tout cas vérifie le fonctionnement des caméras fixes en faisant un test dans une piece avec juste une caméra fixe et une zone triggée, sans rien d'autre.
Amicalement

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2004, 10:01 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Euh oui c'est exactement ce que j'ai fait, parce que c'est ce qu'indiquait le manuel -et comme j'avais pas posé de caméra depuis longtemps, je savais plus comment faire.
Page 48: "3.Placez des déclencheurs pour la caméra et sa cible sur le même carré" :?
En tout cas je vais faire un test comme tu le suggères, merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2004, 10:33 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Patricia a écrit:
Euh oui ...
Page 48: "3.Placez des déclencheurs pour la caméra et sa cible sur le même carré" :?

En fait il faut faire ce qui est écrit dans le 2), le 3) est peut être un peu mal dit...
2) Choisissez la cible (Target) de la caméra à partir du menu Objects
et placez-la à l’endroit vers lequel vous souhaitez que la caméra se
dirige.
ça veut dire que la cible doit être vers ce que tu veux montrer. Si tu ne mets pas de cible (camera_target) la caméra pointera vers Lara.
Le 3) signifie que le trigger de la cible ET de la caméra doivent être sur le même carré, pas la cible elle même.
Amicalement

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2004, 10:44 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Ah mais alors à ce moment là c'est bien ce que j'ai fait. J'explique:
target posé au milieu de la pièce (là ou le raising bloc descend), caméra posée dans un coin de la pièce.
Raising bloc, Caméra ET target triggés sur le même carré sous la rollingball (le target en 'target for camera target bien sûr), la rollingball triggée sur le carré du switch_type8, le switch triggé sur le même carré en switch for switch_type8.
Donc: Lara tire sur le switch --> la rollingball tombe --> target et caméra activés --> raising bloc descend.
Malgré tout, la caméra ne filme que lorsqu'on rengaine :?

J'ai essayé sans la rollingball mais en triggant tout sur le carré du switch ça ne marche pas (la caméra ne démarre jamais). Si je mets des heavy je suis confrontée au problème du 'cannot overlap special triggers'.
Si je ne trigge pas le target sur le carré de la caméra, la caméra flme le mur (forcément).
So what? :?:

Bon cela dit c'est pas trop grave si la caméra ne filme pas tout de suite, si on rengaine 20 secondes après on a quand même la vue du raising bloc descendu, c'est déjà pas mal ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2004, 12:37 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Euh... je sais pas si j'ai bien tout compris, mais pkoi tu t'embêtes avec un trigger heavy ? Il suffit que le trigger pour le switch soit un trigger de "type" switch et pour le reste tu n'as plus qu'à mettre des triggers normaux, qui ne s'activeront que quand tu auras degommé ton switch ?
Non ? Ou je n'ai peut être pas tout compris, lol, suis fatigué moi...

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2004, 14:09 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Ben non et j'ai déjà essayé, c'est ça qui est bizarre..en mettant des triggers normaux la caméra ne se déclenche jamais, mais le raising bloc lui il fonctionne. C'est comme si le switch ne pouvait déclencher que le raising bloc et pas le reste :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2004, 15:12 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Bizarre ça. Une spécificité de ton switch ?
De quel wad es tu parti ? J'aimerais bien tester ça.
Amicalement

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2004, 17:44 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
A la base mon wad c'est catacomb, et j'ai piqué le switch dans le level 'asgard' de Walhalla.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO