Salut!
En voilà un sujet intéressant
Je pense avant tout que la réponse risque loin d'être la même pour tout le monde, et je pense que ça va différencier avec les autres, mais il vaut mieux avoir l'avis de tout le monde.
Je ne joue avec l'éditeur que depuis 2005 ou un peu avant, et il est vrai que ma conception d'un bon niveau a énormément changé.
Par contre je n'ai pas joué à l'éditeur depuis 1-2 ans, donc mon avis ne prend pas en compte les dernières innovations.
D'un point de vue général :
Avant, je me contentais d'un simple niveau, pas forcément très long, mais bien structuré. Je me souviens avoir commencé avec les premiers niveaux du site tro, et j'étais déjà bien comblé! Maintenant je vise plus tôt les aventures. Etant plus habitué aux aventures de Lara, je fini plus vite les niveaux donc un simple niveau ne me satisfait plus vraiment. En tout cas, si je me remet à crée des niveaux, c'est une aventure que j'aimerai faire.
Au niveau de l'atmosphère:
C'est sure, ça compte beaucoup. Je remarque je suis plus attiré par les niveaux "à thèmes" que de simple niveau dans des catacombes etc. car, ayant joué à plus de 200 niveaux (je pense!) je suis un peu lassé des banales. De toute façon, je pense que si tu vises le public habituel de trle, il faut faire un niveau assez original, et ça passe par l'environnement. Après, j'ai des petites préférences, comme les niveaux du type "mystery" ou les niveaux dans des grottes, souterrains, et assez sombre ; ça ne regarde que moi ^^.
Au niveau du décor :
J'apprécie toujours découvrir de nouveaux objets dans les niveaux, mais je n'aime pas quand ils sont mal fait ^^ les objets qui par exemple t'empêche d'avancer, ou ceux où tu peux passer à travers. Pour ce qui est des textures, il est évident que
Au niveau du gameplay :
C'est peut être le point le plus important dans un niveau. C'est assez difficile de donner un point vue globale, donc je vais donner quelques avis sur des gameplays que j'ai aimé ou non.
-Déjà, les énigmes avec les blocs. C'est sympa, mais c'est vraiment chiant lorsqu'il faut pousser des blocs pendant des heures. Donc je ne suis pas contre, mais faut pas en abuser!! ^^ J'en parle parce que des fois ça gâche vraiment le jeu!!
-J'aime les niveaux assez labyrinthique, pas forcément qui possèdent un labyrinthique, mais qui dans l'ensemble sont assez complexes. Pareil, dans les aventures, j'aime bien lorsqu'il faut revisiter plusieurs fois un niveau.
-En ce qui concerne les niveaux à plusieurs choix, c'est à dire qui peuvent se faire en empruntant plusieurs chemins différents, moi j'aime beaucoup, mais je sais que de nombreux joueurs ne partagent pas cet avis car ils préfèrent terminer les niveau de fond en comble.
-Je n'ai pas d'avis sur le ennemis.
-J'aime bien aussi les niveaux types "train"
C'est une réponse un peu brouillon, je n'ai rien d'autre à ajouter, j'espère que ça peut t'aider!