Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 17 Jan 2018, 14:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2011, 01:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Bonjour,
Après 11 années d'existences de l'éditeur de niveaux, le système a évolué et de nombreux auteurs talentueux nous offrent très souvent de belles merveilles qui sont très souvent meilleurs que les jeux de Core Design. Je m'adresse à vous car je bosse sur un projet. Avec près de 3000 niveaux, qu'attendez vous maintenant d'une manière générale des auteurs qui bossent sur la création d'une aventure TR? (environnement, décor, gameplay, système de jeu, innovation, atmosphère etc.) Que souhaitez-vous voir ou ne pas(plus) voir dans un niveau? Je vous remercie d'avance pour vos commentaires cela m'aidera beaucoup pour continuer le développement et voire corriger ce qu'il faut. On peut également débattre là.
Leroy
PS: Je m'adresse aussi bien aux assidus des custom levels qui se sont tués comme moi depuis des années qu'aux autres joueurs plus occasionnels et/ou qui ne jouent à ces jeux mais qui ont des attentes fortes et précises sur les jeux TR. Ces deux cibles sont tout aussi importantes pour moi.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2011, 10:32 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
Messages: 3484
Sexe: Homme
Salut!
En voilà un sujet intéressant :mrgreen:

Je pense avant tout que la réponse risque loin d'être la même pour tout le monde, et je pense que ça va différencier avec les autres, mais il vaut mieux avoir l'avis de tout le monde.
Je ne joue avec l'éditeur que depuis 2005 ou un peu avant, et il est vrai que ma conception d'un bon niveau a énormément changé.
Par contre je n'ai pas joué à l'éditeur depuis 1-2 ans, donc mon avis ne prend pas en compte les dernières innovations.

D'un point de vue général :
Avant, je me contentais d'un simple niveau, pas forcément très long, mais bien structuré. Je me souviens avoir commencé avec les premiers niveaux du site tro, et j'étais déjà bien comblé! Maintenant je vise plus tôt les aventures. Etant plus habitué aux aventures de Lara, je fini plus vite les niveaux donc un simple niveau ne me satisfait plus vraiment. En tout cas, si je me remet à crée des niveaux, c'est une aventure que j'aimerai faire.

Au niveau de l'atmosphère:
C'est sure, ça compte beaucoup. Je remarque je suis plus attiré par les niveaux "à thèmes" que de simple niveau dans des catacombes etc. car, ayant joué à plus de 200 niveaux (je pense!) je suis un peu lassé des banales. De toute façon, je pense que si tu vises le public habituel de trle, il faut faire un niveau assez original, et ça passe par l'environnement. Après, j'ai des petites préférences, comme les niveaux du type "mystery" ou les niveaux dans des grottes, souterrains, et assez sombre ; ça ne regarde que moi ^^.

Au niveau du décor :
J'apprécie toujours découvrir de nouveaux objets dans les niveaux, mais je n'aime pas quand ils sont mal fait ^^ les objets qui par exemple t'empêche d'avancer, ou ceux où tu peux passer à travers. Pour ce qui est des textures, il est évident que

Au niveau du gameplay :
C'est peut être le point le plus important dans un niveau. C'est assez difficile de donner un point vue globale, donc je vais donner quelques avis sur des gameplays que j'ai aimé ou non.
-Déjà, les énigmes avec les blocs. C'est sympa, mais c'est vraiment chiant lorsqu'il faut pousser des blocs pendant des heures. Donc je ne suis pas contre, mais faut pas en abuser!! ^^ J'en parle parce que des fois ça gâche vraiment le jeu!!
-J'aime les niveaux assez labyrinthique, pas forcément qui possèdent un labyrinthique, mais qui dans l'ensemble sont assez complexes. Pareil, dans les aventures, j'aime bien lorsqu'il faut revisiter plusieurs fois un niveau.
-En ce qui concerne les niveaux à plusieurs choix, c'est à dire qui peuvent se faire en empruntant plusieurs chemins différents, moi j'aime beaucoup, mais je sais que de nombreux joueurs ne partagent pas cet avis car ils préfèrent terminer les niveau de fond en comble.
-Je n'ai pas d'avis sur le ennemis.
-J'aime bien aussi les niveaux types "train" :P

C'est une réponse un peu brouillon, je n'ai rien d'autre à ajouter, j'espère que ça peut t'aider!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2011, 16:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Ce sujet est effectivement très intéressant !

Moi non plus je ne touche plus à l'éditeur de niveau. Toujours est-il que je vais très régulièrement sur la section de l'éditeur de niveau de Tomb Raider Forums pour voir l'avancé de certains projets et toutes les nouveautés avec NGLE par exemple.

Bref, en ce qui me concerne, j'aime les niveaux avec des choses totalement nouvelles, que ce soit les objets, textures, animations... L'utilisation de meta2tr me semble aussi intéressante pour casser ce côté bloc de l'éditeur. En fait, je n'y touche plus vraiment parce qu'il fait trop vieillot, mais quand je vois ce que Titak fait sur Mists of Avalon ou Psiko sur je sais plus quelle aventure, ça donne envie de remettre le nez dans l'éditeur (même si au final, je ne pense pas que je le ferai un jour).

J'aime aussi les aventures contenant une histoire entrecoupé de cutscenes... Une aventure qui fasse comme un vrai jeu quoi. J'aime pas trop les niveaux solitaires.

Des énigmes originales aussi, ça doit plus être trop compliqué de faire de nouveaux trucs jamais vu avec les nouvelles capacités de NGLE.

J'avais commencé un projet il y a quelques années où je voulais faire un environnement semi-ouvert. C'est à dire qu'on puisse se balader dans un niveau, puis revenir sur le précédent si on a oublié quelques choses par exemple (j'avais commencé un espèce de village avec quelques maisons dans lesquelles on pouvait rentrer puis ressortir, tout ça sur différents niveaux). J'étais parti sur un truc trop ambitieux pour le faire seul, étant donné que j'avais créé toutes les textures et tous les objets. Au final, ça m'avait saoulé parce qu'il fallait texturer tous les objets sous Strpix, chose aucunement intuitive. Il me semble maintenant qu'on peut faire de l'UV Mapping, c'est nettement plus rapide, dommage qu'il n'y avait pas ça à l'époque.

Je te ponds aussi une réponse un peu brouillonne mais bon... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2011, 16:35 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4877
Sexe: Homme
Bonne idée de topic ! :D

Pour moi l'aventure parfaite ressemble aux monde de l'inde et du pacifique dans TR3, le village cotier par exemple. Le dernier monde de tomb raider 5 m'a aussi beaucoup plu.
Il faut un bon dosage entre action (ennemis, passages chronométrés...), aventure (énigmes, passages cachés, trouver le bon chemin...) et plateforme (saut au milimètre, pièges...). Malheureusement les aventures TRLE sont souvent mal dosées, car chaque auteur à ses préférences, ses points forts et faibles dans la création de niveau. Les défauts les plus récurant sont la recherche trop fréquente de clés et le manque de pièges, de phases de plateforme. Tu pourrais alterner différents types de niveaux, c'est une bonne façon de faire le tour des possibilités de l'éditeur.

Pour moi l'ambiance est très importante, autant que les cinématiques qui nous font vivre l'aventure avec plus d'intensité. Il faut savoir être original aussi. L'originalité peut passer par l'ajout de mouvements qui permettent de nouvelles possibilités par exemple, attention quand même à ne pas mettre n'importe quoi ! Les phases d’infiltration sont aussi très rares, ce serait bien d'en rajouter !
Pense aussi à regarder ce que core design avait fait, il y avait de bonnes idées très peu reprises par les créateurs de niveaux TRLE.


C'est à peu près tout ce que j'ai à dire, bon courage pour la création de ton niveau ! :D

_________________
« Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, mais l'homme qui a créé Dieu.  »
Voltaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2011, 19:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Merci à vous pour vos réponses, je vous rassure, même brouillonnes, elles sont claires et très compréhensibles lol !
Je suis satisfait de vos commentaires car c'est globalement ce que je pensais sur pas mal de points! L'aventure que je prépare est déjà très bien avancée et je retrouve beaucoup d'aspects que j'ai fait ici que se soit au niveau de l'ambiance/déco, gameplay et innovations!
Vous l'aurez compris, je cherche avant tout à ce que les joueurs puissent s'éclater et ne pas commettre des faits de jeu qui peuvent lasser, frustrer les joueurs pour qu'il finissent par lâcher prise. Ce n'est pas ce que je veux, d'ailleurs j'ai gommé beaucoup de défauts de mes précédents niveaux et ajouté à ça vos avis, je pense que le jeu sera très bien accessible et aussi plaisant à jouer. Bon y'a quelques points évoqués ici et là où ça risque de coincer mais c'est purement "technique" lol! Quand je dis technique c'est plus par compétences. Après y'a certains points où je devrai être cohérent par rapport au thème, même s'il est vrai que l'un n'empêche pas forcément l'autre ;)


J'encourage d'autres joueurs (hardcore gamer de trle ou non) à venir poster ici ce qui vous plait ou pas dans les aventures ou niveaux.
++

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2011, 19:40 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Oh ça m'intéresse aussi ce sujet ! :D

Alors au niveau général : Il faut que ça soit une aventure avec une histoire, et ne pas hésiter à mettre de cinématique. Il faudrait aussi que la difficulté soit progressive, et que l'aventure ne soit pas trop courte.

Au niveau ambiance : Ça dépend, dans les niveaux par exemple extérieur en journée, la pluie avec un temps gris-jaune me tenterais bien. :D
L'extérieur la nuit faut aussi de la pluie, voire de l'orage. J'aime bien ça en vrai en fait, c'est pour ça. :lol:
Après à l'intérieur, faut que l'ambiance soit aussi progressive, mais plus rapidement oppressante que la difficulté par exemple.

Au niveau graphique : La haute qualité fait pas de mal, mais faut pas que ça soit trop réaliste, parce qu'après il n'y a plus aucun charme. :? Je pense à Legend et Anniversary, les deux seuls jeux que j'ai de Crystal : Les graphismes sont bien trop réalistes à mon gout, dès le début de la Bolivie c'était bien trop rond.
Quand je regarde TR6 on retrouve bien Core. Le fait que ça soit encore un peu carré ? Peut-être...
J'aime beaucoup aussi les nouvelles animations (pas les mouvements), c'est un des trucs que je regarde le plus en général. :mrgreen: Parce que retrouver toujours la même façon par exemple de marcher que les premiers TR, ça fait pas assez original à mon goût, on a vu ça trop souvent...

Au niveau gameplay : J'aime beaucoup les nouveaux mouvements aussi, ça permet plus de liberté au joueur, et de donner l'impression de contrôler plus le personnage. Je dirais aussi que si il y a beaucoup d'animations neuves, le gameplay peut être modifié sans choquer. En effet voir de toutes nouvelles possibilités avec les vieilles animations ça fait répétitif je trouve, ça fait que Lara est toujours exactement la même, avec le même âge partout. Alors que si les animations sont toutes neuves (comme à partir de TR6) le gameplay se doit même d'être changé. :mrgreen:
Je crois que j'ai pas été très clair par contre... :lol:

Au niveau scénario : Un truc qui fasse pas trop Papa/Maman comme la trilogie de Crystal, parce que comme je-ne-sais-plus-qui l'a dit, ça fait qu'on se balade dans la vie privée de Lara, ce qui est pas super intéressant (enfin je trouve).
Le scénario de TR6 lui m'a beaucoup plus par exemple. :)

Au niveau musique : J'adore voir de nouvelles musiques. :D La seule condition c'est qu'elles restent dans TR, qu'on ai pas de musiques trop 'à part' de ce qu'on a déjà vu dans TR. Par exemple retrouver les trois notes. :)

Au niveau énigmes : Faut de l'originalité aussi comme l'ont dit Pierre ou Mathieu : des blocs à pousser, des clés à trouver, des leviers à pousser... C'est bien mais ça devient répétitif à force.
Au début ça peut être bien, puis après on en voit qu’occasionnellement pour laisser place à d'autres énigmes plus élaborées. :)

Voilà, je crois ne rien avoir oublié dans ce troisième brouillon. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2011, 20:08 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4877
Sexe: Homme
Je suis d'accord avec ce que dis Joey pour les graphismes : de toute façon ce ne sera pas possible de faire réaliste, NGLE ce n'est pas le cry engine ! Des niveau légèrement stylisés seraient sympas :).

J'aime beaucoup le fait que tu prennes bien en compte nos avis, j'ai hate de pouvoir jouer à ton aventure !

_________________
« Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, mais l'homme qui a créé Dieu.  »
Voltaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2011, 21:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Merci Joey de ton post ;) Je prend note!
Lol Other, oui évidemment, je m'attendais pas à des réponse du genre : "un niveau graphiquement aussi réussi que TRU" ou bien "un niveau complètement moche m'irais très bien" lol. Je vous cache pas que les décors, c'est quand même mon point faible mais jusqu'à présent c'est pas si dégueulasse que ça! J'ai ce coté "javeliseur" de textures et en général, jtrouve mes choix de textures plutôt bien, par contre l'architecture, c'est pas du grand art mais ça reste stylé. Après les décors, les goûts varient selon les joueurs : mathieu aime meta2tr pour enlever le côté bloc et Joey l'inverse lol. A moi de faire en sorte pour quoi.
Les décors, ça reste le premier contact avec le joueur, c'est la chose qui va faire accrocher le joueur ou non sur le jeu.Du moins ça le fera pas décrocher tout de suite ;) Après les décors, on peut aussi assimiler à l'ambiance etc. C'est un tout important.
Sinon, Merci, chui content que cette initiative te plaise. Je pense que beaucoup de builders ne font pas ça alors que j'imagine que ce sont les premiers à dire que Crystal ne prend pas en compte les attentes des joueurs. Ca peut paraitre con mais c'est pas parce que mon jeu ne sera pas commercialisé et qu'il soit réalisé pour le plaisir pour les fans qu'il ne faut pas écouter ce que veulent les joueurs. Combien de fois j'ai lu des "j'en ai marre de ces sauts impossibles", ou de "c'est trop compliqué" ici ou là, "l'auteur il abuse etc". L'avis des joueurs sera toujours important dans tous les cas. ;)

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2011, 22:24 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4877
Sexe: Homme
Tu a bien raison !
À quand les premières images? On pourrait te donner nos avis (et conseils pour les créateurs de niveaux) sur les lumières, les textures et l'architecture si tu veux. :wink:

Autre chose sur les décors : J'ai vu en commençant minicube qu'il est possible de faire du 16/9 avec l'éditeur de niveau, c'est important pour pouvoir profiter au mieux des décors ! J'espère que ton aventure sera dans ce format. :)

_________________
« Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, mais l'homme qui a créé Dieu.  »
Voltaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2011, 13:24 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
Messages: 3484
Sexe: Homme
Hey hey, attention Leroy! Moi j'ai particulièrement aimé tes niveaux dans l'au delà, même si j'y ai passé au moins 3-4 jours ^^ C'était une expérience plus qu'horrible mais originale :wink:
Je sais aussi qui peu de personnes sont de mon avis :mrgreen:

Moi ce que j'aimerais faire c'est une grande aventure souterraine comportant une bonne dizaine de niveaux mais tous interconnectés les uns des autres, et donner au joueur la possibilité de finir l'aventure d'au moins une vingtaine de façons différentes. Mais j'ai pas le temps :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2011, 21:02 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 26 Déc 2007, 23:07
Messages: 640
Sexe: Homme
J'aime bien ce topic :D !

Alors pour ma part :

L'environnement : Il est selon moi le mieux utilisé dans TR2, 3 et Legend. En effet les décors se suivent mais ne se ressemblent pas, entre décombres, les lieux désertés, la jungle urbaine autant que la jungle sauvage ... Ce sont des aventures riches et variées mais à progression très différentes (la plus maitrisée restant celle du 2), ce qui en font des aventures authentiques malgré leur point commun ! Donc j'aimerai être dépaysé entre chaque monde ^^.

Côté décor : alors c'est selon moi LE point le plus important face au retard graphique de l'éditeur. C'est aussi ce qui me fait décrocher rapidement de certaines aventures pourtant très réputées : j'attends à être surpris par le détail, la profondeur de champs, des décors plus complexes qui m'aideraient enfin à ne plus "voir" le niveau en tant qu'assemblage de cases texturées. Je pense que même si les graphismes ne font pas tout dans un jeu, c'est dans ce contexte ci qu'une aventure pourrait d'avantage se démarquer ! Je comprends également les effets de lumière ...

Alors, à contratio, le gameplay lol : Je n'en peux plus de voir, dans une aventure, qu'il faille soit deviner de nouveaux mouvements sans indication qu'il existe, soit d'exploiter des bugs comme celui du lâcher de corde pour progresser dans l'aventure, j'en passe et des meilleures. Au pire, si on peut avoir un manoir pour apprendre l'INTEGRALITE des mouvements, ou même un didacticiel en début du jeu ... Mais au mieux j'aimerais limite que ces mouvements n'existent pas, car leur animation est souvent pas top top ...

Système de jeu : bah un système ou on peut rejouer les niveaux achevés pourrait être pas mal, mais je ne vois pas trop quoi changer au système Core Design des TR4 et 5 ... Dans les niveaux par contre, il serait pas mal qu'on ait affaire par exemple à un mini boss et un boss. Le mini boss servirait entre autre à récupérer une nouvelle arme, tandis que le boss, bien plus dur, nécessiterait de nous familiariser avec ces joujous ^^.

Enigmes : TR n'en a jamais manqué, mais soit elles sont déjà vues et revues, soit elles peu plaisantes à faire ... Je pense qu'il faudrait prendre exemple sur les énigmes dans les dongeons des jeux Zelda, avec une difficulté progressive dans les niveaux, quitte à par moment donner à un temple une difficulté plus spécifique (les ennemis, les pics, les flammes, l'eau, la hauteur etc ...).

Musique : c'est sans doute le seul point ou je vais jouer mon nostalgique car les musiques classiques de TRA et TRU me sortent par les trous de nez. J'aimerais bien de nouvelles musiques qui rappellent les premiers volets, avec pourquoi pas une musique atypique comme celle du bateau à Venise ou encore dans le manoir de TR3, la musique du scooter des neiges dans TR2, de la jeep dans TR4 ...

Véhicules par ailleurs : pourquoi pas, si comme dans le mexique de TRU cela nous sert à nous enfoncer dans la nature, et découvrir un temple caché au plus profond ... Mais bon même sans ca ne me dérange pas.

Scénario, juste une remarque : par pitié, plus de suite d'aventures officielles ! Des aventures à part, imaginées pièce par pièce par son auteur, qui N'expliquent PAS sa résurrection, son passé au pérou ou ses origines, ca nous changerait !!!

Ambiance : J'aimerais une ambiance sombre axée sur l'AVENTURE et son SCENARIO UNIQUEMENT ! Je ne voudrais pas d'une Lara sombre, qui est aussi ch*ante que Lara sensible. Ajouté à cela le grand spectacle de dépaysement, et moments de tension avec les ennemis "contemporrains", cela pourrait rappeler encore une fois Les TR 2 à 4 et Legend, bien que ce dernier ne soit pas le meilleur exemple à ce sujet. Pour l'ambiance graphique, on pourrait jongler entre des couloirs sombres et délabrés, des Temples dont les flammes, l'eau (voir l'électricité pour un côté SF ?!) colorisent et ravivent les pièces délabrées ...

Enfin voilà à peu près tout ce que je peux te donner comme réponses pour ton enquête, en espérant que cela te soit utile :) .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2011, 21:17 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Pour le scénario, j'ai juste une remarque : si il doit faire une suite, la seule que je pense envisageable est celle de TR6, à condition qu'elle soit bien exploitée. :wink:

Et aussi, j'aime pas trop les boss... De temps en temps ça peut être bien, surtout si il ne suffit pas que de le cribler de balles pour qu'il meurt. Mais des trucs où il faut simplement tirer, et que c'est fréquent, ou trop long, c'est pas la peine. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 03:08 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 26 Déc 2007, 23:07
Messages: 640
Sexe: Homme
Pour les suites d'aventures, je ne suis carrément pas d'accord. Si il y a bien une suite que je n'attends pas sans une trilogie au début sans queue ni tête, c'est bien TR6. Quant aux autres, on en a tellement vu ...

Pour les boss je suis d'accord, et en même temps pas d'accord lol. Un boss ou on ne fait que tirer ne sert à rien. Mais quand je revois les boss de TR3 et 4, il était possible de lier séance de tir et escalade ! Donc au contraire, si on a des boss entourées de plateformes intéressante, ou on doit éviter un coup mortel ou bien simplement accéder au moyen de le détruire (en pensant respectivement au cinglé en Inde et Sophia Leg), ca lancerait l'intérêt des ennemis de Lara, trop peu charismatiques même dans certains officiels (Amanda et sa bestiole ...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2011, 17:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Salut à tous!
@Jef, J'aime ta façon de voir ce que serait une bonne aventure TR maintenant. Pour tout te dire certains points que tu évoques, je les ais déjà anticipés en voyant comme toi les autres jeu c'est très bien que tu dises ça!, ça conforte bien bien le projet. ;). D'ailleurs, je retrouve même un côté Zelda dans le jeu. Ce sera pas aussi long que le jeu mais la touche y est avec du recul (d'un point de vue gameplay)
Vu que toi et Joey parlait de Boss, je vous confirme qu'il y en aura et je rassure, il ne consistera pas seulement à tirer à tout va de façon simpliste à la TR. J'ai de quoi pimenter l'ensemble trop rigide des combat histoire les rendre attrayant. Maintenant qu'on connait tous les failles des ennemis, il est possible de combattre même sans se faire toucher, ça n'a aucun intérêt, ça aussi ça a été vue et anticipé et j'ai quasi fini de régler tout ça.(bah ouais, sinon c'est pas un boss). En réalité, ces failles ne seront pas supprimées mais détournées. Même choses pour les ennemis commun. Côté combat, je pense pas que ce sera ennuyeux. Bon par contre, ne vous attendez pas à voir de nouveaux ennemis, je fais de la récup, chui pas doué en création mais chui satisfait du panel mis à disposition !
@Pierre, si t'as aimé l'Au Delà, tu vas être satisfait! A la base, je voulais juste faire un remake mais chui parti sur un plus long projet. Le jeu reprendra le niveau précédent, tu reconnaitra certains endroits mais beaucoup de lieu sont inédits (2 niveaux, c'est pas rien lol) Par contre le côté horrible disparait, j'ai corrigé ce qui demandait un 6eme sens inouïe pour les joueurs de trouver où et comment utiliser tel ou tel objet mais l'originalité restera avec quelques nouveautés.( Merci NG)
@Other: Des screens, oui je pensais en faire, c'est même prévu. Il me reste l'éclairage à bosser sur toutes mes pièces, je le fais pas de suite, en général je le fait à la fin, quand tout est ok côté gameplay (le plus chiant à la fin quoi lol). Après rien m'empêche de vous en fournir quelques uns tel quel!
Voilou

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2011, 15:02 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2004, 15:42
Messages: 369
hello

ces derniers temps je me suis un peu lassé des derniers tr.j'adore jouer a tous ces superbes niveaux mais reste souvent non terminé. j'aimerais des aventures ou les temps chronos sont pas toujour trop juste(je ne suis pas experte) j'aime les decors qui sont pas trop sombre.quelques ennemis que l'ont puisse detruire meme s'ils sont durs.un piege ou deux par ci par la.et surtout les secret tres bien cachés.et bien sur un niveaux ou deux(sur l'ensemble de l'aventure) detente.
amicalement

_________________
dis-moi que c'est pour la vie et sans insister je te choisirai parmi des milliers les yeux fermés. (Pitchoune)

http://repligator.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO