Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2011, 05:08 
Leroy a écrit:
Salut à tous!
@Jef, J'aime ta façon de voir ce que serait une bonne aventure TR maintenant. Pour tout te dire certains points que tu évoques, je les ais déjà anticipés en voyant comme toi les autres jeu c'est très bien que tu dises ça!, ça conforte bien bien le projet. ;). D'ailleurs, je retrouve même un côté Zelda dans le jeu. Ce sera pas aussi long que le jeu mais la touche y est avec du recul (d'un point de vue gameplay)
Vu que toi et Joey parlait de Boss, je vous confirme qu'il y en aura et je rassure, il ne consistera pas seulement à tirer à tout va de façon simpliste à la TR. J'ai de quoi pimenter l'ensemble trop rigide des combat histoire les rendre attrayant. Maintenant qu'on connait tous les failles des ennemis, il est possible de combattre même sans se faire toucher, ça n'a aucun intérêt, ça aussi ça a été vue et anticipé et j'ai quasi fini de régler tout ça.(bah ouais, sinon c'est pas un boss). En réalité, ces failles ne seront pas supprimées mais détournées. Même choses pour les ennemis commun. Côté combat, je pense pas que ce sera ennuyeux. Bon par contre, ne vous attendez pas à voir de nouveaux ennemis, je fais de la récup, chui pas doué en création mais chui satisfait du panel mis à disposition !
@Pierre, si t'as aimé l'Au Delà, tu vas être satisfait! A la base, je voulais juste faire un remake mais chui parti sur un plus long projet. Le jeu reprendra le niveau précédent, tu reconnaitra certains endroits mais beaucoup de lieu sont inédits (2 niveaux, c'est pas rien lol) Par contre le côté horrible disparait, j'ai corrigé ce qui demandait un 6eme sens inouïe pour les joueurs de trouver où et comment utiliser tel ou tel objet mais l'originalité restera avec quelques nouveautés.( Merci NG)
@Other: Des screens, oui je pensais en faire, c'est même prévu. Il me reste l'éclairage à bosser sur toutes mes pièces, je le fais pas de suite, en général je le fait à la fin, quand tout est ok côté gameplay (le plus chiant à la fin quoi lol). Après rien m'empêche de vous en fournir quelques uns tel quel!
Voilou


Merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait plaisir ^^ !
Pas de souci concernant la reprise d'ennemis au détriment de la nouveauté ! Après tout on peut donner une atmosphère complètement différente à un Boss suivant l'environnement (exemple Sophia Leg reprise dans les niveaux bonus de TR3, même si le combat n'était pas intéressant dans ce cas lol). Si ca se trouve tu pourrais même rendre un boss officiel ennuyeux en un boss intéressant dans certaines conditions ! Enfin j'ai hâte de voir ça ^^!

Bon j'avoue je suis excité de voir ce que cela va donner puisqu'apparemment nous avons la même vision de cette aventure :d ! Tiens nous au courrant dès que tu as des news ou une date de sortie :wink: !!!


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Déc 2011, 21:09 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
@ Leroy : Même sans éclairages j'aimerais bien voir ton aventure, ça laissera un peu de suspence quant à l'aspect final c'est tout. On pourra même te donner notre avis sur les éclairages :) (j'aime beaucoup les éclairages bien contrastés).

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2011, 19:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Ben écoute, ça marche Other, les screens viendront alors : un ptit goût de Noël avant l'heure lol :lol:

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2011, 11:38 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
J'ai hate !

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2011, 00:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Salut!
Voici mes cadeaux de Noël !!! ^^
Bon les screens que vous voyez seront bien sûr modifié par la suite, là je me contente de finir les map avec le gameplay avant de faire les finitions. Hormis un des screens dans lequel j'ai mis de l'éclairage (pas encore au top même si ça passe in game) les autres n'en possèdent pas pour l'instant et y'aura sûrement plus de déco, on verra ça plus tard. Bon par contre, je suis pas doué pour faire des screens lol mais c'est ptete parce que c'est les niveaux sont de moi. :lol:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2011, 11:36 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Pas mal ! Les environnements sont grands, le premier est très original ! J'ai hate de voir le résultat fini avec les éclairages :) (pour moi c'est encore plus important que les textures ; regarde la différence entre le niveau arrival et l'entrée du monastère dans tomb raider the crystal skulls partie 1 pourtant fait avec les mêmes textures.)

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2011, 14:29 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
J'adore le quatrième ! :D
Par contre sur le dernier il manque un bout de jambe à ta Lara. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2011, 15:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
J'aime bien tes screenshots ! Par contre, hormis l'éclairage qui n'est pas fait, tu as des textures qui font vraiment trop papier peint (je pense principalement au screen3). J'aime beaucoup l'architecture du screen2, mais je trouve que les textures ne s'accordent par trop, par exemple les colonnes, tu devrais peut-être essayer d'homogénéiser le tout pour que ça choque moins.
En tout cas, l'ambiance m'a l'air vraiment originale. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2011, 18:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Merci pour vos impressions !C'est une bonne base pour bosser plus tard! Evidemment ce ne sont que des screens inachevé et rien de mieux que l'ambiance du jeu elle même pour mieux les apprécier.
Pour le papier peint, oui j'avoue, c'est ce que je me suis dit aussi. Je pense qu'on le verra moins un fois l'éclairage et l'ajout d'objets et avec une petite touche de retouche sur les murs et sur quelques textures. C'est pas mal de boulot de finition, jm'en occuperai plus tard ;) Merci d'avoir relevé ça Mat :p
Pour le pied, je sais pas trop ce qui c'est passé lol^^
@Other, jvais looker ça pour l'éclairage, effectivement c'est intéressant de voir ça pour pouvoir améliorer l'ambiance!

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2011, 15:51 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Je t'ai fait des screens des niveaux dont je parle. les éclairages du premier niveau en extérieur sont sublimes non? Il n'y a pas beaucoup de textures différentes pour la roches et pourtant on est très loin de l'effet papier peint ! Les lumières du 2èmes sont par contre un peu moins naturelles (on ne se rend pas compte que c'est la lumière du jour qui éclaire), l'éclairage des objets est lui aussi un peu moins réussi, in-game je trouve la différence énorme !


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2011, 19:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Merci, ils sont sublimes, mention spéciale pour les zones extérieures, bluffante de réalisme! T'as vraiment l'impression que les graphismes s'améliorent, c'est dingue ! Pour le deuxième groupe d'images, je trouve quand même l'éclairage élaboré, ptete moins appuyé que les screens intérieurs du premier jet mais l'ambiance reste bien foutue. Pourles objet, ça doit se régler, après tu parles qu'il y a une diff in-game, jvais looker ça.
Tu as raison de bien souligner l'importance de l'éclairage et screen illustre bien tout ceci. En fait, ça fait toute la différence. C'est un peu comme avec la bouffe, ce qui fait la différence c'est la sauce lol (j'avoue la comparaison était facile mais c'est ça en fait lol)

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2011, 22:46 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Associé aux musiques d'ambiance, le premier niveau est vraiment extraordinaire de ce point de vue ! Quelle dommage que la maniabilité de Lara et la caméra soient si archaïques...

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 01:14 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@Leroy Tes screens sont impressionnants, notamment les arbres qui flottent.

Pour ma part, j'aime bien des niveaux avec un décor remarquable, un sens d'exploration, un peu de défi (mais pas au point où c'est quasiment impossible, je connais mes limites, notamment face aux épreuves chrono qui demandent trop de perfection de la part du joueur)...et des aventures de durée raisonnable (quelques semaines au maximum).

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO