Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 18:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2003, 19:41 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Ce qui est dingue, c'est qu'au début où je créais des levels, ça fonctionnait, et maintenant nada niente :'(

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2003, 19:57 
Major Raider
Major Raider

Es tu sûre que ton répertoire \samples soit complet ? je veux dire d'origine, car avec l'installation d'autres niveaux il est régulièrement modifié ( le fichier .sam donne la liste des sons que le wad utilise mais ne garantie pas la présence de ceux-ci dans le répertoire ! )

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2003, 03:06 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bon, je vais faire un copier-coller de ma save du trle, comme ça...

Te tiens au courant...
Mais si chez Luc ils marchent, tiens moi au courant luc, si tu les entends en testant... mais je vais te renvoyer le prj, ce sera mieux

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2004, 10:35 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

salut ;)

Bon ben c'est mon tour...les sounds marble et concrete (kezako?) ne fonctionnent pas, j'ai le son 'stone' par défaut. Pourtant près avoir sauvegardé le fichier text sound et rechargé le prj ces sons apparaissent bien attribués aux textures.

Le reste fonctionne -bien que je ne voie pas de différence entre wood et old wood ni entre metal et old metal (???)

Voila ce que j'ai dans mon sound.txt...si qqn a une idée de ce qu'il y a à modifier... je ne vois pas non plus de ligne concernant le son 'concrete'

FOOTSTEPS_MUD: fs_mud1 fs_mud2 VOL12 P V PIT-20 #g
HORSEMAN_HORSE_NEIGH: hrs_neig VOL74 P PIT20 #u
FOOTSTEPS_GRAVEL: fs_grv1 fs_grv2 VOL20 P V PIT-20 #g
FOOTSTEPS_SAND_&_GRASS: fs_snd1 fs_snd2 VOL20 P V PIT50 #g
FOOTSTEPS_WOOD: fs_wd1 fs_wd2 VOL20 V PIT-20 #g
FOOTSTEPS_MARBLE: fs_mb2 fs_mb3 fs_mb4 VOL18 P PIT55
FOOTSTEPS_METAL: fs_met1 fs_met2 VOL25 V PIT-15

Un tuyau pour ceux qui ne le savent pas, j'ai découvert par hasard (comme quoi les erreurs de manip ça peut servir!) qu' il est possible d'assigner un son à un objet sur lequel Lara peut marcher (trapdoor, bridge_flat, bridge_tilt, falling blocs...) même s'il n'y a pas de sol 'solide' en dessous.
Il suffit de barbouiller le sol de la pièce sous l'objet avec une texture à laquelle on a assigné un son, puis de connecter la pièce avec celle de dessous. Bien que la texture posée soit invisible, le son reste malgré tout. C'est comme ça que j'ai pu assigner un son 'bois' à la trapdoor de coastal, c'est plus sympa 8)

Je vais essayer aussi l'astuce de Christophe pour supprimer ce son 'stone' qui se superpose aux autres, pour le bois par exemple il faut vraiment pousser le volume au max pour l'entendre et c'est dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2004, 17:23 
Major Raider
Major Raider

Je n'ai pas non plus de son 'concrete' (béton) dans mes fichiers sounds.txt !
Pour le marbre soit ta ligne copiée n'est pas complète ( quand tu fais un copié/collé tu peux en laisser un bout ) soit il te manque l'assignation à un niveau donné ( la lettre après le # )
Tu peux mettre #g ( comme général, cela s'applique à tous les niveaux comme tu peux le voir sur les lignes consacrées à Lara )
FOOTSTEPS_MARBLE: fs_mb2 fs_mb3 fs_mb4 VOL18 P PIT55 #g
Ce paramètre est manquant également pour la ligne metal

Pour le 'truc' pour éviter d'entendre le son des pas des Lara superposés au son du matériau c'est assez délicat et long à faire. Fait des sauvegardes de tous tes fichiers avant : Sam, Sfx, sounds.txt et ne modifie que ton wad ( çàd une seule ligne dans le sfx.bat )
Tu peux créer un autre fichier .bat ( mysoundsfx.bat par exemple )
Par exemple
Code:
pcwadsfx mylevel ml

copy *.sam ..\..\graphics\wads
copy *.sfx ..\..\graphics\wads

pause

mylevel pour le nom de ton wad et ml pour désigner le niveau sur les lignes modifiées : FOOTSTEPS_MARBLE: fs_mb2 fs_mb3 fs_mb4 VOL18 P PIT55 #ml

Normalement tu as dans le fichier d'origine
Code:
del *.sam
del *.sfx

avant la pause. J'ai enlevé ces lignes juste pour avoir une copie supplémentaire dans le répertoire ..\LevelSFX Creator

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2004, 17:59 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Christophe [TRO] a écrit:
Tu peux mettre #g ( comme général, cela s'applique à tous les niveaux comme tu peux le voir sur les lignes consacrées à Lara )
FOOTSTEPS_MARBLE: fs_mb2 fs_mb3 fs_mb4 VOL18 P PIT55 #g
Ce paramètre est manquant également pour la ligne metal

J'avais remarqué que ce #g était absent de la ligne marble mais justement ce qui est bizarre c'est qu'il ne figure pas à la fin de la ligne metal non plus alors que ce dernier son fonctionne parfaitement!
Puis là je viens de tester avec #g mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le stone par défaut :evil:
Je viens de vérifier la ligne marble du sound.txt que j'utilise pour jouer (installé sur un autre lecteur) et la ligne est la même, et le son marble fonctionne dans les niveaux joués (ça ressemble au problème de Leeloo ça)

Pour le reste, merci beaucoup pour les précisions..en effet je risque de ne pas y arriver du premier coup!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2004, 18:16 
Major Raider
Major Raider

Si tu n'as pas encore modifié tes fichiers Sam et Sfx, le texture sound métal est peut-être présent dans ces fichiers ( le sam s'ouvre avec le bloc notes ).
Je viens de vérifier le sounds.txt d'origine de trle : le #g est bien présent sur la ligne FOOTSTEPS_METAL et absent sur la ligne FOOTSTEPS_MARBLE
Il vaut mieux prendre un sounds.txt de base si tu en as un pour faire tes modifs !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2004, 18:46 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

En effet je viens de vérifier le sam et j'y trouve fs_met1.wav et
fs_met2.wav.
Bizarre que mon sound.txt ne marche pas correctement, depuis que j'ai réinstallé l'éditeur je n'y ai jamais touché -par contre j'avais modifié un son dans samples.

j'ai aussi constaté que depuis que j'ai ajouté un falling_ceiling dans mon wad, les falling_blocks ont pris le son du ceiling alors qu'avant il n'y en avait pas -mais c'est mieux, c'est plus 'vivant' avec un son.

Edit: est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le sound.txt d'origine? Sinon il faut que je réinstalle l'éditeur en entier, j'ai une copie ISO du CD

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2004, 12:49 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

j'ai le même problème que Rap avec superposition de textures...
Je comprends pas trop le problème d'ailleurs... J'ai essayé de refaire un fichier sfxmylevel.bat comme Chris l'a coseillé, mais quelques précisions.... A quoi correspond a lettre après le nom de chaque wad?
J'ai supprimé les sons par défaut de Lara feet... J'ai du oublier une étape parce que je les entends encore! lol
Je vois pas d'où vient le problème...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2004, 20:38 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Il y a quand même des bizarrerries des fois..après avoir repris le sond.txt de base, le son marble ne marche toujours pas dans mon projet mais dans les autres, oui!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2004, 18:21 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bon alors la solution, pour ceux qui ont comme moi des problèmes avec certains textures sounds (voir messages ci-dessus...).
Il faut utiliser Wadmerger (donc attention à ceux qui ne passent que par TRwest!!).

- charger le wad dans wadmerger
- cliquer sur le bouton 'sound manager'
- dans la liste repérer le son n°293 (dans wadmerger les sons sont dans l'ordre, c'est pratique): FOOTSTEPS_MARBLE -293
- cocher puis fermer et enregistrer le wad, voila :wink: et ça marche très bien (ne pas oublier d'assigner le son à la texture dans l'éditeur bien sûr).

C'est valable pour tous les autres sons sauf Concrete, que je n'ai pas trouvé dans la liste.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2004, 21:48 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Kikooo

Je comprends pas trop là :?

Pourquoi charger le wad puisque c'est à une texture du TGA que l'on assigne le son marble ... ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2004, 22:12 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Parce que c'est dans le fichier .sam et le .sfx que sont enregistrés les sons que peut utiliser le jeu dans le niveau. Il y a dans le manuel, justement, une phrase qui dit à propos du son des fountain_loop (je sais plus trop où). " Vous pouvez placer ce son dans votre niveau et vous l'entendrez dans le jeu, pour autant qu'il soit assigné au wad".

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2004, 10:42 
Modérateur
Modérateur

Je viens de regarder dans le fichier Sounds.txt, et j'ai vu la ligne LARA_BUBBLES: bubbles VOL47 P V CH70 PIT30 RAD13, mais je n'ai pas trouver le fichier bubbles dans le dossier samples, c'est normal ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2004, 10:48 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

C'est normal... quoique bizarre, effectivement il n'est pas dans les samples.

:sms3:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure