J'en suis devenu fan pendant ma cinquième, donc à mes 11 ans.
Mais j'ai connu TR un peu plus tôt.
Je développe :
Un matin, avant d'aller en cours, un ami qui venait d'arriver à l'arrêt de car me demande si je voudrais jouer à un jeu de Tom Raider (comme il a dit Tom, j'ai pensé que c'était le nom du perso). J'ai dit oui, il m'a dit de passer le soir chez lui.
Donc le soir j'y ai été, et en fait il était bloqué dans TR5, au premier niveau de Rome, parce qu'il avait pas compris qu'il fallait tirer sur la cloche pour ouvrir une porte. Donc on a cherché, regardé sur Internet... Puis on a trouvé.
Et comme son cousin lui avait prêté TR6, il m'a proposé de le prendre pour que j'y joue en même temps que lui à TR5.

Donc j'y ai joué, jusqu'à être bloqué au Serpent Rouge un bon moment. J'ai cherché sur Google, je suis tombé sur la soluce de Captain Alban.
J'ai continué, puis ai été bloqué chez Rennes, parce que j'arrivais pas à aller assez vite avec le feu.
J'ai arrêté quelques temps, joué à TR5, bloqué aux Marchés Trojans parce que j'avais pas trouvé la trappe une fois que j'avais tué le boss où il faut tirer sur ses yeux verts (j'me rappelle plus du nom).

J'ai re-arrêté. Ensuite j'ai téléchargé la démo de TRL, et tombé sous le charme, j'ai demandé à ma mère de me l'acheter pour mon anniv' (mes 11 ans). Elle s'est trompée et m'a acheté TRA. Franchement j'ai pas été déçu.

Plus tard, j'ai acheté TRL en même temps que l'ami qui m'a fait découvrir Tomb Raider, en pensant que comme TRA, il y aurait besoin du CD pour jouer (sinon on se le serait prêté simplement).
Puis là j'ai été déçu parce que je l'ai fini très vite.

J'ai rejoué à TR6, j'ai été assez loin cette fois, il me plaisait vraiment (toujours aujourd'hui), et c'est là que je suis petit à petit devenu fan de TR.

Aussi, de temps en temps, je jouais aux démos de TR1, 2 et 3, mais celle de TR4 ne fonctionnait pas.
Puis j'ai acheté TR1 sur PC, et plus tard sur PS1.
Vers mes 13 ans, une amie de ma mère (qui avait des problèmes avec son ordi) voulait que je lui installe des jeux qu'elle avait sur CD chez elle, et j'ai vu qu'elle avait TR4. Elle a été d'accord pour me le prêter, et quand je lui ai demandé quand-est ce que je devais lui rendre, elle a dit que je pouvais le garder.

Là, il y a pas très longtemps (fin 2011), ma grand-mère, qui savait que j'étais fan de TR et qui m'avait un jour demandé ceux que j'avais pas, m'a offert TR3 sur PS1, parce que je l'avait aidé à repeindre sa salle de bains.
J'ai aussi réussi à faire la démo de TRU sur l'ordi à mon beau-père (elle peut pas marcher sur mon ordi), il y a seulement 2 semaines.
Donc voilà, j'ai donc :
- TR1 : PC / PS1
- TR3 : PS1
- TR4 : PC
- TR5 : PC
- TR6 : PC
- TR7 : PC
- TRA : PC
J'ai gardé TR5 (on se l'échange quand on veut avec mon ami), et un cousin qui a eu TR6 en coffret Collection me l'a passé.
Je n'ai pas parlé de l'éditeur parce que je l'utilise en parallèle avec les jeux officiels.

Voilà.