Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2011, 21:16 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci sosso et Vivien! Voici la suite. :wink:

Les archéologues en herbe ont décidé de prendre une pause et manger leur plat sous la protection des ombres de la vallée. Sur le terrain, personne n'a les moyens de faire une présentation élaborée des plats surtout lorsqu'ils sont écrasés et déformés par les cahiers du sac à dos. Et puis la chaleur préserve mal le goût de la nourriture...

"A ce stade, les plats de Walid me manquent! Observa Olga.
-Déjà? Si tu devais choisir entre des propos désagréables et de la nourriture légèrement tiède et éclaboussée, que serait ta préférence? Demanda ED.
-Bonne question...Tant que ce n'est ni du soufflé ni du kaiseki ryori, ce n'est pas grave si la présentation est moche.
-Je préfère manger du méchoui même si je suis trempée de vénin craché. Un sandwich de falafel et d'hummus aplati n'est pas la même chose. Remarqua Lara.
-Ca construit le caractère! Vous croyez que les aventuriers d'autrefois avaient un cortège de cuisiniers avec eux. Vous rêvez! En fait, au moins vous avez un le soir et le matin. Exclama Dr. Jambi.
-Maintenant que j'y pense, nous sommes assez feignasses par rapport aux aventuriers légendaires. Avoua Nikos avec embarras.
-Et puis quel est l'intérêt d'insulter vos propres plats? Ce n'est pas la faute de Walid cette fois-ci. Dit Moussa.
-Oui c'est vrai...mon falafel est trop sec. Plaignit Olga.
-La prochaine fois, mets des légumes hachées et du hummus...cela fait une différence, même si la fraîcheur disparaît d'ici midi." suggéra Andres.

Après le repas, ils ont continué à monter la vallée. Lara a avancé un peu, mais son partenaire Vanita devait sortir du chemin d'une petite roche en chute libre. Ensuite, Anna et Moussa ont découvert des hiéroglyphes mais la qualité était assez basse.
"Je vois un fleuve et des personnes avec des coups de poing élevés devant une figure de pouvoir.
-Je vois des signes des révoltes de 2011 partout, partout je le dis! Nous sommes tous un esprit de l'Argentine à l'Iran. Nous sommes tous dans la même situation, malgré les différences illusoires.
-Comment peut-on rompre le cycle de souffrance?
-Le nirvana est une solution possible..."
Puis Abu-Bakr a montré son sourire et a fait une remarque "Bah l'histoire se répète. Les gouvernements sont similaires, les revendications des peuples sont similaires...
-Donc l'hiéroglyphe a eu lieu lors d'un moment de déclin dans l'histoire égyptienne! Mais la question est "laquelle?".
-Ca c'est à vous de deviner."

Andres et Nikos sont allés plus loin, mais un faux pas a suffit pour ouvrir un trou et ils ont fini par tomber. Nikos avait mal au dos et il avait du mal à se relever, mais il n'a rien cassé. Andres pour une raison ou autre a pu tomber sans la moindre douleur. Donc il a décidé de faire sortir sa lampe de poche. Au bout de quelques pas, il a fait une découverte surprenante au point de faire tomber sa source de lumière...

"Gah! Je vois un visage. Au secours, ne me blessez pas!"

Ayant écouté le cri d'urgence, Natasha a décidé d'intervenir en descendant prudemment vers le trou dont émanait les hurlements d'Andres et de Nikos.
"Qu'est-ce qui se passe là?
-Natasha, on a vu un visage dans l'obscurité.
-Je me demande si c'est un fantôme ou pire...une malédiction!
-Calmez-vous tous les deux. C'est juste un sarcophage.
-Ouf, merci de nous avoir rassuré Natasha.
-De rien, j'ai la délicatesse pour gérer des crises. Alors Nikos, puis-je examiner ton dos et t'aider à te relever?
-Merci Natasha, je pense que je peux le faire.
-C'est bien, au moins tu ne seras pas obligé de rentrer chez toi à cause d'une chute. Bravo pour votre découverte tous les deux! Tout le monde peut en profiter pour remplir leur cahier de notes. "

Les étudiants sont descendus un par un vers la tombe. Autour du sarcophage existait des caisses fermées à clé qu'il fallait ouvrir...


"Zut! C'est impossible d'ouvrir ces boîtes. Donc je renonce, passons à autre chose dans ce trajet." Assuma Lara en haussant les épaules.

Etonné de voir un étudiant baisser les bras rapidement, Dr. Jambi a décidé d'intervenir avec férocité.

"Hein? Un vrai archéologue ne renonce pas si rapidement! Dans les trajets archéologiques, il faut souvent trouver des clés pour ouvrir des portes, des boîtes et activer des choses nécessaires pour avancer et trouver des artefacts. Il faut absolument persévérer et ne pas se décourager au moindre obstacle.
-Ah, je n'avais pas vu la situation de cette perspective. D'accord, je dois apprendre à ne pas me décourager au moindre obstacle.
-Est-ce que ta fac t'a enseigné le besoin de chercher des objets pour accéder à plusieurs endroits d'un site archéologique?
-J'ai oublié je crois.
-Et pourtant tu viens d'une fac 'd'élites'.
-Pas tout le monde émerge le meilleur des meilleurs là-bas. Je suis vue comme une personne médiocre.
-Mais voyons tu fais déjà des bonnes observations avec Vanita! Reprends confiance Lara. Tu te sous-estimes et tu dois sortir de cette passivité!"

Donc le groupe a commencé à chercher les clés des caisses et Lara ne va jamais oublier l'importance de chercher des objets clés.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 21:26 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Toujours aussi bon! Que dire de plus! :wink: :wink:

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011, 19:04 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
J'aime :D ! C'est quand même bizarre de voir Lara si peu expérimentée ^^ !

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2013, 15:35 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci Tristan, ben Lara devait commencer quelque part, hein? ^^

Après une longue pause, je me suis remise à ma fic! Voici le prochain extrait! :D

Le professeur Jambi a exposé les limites de la détermination de Lara. Bien que Lara ait la persévérance pour compléter ses études avec un diplôme, elle manquait l'enthousiasme de continuer si elle ne trouvait pas un artefact ou une clé immédiatement. Une archéologue ne pouvait pas céder au désir de gratification instantanée. Une stratégie, une bonne dose de prudence, une bonne bouteille de patience, un peu de courage face à l'inconnu et un esprit légèrement têtu sont les qualités idéales dans cette mode de vie.

"Professeur Jambi, je vais déposer mon manteau d'apathie et chercher les clés qui vont ouvrir ces belles boîtes.
-Lara, je suis contente de te voir enthousiaste. Ne te décourage pas!
-Je vais trouver ces clés. J'espère juste que l'ouverture des boîtes ne va pas déclencher une malédiction.
-C'est rare, mais des fois, il faut faire des sacrifices au nom du dieu de la connaissance...On ne sait rien si on n'essaie pas.
-Donc le but c'est d'ouvrir des portes, et on ne sait pas si derrière la porte contient un palais de luxe, une chambre hantée, ou une pièce incroyablement banale".
-Exact! Exclama Dr. Jambi en donnant un coup au dos de Lara, par solidarité."

Lara devint un peu angoissée par le sentiment qu'un archéologue est un cobaye glorifié, mais elle sentait le besoin de le cacher. Toutefois, les efforts de dissimulation de la part de Lara furent en vain. En effet, Vanita put détecter son malaise très clairement.

"Ne t'inquiète pas, je serai avec toi. Les risques sont moins effrayants lorsque plusieurs personnes les partagent.
-Lorsque la joie est partagée, elle est doublée. Lorsque la tragédie est partagée, elle est divisée et allégée.
-Sauf si le miséreux est incapable de sortir de sa tragédie et continue à avaler l'énergie de son entourage, alors là, une tragédie devient un véritable fardeau pour les amis. Mon premier mari était brillant, beau, éloquent, mais il avait ses phobies, sa rage occasionnelle et ses addictions. C'est dur de vivre avec les gens qui ne veulent pas sortir de leurs crises.
-Ah je suis désolée...
-Ce n'est pas grave, je doute que tu sois une personne incapable de sortir d'un moment difficile."

Lara repensa à ses dépressions, sa fureur face aux injustices du monde et au nombre de professeurs, d'amis et de membres de famille qu'elle a fait ch*** avec ses problèmes. Le remords fut difficile à contenir, mais elle dut avancer. Comment pouvait-elle donner une meilleure impression d'elle-même si elle n'avait pas tout à fait résolu ses problèmes? Ses problèmes n'étaient pas uniquement causés par un contexte externe...Il y avait des boules de nervosité à arranger.

Néanmoins, elle dut se changer les idées. Si elle se laissait faire par ses émotions, elle échouerait le cours à nouveau, même avec un entourage sympa. Elle se força à se concentrer sur la recherche des clés. Avec l'effort et la camaraderie, elle oubliera ses problèmes personnels temporairement.

Lara grimpa d'un côté et Vanita monta de l'autre côté d'une colline rocheuse. Des petits cailloux tombaient avec chaque pas de progression, mais la plupart du temps, les autres camarades de classe réussirent à faire gaffe. Vanita atteignit le sommet, mais elle ne trouva rien de valable. Lara, en revanche, découvrit un objet scintillant d'or, décoré de bouts de turquoise...


"J'ai trouvé quelque chose Vanita! J'ai trouvé, j'ai trouvé...! Exclama Lara, criant de joie.
-Je suis très contente pour nous et surtout pour toi Lara. Mais chut...si tu hurles trop, le plafond peut tomber sur nous, on ne sait jamais.
-Alors que faire? Cela fait longtemps que je n'ai pas eu ce sentiment de bonheur.
-Lorsque tu galères dans la vie, tu ne peux ni plaindre, ni pleurer, ni hurler, tu dois tout simplement avancer ou remettre en question calmement ton chemin. Mais lorsque tu achèves dans la vie, tu dois gracieusement apprécier ce fait avec humilité et avancer. La patience et l'humilité sont des véritables vertus pour survivre dans cette vie. Sinon, ben soit tu seras coincé ou tu couleras lors d'un moment misérable dans ta vie, soit tu seras remise à ta place si tu es un peu trop jubilante, voire arrogante de tes exploits.
-Donc d'où vient le bonheur si je n'ai pas le droit de crier lorsque j'achève quelque chose?
-Ben, ça vient de toi, et uniquement de toi. Personne ne peut l'apporter pour toi, et rien ne peut l'apporter pour toi, au moins pas d'une manière durable.
-Je me demande comment avoir le temps de penser à ça, d'appliquer cela.
-On peut en reparler ce soir, tu n'as pas le temps d'écrire ce que je viens de dire. Je suis juste intervenue pour notre sécurité, en tant que partentaire d'équipe.
-D'accord Vanita, merci beaucoup!
-De rien, j'ai commis pas mal d'erreurs et de fourberies pendant ma jeunesse. Donc j'ai pas mal d'expérience à partager!
-Allons voir si cet objet va faire réagir les boîtes du défunt...

Avec un clin d'oeil mutuel, Vanita et Lara descendirent vers le sarcophage et ses baggages pour le royaume des morts. Lara avait du mal à contenir sa joie, donc de temps en temps, elle était au bord d'une falaise, mais elle regagnait son équilibre à plusieurs reprises. Vanita descendit avec plein de sérénité dans son âme. Même un serpent au milieu de son chemin fut incapable de l'effrayer. Elle simplement reconnut sa présence et avança, elle n'avait pas froid aux yeux.

Une fois arrivées vers le sarcophage, Lara et Vanita étaient prêtes à tester leur objet clé. Dr. Jambi, Abu-Bakr, Andres, Nikos, Anna et Moussa furent présents. Anna et Moussa arrivèrent avec un ankh, mais Nikos et Andres n'avaient rien trouvé. En revanche, l'absence d'ED, d'Olga, de Natasha était apparente...

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2013, 11:32 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Encore une suite des plus réussi. bravo miss. :wink:

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 13:05 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci Vivien. Voici la suite de la fic. :D

"Hé, hé, j'espère que cet ankh vous protègera, Anna et Moussa. Ricana Abu-Bakr.
-Ce serait chouette effectivement, mais tant qu'on ne connait pas l'intention de cet objet, tout ce qu'on peut faire, c'est essayer. Observa Anna."

Pendant qu'Anna et Moussa regardaient leur ankh avec fascination, Dr. Jambi s'inquiétait de l'absence de trois membres du groupe. En tant que responsable du groupe, malgré son sens d'humour, il serait accablé par le remords s'il y avait un étudiant manquant, voire mort avec les autres momies de ce royaume de sable. Il pensait assembler une petite équipe de recherche avec Abu-Bakr en tête, mais il enfin vit un trio avancer vers lui. Avec le signal de sa main, Dr. Jambi demanda à Natasha de raconter discrètement ses péripéties.

"Coucou? Où étiez-vous? Ne voulez-vous pas voir l'ouverture potentielle de ces boîtes mystérieuses? Demanda Dr. Jambi avec un air ébahi.
-Heu, il y a eu quelques délais parce qu'il y avait une petite crise en fait. Je ne vais pas détailler, histoire de maintenir la dignité des personnes concernées. Toutefois, ED et Olga ont obtenu un oeil d'Horus. Répondit Natasha avec un air clinique.
-Ils n'ont pas l'air blessés, mais y a-t-il des troubles psychologiques à explorer?
-Bon, personne n'est suicidaire ici, mais on a une petite impatiente qui alterne entre la colère et l'angoisse.
-Ah d'accord, alors on a une étudiante à surveiller tout de même. On verra si elle tiendra le coup lorsque les épreuves deviendront de plus en plus difficiles.
-Je m'en occuperai, je suis plus ou moins l'infirmière du groupe. Ceci dit, allons découvrir les découvertes de nos étudiants."

Andres et Nikos n'étaient pas trop frustrés par leur manque de trouvailles. Après tout, ils n'allaient pas trouver quelque chose à tous les coups, au moins ils apprirent cette leçon avant les autres, voilà leur récompense. Néanmoins, ils étaient curieux de voir l'impact des objets de leurs camarades de classe. En fait, ils s'apprêtaient à enregistrer l'événement avec impatience.
Entretemps, Vanita, Lara, Olga, ED, Anna et Moussa regardaient leurs objets avec une fascination intense...


"Tiens, on dirait que c'est un scarabée, Vanita! Oh que c'est joli...Exclama Lara.
-Effectivement...C'est assez remarquable que les anciens égyptiens vénéraient un transporteur de crottes. C'est une fonction qui n'est pas pour les faibles, mais au moins ils ont nourri le sol et ont assuré la salubrité de l'Egypte antique.
-Ouais, vive les transporteurs de cr****! Heu, existait-il des maladies causées par des conditions insalubres auparavant?
-C'est une bonne question..."
Puis, Abu-Bakr décida d'intervenir dans la conversation des deux femmes...avec un grand bond et un rire caractéristique.
"-Bravo! Vous venez juste de découvrir la valeur de l'humble scarabée. Ah si seulement les égoûts du Caire étaient aussi efficaces que les scarabées...
-Et si on installait des scarabées dans les égoûts? Demanda Lara.
-C'est une bonne question...La combinaison d'éléments naturels et technologiques est attirante, mais je me demande si la pollution tuera les pauvres bêtes, ce n'est plus seulement de l'excrément, vous savez...Les gens jettent n'importe quoi et les ions métalliques des pipes sont transportés aussi. Répondit Abu-Bakr.
-Mais il faut quelque chose, c'est une situation injuste et inacceptable! Hurla Lara, avec un coup de poing dans l'air.
-Du calme, Lara...Même si une situation paraît critique, il faut réfléchir attentivement aux solutions dont tu proposes. Expliqua Abu-Bakr.
-Mais, mais, la santé des égyptiens compte, c'est urgent!
-Oui, c'est important, je suis d'accord avec toi. Mais il faut réfléchir à une solution qui non seulement réduira les problèmes, mais qui aussi évitera le concept de remplacer certains problèmes avec d'autres. Par exemple, n'oublie pas que l'Egypte souffre d'un manque d'eau...Donc lors d'un développement d'un système sanitaire, il faut réfléchir à cela.
-Abu-Bakr a raison. Cultive un esprit réfléchi et tu achèveras des choses. Confirma Vanita.
-Je concède, peut-être que je suis un peu impulsive et impatiente...
-Ce n'est pas la fin du monde, Lara! Soit tu apprends à maîtriser tes défauts, soit les autres réagiront tôt ou tard."

Pour la première fois dans la vie, Lara se sentait moins jugée pour sa façon d'être. Bien qu'elle devint plus consciente de ses défauts, elle découvrit qu'elle n'était pas si horrible que ça...à condition qu'elle eut un plan d'action pour travailler sur elle-même au bout de quelques remarques.

Puis, Dr. Jambi interrogea les étudiants du groupe, histoire de voir leur capacité d'observer l'ensemble d'une situation, et pas seulement les détails.


"Eh ben, vous avez un oeil d'Horus, un ankh et un scarabée. Qu'ont-ils en commun?
-Ben ce sont des symboles sacrés en Egypte antique. Répondit Nikos.
-Parmi ces objets, l'oeil d'Horus, le scarabée et l'ankh fournissaient tous de la protection contre le mal. Ajouta Moussa.
-Allons voir s'ils ont encore cette utilité aujourd'hui pour nous!" Exclama Dr. Jambi.

Pendant qu'Andres et Nikos enregistraient l'ouverture des boîtes, Vanita, Anna et ED emplacèrent l'ankh, le scarabée et l'oeil d'Horus avec révérence et attention. Pendant 30 secondes, rien ne bougeait, ce qui pouvait semer le doute dans l'esprit de tout archéologue. Cependant, la terre trembla, les boîtes s'ouvrirent avec des grands rayons de lumière et l'ankh, le scarabée et l'oeil d'Horus s'explosèrent, leur rôle dans cette vie étant terminé...

"Reposez-vous en paix, ô objets honorables. Merci pour votre sacrifice qui a sauvé nos vies...Déclara Abu-Bakr avec un ton atypiquement solennel.
-Je ne savais pas que tu pouvais diriger les funérailles. Exclama Andres, profondément étonné par l'aspect sérieux d'Abu-Bakr, qui contrastait avec son tempérament typiquement humoristique.
-Ca a l'air tellement solennel que c'est un acte! Observa Natasha.
-C'est vrai, je ne sais pas comment être sérieux sans que ça sonne faux. Mais au moins je vais mener une longue vie grâce à mon attitude. Ricana Abu-Bakr.
-Hm, j'aurais voulu conserver la poudre de ces objets sacrés pour Aïcha...Avoua Moussa, qui rougit un peu.
-Comment pouvez-vous penser aux cosmétiques alors que ces objets ont sauvé nos vies? Demanda Olga, qui sautait de rage.
-Au moins ce n'était pas pour lui-même. Sinon, il serait un gros narcisse. Défendit Nikos.
-Ben...je voulais faire une pierre deux coups. Mais de toute façon, les restes des objets sont éparpillés avec les grains de sable. Donc ce serait difficile pour moi de fournir du maquillage digne de Cléopâtre comme cadeau. Admit Moussa, avec un peu de honte.
-Sacré opportuniste va! Heureusement que tu n'as pas su d'avance que ton ankh allait se détruire en mille bouts. Sinon, c'est probable que tu aurais voulu faire un acte tellement égoïste...Hurla Olga, qui était au point d'infliger de la violence sur lui.
-Je suis désolé, au moins je n'ai rien fait, hein?
-C'est vrai. Bon, on finit de parler de cela, ça mine la solidarité de l'équipe. Maintenant allons voir le contenu des boîtes!" Conclut Dr. Jambi.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:58 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Bon texte. pour ne pas changer. Par contre c'est qui l'infirmière? j'ai pas compris là? :?: :?: :?:

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2013, 13:27 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci pour les remarques. Natasha est vue comme l'infirmière du groupe parce qu'elle est une assistante prof capable de gérer les crises des gens, bien plus qu'Abu-Bakr, qui sait rire, mais qui ne sait pas quand être sérieux. :mrgreen:

Je vais travailler sur la suite plus tard cet après-midi.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013, 03:22 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Voici la suite de la fic, avec du retard. :oops:

Excités par la possibilité de trouver des richesses pharaoniques dans les boîtes, les étudiants les ouvrirent avec l'enthousiasme d'un gamin face à des cadeaux pendant Noël. Mais à leur surprise, le contenu révéla que le défunt appartenait à un groupe socio-économique différent des pharaons.

"Je vois des tonneaux, y a-t-il du vin ou de la bière par hasard? Après tout, les anciens égyptiens ont découvert la bière...Observa Andres.
-Grr, tu ne penses qu'à ça ou quoi? Va rejoindre les alcooliques anonymes, à ce stade! Exclama Olga.
-Je préfère poursuivre le chemin du sommelier, c'est plus digne.
-Ben, les égyptiens n'avaient pas de moyens pour filtrer leur eau. Donc c'était plus convenable de boire de la bière. Et le vin était un luxe là-bas. Remarqua Dr. Jambi.
-Et pourtant, l'Egypte est un pays chaud, je me demande si la proclamation que l'alcool déshydrate une personne est vraie. C'est difficile à croire à ce stade. Dit Nikos.
-Donc l'ancien égyptien devait décider entre choper une maladie venant de l'eau contaminée et de développer une gueule de bois. Conclut Moussa, ébahi par le manque de choix idéaux à l'époque.
-Je suppose que l'alternatif était de bouillir de l'eau, c'est le meilleur des options. Remarqua Olga.
-Ah, mais les anciens égyptiens croyaient que l'alcool permettait d'accéder le monde divin. Je doute que l'alcool avait la même connotation qu'aujourd'hui. Proclama Dr. Jambi avec fierté.
-Et les artistes de l'époque romantique croyaient que l'absinthe était une muse verte. Dit Olga avec un ton sarcastique.
-Bon, heu, allons examiner les autres trouvailles. Ce cours n'est pas un festival bacchanal!
-Ah bon? Je croyais que ce l'était..."

Après avoir examiné au long et en large les tonneaux de la momie, les étudiants découvrirent des pyramides miniatures, des schémas et un jeu de société.
"Je vois un jeu avec des pièces de deux couleurs différentes, ainsi que des bâtons. Avez-vous une idée de quoi s'agit-il? Observa Anna avec une curiosité intense.
-Je crois que c'est le sénet. Je me demande s'il ou elle a joué à ce jeu pour s'amuser ou pour apprendre à être stratégique. Répondit Lara avec un esprit intéressé, mais détaché.
-Les deux sont possibles, bien que les échecs demandent d'être beaucoup plus stratégique que le sénet. Le cerveau ne sera pas trop épuisé! Remarqua Natasha.
-Hé, hé, les égyptiens n'étaient pas forcément des individus rigides et constipés 100% du temps. Ils avaient leurs moments sérieux et ludiques, comme nous! Ricana Abu-Bakr.
-Regardez ces schémas, ils sont tellement détaillés qu'on se demande si les architectes d'aujourd'hui sont vraiment plus avancés que les ingénieurs qui plannifiaient la construction des pyramides. Remarqua ED, qui était tellement étonné par ses propres observations qu'il était enfin complètement éveillé.
-Bah, les civilisations ne sont pas toujours stables. Un problème avec les révoltes et les chutes de civilisations, c'est qu'il y a une perte de repères scientifiques et littéraires sauf si les intellectuels d'une société prennent vraiment soin de leurs travaux en cas d'urgence. Il n'y a qu'à voir le 21ème siècle, où même les archéologues veulent un régime politique stable compatible avec leur mode de vie pour pouvoir faire leurs expéditions. Par exemple, dans un régime islamiste, j'aurais été obligé d'interdire l'alcool dans les cours, et j'aurais dû m'entraîner à être plus sobre. Donc si l'archéologue n'a pas de code de moralité, ben l'archéologue pourrait bien être une des raisons pourquoi un régime qu'un peuple ne voudrait pas existerait. Alors il faut équilibrer le désir d'étudier l'archéologie et permettre aux peuples d'avoir le régime qu'ils veulent, même si ça peut paraître insupportable pour nous. Dit Dr. Jambi, qui ressentait lourdement la responsabilité de former des archéologues décents.
-Donc l'évolution humaine a des hauts et des bas, le progrès n'est pas linéaire. Alors, quel est ton avis concernant la destruction des mausolées au Mali par les islamistes puritains? Interrogea Lara.
-Ben je trouve que c'est une tragédie aussi affreuse que la destruction des statues bouddhistes en Afghanistan par les Taliban. Mais je ne soutiendrai pas une intervention militaire. Est-ce qu'une intervention militaire permettrait aux PDG des mines d'envoyer leurs travailleurs à un endroit de plus sans changer leurs habitudes? Est-ce qu'une intervention militaire favorise une partie d'une population autochtone plus qu'une autre, en plus des intérêts des immigrés qui ont fui leur pays pour une variété de raisons, et qui demandent un changement de régime, histoire de revenir? Dans les deux cas, la réponse est oui. Mais, malgré mes souhaits de maximiser mon accès aux sites archéologiques dans le monde, je ne peux pas imposer un régime qui soit n'a pas encore vu son heure arriver, soit n'est plus le bienvenu. Et même si un nouveau régime est nécessaire, les interventions militaires ont une tendance à être plus désastreuses que les manifestations. Les souhaits d'un peuple sont plus importants que mes souhaits dans ce cas. L'instabilité, ça arrive. Dit Dr. Jambi, en haussant les épaules à la fin de son discours.
-Les limites et les responsabilités d'un archéologue me paraissent lourds, mais nécessaires. Déclara Lara.
-C'est une obligation si tu veux rendre honneur à la profession. "

Lara était impressionnée par les convictions fortes de Dr. Jambi. Malgré son côté loufoque, il a aussi un côté sérieux. Même s'il donne l'impression d'un poisson qui suit le courant de la vie, il reconnaît quand il faut agir et quand il faut laisser couler les choses. Elle espérait avoir un esprit aussi tranquille et décisif que lui un jour.

"Je suppose que c'est un ingénieur de l'époque de la construction des grandes pyramides, pendant la période de l'Ancien empire. Je me demande s'il y a un lien avec les hiéroglyphes contenant les os et un autre schéma des pyramides tout à l'heure. Postula Vanita.
-Peut-être que c'était un fonctionnaire qui surveillait les travailleurs, en cas de blessure pendant la construction de la pyramide. Proposa ED.
-Ou peut-être que c'était un prêtre qui discutait avec un pharaon ses plans funéraires à l'avance. Pensa Anna.
-Ce sont des possibilités. Je ne peux pas dire plus, mais vous êtes en train de réfléchir comme des archéologues, bravo! Dans tous les cas, prenez des notes lisibles, histoire de pouvoir développer des interprétations plausibles de vos observations. Annonça Natasha avec bonheur.
-Retournons au QG! On continuera la suite demain. Je ne vais pas prendre vos cahiers jusqu'à la fin de cette semaine. Cependant, vous devez continuer à améliorer la qualité de vos notes. Un jour, vous aurez urgemment besoin de savoir présenter un cahier d'observations lisibles pour les autres. Ce n'est pas seulement pour vous-mêmes!" Décida Dr. Jambi.

Les étudiants étaient mi-soulagés, mi-stressés avec la découverte qu'ils pouvaient garder encore leurs cahiers. Mais même avec cette annonce, ils n'avaient pas le temps de réfléchir parce qu'ils devaient savoir où ils mettaient leurs pieds au cours du trajet. Au cours de la traversée, Moussa détecta la présence potentielle de chacals, mais après une examination plus profonde par Natasha, il n'y avait aucune raison pour paniquer. Les chacals faisaient l'amour et transmirent leur énergie, leur passion et leur intensité vers la conception au lieu de la destruction. Les chacals n'étaient pas dérangés par la présence d'un public passager et les étudiants les laissaient tranquilles. Donc il n'y avait aucun ennemi à combattre cette fois-ci. Dans cette vallée, il y avait bien une coexistence entre la vie et la mort.
Arrivés au désert, ils retournèrent dans leur 4X4 sains et saufs. Pendant que les conducteurs négociaient avec les dunes, les passagers enfin eurent un moment de repos.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2013, 10:15 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Quoi dire a part te rabâcher la même chose. :mrgreen: . Par contre j'ai senti que tu exposait ta vision de la civilisation, non?

"Les chacals faisaient l'amour..." :shock: :shock: Hé ben la petite heyfa serait plus confiante, au point de nous sortir ça! Toi qui voulais te montrer si prude. I'm shoked. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 01:12 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@Vivien
Je suis prude, mais je ne nie pas les réalités de la nature. ^^ Partout sur le terrain, je vois des animaux morts et des bestioles qui se reproduisent...

C'est vrai que j'ai mis un peu ma vision des choses avec quelques répliques de Dr. Jambi.

Je continue la fic, j'ai fait un effort pour enrichir le caractère des personnages...

De retour au centre du programme, les étudiants enfin obtinrent une petite pause. ED sauta sur un fauteuil et prit une petite sieste. Cependant, après 45 minutes de sommeil, il sentit quelque chose traverser son estomac...

"Gah! Mais qu'est-ce que c'est que ça? Aidez-moi à dégager cette bestiole de mon t-shirt!"

Natasha observa ED en train de sauter dans l'espoir de se libérer du scorpion mortel. Sans une minute à perdre, elle intervint rapidement et utilisa des pincettes pour extraire le scorpion sans blesser ED. Puis, elle ouvrit la porte et marcha une certaine distance avant d'exiler le scorpion dans le désert éternel...
"Ouf! Merci beaucoup, Natasha. Tu es arrivée juste à temps.
-C'est avec plaisir, ED. Je suis tellement habituée aux crises que je n'ai pas froid aux yeux.
-As-tu une phobie du tout?
-J'ai peur que mon époux soit incapable de s'occuper de lui-même, mais sinon je n'ai pas d'autre peur dans mon coeur.
-Je suppose qu'on ne peut pas être parfait partout.
-C'est un but noble, mais difficile à atteindre." Ricana Natasha.
Pendant que Lara enlevait le sable de ses chaussures, Walid hurlait aux chats qui mangeait la nourriture dans le garde-manger et frappait sa casserole avec une cuillère en bois. Suite au bruit, Olga émergea du canapé et pénétra la cuisine avec fureur.
"Hé ho, mais on essaie de faire la sieste un peu! T'es fou ou quoi?
-Désolé, mais je n'ai pas tes luxes, des fois, je dois faire du bruit, c'est inévitable. T'es trop gâtée pour comprendre.
-Ooh, quelle insolence, quel manque de respect, espèce de...
-Hé, t'es trop jeune pour utiliser ce mot, c'est moi qui devrait te le dire."
Olga et Walid étaient prêts à s'attaquer violemment, mais Natasha et Abu-Bakr virent la situation se dégrader de telle sorte qu'ils coururent comme des gazelles pour les empêcher de se blesser. Il fallait toute leur énergie pour les retenir, puisque la colère mutuelle se répandait comme un incendie de forêt. Au bout de 15 minutes, Olga et Walid étaient trop épuisés pour continuer et capitulèrent. Du coup, Abu-Bakr et Natasha perçurent ce moment comme une opportunité de dialogue dans deux coins séparés. Non, ils n'imaginaient pas une réconciliation, mais leur objectif était d'éviter une bagarre trempée de sang, de dents cassées et d'os à réparer à l'avenir.
"Ecoute Walid, Olga est jeune, elle ne comprend pas les réalités du monde adulte. Expliqua Abu-Bakr avec un ton exceptionnellement solennel.
-Grrr, c'est exactement ce que je voulais lui dire. Elle ne va jamais grandir ou quoi? Des fois dans la vie il faut supporter des trucs désagréables! Exclama Walid, qui retrouva un bout de sa rage.
-D'accord, mais ce n'est pas le moment de le faire. Ils viennent juste d'explorer des anciens sites et ont fait face à l'inconnu, ce qui met l'esprit au bord d'une falaise, entre l'enthousiasme et l'appréhension.
-Hmph, tu as gagné pour le moment, mais la prochaine fois, elle doit faire gaffe. Grogna Walid.
-Ben si vous recommencez, tu peux perdre ton emploi, et elle peut être virée du programme. La violence ne mène qu'à un trou noir ici. Normalement, je suis un gros rigolo, mais là, je dois être sérieux.
-C'est un changement de ce que je connais. Lorsque quelqu'un me déshonore, je réponds avec un coup de poing inoubliable. C'est comme ça comment j'ai gagné ma réputation dans le monde culinaire.
-Ben tu as intérêt à réformer tes habitudes, hein?
-Bah, si mes manières m'ont permis d'avancer, quel est l'intérêt de changer? Je suis habitué à la brutalité, surtout dans le monde des restaurants et des marchés.
-Ben, des fois, une méthode utilisée depuis longtemps ne marche plus. Et puis, servir des étudiants est différent de servir dans un marché public ou dans un restaurant, les exigeances comportementales sont plus élevées. Mon intervention est un avertissement. Plus tard, les interventions peuvent tomber avec plus de sévérité et les gens peuvent être plus durs avec toi.
-Je ne te crois pas.
-Bah, personne ne me croit lorsque je suis même un peu sérieux! Observa Abu-Bakr en haussant les épaules.
-Bon, je vais t'écouter un peu, je vais y penser. Concéda Walid.
-Ce n'est pas pour moi que je te conseille, j'aurai bien aimé avoir quelqu'un m'avertir et me guider dans ma vie lorsque je faisais des bêtises. Mais bon, j'ai survécu et j'ai établi ma vie malgré tout."

Dans un autre coin, Natasha discutait avec Olga, épuisée par son emportement.
"Tu sais, Walid n'est pas un individu paisible, un petit problème ou la moindre plainte peut le mettre en colère. Tu n'avais pas besoin d'ajouter de l'huile sur le feu.
-Mais il ne comprend pas que les archéologues en herbe comme nous ont besoin de notre repos.
-Crois-tu que la cuisine ne demande pas d'efforts? Le monde culinaire a sa propre forme d'intensité. As-tu entendu parler du nombre d'amputations là-bas?
-Non, pas du tout...
-Ben lis ce livre quand tu auras le temps. Anthony Bourdain a pondu des expériences assez révélatrices avec une vulgarité fascinante.
-Je vais y penser.
-Crois-moi, plus tu comprends les gens, moins tu auras d'ennuis, même si ce n'est pas toujours réciproque.
-Mais j'ai du mal à tolérer les insultes ou à ne pas réagir à certaines choses.
-Alors tu dois maîtriser tes impulsions, tu n'as pas le choix si tu ne veux pas sombrer.
-Alors aucune injustice ne serait réglée.
-Oh, il y a toujours moyen de régler des injustices, tu dois juste choisir tes combats et il y a une variété d'outils à ta disposition autre que les injures et la violence. As-tu noté que les duels sont une rareté aujourd'hui?
-Ah, je ne sais pas comment répondre à cet argument...
-Tu vois, c'est possible de gagner sans blessures des fois! Et puis de toute façon, historiquement, les lutteurs dans les duels avaient des raisons ridicules et minuscules pour se poignarder...Maintenant, promets-moi que tu trouveras d'autres stratégies à l'avenir. Exigea Natasha avec un clin d'oeil.
-J'ai du mal à garantir cela, vu mon tempérament. Répondit Olga, en haussant les épaules.
-Cette conversation ne sera pas terminée tant que je n'ai pas un engagement de ta part.
-Et si je mentais pour que tu me laisses tranquille?
-Ah, alors la prochaine fois que tu te trouves dans une dispute, je vais te surveiller tellement étroitement que tu le regretteras! Et puis éventuellement, tu peux être expulsée du programme. Note qu'on a pas mal d'étudiants à guider dans ce cours et il y a une limite au niveau d'attention qu'on peut accorder à chaque personne...
-D'accord, d'accord, je promets de faire au moins un effort. T'as gagné, tu n'as pas besoin d'être si insistante.
-C'est acceptable pour ma part. Bon, va te reposer dans ta chambre. En plus des notes archéologiques à assembler ce soir, tu as du travail personnel à faire pendant ce séjour, donc tu seras bien occupée. Si je suis insistante, c'est par un sentiment d'obligation en tout cas. Il y a des situations où je dois intervenir intensément."

Avec leur travail conclu, Abu-Bakr et Natasha quittèrent Walid et Olga pour ensuite voir Dr. Jambi, qui était en train de fumer avec son narguilé et avait sa tête complètement dans les nuages. Même si Abu-Bakr et Natasha honoraient les moments d'inspiration de Dr. Jambi, ils étaient prêts à le ramener sur terre...
"Hé, monsieur tête dans les nuages, on a des nouvelles urgentes à annoncer! Exclama Abu-Bakr.
-Abu-Bakr! Tu sais très bien ceux qui ont un doctorat préfèrent largement le préfixe "Dr.". Tu n'as aucune idée de mes sacrifices pendant ma jeunesse...
-Ah, je n'étais pas sûr si tu étais au ciel ou sur terre, je croyais que les titres ne comptaient pas là-haut, hé hé.
-Bon, je suis sur terre maintenant, donc j'aimerais bien récupérer mon nom et mon titre merci.
-*Ahem*, nous sommes là parce qu'il y a eu une dispute entre Olga et Walid. Ca aurait pu être sanglant, mais on est arrivé à temps pour empêcher les dégâts.
-Olga encore? En tout cas, merci beaucoup pour vos décisions promptes. Je suis très fier de vous avoir comme assistants profs.
-Y a pas de quoi, mais que va-t-on faire avec Olga? Et Walid a une attitude sale aussi...Demanda Natasha, étonnée par le comportement des deux.
-On verra, tout dépend de nous et d'eux en fait. Ce n'est ni l'un ni l'autre. On continuera à accompagner les étudiants et s'il y a des problèmes, on se concentre sur les individus concernés brièvement, puis on retourne notre attention au reste du groupe. Et si ça devient vraiment insupportable, alors il faut rapporter à Mme. Nour, avant de prendre une décision sur un étudiant ou même le cuisinier Walid. Bien evidemment, un séjour en prison ou à l'hôpital termine la participation au programme aussi.
-Même avec le meilleur des plans, un élément d'incertitude demeure, on ne peut pas tout prévoir.
-On est flexible et on peut survivre! Tant pis si on ne peut pas tout anticiper, on essaie d'avoir un plan de base. Retournez à la salle principale, je vais vous rejoindre après le dîner. J'ai besoin encore un peu plus de temps avec mon narguilé.
-On comprend et merci pour ton esprit d'écoute, de sagesse et de joie. Répondirent Abu-Bakr et Natasha avec gratitude."

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 14:07 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
dans ta prhase "Si je suis insistante, c'est par un sentiment d'obligation en tout cas. Il y a des situations où je dois intervenir intensément." Le terme rigoureusement serait pas plus approprié? :idea:

Sinon que dire a part le registre habituel. On doit t'emmerder a te rabâcher la même chose non? :sm6:

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO