J'ai décidé de poster mes explications en public.
La prochaine fois, j'essaierai de rendre les fondements plus apparents (via textures, un gameplay qui pourrait symboliser la personnalité d'un personnage et des fichiers de son, par exemple).
Ce niveau est basé sur une recherche que j'ai voulu faire en octobre (une quatorzaine de pages

), mais je ne pouvais pas vraiment baser sur des oeuvres comme
La Politique (exemple: comment pourrais-je représenter le système politique idéal selon Aristote, qui serait un mélange d'oligarchie et de démocratie?) ou
Les Ethiques. Donc j'ai utilisé d'autres documents pour rendre ce niveau faisable (au niveau de la création du niveau et non de la difficulté). En fait, je n'avais aucune idée qu'un de mes textes allait être utilisé pour TRLE (à l'époque, je ne savais pas que j'allais l'installer en janvier 2004, une période dans laquelle j'avais un "trou" provoqué par des jours de neige).
Concernant les deux leviers, il faut penser aux augures (pour les grilles). Après, il faut "suivre" les étoiles (représentation très abstraite et archaïque). Ensuite, pour obtenir la vraie main de Sirius (et non celles qui sont en fait des "trous noirs"), il suffit d'aller vers l'Ouest (elle est à l'Ouest d'Orion). Les cinq statues à pousser forment un pentagone [car une étoile a cinq sommets (représentation 2-D)]. Les cinq cordes peuvent représenter soit:
-les cinq sommets d'une étoile. Dans ce cas, il s'agit d'une continuation d'un syllogisme ayant un rapport avec les étoiles.
-l'air, qui symbolise le caractère relaxe d'un homme.
Comme Aristote était misogyne, j'ai décidé d'offrir au joueur deux choix. Il peut passer soit par les pièces avec de l'eau, soit par celles avec de la terre (la terre représente la tristesse dans la femme et l'eau signifie qu'une femme est ennuyeuse et gentille. La terre est aussi symbolisée par les taureaux). En effet, les constructeurs de la tombe d'Aristote ont voulu que le visiteur de cette tombe ne subisse qu'un caractère de la femme. Dans le mini-labyrinthe (la terre) il faut tourner vers le Nord (point cardinal de la Terre). Concernant l'énigme avec la balance, un litre suffit pour ouvrir la porte à l'Ouest (point cardinal de l'eau). Le feu représente la colère dans l'homme et la solution à l'énigme avec les torches est le Sud (point cardinal du feu). Le vide est le cinquième élément (représenté par le sol transparent, comme dans "Ice Palace" de Tomb Raider II).
De temps en temps, j'avais envie de me moquer du joueur en mettant des pièges et comme secret cinq scorpions. De plus, il fallait utiliser la boussole à plusieurs reprises pour jouer à ce niveau facilement.
J'espère que mes explications ont rendu ce niveau un peu plus intéressant qu'avant.