Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 05 Mai 2025, 17:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2004, 23:56 
Caporal Raider
Caporal Raider

Je suis encore pratiquemment au début dans une salle avec 5 statues. Je les ai déplacées dans tous les sens. Rien ne s'est produit et surtout pas l'ouverture de la grande porte.

Par ailleurs, il y a une petite salle très profonde sur un côté avec un petit médipack sur une corniche innaccessible.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2004, 06:52 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Salut,
pour les statues, il faut les mettre sur les bonnes dalles, celles qui ont une textures différentes, il y a plusieurs possibilités, bien sur, mais quand une statue est bien placée, une torche s'allume sur un mur.
Pour la pièce en longueur, c'est un piège...

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2004, 12:54 
Caporal Raider
Caporal Raider

Merci, j'ai pu avancé un peu plus loin.

Mais toujours ausi peu doué.

Je suis arrivé dans une salle avec un feu au centre et quatre torches éteintes. Je sais y arriver par 2 chemins différents : celui des taureaux et celui des souterrains noyés avec la balance à eau.

Je suppose qu'il faut allumer les torches éteintes pour ouvrir la porte dans le coin. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver une torche à transporter.

A l'aide !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2004, 12:59 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

salut hangilen
non il ne faut pas de torche tu passe devant et 1 seul s'allume et ouvre la porte
les autre te font crevé
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2004, 14:02 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

bon je viens de jouer ce niveau qui est assez court en effet mais dans lequel les pieges sont judicieusement placés;je trouve aussi que les enigmes ne sont pas si evidentes que ca (les statues et a la fin ,les torches) a resoudre,j'ai meme cru a un bug a la fin parce que je ne voyais pas l'issue :?
je trouve que ce niveau est basé aussi sur l'humour:des leviers qu'il ne faudrait pas activer,des pieces sans sorties,des items inaccessibles,un secret sans rien gagner,..
bref j'ai passe un bon moment grace a toi;je voterais pour la reponse b,un niveau joke :)

question subsidiaire;pourquoi 2 chemins ?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2004, 14:14 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Hitsumei,
je te suggère d'expliquer la totalité de ton niveau,comme tu as fais pour moi. Car en fait ce n'est pas un niveau joke, et qques explications le font apparaître sous un jour nouveau. Toutefois il n'est pas facile d'allier culture/histoire/fondements philosophiques et gameplay.
Amicalement

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2004, 04:02 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

J'ai décidé de poster mes explications en public.

La prochaine fois, j'essaierai de rendre les fondements plus apparents (via textures, un gameplay qui pourrait symboliser la personnalité d'un personnage et des fichiers de son, par exemple).

Ce niveau est basé sur une recherche que j'ai voulu faire en octobre (une quatorzaine de pages :oops: ), mais je ne pouvais pas vraiment baser sur des oeuvres comme La Politique (exemple: comment pourrais-je représenter le système politique idéal selon Aristote, qui serait un mélange d'oligarchie et de démocratie?) ou Les Ethiques. Donc j'ai utilisé d'autres documents pour rendre ce niveau faisable (au niveau de la création du niveau et non de la difficulté). En fait, je n'avais aucune idée qu'un de mes textes allait être utilisé pour TRLE (à l'époque, je ne savais pas que j'allais l'installer en janvier 2004, une période dans laquelle j'avais un "trou" provoqué par des jours de neige). :lol:

Concernant les deux leviers, il faut penser aux augures (pour les grilles). Après, il faut "suivre" les étoiles (représentation très abstraite et archaïque). Ensuite, pour obtenir la vraie main de Sirius (et non celles qui sont en fait des "trous noirs"), il suffit d'aller vers l'Ouest (elle est à l'Ouest d'Orion). Les cinq statues à pousser forment un pentagone [car une étoile a cinq sommets (représentation 2-D)]. Les cinq cordes peuvent représenter soit:

-les cinq sommets d'une étoile. Dans ce cas, il s'agit d'une continuation d'un syllogisme ayant un rapport avec les étoiles.
-l'air, qui symbolise le caractère relaxe d'un homme.

Comme Aristote était misogyne, j'ai décidé d'offrir au joueur deux choix. Il peut passer soit par les pièces avec de l'eau, soit par celles avec de la terre (la terre représente la tristesse dans la femme et l'eau signifie qu'une femme est ennuyeuse et gentille. La terre est aussi symbolisée par les taureaux). En effet, les constructeurs de la tombe d'Aristote ont voulu que le visiteur de cette tombe ne subisse qu'un caractère de la femme. Dans le mini-labyrinthe (la terre) il faut tourner vers le Nord (point cardinal de la Terre). Concernant l'énigme avec la balance, un litre suffit pour ouvrir la porte à l'Ouest (point cardinal de l'eau). Le feu représente la colère dans l'homme et la solution à l'énigme avec les torches est le Sud (point cardinal du feu). Le vide est le cinquième élément (représenté par le sol transparent, comme dans "Ice Palace" de Tomb Raider II).

De temps en temps, j'avais envie de me moquer du joueur en mettant des pièges et comme secret cinq scorpions. De plus, il fallait utiliser la boussole à plusieurs reprises pour jouer à ce niveau facilement.

J'espère que mes explications ont rendu ce niveau un peu plus intéressant qu'avant.

Heures au format UTC + 1 heure