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MessagePosté: 08 Aoû 2004, 00:28 
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Oui c'est fait, et sur tes deux adresses... pas vu ton message avant d'envoyer :wink:
Tu as bien un répertoire ...\Data\English avec des fichiers textes ?

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MessagePosté: 08 Aoû 2004, 00:37 
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Non , je n'ai aps ce repertoire là.Ca pourrait venir à cause de ca?

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MessagePosté: 08 Aoû 2004, 00:42 
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Bin je pense oui, ça semble être les commandes du prog traduites en anglais... Ce répertoire ainsi que les fichiers sont pourtant bien présents dans le zip !... :?:

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MessagePosté: 08 Aoû 2004, 01:05 
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J'ai trouvé d'ou venait le problème je n'ai aps extrait le zip proprement dit.
J'ai juste créé un rep et copier tt les élément du zip.(j'ai l'habitude de faire ca pour jouer aux nivx supll par exemple).
Or j'aurais du utiliser la commande "extraire" et j'aurais installer corectement metasequoi.
bon ben voila ce qui arrive quand on extrait pas correctement
merci bcp de ton aide Christophe , lrosque tu as dit "le repertoire Data/English " m'a beaucoup éclairé :wink:

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MessagePosté: 08 Aoû 2004, 01:26 
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Oki :wink:
C'est vrai que winzip est beaucoup moins clair que winrar par exemple ! Tous les fichiers en vrac ( même si le chemin est indiqué... )

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MessagePosté: 08 Aoû 2004, 22:56 
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Hi
Bon je débute avec Metasequoi et c'est déja la gallère.En fait je voudrais construire un petit muret d'une taille d'un cloison et un autre muret avec un coin détruit .J'ai un peu parcouru le tutoriel de Lorane . Lorsque ej choisis "move" et je place les coordonnées , je clique sur OK mais rien ne se fait?
Ca peut sembler banal ce que je veux ,mais ca fait 2 heurse que j'essais de construire un petit mur...
@++

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MessagePosté: 08 Aoû 2004, 23:07 
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Hello Leroy :wink:
Tu as peut être oublié de sélectionner ton objet, ton point... etc
En cliquant, ou avec le menu selected ou encore sous l'onglet Edit (tout dépend de ce que tu veux faire)

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MessagePosté: 08 Aoû 2004, 23:14 
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salout , lol ( :lol: ) c ' et quoi un métasquoia ? mérçi d ' avançe ( :wink: )

édit : oups je voulais dire un métasequoia pardon ( :wink: )

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MessagePosté: 09 Aoû 2004, 16:37 
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@Lisa: Métasequoi permet de créé des objets personnel pour la construction des niveaux supll.

Merci Christophe
J'ai déja réussi à faire un cube c'est pas si mal :lol:


Finalement, j'ai enfin réussi à faire mon fameux mur :lol: , Grace à l'aide de mon frère qui s'y connais bien mieu à Métaséquoia que moi. En fait il utilise un logiciel appellé "Gmax" qui ressemble à peu près à Meta.

Bon je disais que j'ai construit mon mur, il est bien orienté , il ya de bonne séparation pour les textures mais il n'ets pas ou je voudrais qu'il soit.
Mon muret se trouve au milieu du carré de léditeur et je voudrais qu'il soit bien au bord.

Autre chose , je l'ai testé dans le wad Catacomb car dans mon wad perso j'obtient un bug quand je sauve mon WAD dans TRwest.

Could not open C:\Programes Files\Core Design\trle\graphic\wad\esprit SAM-SFX-SWD-WAD-WAS for writing 13

d'ou pourrait venir ce problème?
@+++

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MessagePosté: 09 Aoû 2004, 22:28 
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Pour la position, si tu veux le centre de ton mur au centre du carré de sol, il faut les coordonnées x et z à 0 ( la verticale étant y ) ainsi que y à 0 pour avoir la base au ras du sol...
Donc si tu le veux au bord, tu mets l'un des points de ta base à 0,0,0

Fait aussi attention aux échelles. Un carré fait 10.24x10.24. Attention quand tu sauvegarde l'objet ( multiply=1 )

Pour le message d'erreur, cela ne me dit rien, peut-être la taille de ton objet. Autrement tu as bien utilisé un wad temporaire ? ( avec un seul objet )
Tu peux partir avec comme base d'un wad avec juste un bloc à pousser ( c'est pratique, dans le jeu ça fait 1x1x1... ) et que tu modifies ensuite sous meta ( comme ça tu as ta base au sol qui correspond pour le jeu )

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MessagePosté: 11 Aoû 2004, 14:02 
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Bon j'ai fais comme tu m'a dit , prendre le bloc , ca marche surper bien , il a la taille qu'il faut c parfait
Cependant je n'arrive toujours aps à mettre au bord du carré , mon mur est toujours au milieu. J'ai mis un point comme coordonée X=0; Y=0 et Z=0 , le mur est tuojours au milieu :?
j'ia du oublié qq chose....

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MessagePosté: 11 Aoû 2004, 16:48 
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Leroy a écrit:
j'ia du oublié qq chose....

Non c'est peut-être moi :roll:
Je vais testé ça pour voir !
En fait ton mur a quand même une épaisseur, non ? (même si elle est inférieure à la largeur d'un carré de sol)

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MessagePosté: 11 Aoû 2004, 16:55 
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oui en effet il yen a quand meme une .
Tu veux que je t'envois le mien pour voir?

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MessagePosté: 11 Aoû 2004, 16:59 
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Oui ce sera plus simple je crois !

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MessagePosté: 16 Aoû 2004, 18:22 
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Bon par rapport à ce que j'ai tenté d'expliquer précédemment et je crois avoir commis quelques erreurs, un petit dessin s'impose je crois, plutôt que d'expliquer comme ça dans le vide ! ( histoire d'y voir plus clair moi même d'ailleurs :wink: )

Image

En fait je parlais de l'axe des y qui était celui des z dans Metasequoia mais c'est par rapport à la vision que ce log nous offre : le y vers le haut alors qu'en général c'est z la hauteur, mais les axes sont bien nommés donc pas de problèmes !
Le 0,0,0 représente bien le centre d'un carré dans TR et l'image montre donc l'objet par en dessous ! (la zone orange symbolise un carré de sol)

Par contre Leroy à propos du problème des unités arrondies dans Meta (10.24 qui passe à 10 par exemple) le mieux est de travailler à une autre échelle (x100) :
Tu ouvres le dxf en mettant le multiply à 100 et tu le sauvegarde en mettant cette valeur à 0.01
N'utilise pas Scale par contre parce que ton objet sera déplacé (le centre reste à la même position), enfin je trouve plus simple de changer l'échelle quand tu ouvres et quand tu sauvegardes !
Donc mon objet fait 10.24x3 de base (mais sous Meta j'ai 1024x300 et 500 de haut)

Je t'envoie le fichier dxf bien sûr :wink:

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