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MessagePosté: 11 Jan 2004, 00:09 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Je viens de rencontrer ceci pour la première fois: j'ai placé une porte du wad cleopal (door_type3) qui s'ouvre sur le côté dans une pièce à l'élairage ambiant assez bas, donc j'ai également abaissé la luminosité de la porte à quelque chose comme 24/32/24. Dans l'éditeur en faisant 'lighting' la porte apparait bien de couleur très foncée..mais dans le jeu, fermée elle garde ses paramètres par défaut, très clairs..lorsqu'elle s'ouvre, il y a un bref instant où elle devient plus foncée, puis lorsqu'elle est totalement ouverte, elle est de nouveau très claire.

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MessagePosté: 11 Jan 2004, 01:09 
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Major Raider
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Ceci ne marche que pour les objets statiques ( plant, architecture, débris, shatter... ) Pour les moveables cela n'a aucune influence ( tu parles bien des 3 couleurs réglables en dessous de Object Tint ? )
D'un autre côté les statics ont un autre problème, c'est que la lumière d'ambiance ou les éclairages n'ont aucun effet sur eux ( donc des défauts pour chaque type d'objet )
Pour les portes le problème est assez connu puisque la porte prend l'éclairage de la pièce où elle se trouve ( si elle est ouverte ou fermée ) - Tu as dû remarquer cela déjà dans de nombreux niveaux !

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Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 11 Jan 2004, 16:09 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Zut, non j'avais pas remarqué...peut-être parce que beaucoup retexturent presque systématiquement les portes :?

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MessagePosté: 15 Jan 2004, 14:55 
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Sergent Raider
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If faut le mettre dans l' autre chambre, Allors la porte aura l' eclairage de la seconde chambre, ainsi, la porte aura les mêmes couleurs (sinon, il faut faire que la porte rentre dans le mur et allors il faut ^mettre un autre objet comme la porte avec les autre coulers)

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MessagePosté: 15 Jan 2004, 20:04 
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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J'ai préféré modifier l'éclairage de la salle dans laquelle j'ai placé ma porte...en raison de son ouverture, impossible de la placer ailleurs..également j'ai déjà testé le coup de la porte qui rentre dans le mur, on n'y gagne qu'un bug bizarre qui bloque la vue comme si on avait posé une caméra fixe... :?
Merci pour toutes ces précisions en tout cas ;)


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MessagePosté: 15 Jan 2004, 20:50 
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Sergent Raider
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Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
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Ou, qu'il faut mettre une lumière dans la chabre le plus sombre (le double de l' abience de l' autre chabre, comme ça la porte devrait pas changer de couleur. et entre les 2 chambres il n' y arait pas que la lumiere est coupé (si tu vois qu'est-ce je veux dire)

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MessagePosté: 30 Sep 2004, 20:20 
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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je reprends ce sujet parce que j'ai 2 problèmes d'éclairage d'objets que je n'ai pas rencontrés auparavant:

1) Le smashable bike floor du wad city, que j'ai retexturé
http://fallen.angelus.free.fr/tombraider/smash.JPG
(Il est aussi dispo sur trsearch.org).

Cet objet (movable) ne semble pas dépendre de l'éclairage de la pièce dans laquelle il se trouve: il est bleuté, alors que tous les éclairages de la pièce sont dorés ( RVB + sun + light, tous jaunes).
Pourtant quand je pose l'objet dans une pièce avec l'élairage par défaut, il a une luminosité normale.
Je l'ai retexturé avec des textures de mon panel TGA, et on voit bien la différence entre les deux.
J'ai remplacé l'ampoule de lumière par une ombre dorée, c'est pareil. :(
Bien sûr les paramètres RVB 'object tint' n'ont aucun effet.

2) http://fallen.angelus.free.fr/tombraider/stone.JPG
Cet objet à droite (rochers) est dans un slot static. Lui aussi a un paramètre d'éclairage bizarre: les paramètres RVB object tint n'ont aucun effet sur lui!
C'est bien la première fois que je vois un static dont on ne peut pas modifier l'éclairage. Le rocher apparaît plus foncé que le décor environnant, pourtant utilisant les mêmes textures, même en mettant les RVB au maximum.
Je l'ai changé de slot pour voir (plant, rock, furniture...) mais aparemment rien à faire.

La seule solution que je vois est d'éclaircir/modifier le contraste des textures des objets elles-mêmes, mais alors là c'est quand même fastidieux et ça implique ensuite de mettre le même éclairage dans toutes pièces contenant ces objets.

A part ça est-ce que quelqu'un sait à quoi sont dus ces problèmes de luminosité et si on peut modifier l'éclairage 'naturel' d'un objet?

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Dernière édition par Patricia le 28 Nov 2004, 11:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Sep 2004, 22:26 
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Lieutenant Raider
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C'est bizarre ça parce que moi j'ai retexturé avec de la moquette (pas de la vrai lol) une trapdoor, et elle est totalement camouflée dans la piece grace à l'eclairage :?

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MessagePosté: 30 Sep 2004, 22:28 
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Salut Patricia!!!
Juste à titre indicatif (parce que je ne l'ai pas encore essayé :lol: ), dans StripX, il y a (en cliquant sur le bouton Edit) une fonction "light Editor".
Je ne connais pas la façon de s'en servir, mais ça pourrait t'aider à résoudre ton problème :wink: ...


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MessagePosté: 01 Oct 2004, 00:00 
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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@Leeloo: ben oui moi aussi d'habitude avec les movables j'ai aucun problème, ils se confondent parfaitement avec le décor (saud s'il y a un flame emitter tout près ou qu'on allume une torche dans le jeu bien sûr).

@Thierry: merci je vais jeter un coup d'oeil tout de suite!!! :D

Edit: mais c'est que ça marche!!!!! Merci pour le tuyau Thierry!
Pour mon bike floor j'ai quand même dû égaliser les paramètres RVB de la pièce car cet objet ne prend décidément pas la lumière de l'endroit où il est posé!

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MessagePosté: 01 Oct 2004, 03:44 
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Lieutenant Raider
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Thierry Stoorne a écrit:
Juste à titre indicatif (parce que je ne l'ai pas encore essayé :lol: ), dans StripX, il y a (en cliquant sur le bouton Edit) une fonction "light Editor".


Tu sais que t'es GENIAL toi !
L'avais jamais remarquée cette fonction
Merci :3142:

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MessagePosté: 01 Oct 2004, 13:22 
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Salut à Toutes & à Tous !!!
Ben, il m'arrive d'avoir parfois un éclair de genie, mais c'est une fois tout les 10 ans, donc pendant une décennie, je pense ne plus être utile à grand chose :lol: !!!
Blague mis à part, je suis content que ça marche :D !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


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