Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Juin 2025, 11:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2003, 13:04 
Simple Raider
Simple Raider

Laura Croft a écrit:
Oh le bol!
Perso moi je le prendrais, surtout avec la NVIDIA GeForce 4...
Mais bon moi faudrais d'abord que j'ai le ca$h pour... :lol:

En TI 128MO ?

:628:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2003, 13:14 
Administrateur
Administrateur

Non je pense que la GF4 ici, c une MX 440 "seulement" mais ça fonctionnera surement avec TR6 ...

je trouve ça relativement cher aussi comme prix ...

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2003, 15:47 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

:shock:
salut,
quand on donne des config comme celle de Songe... il manque des éléments qui à mon sens sont hyperimportants :
- les marques des divers éléments ( ça peut faire une belle différence de perfs... )
- l'alimentation, puissance, truepower ou non, marque...etc
- la carte mère ( quasi l'élément le plus important du PC pour la stabilité )
- la mémoire, marque, type etc...

Pour donner mon avis, perso ça me parait cher, surtout si c'est du "no-name", et la CG me paraît un peu juste pour un 2600+....quand à l'écran....:cry:
Au fait le refroidissement, c'est comment, quelle marque, nombre de ventilos dans le boitier ( quelle marque aussi ? )...faut pas oublier qu'un 2600+ ça chauffe quand même bcp :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2003, 16:30 
Administrateur
Administrateur

philou , tu as parfaitement raison mais disons que je voudrais pas entrer dans des discussions trop avancées ici ....si on veut parler vraiment hardware ouvrir un topic spécialement pour ça dans le bar comme pour les écrans tft ....

évidemment si pour ce prix là on peut faire cuire des oeufs dessus , c un + hein , :lol: :lol: ....

j'aime pas AMD pour ces raisons ...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2003, 21:56 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Hummm,

@Philou : peut etre qu'il sont important pour toi, mais pour moi aucune, du moment que je puisse jouer a mes jeux favori.
si tu veux de la marque, il faut payer, et moi je ne veux pas payer des PC au prix fort pour les voir un mois apres deja depasser. Donc je prend le necessaire, et j'evolue sans cesse.

@Luc : j'ai toujours eu un AMD et je n'ai jamais eu de probleme, certe mon PC est assez ventiller (fabrication maison).

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2003, 22:22 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

ben....pour Le-Sphinx :
c'est pourtant trés important, et finalement pas si cher que ça quand tu connais bien les éléments à acheter, et que tu les montes toi même.

L'essentiel étant de faire le bon compromis entre prix et qualité, je parle pas d'avoir un matériel haut de game, type un intel 3.06 ou autre, mais de cibler son achat / son utilisation ( relativement dur a faire ). j'ai perso pas les moyens d'acheter du top, mais je peux te garantir qu'a ce prix la, je peux avoir beaucoup mieux, même chez Intel....

d'ailleurs, c'est vrai que pour voir son pc dépassé aprés 2 mois c'est assez rageant :twisted: ...j'ai monté une bécanne a base de 2200+ il y a 3 mois pour un gars qui voulait du haut de gamme.....no coment :?

ceci dit, normal que l'on commence a trouver des éléments types 2600+ dans les packages....avec l'arrivée du barton, ce n'est pas vraiment le moment idéal pour acheter, idem avec intel et le FSB800 qui va arriver.
Pour moi, il vaudrait mieux attendre un poil et acheter une config qui pourra tenir sans problèmes un an ou plus ( on ne connait pas l'évolution future des jeux, aprés tout ! ) qu'acheter maintenant une config qui sera obsolète dans 6 mois, changement de technologie oblige :roll:
( cette dernière remarque étant valable pour les 2 fabriquants, même si AMD sera plus touché par le phénomène qu'Intel )

Mais en conclusion, chaqu'un est libre de son choix.....disons simplement qu'il faudrait pouvoir choisr en connaissance de cause, ce qui n'est pas évident :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2003, 22:30 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Hummm,

mouais mais dis moi tu trouve ça ou ???

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2003, 02:29 
Administrateur
Administrateur

@philou , Le-sphinx....
je monte des machines aussi pour le boulot ,moi-même et aussi pour des amis depuis des années ...s'y connaitre en hardware et monter des super machines à moindre cout n'est pas donné à tout le monde, la plupart des gens ne connaissent pas du tout ce qu'il y a dans leur pc , leur but étant juste de faire tourner leurs applications favorites ou leurs jeux préférés , soit simplement de surfer ...donc un pc peut être dépassé pour toi alors que pour quelqu'un d'autre ce sera le sommet ! tout dépend de ce qu'on veut faire avec sa machine ...
Suivre l'évolution actuelle équivaut à changer de pc ou la majorité de ses composants tous les ans ,cela coute cher ...mais ce topic tourne un peu au TVD ...

Désolé mais je suis plutôt pro Intel qui ne chauffe pas tant ... avec AMD c bien sur conseillé de rajouter des ventilos mais tout cela devient une veritable machine de soufflerie et pour moi c'est assez bruyant voire agaçant ...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2003, 21:35 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Hummm,

@Luc : alors comme ça je ne m'y connais pas, comment le sais tu ??

tous ce qyue je posede je le connais sur le bout des doigts, et oui moi aussi je suis un monteur de PC ^^
certe je fais tourner mes applications favorites et c fais pour cela je crois ^^
certe un AMD chauffe, mais de nos jour il y a de bon systeme de ventillation qui de plus ne font pas de bruit, tu n'as qu'a essailler le systeme a refroidissement liquide ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2003, 22:05 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Messieurs, Messieurs,
Userais-je pour une fois de mon droit de modérateur :lol: pour vous rappeler (comme le disait si justement Luc) que vous êtes TVD ?
Toutefois, de votre échange me vient un propos qui, bien que je sois plutôt néophyte mais branchée depuis pas mal de temps aussi , ne semble pas dénué d'intérêt .... La course à l'équipement quand on a des thunes, c'est bien ! mais la sagesse est de toujours cibler sa bécane avec son besoin :lol: Ainsi, j'ai 3 PC à la maison, 1 sous 95, 1 sous 98, 1 sous XP.... et 3 utilisateurs potentiels , chaque PC ayant son processeur + ou - puissant, sa carte graphique + ou - moche ! la carte son idem ! mais chaque utitilisateur y retrouve son bonheur ! L'un écoute de la musique, l'autre fait des jeux simples .... Moi, j'ai le 3ème le plus performant (bien qu'il a une barbe de 2 ans).
Ne donnez pas l'idée qu'il faille être à la pointe pour bien jouer, surfer ou autres :lol: Vous allez décourager nos lecteurs ayant une configuration qui n'est pas au top !
Amitiés

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2003, 01:46 
Administrateur
Administrateur

@Le sphinx , je crois que tu as mal compris mes propos , je m'adressais à toi parce que tu parlais de CPU AMD , uniquement ! pas pour dire que tu ne connaissais rien ...
Je disais que s'y connaitre en pc n'est pas le cas de la majorité des gens etc...et donc encore moins de monter leur machines eux mêmes
je suppose que si tu montes tes propres machines c que tu t' y connais un minimum ...

Concernant le refroidissement à eau, perso je n'ai pas besoin de ça avec un CPU intel qui ne chauffe pas du tout, donc pas besoin de transformer mon pc en radiateur ou en usine à gaz pour me chauffer les pieds comme certains que je connais ... sinon ou va-t-on ? :lol:

je rajouterais que les bons systèmes de refroidissement de ce genre ne sont pas donnés alors je préfère acheter un cpu certes un peu plus cher et pas ce genre de système ...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2003, 08:49 
Simple Raider
Simple Raider

Hé! Hé!

Et oui! Luc n'aime pas les AMD!
Une parenthèse les Amd pour la NG ne chauffent pas comme on le dit.
de plus Intel ne chauffe pas alors pourquoi ils ne les garantissent pas en cas de surchauffe? par contre les AMD eux sont garanties s'ils claque par surchauffe! Vue le volume de ma tour les ventilo hyper silentieux sauf celui de mon alim. Là j'ai merdé!
NA!

Mais j'avoue que pour monter ma nouvelle tour pour pouvoir enfin jouer et surtout travailler (capture d'écran et fond d'écran LARA avec des logiciels assez lourd) j'ai demandé à LUC des conseilles. Il m'a tout dit et expliqué. Alors un grand merci à notre LUC.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2003, 11:29 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je continue dans le message modération avec Maguy...
Pas de gueguerre AMD-Intel svp... c'est comme PC-Mac, c'est stérile! Et surtout ce n'est pas du tout le but de ce topic.

Pour en revenir à Songe, la config n'est quand même pas aussi chère que cela. Maintenant la marque, je ne connais pas du tout et je me méfie un peu sur les composants internes.
Mon conseil, essaye de voir dans 3 ou 4 autres magasins autour de chez toi ce que tu peux avoir pour le même prix ou un peu moins cher. Tu nous postes les config et on te dira... sans TVD merci! (évite à tous prix les grandes surfaces...)
Pour des précisions précises (lol!), on fonctionne par MP comme la dernière fois!
Ok? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2003, 13:04 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je vous pose une nouvelle colle :
HP pavilion 1599€
2 GHz
512 MO DDR
40 GO Combo
intel
Alors ? comentaire ? je precise c'est un pc portable...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2003, 21:11 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Philou a écrit:
L'essentiel étant de faire le bon compromis entre prix et qualité, je parle pas d'avoir un matériel haut de game, type un intel 3.06 ou autre, mais de cibler son achat / son utilisation ( relativement dur a faire ). ......
Mais en conclusion, chacun est libre de son choix.....disons simplement qu'il faudrait pouvoir choisir en connaissance de cause, ce qui n'est pas évident :wink:

je pense qu'on parle a peu prés de la même chose, non ?

:shock: beuh, on est pas TVD la ?.........enfin pas beaucoup.
Désolé, le but n'était pas de déclencher une polémique AMD/Intel.

:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure