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MessagePosté: 23 Mai 2003, 19:23 
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Adjudant Chef Raider
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Voila, bon pour l'instant ca marche, je fait tout ce que m'a dit POUCO sauf que j'exporte les textures de l'object DFX, puis je retexture le nouvel object (je croyais que l'object se retexturé tout seul), POUCO n'avait pas mentionné ça pour l'èxtraction des texture de l'object DFX... :wink:

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MessagePosté: 23 Mai 2003, 19:26 
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Major Raider
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Luc [TRO] a écrit:
le fichier sound.txt est en fait un fichier de config avec la manière dont doit être joué chaque son pour chaque action , quel volume etc..., je pense ...je ne suis jamais intervenu sur ces fichiers ...
évidemment si on importe des objets venant d'autre TR dans un wad çà risque alors de ne pas marcher si non listé et donc il faudrait recréer le sfx mais bon je n 'aventure pas dans ce que je n'ai pas encore essayé ...
En ouvrant le .SAM d'un wad donné avec un éditeur de texte , tu verras là un listing des sons utilisé par ce wad .

Seule certitude dans ce fichier txt, le nom du son (ne pas le modifier), les sons wav associés à ce son et le niveau en fin de ligne ( #a #b #c... )
Pour la correspondance des lettres avec le wad c'est dans le fichier SFX_Example.bat ( en créer un au cas où, genre mysfx.bat )
Voici le mien
Code:
pcwadsfx Settomb  c
pcwadsfx Tut1     Tu
pcwadsfx Title     t
pcwadsfx Catacomb s
pcwadsfx City     w
pcwadsfx Cleopal  r
pcwadsfx Coastal  p
pcwadsfx Karnak     h
pcwadsfx LARMES      La
pcwadsfx SALLEHAUTE   SH

copy *.SAM ..\..\graphics\wads
copy *.SFX ..\..\graphics\wads

del *.Sam
del *.Sfx
(les espaces sont des tabulations)

On peut facilement rajouter une lettre de niveau inexistante dans le sounds.txt ( la plupart ne sert pas, cela correspond aux niveaux de TR4 absent de TRLE )
J'avais rajouté mes propres # (#La,#SH) dans le fichier sounds txt car je n'avais pas de sons sur certains objets exportés (avec TrWest pourtant) ou non : les rolling balls, les crocodiles, les chauves souris et un ou deux autres.

Cela n'est pas "trop" compliqué à faire, cela peut dépanner au cas où mais il faut être très méticuleux, ne rien oublier ( les sons de base de Lara sont par contre toujours inclus car ils sont attribués par #g qui s'applique à tous les niveaux ) et c'est surtout long à faire et en plus le risque d'erreurs et d'oublis est important. Donc méfiance quand même :?

Voilà pour ces quelques précisions...

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Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 13 Juin 2003, 19:10 
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Adjudant Chef Raider
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Voila mon problème, j'ai exporter un Mesh d'un wads, puis j'ai importer le mesh dans un autre wad, jusque la tout va bien, sauf que mon object n'est pas avec les bonnes tèxtures.
:mad:
(Dans le manuel de POUCO il était marqué que le Mesh se retèxturai tout seul, a moins que je n'ai pas tré bien compris son tutoriel?) :?

(J'ai déja posé une question de çe genre sur le forum, mais là j'avou que je galère pas mal :mad: )

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MessagePosté: 13 Juin 2003, 21:07 
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Sergent Chef Raider
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TEXTO :twisted:

Citation:
C'est une fonction importante qui permet de remplacer les meshs entre 2 objets d'un wad. EXEMPLE: on va remplacer les 2 têtes suivantes , mais pour çà il y a des précautions à prendre . Il faut toujours isoler les personnages à "transplanter" dans un petit WAD. Celui de LARA BLOC présent sur notre page d' outils fait parfaitement l'affaire .

POURQUOI ? : Les premières versions de STRPIX "plantaient" parfois le wad, donc il valait mieux protéger mon wad PERSO contenant déjà les objets méticuleusement choisis et parfois dejà retexturés , et parce que lorsque vous exportez et importez directement à l'interieur d'un même WAD, STRPIX retexture automatiquement à l'importation ,la tête avec les bonne textures ,nous évitant donc un travail parfois long et fastidieux.



Dis moi ,je parle bien le français là ...... :?
t'as lu les lignes ou t'as lu ENTRE les lignes...
çà sert a quoi que DUCROS IL SE DECARCASSE !!!

ALLEZ sans rancune :lol:
A+


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MessagePosté: 13 Juin 2003, 22:28 
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Adjudant Chef Raider
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Localisation: Dans le 13
C'est bon ca marche super bien maintenant...
Je t'èxplique pourquoi je n'arrivais pas a le faire marcher, et bien tout simplement c'était que l'object "1" et "2" n'était pas dans le mème wad(ils étaient dans 2 wad différent), c'est pour ça que l'object ne se retèxturai pas avec les bonnes tèxtures :? , je suis vraiment désolé de ne pas avoir vu ce détail (Tout bète) plutot :oops: , désolé de t'avoir dérangé POUCO :? ...

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 Sujet du message: dxf
MessagePosté: 20 Juin 2003, 16:40 
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Caporal Raider
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- si je downld un objet 3D sur le net (un Range Rover par exemple) et que je veux le mettre dans mon niveau, je serais obligé de le retexturer entièrement ou strpix conserve les infos des textures ?

- Est-il possible de commencer le niveau avec une animation de Lara : exemple elle enfonce une porte et juste après on peut jouer ?


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MessagePosté: 20 Juin 2003, 18:40 
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Sergent Chef Raider
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Citation:
si je downld un objet 3D sur le net (un Range Rover par exemple) et que je veux le mettre dans mon niveau, je serais obligé de le retexturer entièrement ou strpix conserve les infos des textures ?



tu ne peux importé qu'au format DFX et ce dernier ne prend pas en charge les textures donc....

ATTENTION generalement ces objetcs au format 3DS trouvés sur le net posedent beaucoup de POLYGONES souvent il est recommandé de les SIMPLIFIéS....

Citation:
- Est-il possible de commencer le niveau avec une animation de Lara : exemple elle enfonce une porte et juste après on peut jouer ?


non

A+


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MessagePosté: 20 Juin 2003, 18:42 
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Caporal Raider
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Ok Pouco merci pour tes conseils !


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 Sujet du message: Textures sous Strpix
MessagePosté: 08 Jan 2004, 19:22 
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Meilleurs voeux à tous .

Pour faire suite à l'Outfit Matrix Revolution de Lorane , j'ai modélisé une Ducat' 996 avec differents programmes de 3D dont je tairais la marque pour ne pas faire de pub. Je respecte le nombre de sommet , l'histoire des "3D face entities" et tout le bo**** pour ne pas qu'Strpix plante ... et il ne plante pas !

J'importe mon objet , il est tout blanc , normal , les Dxf n'ont pas les infos sur les textures à appliquer aux faces ...

J'applique ma texture et ça merdouille . Au lieu de me l'appliquer sur l'endroit , il ne la colle sur l'envers , à l'interieur de l'objet !!!

y a t'il un remède ?

Je viens d'éssayer en passant par meta mais c'est pareil ... GRRRrrrr


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MessagePosté: 08 Jan 2004, 21:27 
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Major Raider
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Dans Metasequoia, l'objet est-il creux ou non ?
Il est important de cocher Invert Face quand tu charges le dxf dans Meta par contre en sauvegardant NE PAS recocher la case Invert Face
Je pense que ton problème vient de là :wink:

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MessagePosté: 08 Jan 2004, 21:40 
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oui , il est creux , on voit que les surfaces internes . Même lorsque je coche invert face , ça change rien ... Tu crois que c'est grave ?


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MessagePosté: 08 Jan 2004, 21:51 
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Major Raider
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Il est creux lorsque tu le charges dans Metasequoia avec Invert Faces ? Il faut donc que tu ne coche pas Invert Face au chargement !
Disons que pour être clair il faut, qu'avant que tu le sauvegardes de nouveau, il soit dans le bon sens. S'il est dans le bon sens tu sauvegardes sans Invert Face, sinon avec :wink:
Désolé si c'est pas clair :wink:

Tu as la possiblité avec le bouton Invert dans Command d'inverser chaque face, mais c'est plus long car il faut le faire face par face....

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MessagePosté: 08 Jan 2004, 21:57 
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Localisation: MoëslainS
ok , je vais partir dans cette voie . J'ai tout de meme essayé invert face et sans invert face mais ça ne change rien . Sinon il va falloir repartir a 0 , fait ch*** !!


Eh Eh Merci lieutenant 'Tophe , ça marche en inversant face par face


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MessagePosté: 09 Jan 2004, 18:44 
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Caporal Chef Raider
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moi aussi j'ai un petit pb concerant un fichier de textures dans mon mines.dat je n'arrive a l'extraire a partir de trwad17 car le fichier en question parait corrrmpu alors commetn faire pour récuperer mes textures a partir de .dat sans passer par trwad17 ?

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 10:04 
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Localisation: chez moi
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Comment on fait pour retexturer les objets?
La seconde :pour faire des escalier on utilise bien des stair mais quand je les mets lara passe a traver coment fais t-on alors???


modération von croy: Sujet fusionner pour ce qui est de retexturer les objets. Merci de voir le site et de chercher avant. Et modification du message pour compréhension de la question

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