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 Sujet du message: Retexturer sous STRPIX
MessagePosté: 22 Mai 2003, 19:09 
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Je voudrai savoir (sur WadMerger) comment on met des sons sur les objects sans que ça bug?, car j'ai importé une porte de tr3 dans mon wads et j'ai voulu changé les sons, car les sons de Tr3 était incompatible, alors comme je n'arrivait pas a mètre d'autres sons que ce de Tr3 je les ai tout simplement éffacés de la porte, ensuite j'ai sauvegardé mon wad, je suis allé sur l'éditeur ect... puis sur le convèrtiseur à la fin de la convertion il me sort qu'il n'a pas trouver les sons de tr3, alors que je les avait bien éffacé, (J'èspèr que vous comprendrait mon problème) :wink:

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MessagePosté: 22 Mai 2003, 19:34 
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SALUT MAX

Ne le prend pas mal mais çà fait pas trop de boulot pour une miserable
porte? elle a quoi de speciale......? çà serrait pas + facil de retexturer
une porte TR4 ? Ou faire un echange de MESH dans STRPIX entre
2 portes de meme gabarit......?

Si vraiment Tu peux pas faire autrement je ferais un sptich demain sur le sujet.....


A+ POUCO2


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MessagePosté: 22 Mai 2003, 19:44 
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Ok, y faut pas que tu te prène la tète pour ce problème "si c'est trop dur", de toute façon la porte n'est pas une priorité dans mon niveau, je voulais surtout savoir comment changé les sons car ça fait un moment que je galère dessus. :cry:
..............................................................
J'ai aussi pensé a STRPIX mais quand je veut retexturé mes objects je n'arrive pas a texturé toutes les face de certaints objects, je sait pas ce qui se passe, j'ai toujour u ce problème dans STRPIX, voila... :wink:

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MessagePosté: 22 Mai 2003, 19:47 
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Tu as jeter un coup d'oeil au tutoriel que j'ai fait pour STRPIX

ssur TRO ???


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MessagePosté: 22 Mai 2003, 19:50 
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No, je savais pas, je vait allé jeter un coup d'oeil :wink:


:813:

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MessagePosté: 22 Mai 2003, 20:27 
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Ca y est j'ai regardé le tutoriel puis j'ai éssayé de changé les Mesh pour un bloc a pousser, j'ai fait tout ce qui fallait, j'ai exporter un bloc de TR3, je l'ai sauvegardé au format DFX pui j'ai rechargé mon wad principale et la j'ai importer le bloc de TR3 sur l'ancien, mais il y a un problème, le bloc n'est pas avec les bonnes textures et c'est pareil pour un porte. :?

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MessagePosté: 22 Mai 2003, 20:48 
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EH EH eH EH

Il faut isolé les objets a transplanté dans un mini wad

Puis EXPORT /IMPORT a l'interieur d'un meme WAD
çà t'evite de retexturer l'objet cher ami...

A+


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MessagePosté: 22 Mai 2003, 21:01 
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Ca marche toujour pas, il n'y a pas les bonnes textures qui s'affiches sur le bloc et sur la porte, peut ètre que j'ai pas tré bien compris ta quèstion :D

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MessagePosté: 23 Mai 2003, 16:24 
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BEN deja le bloc a pousser c'est inutile de transplanter
les meshs ....
avec TRWEST tu bascule n'importe quel cube TR
et çà m'etonnerai que çà marche pas....

Pour ta porte il faut voir ....RELIS bien le tutoriel
çà fait des annees que je fais comme çà alors.....

A+


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MessagePosté: 23 Mai 2003, 17:58 
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je suis de l'avis de Lionel (pouco2) ...faut pas commencer à s'emmeler les pinceaux avec un programme comme wadmerger , et se lancer dans des modifs de son pour une simple porte ...TRWEST est nettement suffisant allié aux outils comme strpix et tr2wad .

tu risques en plus d'avoir bien d'autres problèmes notemment de son manquants avec wadmerger ...

le transfert de mesh en interne avec strpix est la solution idéale et très fonctionnelle , c comme çà que nous avions fait les laraskins des TRO sans avoir tous les inconvénients des anciens skins TR ou de problèmes d'animations ....

pour ce qui est des blocs à pousser bien rien de bien complexe de retexturer à souhait ou d'importer des bloc extraits des vieux TR avec tr2wad ....

Travaille avec un wad réduit ne comportant qu'un minimum d'objets comme le wad bloc , c nettement plus simple et plus sûr de ne pas planter ton wad principal .

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MessagePosté: 23 Mai 2003, 18:01 
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justement j'ai une question relative aux sons : parmi les sons originaux, j'aimerais avoir une liste pour chacun à quoi ils servent et se reportent


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MessagePosté: 23 Mai 2003, 18:10 
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Le nom des fichiers wav ne sont pas très parlant et de plus en général un son est la combinaison de plusieurs sons wav. Dans le répertoire ...\trle\Sound\LevelSFX Creator tu ouvres le fichier sound.txt et tu regardes les combinaisons en face de chaque sons, certains sont assez faciles à comprendre : LARA_SWIM, UNDERWATER_DOOR, CHAINS_LIBRARY...

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Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 23 Mai 2003, 18:11 
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bah je ne crois pas qu'il y ait un listing de chaque son mais il suffit de regarder les noms des sons dans le rép sounds/samples c généralement assez explicite par les abréviations et ce qu'il y a marqué dans le fichier sound.txt également

exemple quad_ machin.wav , door_machin.wav , splash.wav

réédité ...oups mais bon christophe a répondu déjà ..

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Dernière édition par Luc [TRO] le 23 Mai 2003, 18:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mai 2003, 18:17 
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oui c vrai ! et puis si le listing de Christophe existe bien...


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MessagePosté: 23 Mai 2003, 18:27 
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le fichier sound.txt est en fait un fichier de config avec la manière dont doit être joué chaque son pour chaque action , quel volume etc..., je pense ...je ne suis jamais intervenu sur ces fichiers ...
évidemment si on importe des objets venant d'autre TR dans un wad çà risque alors de ne pas marcher si non listé et donc il faudrait recréer le sfx mais bon je n 'aventure pas dans ce que je n'ai pas encore essayé ...
En ouvrant le .SAM d'un wad donné avec un éditeur de texte , tu verras là un listing des sons utilisé par ce wad .

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