Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2009, 23:40 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009, 21:06
Messages: 159
Localisation: Près de Marseille...
Sexe: Homme
J'ai commencé au début au moins 6 fois... ou plus je c'est plus je les tellement lu ce manuel que j'en et oublié l'existence XD

mais j'ai pas compris les étage... ...

signe: l-c-e-f............................................

_________________
Image
Palme d'Or: Tomb Raider > Aventure
Palme d'Argent: Still Life > Policier
Palme de Bronze: Prince Of Persia > Aventure
TR Origins on trle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2009, 19:50 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009, 21:06
Messages: 159
Localisation: Près de Marseille...
Sexe: Homme
Hello je suis de retour :lol: ,

J'ai utilisé 2 wad différent, 1 du didacticiel (pour Lara) et les autre pour le manoir des croft, j'ai mis lara dans le hall, APRES j'ai coller une pièce et c'est LA dans l'autre pièce que j'ai mis les wad du manoir des croft, et sa ma mis d'autre wad... enfin lara a disparu, pourtant c'est deux salle différents... est-ce normal ?? même si se sont 2 salles différentes ... ?

Signé: Lara-Croft-En-Force (ps: je m'entraine... donc en gros je suis encore dans le manuel XD)

_________________
Image
Palme d'Or: Tomb Raider > Aventure
Palme d'Argent: Still Life > Policier
Palme de Bronze: Prince Of Persia > Aventure
TR Origins on trle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2009, 22:22 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
j'ai pas très bien compris... les 2 wads sont dans le même projet?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2009, 22:59 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009, 21:06
Messages: 159
Localisation: Près de Marseille...
Sexe: Homme
Ben tu veux que je te schématise ?? en fait se sont 2 salle attaché, mais sa conte pour 1 pièce ou 2 ?? les salles sont attaché

Signé: lara-croft-en-force...........................................

_________________
Image
Palme d'Or: Tomb Raider > Aventure
Palme d'Argent: Still Life > Policier
Palme de Bronze: Prince Of Persia > Aventure
TR Origins on trle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2009, 23:51 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
ATTENTION NOUS VOILA A LA QUESTION QUI VAUT UN MILLIONS D EUROOOOOS !

Alors mon cher LCEF, vous vous sentez prêt ? Bien ! Alors allons y !

Pourquoi des gens se sont ils cassé le c** à concevoir un logiciel permettant d'éditer les WAD et qu'il est écrit dans le manuel de charger UN fichier WAD ?

A - Ils avaient du temps à perdre alors ils se sont amusés à ça.
B - C'était pour se la péter et montrer "Hé t'as vu ! J'suis trop fort ! J'arrive à programmer un logiciel pour éditer les wads !"
C - Parce que comme le dit le manuel, on ne peut utiliser que UN SEUL fichier WAD pour un projet.
D - En fait ils ont mis un virus dans le logiciel à télécharger pour s'immiscer dans les ordinateurs de tous ceux qui ont pas lu le manuel et ainsi finir par maitriser le monde.

Attention réfléchissez bien, c'est quand même la question à 1 000 000 !
Vous êtes sur ? C'est votre dernier mot ?


Bon plus sérieusement : on s'en fiche du nombre de pièce ou si elles sont indépendantes ou pas... tout ce qui compte c'est que l'ensemble de ce que tu crées s'appelle un "projet" et dans un projet tu ne peux utiliser qu'un nombre limité de trigger, un nombre limité d'objets, un seul fichier wad, un seul fichier texture et ainsi de suite. C'est extrêmement clairement compréhensible dans les 20 premières pages du manuel que tuas déjà lu apparement six fois et que tu as surement dû lire pour les astuces de l'application des textures, la fraction ds blocs, les portes entre pièces... en bref toutes les choses de bases...

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 17:15 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatous,

En fait sa sert à rien de se répéter, ces gens la feuillette (6 ou cent fois) les premières pages du manuel sans même les regarder et préfère de loin venir ici poser leurs questions idiotes (je pèse mes mots) puisque toutes de base, détaillés, décortiqués dans "le manuel" de l'éditeur ...
Ils n'utiliseront pas non plus la recherche sur le forum, puisque encore, il va falloir lire ...

Les gars, tout les anciens de ce forum sont des pros, ils ont tous lu le manuel avant de venir ici parler de problèmes qui ne sont pas cernés dans le bouquin, sinon ils ont tous utiliser le mode "recherche" du dit forum. Et surtout ils ont eu des problèmes, hors un peu de recherche dans votre prj, dans votre méthode de travail peu parfois mettre en évidence une mauvaise utilisation de l'éditeur ou des programmes annexes ! (le programme bug rarement, l'opérateur très souvent)
C'est toujours la même chose avec les débutants (j'en ai été un aussi ...) plein d'idées et peu de temps pour tout réaliser, la charrue avant les boeufs quoi !

Baille

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 15:37 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009, 21:06
Messages: 159
Localisation: Près de Marseille...
Sexe: Homme
... Je donnerais une question plus "intelligente" pour les 1 000 000 ;)
mais la il y a un autre problème... quand je charge un projet... sa me met sa:

Image

et sa

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/ ... 950689.gif

et sa m'ouvre rien... j'ai tout ce qui a dans le projet au même emplacement... je réinstalle trle la... si vous savais se que c'est pourrez vous m'expliquer pourquoi ça me fait sa... merci

signé:l-c-e-f

_________________
Image
Palme d'Or: Tomb Raider > Aventure
Palme d'Argent: Still Life > Policier
Palme de Bronze: Prince Of Persia > Aventure
TR Origins on trle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 17:31 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatoi,

Sujet déjà évoquer longuement ici et sur CA, rien d'autre a ajouter !
Utilise la fonction recherche du forum

Baille !

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 17:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Salut
C'est un problème dû à tes textures. Recharge ton prj bugué et apres recharge tes textures.
Ca devrait se réparer. Recharge ton wad également, on sait jamais.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 18:15 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Leroy a écrit:
Salut
C'est un problème dû à tes textures. Recharge ton prj bugué et apres recharge tes textures.
Ca devrait se réparer. Recharge ton wad également, on sait jamais.

Salutatoi Leroy,

Nan la en l'occurence ce n'est pas qu'un problème de texture, c'est tout simplement parce qu'il ne travaille pas dans le dossier racine d'installation de TRLE, regarde l'intitulé de son chemin, tu verra que son directory n'est pas le bon, donc comme déjà précédement expliqué dans d'autres posts, lorsqu'on a ce message, commencer par recharger son wad et seulement ensuite sa texture, pour obliger l'éditeur à changer des donnés, modifier légèrement une salle (ce n'est pas obligatoire) et ensuite compiler et sauvegarder son projet, fermer tout, relancer ...

Baille

PS: comme je l'avais déjà préciser ailleurs, il y a une ultime parade aux prj's récalcitrants, l'éditeur hexadécimal, loader une copie de votre prj, allez à peu prés au milieu du fichier et changer manuellement le chemin des textures, puis allez au trois quart du fichier et changez le chemin du wad, le tout bien sur a faire en tout dernier lieu et sur des COPIES

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 23:56 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009, 21:06
Messages: 159
Localisation: Près de Marseille...
Sexe: Homme
J'ai tout essayé... j'ai réinstaller... enfin effacé puis réinstaller trle, et sa me le fait toujours...... et j'ai rien touché au dossier rien j'ai toujours travaillé comme sa... et sa me la jamais fait... Alors c'est pas pour te contredire mais sa peux pas être "des racines"... =/... et je pense que c'est foutu alors ?

signé:lara-croft-en-force...........................................

ps: désolé de laisser mes messages si tard, c'est que moi qui adore l'informatique, je fait souvent des traitement de texte, ou bien des montages d'images lol... et je surf beaucoup donc je pense plus à aller sur tro-online ;)

_________________
Image
Palme d'Or: Tomb Raider > Aventure
Palme d'Argent: Still Life > Policier
Palme de Bronze: Prince Of Persia > Aventure
TR Origins on trle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 01:23 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Lara-Croft-En-Force a écrit:
J'ai tout essayé... j'ai réinstaller... enfin effacé puis réinstaller trle, et sa me le fait toujours...... et j'ai rien touché au dossier rien j'ai toujours travaillé comme sa... et sa me la jamais fait... Alors c'est pas pour te contredire mais sa peux pas être "des racines"... =/... et je pense que c'est foutu alors ?

signé:lara-croft-en-force...........................................

ps: désolé de laisser mes messages si tard, c'est que moi qui adore l'informatique, je fait souvent des traitement de texte, ou bien des montages d'images lol... et je surf beaucoup donc je pense plus à aller sur tro-online ;)


Tout ce que je lis là ne fais que renforcer mon idée, tu n'écoute pas ce qu'on te dis ? si tu supprime, ré-installe sans cesse çà veut aussi dire que ton prj (qui posséde deux lignes ou sont "mémoriser" les 'chemins/directory/racine' du wad et de la texture ...) donc que ton prj et l'éditeur qui le traite, est complétement largué, paumé ... et que tu aura droit systèmatiquement a ce message parce que même si tu replace ton dossier au même endroit, pour le nouvel éditeur récement installé, sa n'a plus rien à voir avec l'ancien archivage (l'ancien[ne] chemin/directory/racine sauvegardée dans le ".prj"), donc que c'est à toi de lui dire ou aller chercher la banque wad et ensuite la texture, puis aprés une légère modification (c'est tj mieux) de sauvegarder à nouveau afin de renouveler le chemin/directory/racine conserver dans le ".prj" !!! si cela ne fonctionne pas, n'utilise même pas l'éditeur de fichier hexadécimal ...
Je travaille moi entre autre sur deux disques durs mobiles et je ne travaille pas dans le dossier conventionnel (program files/core design/trle/graphics/wads ...), donc j'ai forcément cette erreur souvent car je n'ai pas que ces deux disques durs, mais au total quatre pc en réseau, imagine le nombre de fois ou je peux avoir ce message lorsque je balade une sauvegarde du prj d'une bécanne à l'autre ou par la clé usb pour faire voir aux "poteaux" ... et pourtant si j'applique ce que je viens de te ré expliquer, je n'ai jamais aucun soucis, donc vraiment si cela ne marche pas, laisse tomber ton prj et refais le !

Edit :
- Autre chose, si tu as une succession de message d'erreur, supprime manuellement ton prj en cause, il est "out"
- Le fichier pcx recherché est à refaire avec un log de dessin conventionnel, mais juste au cas où, car il ne sert plus vraiment actuellement, ou du moins ce n'est pas nous qui le gérons !
- Il est important de suivre les chemins/directory/racines (avec un explorateur à coté de l'éditeur) qui te seront affichés/demandés, lorsque tu aura les messages d'erreurs, ceci afin de localiser avec précision ce qui est recherché par le programme et par conséquent ce que tu n'a pas replacer convenablement lors de la ré installation !
- Parfois il est possible de leurrer l'éditeur avec d'autres wads et d'autres textures, mais ce n'est pas général ! dans tout les cas, toujours faire de multiples sauvegarde du wad, de la texture et du prj, ainsi tu ne perd que quelques "détails" ...

Par contre et pour aller dans ton sens, depuis que je suis sous Ngle trep, il m'est impossible de re loader certains gros prj que j'avais créer avec l'éditeur conventionnel, donc dans le pire des cas et même si cela représente plein d'heures de travail, il faut savoir s'asseoir dessus et passer ce cap !

Baille

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 11:51 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009, 21:06
Messages: 159
Localisation: Près de Marseille...
Sexe: Homme
Ok je tacherais de faire...Mais c'est possible que les textures modifié sortie de TBuilder font "planté" le projet ? Car depuis que j'ai une certaine textures sa me le fait avec tout les projet...... ...
Mais c'est a dire "supprimé manuellement" ?

signé: lara-croft-en-force.........................................................
__________________________________________________________________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bon, je peux réouvrir tout mes projet... ^^ j'ai tout supprimé (en parlant des projet raté ou "autosave")
et les texture du manoir des croft... celle que j'ai modifié... et le l'éditeur marche a merveille =D Merci a Apofyse pour m'avoir fait pensé au mot "supprimé" ;) et après j'ai pensé a supprimé les projet et texture inutile =D

encore merci =D

signé: lara-croft-en-force.........................................................
___________________________________________________________________________

Voila... j'ai rattraper le manoir lol

Image

Je trouve sa un peu moche mais bon... Il manque juste: cheminé, table... et le reste lol et sa sera "mieux"... :D ...
Mais j'ai un problème, quand je mets le venin de Midgard en animé... dans "l'aperçus" dans TR4... il bouge pas... il faut le faire bouger dans tbuilder avant ??

_________________
Image
Palme d'Or: Tomb Raider > Aventure
Palme d'Argent: Still Life > Policier
Palme de Bronze: Prince Of Persia > Aventure
TR Origins on trle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 00:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Hum. Ça sent la room 18*18...

Tu vas être dans la me*** par la suite avec des rooms comme ça...

*A l'impression de se répéter* Le manuel, tu l'as ouvert un peu ?... Parce que bon, le screen parle de lui même là...
Pour l'animation des textures, c'est aussi expliqué dans le manuel.

Je te conseil d'utiliser la fonction rechercher directement dans Acrobat Reader, tu mets un mot clef et hop, tu tombes direct sur ce que tu cherches (je dis ça parce que je regarde bien évidemment dans le manuel avant de te dire quoi que ce soit, j'ai pas envie de te dire de conneries...)

En conclusion :
-Il ne faut pas faire du 18*18, il faut faire plusieurs rooms différentes (pour ton projet là, j'aurais fait une room avec le bas de l'escalier, une room avec le haut de l'escalier, une room avec le couloir gauche, et une autre avec le couloir droit. C'est vraiment le minimum...)
-Il faut regarder le manuel pour les autres trucs de base (à savoir animer des textures).

Bonne continuation ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 09:33 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Lara-Croft-En-Force a écrit:
Ok je tacherais de faire...Mais c'est possible que les textures modifié sortie de TBuilder font "planté" le projet ? Car depuis que j'ai une certaine textures sa me le fait avec tout les projet...... ...
Mais c'est a dire "supprimé manuellement" ?


Salutatoi,

Content d'avoir put t'aider ...
C'est effectivement possible qu'une texture puisse buggé l'éditeur, cela m'est arrivé plusieurs fois !
Supprimer manuellement = ouvrir l'explorateur et supprimer toi même le/les fichiers

Baille

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO