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 Sujet du message: Fenêtre Trigger et OCB
MessagePosté: 11 Juin 2003, 21:06 
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Lieutenant Raider
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Voilà, je poste cette petite image (pas trop grande Luc comme ça? sinon dis le moi...)

Image

Est ce qu'on peut faire une petite et simple récap svp

Les chiffres de 1 à 5, on les utilise comment?

J'ai vu un lever sw avec du 1 à 5 cochés...pourkoi ?
Faut-il les cocher sur tous les triggers sw ?

De plus, pourquoi ici le TRigger type n'est pas sur switch mais sur trigger?

Il s'agit d'un lever sw du niveau Angkor, room 36


(titre du sujet édité par le modérateur : majuscules->minuscules !)

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Leeloo Tut Ubasti.


Dernière édition par Leeloo [TRO] le 25 Juin 2003, 23:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Juin 2003, 21:39 
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Sergent Chef Raider
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CE SOIR C'EST LE SOIR SPECIAL QUESTIONS LEELO !!!! :lol:

ALORS ...
C'est une fenetre pour parametrer les TRIGGERS
donc quand tu l'ouvres ,tout ce qui s'affiche est "PAR DEFAUT"
(Il faut savoir que c'est la mme fenetre pour tout les objets TOMB !!)
a toi de voir ce que tu veux faire.....

Pour les boutons 1 à 5 ,on va simplifier au maximum....
on va dire que c'est des fusibles ....si les 5 fusibles sont "enclenchés"
le "courant passe" et l'animation se fait
Maintenant tu peux mettre 2/3/4/5 SWITCH avec 1 fusible chaqu'un
Bouton 1 (en noir) pour le 1er SWTICH
Bouton 2 (en noir) pour le 2er SWTICH
ETC

quand les 5 switch seront activés ta porte s'ouvrira

TOUT çà c'est des exemples bien sur...

A+


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MessagePosté: 11 Juin 2003, 21:52 
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bon

les boutons 1 à 5 cela est très bien expliqué dans le manuel en détail page 74 ... cela est utilisé pour que Lara doivent actionner plusieurs boutons ou levier pour effectuer une action donc combiner plusieurs conditions de triggers ....dans tr4 tu te souviens tous les es tas d'os à briser dans un niveau pour ouvrir une porte, également ce système sur des heavy trigger et les boutons 1 à 5 ...

exemple plus simple: 2 sw pour ouvrir une porte ....les boutons seront positionnés sur 1 et 2 pour le premier sw et 3 ,4 ,5 pour le second , la porte ne s'ouvrira que lorsque les 2 sw seront actionnés ...
on utilise aussi ces boutons pour par exemple 4 étoiles à placer pour ouvrir une porte etc...

cela peut servir également pour jouer des pistes audios plusieurs fois ....


erreur dans angkor , le trigger est bien mis "sur SW for lever sw" dans le projet room 36 et tous les autres triggers déclenchés par ce sw se superposent sur le même carré, trigger for door type 4 , type 8 , flip map etc..

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Luc
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MessagePosté: 11 Juin 2003, 21:53 
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Lieutenant Raider
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Ah oki... Merci, je n'avais pas compris cela... disont que - (meme s'ils sont tous cochés par défaut) - je pensais que ça fonctionnerait sans les cocher... Mais je n'ai jamais utilisé ces boutons encore...

Merci bin Msieur lol ;)

C'est plus pratike des explications comme ça que tout un paragraphe ( les paragraphes apres c bien pour aller + loin )

Donc le topic est ouvert pour des détails sup pas compris lol

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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 12 Juin 2003, 07:12 
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@ Luc

Citation:
erreur dans angkor , le trigger est bien mis "sur SW for lever sw" dans le projet room 36 et tous les autres triggers déclenchés par ce sw se superposent sur le même carré, trigger for door type 4 , type 8 , flip map etc..


C'est bizarre ça, le shots ci dessus est justement la fenetre de ce sw... :?

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MessagePosté: 12 Juin 2003, 08:30 
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tu fais la même erreur qu'avec ton switch type 1 à mon avis ....
il faut aller cliquer plusieurs fois sur le carré mauve du trigger à gauche sur les carrés de la pièce, tu verras les différents trigger superposés ....
le fait de cliquer le fait de cliquer sur l'objet dans le plan 3D rechange le menu et place le type "trigger" par défaut pour cet objet mais cela ne change rien au prj .

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Luc
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MessagePosté: 12 Juin 2003, 09:29 
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juste un petit rappel :
qd tu fais un interrupteur

tu mets un SWITCH for 'l'interrupteur' et des TRIGGER for 'tout ce qu'il active'... à ne pas oublier... si c pas programmé comme ça c ptete pour ça que ton levier marchait pas lo'uatre fois


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MessagePosté: 12 Juin 2003, 09:58 
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en effet, Nesoki le trigger l'autre fois n'était pas mis en "SW for sw type 1" mais bon on a reglé çà très vite avec le prj devant les yeux c plus simple ....

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Luc
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MessagePosté: 12 Juin 2003, 10:08 
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merci de la confirmation Luc...


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MessagePosté: 13 Juin 2003, 02:11 
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Lieutenant Raider
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Bin merci bien, je comprends pourquoi maintenant le screen du sw de la room 36 montre "trigger" lol

Encore merci Luc, mon prj avance plus vite maintenant... ;)

@+

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MessagePosté: 24 Juin 2003, 13:35 
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Encore une question... Les 5 chiffres servent aussi à indiquer l'ordre dans lequels des switchs doivent etre activés ?

**Par exemple je veux faire comme dans TR4 où en marchant sur des plaques dans un certain ordre, les torches s'allument, mais elles s'eteignent si on ne le fait pas dans le bon ordre... et quand les cinq sont allumées, bin la porte s'ouvre... voyez ce que je veux dire ?

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MessagePosté: 24 Juin 2003, 14:46 
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Lieutenant Raider
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Non, on ne peut pas definir un ordre avec les boutons 1 à 5.

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MessagePosté: 24 Juin 2003, 15:00 
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Lieutenant Raider
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Bin on fait comment alors ??? T'es drôle lol, tu me dis même pas si on peut le faire autrement...mdrr
Euh, j'ai un level où ya ça, les portes qui se referment, avec les torches aussi qui se ré-éteignent... quand on ne marche pas sur les bons carrés décorés . Je crois que c'est dans "Le Sauvetage"

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MessagePosté: 24 Juin 2003, 16:04 
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Caporal Chef Raider
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On peut le faire et je viens de le faire pour un nouveau niveau que
j' ai commencé...
Avec les pièces Flipmap :
5 pièces (2 cases de long et 1 de large chacune, par exemple, car on ne peut pas superposer trigger flipmap et trigger special pour la porte)
Donc admettons 5 pièces :
une normale avec :
le premier trigger case 1 noire enfoncée (pour ouvrir une porte) et un trigger flipmap 0 pour la pièce n°2 nommé flipmap 0
dans cette deuxième flipmap 0 (n'importe laquelle des autres 5 pièces) :
un trigger case noire 2 enfoncée pour la porte avec un deuxième trigger flipmap 1 pour la troisième pièce nommée flipmap 1 et ainsi de suite...

en fait on donne l' ordre grâce aux flipmaps ...et Lara est donc obligée de suivre un ordre pré-défini qui déclenchera successivement les flipmap(s)

C' est un peu long à faire et si quelqu 'un connaît une solution plus simple
je prends ! :wink:
@+


Dernière édition par JP le 26 Juin 2003, 03:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2003, 17:45 
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Lieutenant Raider
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Ouais en effet, c'est pas bête...
C sûr que c'est un peu long, mais en attendant d'avoir mieux... ;)
Merci

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