Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2013, 17:01 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007, 16:23
Messages: 984
Localisation: Racoon City
Sexe: Homme
Bonjour, j'ai pris le terme "VS" au pied de la lettre et voici ma participation :)

http://www.youtube.com/watch?v=7jif4_3uQHU

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2013, 18:35 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2013, 00:59
Messages: 3388
Localisation: Nantes (44)
Sexe: Homme
Et voilà ma participation pour la 3e épreuve : [AMV] Old Lara VS New Lara - Concours TRO (3e épreuve). :)

_________________
Image
Venez visiter mon p'tit Site Internet totalement consacré à la série TR & LC !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2013, 19:01 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2003, 21:44
Messages: 1367
Localisation: Toulouse [France]
Arf c'est quoi ces artistes !!!

mon ébauche du teaser.

ImageImage

et un bonus.

ImageImage

et voici en Téléchargement :
https://mega.co.nz/#!NFlhyKzL!PkqvBGqaja-FP46vQsfXSxbNY35MQHqCn5pILXPF45Q

_________________
Monstre avec une tête de femme, un corps de lion, une queue de serpent et les ailes de l'aigle. Elle posait à tous les voyageurs une devinette et dévorait ceux qui ne pouvaient répondre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2013, 22:39 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
Pour moi le maître mot de cette épreuve était "personnelle" du coup je vous propose ma vision des deux lara placée sous le signe de l'humour ...
je vous laisse deviner qui est qui ^^

j'espère que ça vous plaira :wink:

outils utilisés:
- crayon et gomme pour le croquis de base
- tablette et ordi pour l'encrage et la colo


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2013, 17:11 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006, 19:27
Messages: 8287
Localisation: Face a mon clavier et ma souris
Sexe: Homme
ayant pour seul materiel
mon téléphone portable
un criterium avec 1seule mine
un accès a internet juste pour uploader l'image

pas de gomme, pas de papier (j'ai pris le dos du devis de mon operation laser)
pas de crayons de couleurs ou feutre ...

et oui je vis comme ça en ce moment lol toutes mes affaires secondaires sont rangé et emballé dans des cartons pour mon déménagement

donc je n'ai pas pu finir mon dessin car je n'avais plus de mines
mais avec le peu que j'ai je trouve que je me suis pas trop mal débrouiller :)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2013, 17:31 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2011, 09:34
Messages: 9
Sexe: Homme
Voici ma création pour l'épreuve N°3 "Old Lara VS New Lara"

Pendant la durée de l'épreuve j'ai eu plusieurs idées et j'ai retenu celle-ci, elle colle mieux au thème et plus facile à réalisé pour le temps que j'avais. L'idée était de créé un screen que l'on peut voir juste avant un combat comme on voie dans les jeux de baston (SoulCalibur, Street Fighter, etc ...).

Pour ce montage j'ai utilisé une création de Nicobass (nommée Lara Croft 95) et un wallpaper du nouveau TR. Comme il y a x temps que je n'avais pas retoucher à Photoshop, la version que je vous offre n'est malheureusement pas finalisé ... J'airais voulu faire des effets de texte sur les noms Lara Croft, le "Old" LARA CROFT devait ressembler au titre du 1er TR et pour le "New" LARA CROFT au nouveau TR, mais je suis quand même satisfait de ma création, pour quelqu'un qui viens de reprendre Photoshop CS2 ^^.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2013, 21:11 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2013, 09:22
Messages: 11
Sexe: Homme
Voici ma participation pour le concours.
Une des choses que j'ai adoré durant cette création, c'est de voir que même s'il ne mettait pas possible de modifier l'expression de la Old Lara, ça ne pose pas problème car son visage est en lui-même déterminé, ce qui fait sa force ahah ! :')


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2013, 23:48 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Résultats - Epreuve n°3 : Créations personnelles "Old Lara VS New Lara"

Principe de notation :

La note obtenue pour cette épreuve est une moyenne des notes du jury (coeff 2) et des non-participants (coeff 1). Celle-ci sera donnée le 27 mai (le temps de laisser les non-participants noter durant la semaine). La notation tient compte du travail apporté sur les créations, de leur originalité, de l'humour etc. Cela reste à l’appréciation de chaque juré et non-participant.
Une bonne réponse à la question bonus ajoute 1 point à la moyenne obtenue par le candidat pour cette épreuve.

Réponse attendue pour la question bonus et points accordés :

Le membre ayant écrit le plus de messages sur les forums de TRO est Clara Soft avec un total de 14850 posts ! Deux candidats ont dit que c'était moi qui détenait le palmarès du nombre de posts, et bien non, en réalité par rapport à d'autres je n'en ai pas tant que ça ! :mrgreen:

Les points accordés

6Fan2Lara : +1
peoplemaydream : +1
ADDtm : +1
Manon : +1
MrCroft : 0
Nicolle : +1
krystos : +1
Le-Sphinx : +1
Sosoleil : +1
SlyRaider : +1
Selkie Louve : +1
~Guillaume~ : +1
Castiel : +1
moimoileo : +1
Newraider : 0
MAX-b : +1
Neilérua : 0 (n'y a pas répondu)

Classement de la troisième épreuve :

Selkie Louve : 18
Castiel : 17,5
Manon : 17,5
krystos : 17
Le-Sphinx : 17
Sosoleil : 16,5
Neilérua : 16
MAX-b : 15,5
peoplemaydream : 15,5
moimoileo : 15
MrCroft : 15
Nicolle : 15
~Guillaume~ : 14,5
6Fan2Lara : 14
SlyRaider : 14
ADDtm : 12,5
Newraider : 12 (2 points retirés pour avoir posté le mardi)
Inaya : 0 (n'a pas fait l'épreuve)
Laragwen : 0 (n'a pas fait l'épreuve)

Classement global provisoire :

Neilérua : 17,7
krystos : 17,2
Castiel : 16,3
Selkie Louve : 16,2
peoplemaydream : 15,5
MrCroft : 15,3
6Fan2Lara : 15,2
~Guillaume~ : 15
MAX-b : 15
Le-Sphinx : 14,8
SlyRaider : 14,8
Manon : 14,7
Newraider : 14,3
Sosoleil : 14,2
moimoileo : 14
Nicolle : 13,2
ADDtm : 12,8
Inaya : 8,8 (n'a pas fait la troisième épreuve)
Laragwen : Disqualifiée


Edité par NC le 27/05

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2013, 23:49 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Epreuve n°4 : Mini Fiction sur Tomb Raider

Consignes :

Cette quatrième épreuve va faire appel à votre imagination et à vos compétences en écriture. Vous devez écrire une fanfiction sur Tomb Raider. A vous de choisir le thème que vous souhaitez aborder. Nous ne mettons aucune limite de longueur, cela reste à votre appréciation mais il faut écrire un minimum pour comprendre l'histoire. Par ailleurs, nous tiendrons compte de l'orthographe donc essayez de faire un petit effort de ce côté là (utilisez le correcteur de traitement de texte ou faites vous relire si vous avez des difficultés). Un texte bourré de fautes n'est pas agréable à lire...

Comme pour les épreuves précédentes, une question bonus vous est posée, n'oubliez pas d'y répondre pour tenter de gagner un point :
"Quel célèbre concours organisé par les membres du forum a été renouvelé 4 fois ?"

Vos participations doivent être postées directement sur ce topic. Tout message n'ayant pas pour objet votre participation à l'épreuve, sera supprimé.
Concernant vos réponses à la question bonus, elles sont bien sur à envoyer en MP à l'ensemble des membres du jury : TonyX, toutatis, Phenix87 et moi même.

La notation se fera par le jury mais également par les non-participants qui souhaitent donner leur avis.
Vous avez jusqu'au dimanche 26 mai à minuit pour répondre. Ainsi, vos réponses seront publiées dès le lendemain sur Facebook et la notation devra se faire avant la fin de l'épreuve 5. Par mesure d'équité, les non-participants doivent noter tous les candidats et justifier un minimum leurs notes. Cet avis doit être envoyé par e-mail à nc@tro-online.com ou par MP aux membres du jury.

A vos claviers !!

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2013, 11:51 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Hop, ma participation pour l'épreuve n°3 !

Lara d'hier et Lara de demain

Chauve et écorchée ou bien rousse et vêtue de cuir
Laquelle des deux ennemies ? il va falloir choisir

Crash d’avion au Tibet ou bien naufrage au Japon
Dilemme cornélien et non pas sans émotions

Quad au bord du Gange ou bien moto à Tokyo
L’un ou l’autre n’est pas divertissant sans un tremplin puis un saut

Arbalète et squelettes ou bien marteau et yétis ?
Tout un arsenal pour quantités d’ennemis

Surnaturel irlandais ou bien mystère péruvien
Grotte et labyrinthe, quel cauchemar : vivement la fin

Infiltration au Louvres ou bien chez les Yakuzas
La quête du danger, marque de fabrique de Lara

Lara d’hier ou bien Lara de demain
Ceci est un choix réservé aux TRO-liens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2013, 23:19 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2011, 15:10
Messages: 229
Sexe: Homme
Excusez pour le retard, j'envoie quand même ma participation pour l'épreuve n°3 :


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2013, 21:29 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 14 Avr 2013, 18:21
Messages: 8
Sexe: Homme
J'ai finit ma fiction (pour l'épreuve 4) qui débute à la fin de Tomb Raider (2013).

J'espère qu'elle vous plairas.

Pour comprendre au mieux, je vous conseille d'aller voir ce sujet (c'est lui qui m'a inspiré)

: http://www.tro-online.com/forums/theories-sur-le-prochain-episode-vt12033.html

D'ailleur, merci a "Neilérua" pour ce sujet très intéressant ! :wink:

______


Le vent et la bruine me flagellaient le visage. Je décidai de rentrer à l’intérieur. J’évitai Sam et les autres. Je n’arrivais pas à me réjouir de rentrer chez moi. Certes, j’avais fait mon maximum, mais 5 de mes compagnons étaient morts. Par ma faute. Je revois leur mort dès que je ferme les yeux. Je prends une longue douche brulante et je me glisse dans mon lit, nue et trempée. Cela ne m’importe guère. Je me plonge dans mon carnet pour oublier. Oublier les meurtres, les cadavres, les mutilations et toutes les horreurs que j’ai pu voir sur cette île.

Trouver le Croatan… Le vœu le plus cher de mon père. Je devais trouver des réponses. « Les Huit d'origine sont l'essence du temps. Dans le village perdu des profondeurs » Que voulait dire cette phrase, notée par mon père quelques jours avant sa mort ? Les huit d’origine serait-t-il les membres de la colonie perdue ? Le village perdu des profondeurs serais-ce l’île Roanoke ? Et cet homme que l’on voit sur la gravure de mon père, serait-ce un membre survivant de la colonie perdue ?

Je suis tirée de mes pensées par Jonah qui m’annonce que le repas est prêt. Je sors de mon lit et je m’habille en vitesse avec les vêtements que m’ont prêtés les membres de l’équipage. Mes blessures guérissent petit à petit. Le repas se passe sans grandes discussions, Reyes raconte nos mésaventures, Sam et Jonah apportent leurs commentaires… Je reste muette. Je ne peux plus supporter d’entendre quelqu’un parler de cette île. Pourtant, je serai contrainte à m’y habituer.
Dès que le repas est fini, je me remets à ma lecture. Ces écrits restent une énigme pour moi. La carte ne m’aide pas plus. Je m’endors sur mon carnet.

A mon réveil, le capitaine nous annonce que nous ne sommes qu’à une cinquantaine de kilomètres du continent Américain. Je me sens enfin prête à affronter les caméras et les journalistes. Après quelques jours passés à l’hôpital, toutes les caméras sont braquées sur moi. Je raconte mes mésaventures pendant des heures, et le temps qu’il me reste, je le consacre à mes recherches sur le Croatan. Je ne parle à personne de mon expédition prochaine. Pas même à Sam. Elle n’est pas prête à me revoir repartir de si tôt.

Un mois plus tard, je suis prête. Je laisse une lettre à Sam, Jonah et Reyes, leur expliquant que j’avais besoin de me ressourcer loin de tous ces mauvais souvenirs. Je sais qu’ils n’en croiront pas un mot. Mais je dois faire de mon mieux pour ne pas les affoler. Je partirai le 25 mai… C'est-à-dire demain.

Je dors très mal cette nuit la. Mais au réveil, après une douche chaude, je me sens bien mieux.

Un taxi m’amène à l’aéroport, et je prends mon vol comme prévu.
Après 5 heures d’avion, je me retrouve sur cette île, dont je ne connais rien. Je trouve tant bien que mal un hôtel. A mon arrivée dans ma chambre, je me replonge dans les écrits de mon père.
Le lendemain, après un déjeuner copieux, je demande au personnel s’il connait l’histoire de la colonie perdue. Tous me parlent d’un fleuve à l’est de l’île. Je trouve un guide qui me guide à travers les forêts luxuriantes. A l’arrivée au fleuve, je paye le guide pour qu’il me laisse seule. Ce fleuve a un courant très rapide, et il est formellement interdit de s’y baigner. « Dans le village perdu des profondeurs ». Peut-être que…

Pendant un cours instant, j’hésite.

Puis je m’élance, je fais le grand saut. Les torrents m’engloutissent, je me sens comme attirée vers le fond. Je n’ai plus d’air dans les poumons, cependant au loin, je vois une lumière. Je commence à tourner de l’œil mais je tiens bon et je m’élance vers elle. Je sors enfin la tête de l’eau, et je reprends mon souffle. Mais ou suis-je ? Le Croatan ?

Je sors de l’eau et je découvre une salle somptueuse, ornée de colonnes. Au centre gisent des centaines de corps décomposés.

Huit squelettes surplombent l’amas de corps. Les huit d’origine… Ce sont donc eux… Tous les membres des 2 flottes qui ont disparues ce trouvent ici. Ils ont du se faire engloutir par le fleuve, tout comme moi. Mais ils sont trop nombreux. Une troisième flotte aurait-t-elle pu venir ici avant la flotte de la colonie perdue ? Je repense immédiatement au chiffre 3 écrit des mains de mon père sur mon carnet.

En y regardant de plus près, je me trouve dans un temple grec. Je compte les colonnes. 30 colonnes qui font le tour du Naos, ainsi que 4 à ses quatre coins. Je me trouve donc plus précisément dans un temple périptère. La première colonie était donc grecque. « Les huit d’origine sont l’essence du temps. » Les Huit d’origine ne sont plus. Donc le temps n’est plus. Il faut donc rétablir le temps pour sortir d’ici !

Je contemple les plusieurs salles de ce temple sous-marin. Au fond d’une d’entres elles, je trouve la moitié d’une statuette en plomb. Je remarque sur sa tête une couronne à pique. Je pense immédiatement à Hélios, le dieu solaire. Au temps des grecs, les montres n’existaient évidemment pas. Ils savaient l’heure grâce au soleil, donc le soleil est le temps, et je dois rétablir le temps, je dois donc retrouver l’autre moitié de cette statuette !

Je commence mes recherches. Je trouve une porte avec une serrure. Derrière elle se trouve forcément l’autre moitié de la statuette...

Je retourne dans le temple périptère. Je fouille les huit d’origine. Rien. Un des huit cranes parait plus vieux que les autres. Je le prends et je le jette contre un des murs. Il se fracasse, et je trouve la clef à l’intérieur. Je préfère ne pas m’imaginer quelles souffrances cet homme a du endurer pour se mettre cette clef dans le crane.

J’ouvre la lourde porte. Je découvre une salle ornée de bas relief. Mais je vois surtout Chimère, le monstre mi lion, mi chèvre à la queue de serpent. Je sais que cet animal crache du feu. Je tente de la contourner, mais elle me repère et me crache une de ses flammes au niveau des jambes. Je m’écroule et je tente d’arrêter les flammes qui consument mon pantalon.
Quand les flammes s’arrêtent enfin, mon pantalon n’est plus qu’un mini-short, et mes jambes ont étés rongées par les flammes. Le pus commence à s’écouler le long de mes mollets. La douleur est si intense qu’aucun son ne peut sortir de ma bouche.

Mais je dois m’occuper de mon adversaire. La chimère ce rapproche à grands pas. Je dois trouver un moyen de la tuer. Je n’ai évidemment pas d’armes. Je repense soudain à l’histoire de Bellérophon qui tua la chimère en lui jetant un bloc de plomb dans la gueule. Ma statuette de plomb gît à quelques mètres de là. Ces quelques mètres sont une torture, mais je parviens finalement à l’atteindre. Je me retourne, et je vois la chimère me bondir dessus. Je lui jette la statuette de plomb dans les crocs. Elle s’apprêtait à me vomir ses flammes. Le plomb renvoie les flammes d’où elles viennent et rongent les entrailles de mon adversaire.

Je dois sortir d’ici. Je reprends la moitié de la statuette, et je me traîne vers l’autre moitié. Je les assemble. Et ce qui se passe après, je ne m’en souviens plus. Je me réveille sur la rive du fleuve. Mes jambes me font souffrir énormément. Heureusement qu’un groupe de touristes passent par là. Quelques jours d’hôpital et je suis remise sur pieds. Je mets à jour mon carnet. Une autre aventure ajoutée à mon palmarès!

J’ai réalisé le vœu le plus cher de mon père. Maintenant, c’est à moi de trouver ma voie.
Je suis une Croft après tout…!


______


Voila ! Merci d'avoir tout lu ! :sm6:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:48 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2013, 11:26
Messages: 14
Localisation: Tours (37)
Sexe: Homme
Voici mon texte pour l'épreuve 4.
Le texte met en scène un personnage sur lequel je travail depuis quelques années. Une sorte de mélange entre un aventurier et un détective Hard-boiled (genre Humphrey Bogart).
Le texte prend place dans l'univers développé par le reboot 2013 de la série Tomb Raider.

Bonne lecture.

-----------

Le Soleil D’Orient


Mon nom est Thomas Weiss et je suis chercheur de trésor.
En ce moment même, je suis en train de fouiller les fonds marins de l’ouest de l’océan indien, aux larges des côtes malgaches. A quelques dizaines de mètres aux dessus de moi, mon bateau, « l’Alaska », se balance paisiblement, en rythme avec l’océan. A son bord vous pourrez y trouver des cartes, des sextants, des bouteilles de plongés abimées, des ordinateurs de navigations et une jeune femme fort séduisante qui a tenu à faire le voyage avec moi.
Rien de bien romantique j’en ai peur. Il se trouve que cette jeune femme et moi partageons un gout prononcé pour les trésors perdus et les mystères que dissimule notre histoire. Mes travaux semblent avoir piqué sa curiosité et, plutôt que de me livrer bataille, elle a préféré me proposer une alliance. Ce qui est trop rare pour que je me permette de refuser.
Voyez-vous, ma curiosité professionnelle s’est récemment tournée vers l’histoire du « Soleil D’Orient », un navire français bâtit pour le commerce avec l’inde et la chine et qui coula corps et biens aux larges de Madagascar le 1er Novembre 1681. A son bord, une partie du trésor du roi du Siam (l’actuelle Thaïlande), destiné à Louis XIV. La jeune femme qui travaille avec moi semble également très intéressée par les trésors que recèle l’épave du Soleil D’Orient.
Vingt-cinq ans, c’est l’âge que je donnerais approximativement à cette jeune femme. N’en ayant moi-même que vingt-six, je ne peux pas vraiment dire que je suis surpris par l’intérêt que porte une personne si jeune pour la chasse aux épaves. De plus, cette jeune femme n’est pas n’importe qui, puisqu’elle a fait la découverte des ruines insulaires du Yamataï, une ancienne civilisation Japonaise disparue depuis des millions d’années. De quoi lui assurer une bonne réputation dans le milieu, d’autant plus qu’elle n’avait que vingt et un ans au moment des faits et que le prix à payer pour cette découverte a été apparemment terrible. Je lui ai posé la question quand nous avons quitté le port de Toamasina. « Que s’est-il passé sur cette ile ? » Elle n’a pas voulu me répondre. Je peux parfaitement comprendre qu’elle ne veuille pas en parler, je n’ai donc pas insisté.

Alors que je suis en train de balayer le plancher océanique avec un détecteur de métaux ressemblant étrangement à un aspirateur en très mauvais état, le souvenir de ma rencontre avec cette jeune femme me revient en mémoire.
J’avais loué une chambre miteuse dans un hôtel miteux d’une banlieue miteuse de Toamasina, pas très loin du port. Des cartes et des vieux bouquins poussiéreux étaient étalés sur le lit inconfortable et minuscule qui parvenait tout de même à remplir la moitié de la pièce. Un minuscule lavabo et une table de nuit censée passer pour un bureau occupaient le reste. J’étais penché sur une carte détaillant les zones océaniques entre les petites iles de Mauritus et de St Denis quand on frappa à ma porte. Je suis allé ouvrir sans demander à qui j’avais à faire, un manque de prudence de ma part. Apparu alors devant moi cette jeune femme brune au regard sombre et énigmatique, un sac à dos sur les épaules et une valise dans les mains.
« Vous êtes bien Thomas Weiss ? Me demanda-t-elle d’un ton parfaitement neutre.
- Qui le demande ? Fis-je, surpris par sa présence ici.
- Nous avons un objectif commun Mr. Weiss, et je voudrais vous aider dans vos recherches.
- Je n’ai pas besoin d’aide, dis-je, en tentant de refermer la porte.
Elle l’attrapa avec sa main libre et réussit à bloquer mon mouvement. Cette démonstration de force physique me surprit de la part d’une fille de cette constitution. J’éprouvais soudainement du respect pour cette jeune femme qui n’avait visiblement pas peur de moi malgré mon air bourru et mon mètre quatre-vingt-dix de haut. Je l’invitais à entrer et elle posa sa valise à coté de mon lit et me demandant ma permission. Costaud et polie, cette femme était décidément pleine de surprises.
Au terme d’une longue discussion, elle m’apprit que de sources lui avait expliquait ce que je faisais. Elle me révéla que son intérêt pour l’épave était purement archéologique et qu’elle ne me demandera pas d’accepter de partager le mérite de la découverte avec elle. Elle n’a pas voulu m’en dire plus là non plus. Cette fille n’était pas sotte, elle avait bien compris que sa survie dépendait de sa capacité à cacher un maximum d’informations à un maximum de personne. Elle ne me faisait pas confiance, je ne lui faisais pas confiance non plus, rien de plus sein comme relation.

Évidemment, j’allais être enfermé, pendant plusieurs jours, sur un bateau perdu dans l’océan indien, avec une fille magnifique a bord. L’idée d’essayer de m’attirer ses faveurs me traversa l’esprit. On ne chasse pas d’un revers de la main, plusieurs milliards d’années d’évolution machiste. Mais je réprimais cette idée aussitôt. D’une part, parce que je ne suis pas du style coureur de jupons, je peux même vous affirmé, preuves à l’appui, que c’est une des discipline où je suis le plus nul. D’autre part, parce qu’il se dégage de cette femme un aura de violence presque malsaine qu’il m’est difficile de comprendre et qui, malgré son charme et son intelligence, la rendre presque indésirable. De vous à moi, je ne suis pas quelqu’un de particulièrement impressionnable, mais quand cette fille me regarde, j’en ai parfois froid dans le dos.
Il faut dire qu’elle vit dans une certaine illusion sur ses activités. Elle me soutient qu’elle est une archéologue, mais sa manière de faire la rapproche plus de la pilleuse de tombes que de la prof d’université ennuyeuse et coincée. Cette jeune fille a déjà tué. Cela se lit dans son regard. Elle n’a pas tué de manière belliqueuse, pas par vengeance, ni même par colère, mais pour survivre. Tuer un être humain pour survivre laisse une lueur dans votre regard qui ne s’éteindra jamais. Je connais bien cette lueur.

Cela fait maintenant une bonne heure et demie que je suis au fond de l’eau. En comptant les paliers de décompression, si je veux atteindre la surface avec un peu d’air dans ma bouteille, il faut que je remonte maintenant.
Vingt minutes plus tard, je crève silencieusement et lentement la surface de l’océan. Je lève les yeux vers le bateau en face de moi, la fille me regarde, accoudée au bastingage. Je l’informe que je n’ai rien trouvé et lui demande si elle se sent prête à prendre la relève. Pendant que j’étais sous l’eau, en plus de s’occuper de la sécurité en surface, elle avait potassé les vieux bouquins que nous avions emmenés avec nous. L’un d’entre eux lui appris que l’épave pouvait se trouver à quelques milles au sud de notre position. Nous mettons alors le cap sur les nouvelles coordonnées. Une fois sur place, elle enfile son matérielle de plongée. Elle ne semble pas complétement à l’aise avec la plongée sous-marine, je décide donc de l’accompagner, tant pis pour la sécu-surface.
Elle se débrouille plutôt bien pour une profane. Ses mouvements sont lents et décontractées, sa respiration régulière et maitrisée. J’ai conscience qu’une plongée à une telle profondeur, pour une personne non entrainé est un cruelle manque de responsabilité, mais si je peux parier une chose en ce moment même, c’est que ce n’est pas un accident de plongée qui tuera cette jeune femme. Dans les profondeurs de l’océan, elle semble danser avec les fonds marins comme si elle l’avait toujours fait. Elle fait partit de ses personnes qui savent s’adapter à tous types de situations, ce qui est signe d’une intelligence prodigieuse. Je ne suis pas quelqu’un de romantique naturellement, mais je peux vous assurez que seul un surhomme pourrais résister à cette femme.

Dès années après cette expédition, nous avons gardé contact. De temps en temps, lorsque nos chemins se croisent, nous évoquons nos faits d’armes récents et notre vision du monde. Ce n’est pas une personne mauvaise, malgré ce qu’elle a était obliger de faire et ce qu’elle est parfois amener à faire lors de ses expéditions. Elle a dû penser la même chose de moi, puisque nous sommes progressivement devenus des amis. Ni plus ni moins que des amis. Et je vais vous dire, je suis extrêmement fier de compter une personne aussi remarquable parmi mes alliés.

Concernant le Soleil D’Orient, après plusieurs jours de recherche infructueuse, nous avons mis la main sur des canons en bronze qui correspondent traits pour traits à la description de ceux présents sur le navire français. Nous découvrirons également quelques pièces d’or et d’argent remarquables. Malgré nos efforts, nous ne trouverons rien de plus. Le Soleil D’orient reste propriété des fonds marins pour le meilleur et pour le pire.
La jeune femme et moi décidons donc de stopper nos recherches, et nos chemins se séparent rapidement après notre retour à Toamasina.
Quelques mois plus tard, j’inaugure une exposition à Antananarivo sur les artefacts que nous avons trouvé au fond de l’eau. Je nomme cette exposition :
« Les trésors du Soleil d’Orient, par Lara Croft. »

_________________
Je sais que j'ai trop joué à Tomb Raider quand j'ai composé un remix du thème principale de la série avec mon projet solo, People May Dream.
http://www.youtube.com/watch?v=FPPt7ToUF7M


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2013, 17:04 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009, 13:27
Messages: 28
Localisation: Arras (62)
Sexe: Homme
Voici ma fiction ;)
J'ai misé surtout sur l'humour et le second degrés. J'espère que ça vous plaira.

Un Anniversaire à tomber raide...

Une pluie douce et chaude se mit à tomber. L'eau, petit à petit, commençait à imprégner le cuir de ses rangers. D'une main sure, elle en vérifia le laçage puis se releva. La température était relativement agréable dans la profondeur de cette jungle Indienne...Peut-être était-ce du à l'approche de l'époque de la mousson ? Qu'importe ! Elle n'était pas la pour faire du tourisme. L'oisiveté n'est pas le hobbie favori de Lara Croft !

L'idole de Shiva, recherché depuis des siècles par nombres de ses "confrères" et "consœurs", seras sienne ! Lara n'en croyais pas ses yeux lorsqu'elle découvrit dans les archives de son défunt père, une ancienne carte mentionnant son probable emplacement. Il ne lui fallut pas davantage d'arguments pour partir fissa à sa recherche.
Elle avançait péniblement parmi la dense végétation lorsqu'un feulement inquiétant dirigea par reflexe ses deux mains vers ses holsters ou dormaient ses deux magnums chéris. En un quart de seconde, elle se retourna et tira par deux fois sur le tigre monstrueux qui s'apprêter à fondre sur elle. Elle prit quelques minutes pour reprendre ses esprits et étanché sa soif puis continua à avancer.
Tout à coup, la terre se mit à gronder et sans qu'elle ne le sente venir, le sol s'effondra sous ses pieds. Par instinct, elle poussa un hurlement tout en disparaissant dans les entrailles ténébreuses de la terre puis....Le réveil sonna !

Trempée de sueur, elle se mit en position assise. Elle posa un regard furtif sur le radio-réveil. Ce dernier indiquait la date du 14 Février.
— Réveil toute en douceur pour un anniversaire ! dit-elle avec ironie.
Au même moment, Winston pénétra dans la chambre de Lara et se dirigea vers les fenêtres pour ouvrir tout grand les rideaux. Les rayons du soleil matinal brûlairent les rétines de miss Croft aux troisièmes degrés.
— Winston ! Par pitié, vous seriez un amour si vous pouviez ouvrir ces rideaux en "slow Motion"...Je devrais sérieusement penser à déménager ma chambre dans l'aile ouest.
— Pardonnez-moi Miss Croft ! Dit-il gêné. Souhaitez-vous déjeuner après où avant vous être habillé ?
— Ni avant, ni après ! J'ai décidé de trainer un peu aujourd'hui. Mon credo du jour est : détente, détente et...détente.
—Très bien Miss Croft ! Je descends de ce pas vous préparer votre "Breakfast". Oh ! Et Joyeux anniversaire.
Lara lui répondit par un sourire puis reposa sa tête entre deux oreillers, le temps de s'acclimater au jour nouveau.

L'horloge Comtoise du grand hall indiquait onze heures du matin lorsque Lara descendit enfin. Toujours habillée de sa robe de chambre de velours bleu nuit, elle se traina lentement vers la salle à manger ou son petit déjeuné venait juste de lui être servis.
Scones aux amandes encore fumants, dattes et quartiers d'orange bien frais, quelques toasts grillés et légèrement beurrés...Une lueur psycho-gourmande remplissait les yeux de Miss Croft. Avec avidité, elle se jeta sur les scones. Au même moment, Winston lui apporta un thé parfumé au Jasmin...Le préféré de Lara.

Tout en se délectant de son copieux déjeuné, entrecoupée de gorgées de thé chaud, Lara ne put s'empêcher de remarquer comme une gêne dans le regard de winston. Quelque chose lui disait que ce dernier avait surement quelque chose à lui demander ou à lui dire.
N'en pouvant plus de le voir faire du sur place, elle finit par lui dire :
—Bon ! Que se passe t-il Winston ?
— Et bien, je...Euh c'est à dire que...
— Cessez donc de tergiverser et venez donc en aux faits. Je ne vais pas vous canarder de mes Uzis...Qui ferait toutes les vitres du manoir sinon?! Conclue t'elle avec humour.
— Voilà ! Je sais que vous avez une sainte horreur de ça mais je n'ai put m'empêcher pour vos 35...
— 29 ! Le coupa t’elle sèchement.
— Euh oui. Certes ! Donc en l'honneur de vos "29" ans, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous réserver...Une surprise. Ce dernier mot sembla s'étrangler dans sa gorge. Winston se tint prêt à s'éloigner le plus vite possible du grand frigo mais Lara se contenta de le regarder avec bienveillance.
— Vous n'êtes pas trop fâchée ? Miss Croft ?
— Mon vieil ami, c'est une délicate attention. Auriez-vous oublié quel été mon credo du Jour ?
— Bien sur que non, très chère ! Dois en conclure que vous nous ferais l'honneur de votre présence ce soir ? Vers Huit heures ?
— Qu'importe ce que vous avez prévu, je serais de la partie.
Elle se leva pour quitter la pièce. Le regard de Winston loucha honteusement sur le fessier rebondie de Miss Croft lorsque celle-ci se retourna et dit avec amusement :
— Je vous ai vu ! A votre âge ? Vous n'avez pas honte ? Puis elle traça sa route, laissant ce cher Winston, pas si impassible et sage que la légende le prétend, seul avec son visage empourpré de honte.

Les notes de "Una Furtiva lagrima" de Donizetti s'envolèrent de la chaîne Hi-fi. Un verre de Bordeaux Millésimé dans une main, l'autre posé sur le rebord de la baignoire, Lara se prélassait avec délice dans le cocon d'un bain chaud, agrémenté de bulles parfumées à l'Orchidée sauvage. Un œil jeté sur l'horloge mural, la força à se sortir de cette torpeur bienfaisante. Délicatement, elle sortit de la baignoire et enveloppa son corps de nymphe d'une serviette éponge confortable.
Par des gestes tendres, elle appliqua, sur ses jambes, un lait soyeux à la fleur de coton. Ce léger soin appliqué, elle se dirigea vers sa penderie et en sortit une robe fourreaux de soie noire plissée divinement, signé Giorgio Armani. Elle enfila promptement une paire d'escarpin à hauts talons Louboutin, Para son cou gracieux d'une rivière de Saphir "Van Cleef & Arpels" et acheva sa préparation par quelques touches d'eau de parfum "Poison" de Christian Dior.

Cela faisait déjà trois heures qu'elle était restreinte à l'étage du haut. Elle n'était autorisé à descendre que lorsque Huit heure du soir aurais passé...et il était huit heure !
Lara descendit fièrement les escaliers qui menaient au grand hall. Seulement, à quelques marches du sol, son talon gauche oublia une marche et la belle se vautra lamentablement en un roulé-boulé dantesque jusqu'a la terre ferme. Elle se releva, furibonde, et s'exclama :
— Tant d'années à parcourir ruines et tombeaux, à évité les pièges les plus tordus et sauter par dessus des gouffres béant pour me planter dans ma propres maison à cause d'une paire de Louboutin...Joyeux anniversaire Lara.
La belle vérifia l'état de sa coiffure et de sa tenue. S’assurant au passage qu'il n'y avait aucun témoin...auquel cas, elle aurait été obligée de les éliminés, elle poursuivi sa marche plus prudemment vers le grand salon.

Arrivée devant la double porte du grand salon, Il n'y avait personne...Même pas la présence de Winston ! Décidant qu'il n'était pas question pour elle de faire le pied de grue devant les portes ad vitam aeternam, elle prit sur elle d'ouvrir les porte...Et tant pis si cela gâche la surprise. On ne fait pas attendre une lady, seule les ladies on le privilège de se faire désiré.
En entrant, ce fut le noir total. Elle continua cependant d'avancé jusqu'a ce que les lumières aveuglantes illuminent enfin la pièce, accompagné d'un tonitruant << Joyeux Anniversaire !!! >>.

Tous étaient là, réunis dans le grand Salon, une coupe de Champagne à la main. Ses ami(e)s, d'ancien partenaire d'aventure, un peu de la famille...Et même des gens dont elle ignoré l'identité.
Quelque peu émue de voir toute ces personnes réunies en son honneur, elle leurs adressa ces quelques mots :
— Mes cher(e)s ami(e)s, Merci ! Merci infiniment d'être venu. Les moments que nous pouvons partager sont rares et votre présence m'honore...Seulement, là, j'ai le gosier qui se dessèche, alors je n'aurais que ces mots à vous offrir : Que la fête commence !
Winston s'avança vers elle et lui offrit une coupe que la Belle avala aussi sec. Devant son air étonné, Lara se justifia :
— Quoi ? Je ne bois qu'une fois par an. Ne me faite pas ses yeux là, mon cher. Profitez en vous aussi. Dévergondez vous un petit peu...D'ailleurs je vais de ce pas vers le bar.
Tout en se dirigeant vers l'étal à boisson, Lara en profita pour faire un rapide tour des convives présent. Sa vieille Tante, cintré dans un tailleur chanel vert olive d'un gout douteux, un chapeau ressemblant à une nature morte de van Gogh, sirotait un Martini Dry jusqu'a ce que son illuminé de Yorkshire, qu'elle tenait en laisse, se mit à pourchasser l'un des faisceaux de lumières des spots du Deejay. La pauvre tante, dont l'ossature était proche du cure dent, se fit embarqué par l'élan jusqu'a se retrouvé sous l'une des tables du buffet.
Lara explosa de rire et tous les convives suivirent en chœur. Arrivé devant le bar, elle se servit un Bloody Mary corsé et poursuivit son tour d'horizon. A sa gauche, un de ses vieux oncles éloignés, un personnage d'une grossièreté affligeante, libidineux et adipeux, avait les mains qui se baladaient sans gène sur le fessier de Janice, ancienne prostitué Parisienne qui désormais avait enfin réalisé son rêve de créatrice de mode avec l'appuie de Lara. Cette dernière n'eut nulle besoin d'intervenir, Janice ayant déjà procédé à un franc lancé de Gin Tonic dans la face porcine du vieil Oncle. Lui faisant face, Père Patrick Dunstan dansait la chenille sur " Living Dead Girl" de Rob Zombie, remixé par le Deejay.
— Il devrait sérieusement arrêter le vin de messe ! Pensa Lara à voix haute.

La plupart des autres invités, à l'exception de quelques ami(e)s, lui était inconnus. Elle s'apprêtait à se servir une Vodka frappé lorsqu'une dispute entre deux bellâtres éclata. Elle accourut aussitôt pour séparer les deux jeunes hommes. Quel ne fut pas sa stupeur lorsqu'elle reconnut les deux mâles en mal de virilité.
— Kurtis Trent ? Chase ? Chase Carver ?!
— Ouai "Red" c'est bien nous. répondit Chase, horriblement gêné d'avoir été surpris en plein pugilat.
— Oh ! Pitié Carver ! Arrête de me surnommé ainsi ! Et Toi, Kurtis ? Je te croyais mort ? Tu peux m'expliqué ou tu va encore disparaitre comme par magie ?
— Bah...Le prend pas mal. T'est un canon mais t'est plutôt flippante comme fille ! En plus je ne suis pas à l'aise avec celles qui sont plus vieilles que moi. Alors j'ai mit un peu de Ketchup sur le sol et...
— Flippante ? Vieille ??! L'interrompis Lara, dont les yeux devinrent aussi noirs qu'un ciel d'orage.
—En faite, je voulais dire...
Mais le pauvre Kurtis n'eut pas le temps de répondre. Un violent crochet du droit de Lara l'envoya directement aux pays de Morphée.
— Sale Type ! cria Lara en réajustant son décolleté. Bon revenons en a nous Chase. Tu peux m'expliqué pourquoi vous vous disputiez tout les deux ?
—Hé bien...
— Dépêche-toi Chase ! Ma main gauche est jalouse !
— Il était persuader que tu l'avais en préférence alors que c'était moi ta plus longue relation, voilà ! Chase se préparait à recevoir le gauche mais au lieu de cela, Lara éclata de rire.
— C'était ça votre dispute ! Mais ou êtes vraiment puéril. Vous vous êtes tout les deux joué de moi. Il n'y a aucune préférence venant de ma part ! Il n'y a plus que de l'indifférence ! Aurais-tu oublié Monaco et tout le fric que tu me dois...Encore !
—Euh non ! Mais...
— Plus un mot ! Maintenant, tu va bien m'écouter Carver ! Si tu as le malheur d'approcher ne fut-ce qu'un index de moi, ton seul souci à l'avenir sera de planifier tes rendez-vous chez ton proctologue...Si tu vois ce que je veux dire ! Conclue Lara en jetant un œil indicatif sur l'entrejambe de Chase.
Un hochement de la tête fit comprendre à Lara que ce dernier avait parfaitement saisie.

La fête battait son plein. Winston, visiblement, avait suivis les conseils de Lara et, légèrement enivré au Cognac, faisait de l'œil à l'une des statues de Venus qui trôner dans la pièce. Père Patrick dansait le Gangnam Style accompagné de la vieille tante qui avait relégué son détestable chien dans le bol à punch. La pauvre bête, ayant tout siroté, fut pris d'un regain de folie et sauta du bol telle une gazelle a qui l'on aurais injecter de la cocaïne liquide directement dans la jugulaire puis se mit a copuler frénétiquement avec tout ce qui avait une jambe...les tables comprises. Dans la piscine, attenante au grand salon, Lara surpris Chase en train de noyé son humiliation Croftienne en jouant au chat et à la souris de façon explicite avec Kurtis. L'abus de Bourbon semblait transformer la Libido des deux gaillard de la voile vers la vapeur lorsque ces derniers disparurent dans les profondeurs aquatiques...Lara préféras ne pas savoir.
Lorsque Minuit sonna, le gâteau fut apporté en plein milieux du salon. Une grande Pièce montée garnie de choux à la crème au pied de laquelle trôner une multitude de présents. Tous les convives se réunirent autour de Lara pour l'ouverture des cadeaux.
Une bible vieille de plusieurs siècle de la part de Père Patrick, Un Tailleurs des plus seyant venant de Janice, ainsi qu'un vibromasseur Xtra3000 à propulsion nucléaire de la part de sa vieille tante...un cadeau d'un goût des plus douteux, mais Lara était habitué à l’excentricité de cette chère tantine.

Lara continuait à déballer ses divers présent jusqu'a arrivé au derniers. Etrangement, aucun mots, ni signature ne l'accompagné. Lara fit le tour de tous les convives et tous lui confirmèrent qu'aucun d'entre eux n'avait déposé ce paquet.
Prudemment, elle retira l'emballage. Il s'agissait d'un coffre en bois précieux. Elle l'ouvrit et découvrit un l'intérieur une étrange urne en Jade sculptée de motifs typiquement Japonais.
Seulement aucun Kanji ne permettait à Lara d'en définir son usage. Tout ce qu'elle pouvait dire c'est que cette urne datait probablement de l'ère Edo. Tous étaient fascinés par cette étrange relique qu'elle tenait entre ses mains. Poussé par une étrange pulsion, Lara en ouvrit le couvercle. C'est alors qu'une fumée épaisse et acre s'en dégagea. Les invités s'écartèrent aussitôt, Lara en fit tombé l'urne sur le sol mais la fumée continua à s'échapper de l'urne, elle grandissait, grandissait jusqu'a ce qu'une forme inhumaine doté de deux grand yeux bleues perçant y apparaissent. Les convives restaient sans voix, comme pétrifiés sur place. Seule la vieille tante avait réagis en s'agrippant de toutes ses forces au cou de père Patrick.
L'abominable Yorkshire, inconscient du danger, sauta tel un éclair sur la forme cauchemardesque mais passa au travers et finis son vol plané, une seconde fois, dans le bol à punch.
Soudain, la forme dévoila une espèce de bouche garnie de dents aussi longue et aiguisé que des couteaux et dans une voix sifflante, à glacer le sang, formas ces mots :
— Impudente ! Tu n'as pas idée de la force que tu viens de libéré. Tu va le payer de ta vie, ton corps et ton âme seront mien.
Lara s'apprêtait à répliquer lorsque Kurtis se mit soudainement à genoux devant le monstre et tout en sanglotant, le supplia :
— Pitié, qui que vous soyez, ne nous tuer pas. Moi et mon petit chasinounet, on veux juste continuait a vivre d'amourrrr.
— Oh oui, oui ! Conclue Chase avec les yeux éclaté en etoile tel un personnage de Manga.
— Décidement ! Ils ont perdus toutes dignité ces deux là ! Souffla Lara.
— Silence ! Hurla la créature, en envoyant valsé les deux compères d'une main fumante. Vous ne m'intéressez pas ! Aucun de vous ne m'intéresse ! Si ce n'est cette jeune créature qui as ouvert mon urne sacré ! Fuyez tous ! Fuyez avant que je ne change d'avis !

Il n'en fallu pas plus pour que tout les convives se sauves en courant dans une mêlé de cris perçant. Seul Winston resta au manoir en se cachant dans le grand Frigo, ainsi que le Yorkshire qui était trop saoul pour quitter le bol à Punch. Lara profita de la mêlée générale pour prendre ses distances. Pour plus d'aisance, elle se débarrassa de ces chaussures et déchiras sa robe à mi-hauteur. Il lui fallait absolument trouver des armes. Ces dernières ne pourraient peut être pas stoppé la créature mais c'était toujours mieux que d'être sans aucunes défenses. Ce n'est qu'en grimpant les escaliers qu'elle se rendit compte qu'elle tenait toujours le couvercle de l'urne dans la main. Elle y remarqua des Kanji gravés sur l'intérieur mais pas le temps de les lires pour le moment. Elle accourut jusqu'a sa chambre et s'emparas de deux magnums.
Elle s'apprêtait à quitter la pièce lorsque la voix sifflante de la créature Murmura :
— Tu pense réussir à m'échapper ? ! Mouahahaha ! Regarde !
C'est alors que, sorties de l'ombre, deux créatures à l'allure de panthères écorchées vives, apparurent. Aussitôt elles coururent vers Lara à vitesse grand V, leurs griffes acérées prêtent à dépecer la Belle. D'un bond gracieux, elle passa par dessus les deux félins démoniaques tout en les criblant de balles. Les deux créatures restèrent au sol un court instant avant de se relevés comme si les balles ne leurs avaient pas fait plus de mal qu'un moustique, seul, contre un T-Rex. Un rapide coup d'œil vers la fenêtre fit germer une idée dans la tête de Lara. Sans perdre une seconde, elle fit voler en éclats la vitre. Les rideaux furent engouffrés, à l'aide du vent, vers l’extérieur. Elle se mit alors à courir à toute vitesse en direction de la fenêtre éclatée. Elle sauta vers l'extérieur en prenant soin de s'agripper au rideau, suffisamment solide pour supporter son poids. Malheureusement pour elles, les créatures furent assez stupides pour suivre le même élan que Miss Croft et s'empalèrent quelques mètres plus bas sur une statue d'Hercule brandissant une épée.

Le danger était temporairement écarté. Lara quitta la pièce et s'engagea dans le couloir. De justesse elle roula sur le côté et évita l'attaque d'une créature ailée monstrueuse semblable à celles qu'elle avait déjà affrontées dans le temple de Khamoon, en Egypte, lors de sa quête du Scion des Atlantes. Elle se releva très vite et quelques coups de feu dans les ailes de la créature la rendirent à l'impuissance. Cependant, elle continua à se trainer sur le sol. Lara prit alors un des Glaives qui orné son mur et trancha sans autre forme de discours la tête de la créature.
Ayant besoin de soufflé, Lara prit quelques instants pour elle et en profita pour tenté de déchiffré les inscriptions sur le couvercle de l'urne. Un grand sourire s'afficha sur le visage de Lara à la lecture de cette inscription
— L'urne ! Mais oui, bon sang ! IL faut la brisé ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Lara...pauvre sotte.
Une puissante montée d'adrénaline transperça son corps. Elle sortit en courant vers le grand Hall, glissa le long de la rambarde des escaliers et fonças vers le grand salon. A peine fut-elle arrivée que la créature de fumée fit son apparition.
— Tu es plutôt agile, jeune fille ! Mais maintenant, finis de jouer !
— Je suis bien d'accord ! Dit Lara amusée, en remarquant que l'urne était toujours présente sur le sol.
La créature s'avanças, sombre et menaçante vers Lara. Cette dernière lui offrit son plus beau sourire et....D'un coup de feux, fit explosé l'urne en mille morceaux.
L'effet fut immédiat. Dans un hurlement de rage, la créature de fumée tourbillonnas tel une tornade, de plus en plus vite jusqu'as ce qu'une lumière blanche intense et d'une violence extrême aveugle la belle puis...tout revint à la normal.
— Bonne nuit ! Fanfaronnas Lara.
Lara se posa quelques minutes et remarqua soudain que le pommeau du couvercle de l'urne bougé légèrement. Elle exerça une légère pression de la droite vers la gauche....Ca se dévissait ! Elle ouvrit donc le couvercle de l'urne et y découvrit, caché à l'intérieur, un mot à son intention :

Ma chère Lara.
Je savais que tu trouverais la solution. Mon enseignement t'as été des plus profitable. Si tu lis ces mots, c'est que je suis déjà mort. Une aventurière telle que toi ne peut se contentait d'un banal anniversaire. Le plaisir de la découverte, l'aventure et le doux frisson du danger sont tes nourritures spirituelles. Ceci est mon cadeau. Le dernier cadeau que je puisse t'offrir. Puisses-tu l'apprécier à sa juste valeur.
Joyeux Anniversaire Lara
Ton vieil ami et Mentor,
Werner Von Croy.


— Sacré Werner ! Ca c'est du cadeau ! Dit Lara en riant de bon cœur. Elle se releva, sortis le Yorkshire de sa tante du bol à punch et le déposa sur le moelleux d'un fauteuil. Elle s'apprêtait à monté à l'étage quand soudain :
— Seigneur ! Winston !
Elle accourut dans la cuisine et découvrit le pauvre winston frigorifié dans le grand frigo. Elle ne chercha même pas à comprendre et le plaça tout habillé sous une douche brulante.
Enveloppé dans une grande serviette bien chaude mais la voix encore toute grelottante, Winston lui tint ces mots :
— A-a-alors, Mi-miss Croft ! Je, je v-vois que vous n-nous av-avais ti-tiré d'affaire ! Je suis dé-désolé de la tou-tournure des événements.
— Ne vous en faites pas mon vieil ami. Ca à été l'une des plus belles soirées d'anniversaire de toute ma vie !
— Vrai-vraiment ? S'exclama Winston.
— Oh que Oui ! Un Anniversaire à tomber Raide.

Fin

_________________
Tenshino Hane De Tobitatsu No


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2013, 17:37 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006, 19:05
Messages: 2422
Localisation: Lille
Sexe: Femme
Voici la mienne ! Il peut y avoir certains incohérences par moment mais, qui n'a jamais vu de Tomb Raider sans incohérences (cf. Les T-Rex dans TR1, TR3, TRA, les squelettes animés dans TR6 ainsi que le ring de boxe au milieu de l'Eglise... etc. :P ) ? Enfin bref, c'est aussi ma toute première donc soyez gentils :sm1: !



Lara Croft et le Temple de Nyx


La méditerranée a été le lieu de nombreuses découvertes. La célèbre Lara Croft, après s'être fié au mythes et avoir consacré de nombreux mois de recherches à la liqueur d'Adeiram - qu'un scientifique du National Museum of History de Londres lui a 'prêté' pour ses recherches -, a fait de ses études une certitude. En effet, un autre domaine tout aussi mystérieux que l'Atlantide aurait également été englouti par les eaux de la méditerranée. Il s'agirait de la cité Akanatous, emportant également avec elle le Temple de Nyx. Selon la légende, la dépouille de la déesse Nyx se réveillerait au contact de la liqueur d'Adeiram.

Pyrgos, Grèce.
C'est dans un calme agréable que la ville s'était baignée, les oiseaux chuchotaient, les clafoutis de la mer endormaient les habitants qui venaient de finir leur déjeuner. Sur la place du marché, trois ou quatre vendeurs, une dizaine d'acheteurs. La population était à ses très chères occupations. Soudain, un bruit vint perturber le quotidien de cette ville qui s'était endormie un peu trop longtemps. On n'avait sans doute pas l'habitude d'entendre un tel bruit ici. Un son sourd et irrégulier, qui s'approchait de plus en plus vers la place. Un tel bruit qui fit sortir la ville de son accalmie. Les villageois, étonnés, regardaient par leur fenêtre.
C'était une Jeep Wrangler de couleur kaki qui traversait la ville. La conductrice de ce véhicule semblait très pressée. Elle se dirigeait vers la côte. Sur le port, elle ne prit même pas le soin de garer son véhicule. Elle prit son nécessaire et s'empara d'un Zodiac. Le propriétaire du bateau n'eut même pas le temps de réagir, que la femme lui lança une liasse de billet à ses pieds. « Merci. », dit-elle. Puis elle s'en alla, seule, vers l'horizon sans fin. Le propriétaire du Zodiac hurla quelques jurons en Grec.

A environ 20 kilomètres des côtes de Pyrgos.
« Les Grecs sont d'une amabilité sans faille, dit l'aventurière. Je dois dire que je ne lui ai pas laissé le choix non plus. Après tout, c'est ce qui caractérise les Croft. On a toujours eu le don d'avoir le dernier mot. ». La belle enfila son attirail de plongée, vérifia sa position sur sa carte, laissa le zodiac vagabonder et plongea dans les eaux mystérieusement calmes.
Au plus Lara nageait, au plus l'eau s'assombrit, au point qu'elle dû allumer sa lampe pour pouvoir continuer sa quête. Elle arriva bientôt au sol, à environ 250 mètres de profondeur. Là, des dizaines de méduses éclairaient faiblement l'endroit. Il y avait une allée de plusieurs miroirs. « C'est sans doute pour éclairer les lieux. Cette ambiance nocturne n'est pas anodine ici, pensa Lara. Je dois tourner ces miroirs vers une source de lumière.». Au fond de l'allée, il y avait un immense éclat de Cristal de roche. Elle plaça les miroirs de telle sorte que tous soient orientés vers le Cristal. Ainsi, l'endroit s'éclaircit.

La cité engloutie d'Akanatous.
C'était spectaculaire, et digne des merveilles de ce monde. Lara découvrit une ville engloutie par les eaux. D'après les objets que l'on trouvait au sol, cette mystérieuse cité aurait été engloutie à cause d'un d'un raz-de-marrée datant du Xème siècle avant JC. C'était un lieu magnifique. Certes, les eaux avaient écorché la cité, des fondations étaient tombées, mais, ici, le temps semblait s'être arrêté. La beauté de l'endroit restait digne des somptuosités Grecques. Lara découvrait de précieux objets, encore enfouis sous le sable. « Comment les archéologues ont pu passer à côté de ça ? » pensa-t-elle.

Tout en observant la beauté des lieux, elle s'avança avec soin vers le temple de la déesse Nyx. Aux marches du monument, il y avait un grand escalier. Lara suivi le chemin. Plus l'escalier montait, plus l'eau se faisait rare. L'aventurière pouvait retirer son masque à oxygène. Le sommet de l'escalier laissa place à une salle de sacrifices. « Dans la mythologie Grecque, Nyx est la déesse de la Nuit. C'est pour cela que la cité était particulièrement sombre lorsque je suis arrivée. Les Grecs n’impressionneront toujours. Nyx est une des premières déesses de la mythologie et aussi une des plus terrifiante, autant que fascinante. Pourtant, ce n'est guère parce qu'elle est la déesse de la nuit qu'il faut se méfier d'elle. Ce qui est sombre n'est pas synonyme de mal, comme la lumière n'est pas synonyme de bien.» dit l'aventurière. Elle s'approcha du centre de la salle, où se trouvait un autel. « C'est un autel de sacrifice animal. Les sacrifices étaient toujours publics, ce qui explique la grandeur de la pièce. Et ici, nous avons la fosse, qui servait à recueillir le sang. Pour apaiser les divinités, disaient les anciens... ». Lara observait avec fascination la pièce, a tel point qu'elle ne fit pas attention et qu'elle marcha sur une dalle piégée. La dalle s'enfonça, et trois panthères se pressèrent.
Lara sorti de son sac ses fameux doubles pistolets, les chargea et tira dans le tas ! Une des panthère fut plus agile que les autres, et réussi a approcher l'aventurière. La bête la cogna contre le mur. Dans son choc, Lara percuta une grille sur le mur. Il y avait un passage derrière cette grille. Elle repris vite ses esprits et acheva de tuer les panthères.
Pendant le combat, un des murs de la grande salle avait interpellé Lara. Elle s'approcha. Il y avait un écriture sur ce mur. Mais ce n'était pas du grec, c'était de l’Égyptien. Elle supposa : « Les mythologies grecques et égyptiennes ont du se mélanger à une certaine période de l'histoire. Ces hiéroglyphes sont vraiment très anciens, je ne les ai pas étudiés. Mais d'après l'ancienneté, cette inscription date d'au moins 300 ans avant JC. Mais, si les mythes se mélangent, qui a donc commencé en premier à célébrer ces Dieux ? Quelle chose étrange. ». En observant attentivement les hiéroglyphes, Lara trouva un petit interrupteur. Elle l'actionna.

« Oh, c'est pas vrai ! » La salle se remplit d'eau. L'eau arriva très vite et l'aventurière n'eut pas le temps de mettre son masque à oxygène. Elle passa par la grille qu'elle avait percuté il y a quelques instants, lors du combat. Elle manqua de peu la noyade.
En passant par les conduits, l'aventurière arriva dans un tombeau. La bâtisse de la salle était en pierre. Elle était plus petite que la précédente et fort éclairée. Des squelettes humains gisaient au sol, et pour cause : la belle eu a peine le temps de reprendre souffle que deux Serpents géants l'attendait.
Ils étaient agiles et agissaient en couple. L'un d'eux menaça Lara, qui tomba à terre. L'autre tenta de l'étrangler, mais elle lui tira une balle dans l’œil. Elle avait affolé sa colère. Il fallait maintenant qu'elle agisse logiquement, et qu'elle les prenne dans leur propre jeu. Elle repéra que du venin mortel sortait de leur dents. Lara les aveugla tous les deux en leur tirant des balles dans les yeux. Puis elle fit en sorte de les mettre face à face, fit une roulade au centre, et dans le choc, les serpents tellement avide de viande fraîche ne se rendirent compte du piège. Ils se mordirent mutuellement. La mort fut subite.

Elle observa la tombe. En Grec cette fois, était écrit sur la sépulture 'Ici-gît Nyx, Déesse de la Nuit. La bataille finale distinguera la grandeur de notre maîtresse. Ainsi la Nuit sera égale au Jour.' « Apparemment, personne n'avait accès à cette pièce, à part peut-être les Dieux eux même. Ou alors tous ceux qui ont tenté de s'approcher de la sépulture on périt, comme ces pauvres gens...» pensa Lara en regardant les squelettes au sol. Discrètement, elle s'approcha de la tombe, décala le couvercle. Un souffle passa sur son visage, et un cri profond se fit entendre au même moment. Il y avait bel et bien un squelette dans la tombe ! Elle sortit la liqueur d'Adeiram de son sac, et le versa dans la bouche de la dépouille.

Et là, le squelette ne se réveilla pas. Elle attendit un moment, en observant la sépulture, mais rien ne se passa. « Sacrés Londoniens. Ils croient tout avoir, mais ils n'ont que de la poussière. », pensa-t-elle. Au fond de la tombe se trouvait une pierre de couleur bleu nuit magnifique, « Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vous l'empreinte. », elle glissa sa trouvaille dans son sac. Lara se retourna, enjamba le pied pour partir. Mais un cri particulièrement strident l'interrompu dans sa démarche, et activa son adrénaline. Elle se retourna, les pistolets à la main. Le squelette était là, la fixant. Il se leva, avança vers l'aventurière, tendit le bras pour l'accrocher, et s’affaissa au sol. Elle levait ses sourcils, étonnée. « Satané squelette ! Pour faire ça, tu aurais pû rester dans ta tombe ! », dit-elle.

Le sol se mit à trembler de plus en plus violemment : le temple était en train de s'effondrer. L'eau qui faisait pression sur la bâtisse depuis des millénaires dévala d'une vitesse affolante. Pas le temps de mettre le masque à oxygène. Elle pris une dernière grande bouffée d'air, nagea vers l'extérieur du temple, sortit sa bouteille d'oxygène, la retourna de manière à ce que l'air sorte par le fond, s'accrocha bien à la bouteille, et l'ouvra. Elle fut propulsée a grande vitesse vers la surface. Encore une fois, elle avait manqué de peu à la noyade. Lara vit une planche flottante à quelques mètres d'elle. Elle s'y agrippa, lança une fusée et se reposa pour reprendre ses esprits.

Quelques longues minutes plus tard, au loin, un petit yacht s'approchait. Une fois qu'il fut à la hauteur de l’aventurière, elle monta à bord à l'aide d'un vieil homme. Elle le remercia. Il dit : « Beau temps pour une baignade, mais c'est sacrément risqué ici. Vous avez de la chance qu'on soit passé par là. ». Il reprit « Ce jeune homme cherche son Zodiac, c'est pour ça qu'on est ici. Une folle lui aurait volé toute à l'heure. ». En effet, derrière lui, se trouvait l'homme du Zodiac. Il regardait Lara d'un œil exaspéré. Elle dit : « Chez nous en Angleterre, tout se règle autour d'un petit verre ! ».

Fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO