Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 02 Mai 2025, 15:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 01:24 
Peut être que tu n'as pas utilisé les bons wads et textures ce qui engendrerait probablement un pb de script et donc de chargement des objets et textures !

Parce que 2 salles en 18*18, comme dit Leeloo c'est pas la raison :shock: !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 11:26 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Leeloo [TRO] a écrit:
Envoie moi ca PieRRe3737 que je regarde.
Il n'y a aucune raison qu'il soit trop lourd avec seulement 2 salles de 18 X 18

Non non, tu n'as pas compris!

J'ai fais euh 4 X 4 : 20 X 2 = 40 salles de 20 X 20 carreaux!

Mais si tu veux vérifier, il va faloir attendre, que j'utilise le bon ordinateur.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 21:54 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

40 salles l'unes sur l'autre ???

Moi ca a crashé quand j'ai tenté de recréer "CUBE" avec 10 salles X 10 salles X 10 salles de 10 carrés Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 21:56 
Modérateur
Modérateur

Leeloo [TRO] a écrit:

Moi ca a crashé quand j'ai tenté de recréer "CUBE" avec 10 salles X 10 salles X 10 salles de 10 carrés Image

Lol , jlais vu lundi dernier , ca ma donné envie de le refaire aussi. Ca a lair complex a faire quand meme

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 11:54 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Leeloo [TRO] a écrit:

J'avais eu la même idée, mais sur 5 X 5 X 5.

Mais de toute facon, marchait pas car pour les portes... Pas assé dobjets :roll:

Sinon, c'est 20 salles collés les une sur les autres, puis une deuxième couche de 20 salles au dessus de celles-ci.

Mais tu verras quand je t'envoyerais le niveau (si j'arrive a aller sur le bon ordi :mad: )

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 03:32 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut à Tous !!!
J'ai un probléme de crash quand je passe d'un niveau à un autre :?
La fonction play any level est activée, je peux donc lancer les niveaux individuellement sans problème, mais quand je passe du troisiéme niveau au 4éme ça plante, alors que la liaison se fait sans problème entre le 1er, 2éme et 3éme.
J'ai allégé le wad, refait mon wad, vérifié mon wad,les triggers "finish",les départs "caméra", tout les "ocb" possible et imaginable et refait mes scripts.
Mon trigger finish se trouve dans une piéce "flipmap", mais vu que dans le niveau précédent, j'ai fait la même chose sans probléme, je ne vois pas d'ou ça peut venir :( ...
Une suggestion serait la bienvenue...
Merci d'avance, @tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message: Crash
MessagePosté: 20 Déc 2005, 05:47 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Salut Thierry,

J'imagine que tu as essayer de faire le passage de niveau par une salle normale ? Il se peut en effet que l'éditeur n'apprécie pas d'être sollicité deux fois de suite par des salles fantömes !?
Je ne sais pas, la je réfléchis à voix haute !!!!

A plus !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 07:58 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Salut Thierry,
le pb peut venir de ta Lara qui n'est peut être pas la même d'un niveau à l'autre. Tu as essayé la commande ResetHub ?
Amicalement

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 10:56 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Salut Thierry,

Ce qui serait intéressant d'essayer, c'est :

- placer Lara dans la dernière salle du niveau 3
- lancer le niveau 3 avec "nouvelle partie"
- passer au niveau 4

Dans cet enchainementi, on utilise pas de sauvegardes. Donc, si ça fonctionne, cela voudrait dire que ce sont les saves qui sont corrompues. Voir aussi le nombre d'ennemis déclenchés en même temps.

Et surtout, j'ai vérifé le niveau 2, et tu dépasses la limite des 100 clics (floor -52 et ceiling 48 ) ce qui fait 101. Et tu sais ce que ça engendre :wink:

Le ResetHub ne devrait rien changer à l'affaire. Cette fonction est utile quand on a plus de 7 niveaux. Elle évite les bugs aléatoires qui surviennent alors. Et j'en sais quelque chose, vu que c'est ça qui cause les soucis dans Le Sauvetage aux niveaux 7 et 8 :wink:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 11:01 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

MagPlus a écrit:
Le ResetHub ne devrait rien changer à l'affaire. Cette fonction est utile quand on a plus de 7 niveaux. Elle évite les bugs aléatoires qui surviennent alors. Et j'en sais quelque chose, vu que c'est ça qui cause les soucis dans Le Sauvetage aux niveaux 7 et 8 :wink:
A+

Je n'en parlais que dans le cas d'une Lara différente entre les wads des niveaux 3 et 4 de Thierry, pas pour autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 11:09 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Rapetou [TRO] a écrit:
Je n'en parlais que dans le cas d'une Lara différente entre les wads des niveaux 3 et 4 de Thierry, pas pour autre chose.

Oui, oui, j'avais bien compris :wink: Je viens de faire un test de passage entre deux niveaux avec une Lara complètement différente (skin, animations...), et ça fonctionne...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 11:14 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

MagPlus a écrit:
Rapetou [TRO] a écrit:

Oui, oui, j'avais bien compris :wink: Je viens de faire un test de passage entre deux niveaux avec une Lara complètement différente (skin, animations...), et ça fonctionne...

Certes, mais ce n'est pas tjs le cas, et le ResetHub peut s'averer nécessaire, il faut parfois penser aux choses simples 8) .

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 11:36 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Rapetou [TRO] a écrit:
Certes, mais ce n'est pas tjs le cas, et le ResetHub peut s'averer nécessaire, il faut parfois penser aux choses simples 8) .

D'accord, mais quoi exactement? Parce que ResetHub n'a pour but que de virer certains items de l'inventaire (en plus de se débarrasser d'un bug dans les niveaux à partir de 7). Donc, dans le cas de Thierry, je ne vois pas en quoi cette fonction est utile. Evidemment, je peux me tromper, mais dans le cas où tu n'indiques pas clairement ce que cette fonction peut lui apporter, permets-moi juste d'avoir des interrogations... :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 11:47 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut à Tous !!!
Merci pour vos réponses d'une rapidité qui frisent le record mondial de rapidité de réponse :lol: ...
Je pense que je vais tenter d'appliquer la solution d'Apophyse, c'est la seule que j'ai pas essayé.
Pour le resethub, j'ai essayé avec, (vu qu'à la base, il y avait un changement de Lara par raport au wad précédent) et sans (aprés avoir refait le wad avec la Lara du wad précédent).
Je vais aussi tester la méthode à Pascal pour voir si la save utilisée n'est pas corrompue.
A ce monent du jeu plus aucun ennemie n'est en action par contre, il y a quatre waterfalls et deux animating en action d'ou peut être problème...
Enfin, je retourne tester la chose et faire des rectifs :roll: ...
Merci encore à Tous, et si vous trouver d'autres trucs, n'hésitez pas à m'en faire part :wink: !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 11:55 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

@Pascal : non, le resethub n'a pas que pour effet de virer des item de l'inventaire, il permet aussi le passage d'un niveau à l'autre avec des Lara différentes concernant les meshes etc... Va voir ce topic, on y découvre, entre autre, progressivement et en tatonnant les "subtilités" du resethub.
Sinon, fait aussi une recherche sur le mot clé ResetHub, sur le forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure