"Subscript out of range" ou "indice en dehors de la plage"
Ca veut dire que le programmeur n'a rien prévu en cas de "bug" possible ou pb imprévu dans son pgm. Ce qui m'étonne à moitié venant de l'auteur. Il n'y a qu'à regarder l'ensemble de son oeuvre. Je sais, je suis un peu langue de vipère sur ce coup là, mais en tant qu'analyste programmeur moi-même, il y a des choses qui ne passent pas. Surtout que ce genre de plantage basique peut très bien être évité avec une bonne gestion d'erreurs. De plus, depuis que ce WM existe, il y a eu plein de nouvelles versions, sans jamais qu'elles soient corrigées. On va pas me dire qu'il n'est pas au courant, tout de même...
Explication du message d'erreur : cette erreur survient dans l'utilisation de tableaux. Un tableau est défini par une plage de valeurs qu'il peut contenir. De 1 à 100 par exemple. A chaque fois que le pgm fait référence à une valeur en dehors de la plage (0 ou 101 par ex.), boum, ça plante.
Un exemple dans WM : dans l'éditeur d'animations : si on efface une valeur avec backspace (manipulation tout à fait naturelle), on obtient l'erreur (inadmissible). Ceci vient du fait que le champ effacé prend une valeur nulle, ou plutôt ne contient pas de valeur et donc, si on l'utilise pour faire référence à un tableau..........
Voilà, il existe peut-être encore d'autres explications, mais je pense que celles-ci suffisent amplement pour moi