Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 09:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 21:59 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut à Tous !!!

@ Leeloo & Mathieu: Désolé, je n'arrive pas à ripper le wad d'Emoo "Hounds of baskerville" :( !!!

Je vais voir si il existe un autre programme sur le net pour ripper les objets autre Tr2Wad...

@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 22:04 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

avec Wadmerdeur, en sauvegardant a chaque objet...
Vais essayer aussi, j'avais le pb avec Horus, et j'ai fait comme ca... ca a marché

Tin c chiant c "erreur d'execution : indice en dehors de la page"

Ca veut dire koi, ca le fait sans arret !! :mad:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2005, 09:19 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

"Subscript out of range" ou "indice en dehors de la plage"

Ca veut dire que le programmeur n'a rien prévu en cas de "bug" possible ou pb imprévu dans son pgm. Ce qui m'étonne à moitié venant de l'auteur. Il n'y a qu'à regarder l'ensemble de son oeuvre. Je sais, je suis un peu langue de vipère sur ce coup là, mais en tant qu'analyste programmeur moi-même, il y a des choses qui ne passent pas. Surtout que ce genre de plantage basique peut très bien être évité avec une bonne gestion d'erreurs. De plus, depuis que ce WM existe, il y a eu plein de nouvelles versions, sans jamais qu'elles soient corrigées. On va pas me dire qu'il n'est pas au courant, tout de même...

Explication du message d'erreur : cette erreur survient dans l'utilisation de tableaux. Un tableau est défini par une plage de valeurs qu'il peut contenir. De 1 à 100 par exemple. A chaque fois que le pgm fait référence à une valeur en dehors de la plage (0 ou 101 par ex.), boum, ça plante.
Un exemple dans WM : dans l'éditeur d'animations : si on efface une valeur avec backspace (manipulation tout à fait naturelle), on obtient l'erreur (inadmissible). Ceci vient du fait que le champ effacé prend une valeur nulle, ou plutôt ne contient pas de valeur et donc, si on l'utilise pour faire référence à un tableau..........

Voilà, il existe peut-être encore d'autres explications, mais je pense que celles-ci suffisent amplement pour moi :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2005, 09:58 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

On va pas non plus se plaindre d'un programme sans lequel on en serait encore aux bêtes wad de base. :P

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2005, 10:37 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Ben si justement.

Car depuis qu'on peut faire des wads différents (encore qu'on peut s'en sortir avec trwest qui lui est fiable), on doit tjs faire attention aux manips et remédier à bien trop de problèmes (animations, sons, etc...) Et le travail que l'on doit faire s'en trouve démultiplié. Je trouve dommage qu'un programme qui se doit de faciliter la tâche de l'utilisateur crée davantage de problèmes. Là où il fallait 1 heure, il en faut 4 pour réaliser à peu près la même chose. Et je ne compte pas les petits utilitaires qui gravitent autour de WM, afin de pallier ses manques. J'ai d'ailleurs réalisé l'un d'entre eux : "SFX-Manager", afin de corriger tous les bugs sons WM. Je trouve moi-même dommage d'avoir du développer cet outil, c'est dire. D'autant plus que l'auteur de WM en a également fait un (SFX-edit) qui, comme il fallait s'en douter, ne marche pas.

Alors, il serait peut-être temps de se réveiller, et d'arrêter d'être béat(e) devant un pgm qui est buggé comme ça. Quand on réalise un niveau, on est soumis à une forme de critique tout à fait acceptable de la part des utilisateurs joueurs. Ceux-ci soulèvent le moindre petit bug qui n'influe pas forcément sur le déroulement du jeu, mais lorsqu'il s'agit des outils qui ont servi à la réalisation dudit niveau, on entend rien ou presque, et on a l'impression d'assister à une forme de concensus.

Voilà, c'était mon coup de gueule. Et tant pis si je donne l'impression de cracher dans la soupe, vu que moi aussi j'utilise WM. Bien obligé des fois :?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2005, 10:43 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

C'est sur que le fait que le wad de mon niveau "Le Cauchemar" fonctionne, c'est que de la chance ! J'ai eu un bug de son et je ne sais toujours pas comment ça a disparu ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2005, 23:34 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut à Tous !!!

@ Magplus: Je suis entiérement d'accord avec Toi, wadmerger est une plaie :mad: !!!
le seul moyen efficace(pour le moment)que j'ai trouvé pour pouvoir utiliser un wad bidouillé avec ce pgm, sans avoir à passer une journée à rectifier le tir, c'est TRWad 2 TRWest de Josep Borrut (MERCI Josep :D !!!)
J'espére que ton coup de gueule sera salutaire et fera réagir le créateur de wadmerger :roll: ...
Quand je pense que ça pourrait être un pgm génial... quoique personnellement je trouve que c'est un excellent pgm pour donner aux createurs de niveaux l'envie de s'arracher les cheveux ou de balancer leurs PC's par la fenêtre :lol: !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005, 00:11 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Personnellement, moi et les problèmes de sons... Jusqu'à mon dernier niveau, c'est Rapetou qui s'est arraché les cheveux. :lol: Mais j'ai appris, maintenant ! 8)

Au début j'ai utilisé TR_west... mais ça marchais pas ! (J'avais voulu mettre un truc venant de Wadmerdeur, évidemment, mais à l'époque je ne savais pas que c'était incompatible). Je me suis habitué à wadmerger (pcq ça marchait avec wadmerger !) et voilà... Mais le premier wad que j'ai fabriqué avec wadmerger, c'était censé être le wad de la suite du niveau "Neige et lave sous le sable" (livré avec Star Raider), et en fait je n'ai jamais fini ce niveau, trop de bugs que je pigeais pas à l'époque ! (Cf mes premiers posts sur ce forum; à l'époque je disais "pô" à la place de "pas". Ça le fait pô, on dirait un gamin).

Vive Wadmerger depuis cet épisode, bien que je commence à retravailler avec TRwest, en visualisant les wads avec la petite fenêtre de Wadmerger. :lol:

Qu'on m'explique ce qui m'a pris de faire un résumé de mon accoutumance à Wadmerdeur. :oops: On est plus extraverti à une heure du mat, peut-être.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005, 06:58 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

On devie un peu du sujet initial, mais tant pis, je rappelle que pour les sons, Pascal à developpé un utilitaire très pratique. On en parle dans ce topic. J'ai demandé à Luc de le mettre dans la page des utilitaires du site, mais Luc n'est pas trop dispo en ce moment...
Amicalement

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 08:47 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

@ Magplus

Ca te dirais de fabriquer un "wadmixer" ??? (sympa le nom nan ??) :lol:
Au moins je pourrai m'y mettre ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 10:49 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@Leeloo : Ben, pas besoin d'un nouveau pgm pour faire de la bouillie. Et puis, je crois que je ne m'y risquerais pas, trop complexe. :wink:

@Thierry &Rapetou : Merci les gars, on se sent moins seul tout d'un coup :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure