Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 20:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 22:56 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Mais je sais lol, mais l'ordi n'accepte pas deux repertoire du meme nom, alors il les mets où ??

Pour les sounds, savais po, c bon a savoir merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 23:01 
Major Raider
Major Raider

Je ne comprends pas, si tu renommes il n'y a pas de problèmes :wink:
Moi j'ai D:\Programmes\Core Design\Aventures\Astrodelica IV
et aussi ceci D:\Programmes\Core Design\Aventures\Aventure Temporaire ou encore D:\Programmes\Core Design\Aventures\Stargate et bien d'autres !
Et j'ai aussi mon Trle :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 23:05 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

a oki, je croyais qu'il fallait absoluement mettre de dossiers TRLE en plus lol
oki alors

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2003, 02:40 
Administrateur
Administrateur

oui en fait tu installes ton TRLE normalement, ensuite tu fais une copie de ce répertoire et tout son contenu fichiers et sous dossiers , tu nommes cette "copie de TRLE" ici "SAGA" par exemple ensuite tu enlèves ce qui est inutile donc après install de l'aventure et suppression des dossiers inutiles, il restera le répertoire principal ici "SAGA" (ex TRLE) , SAGA\AUDIO contient l'audio , SAGA\DATA contient les TR4 et le fichier de logo, le tomb4.exe et les 2 fichiers scripts ... voilà.

pour le problèmes des sons bon déja tous les niveaux ne proposent pas de pistes audios supplémentaires même si çà devient une habitude pour le moment . Comme Christophe l'a dit avoir une copie zippée de TRLE\AUDIO pour restaurer à tout moment l'audio original .

les samples je dirais pareil conserver une copie zippée de sounds\samples.

A noter que ces modifications/restaurations ne sont pas nécessaires à chaque niveau. elles sont à effectuer quand vous avez installé des niveaux qui modifient bcp de fichiers de l'éditeur .

je crois que la copie conforme de TRLE est aussi le plus simple à restaurer , on efface le TRLE déglingué et on recommence !

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2003, 21:36 
Sergent Raider
Sergent Raider

Je suis d'accord avec Luc : chez moi j'ai un répertoire par aventure avec seulement répertoires audio et data, et Tomb4.exe, scripts, load et savegames à la source du répertoire. Pas de problême.

Et pour copier les aventures sur CD pour éviter de les paumer si crash de disque dur (pour l'anecdote, c'est à cause de ça qu'il n'y a jamais eu d'Atlantis 6 par Justin!), je fais encore pire. Je prends le TRLevelManager, je compresse tous les fichiers audio en MP3, je rajoute Startme.exe dans le répertoire, puis je zippe tout le dossier de l'aventure avec un exe qui me décompresse tout dans le répertoire voulu!
En cas de formatage de disque, les aventures se réinstallent chez moi plus facilement qu'un jeu normal!

Quelques exemples :
Crusade.exe : 39Mo
Rescue.exe : 108Mo
Russia.exe : 94Mo
Sanctuary.exe : 66Mo

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003, 11:25 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Humm,

Luc y a pas un petit probleme là ?? j'ai installer la version complete du TRLE comme neuf est elle fait 250Mo.
un copie de sauvegarde comme tu as dis, encore 250Mo.
install d'un niveau, bon la je compte pas, disont 300 Mo (niveau plus TRLE)

donc, pour chaque niveau installer, cela fait 300 Mo.... hum, ça fais beaucoup pour un simple niveau... et ceux pour chaque niveau supplementaire !!

j'ai du oublier quelque chose en cours de route ou j'ai rien compris, je dirais la deuxieme solution ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003, 12:36 
Administrateur
Administrateur

En effet tu n'as pas tout compris :lol: c 'est que tu n'as pas besoin de tout çà pour faire fonctionner les niveaux correctement ....

il n'y a pas d'erreurs dans ce qui a été dit précédemment par Christophe , TC 14 et moi ....

par exemple , installer TRLE + 1 aventure ....quand c installé
après tu peux supprimer des tas de choses :

Tout le contenu du rép TRLE\graphics\wads , tout le TRLE\sounds ,

les répertoires suivants sont déjà inutiles pour installer et jouer au départ:
tu peux prendre un install personnalisé de TRLE et décocher çà si tu veux .
TRLE\LOGO, TRLE\MAPS , TRLE\EXTRA TEXTURES, TRLE\SCRIPTS

il suffit de laisser AUDIO et DATA et le dossier TRLE avec tomb4.exe et le scripts.DAT et "langue".DAT

pour l'audio , si les fichiers niveaux sont livrés en wads , éditer/lire les fichiers .CD qui listent les pistes audio utilisées et laisser tjs 005.wav pour le son des secrets ... si les fichiers sont des TR4 , il faut laisser tout l'audio .

pour les niveaux c pareil , une petit niveau prendra environ 10/20 mégas avec l'audio installé et non 250 mégas ....

si le niveau ne comporte pas d'audio spécifique , tu peux installer plusieurs niveaux sur une seul install... puis supprimer les fichiers wads inutiles quand les niveaux sont convertis en TR4 , il n'est plus besoin de stocker les wads de ces niveaux et aussi tu peux supprimer les sons samples, il te suffira alors de mettre les scripts correspondant au niveau.
çà prend 2 sec ....

le TRLEVEL manager fait çà en compressant tes install de TRLE dans des archives , ce qui prend encore pas mal de place finalement si tu fais çà à chaque niveau ... donc je préfère la méthode manuelle .

Et puis la taille des disques durs ne fait qu'augmenter pour un prix qui ne fait que baisser, j'ai une dizaine d'aventures complètes avec des installations installées et çà ne fait moins de 700 mégas par exemple....

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003, 13:49 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Humm,

petite question .... pkoi ne pas mettre en ligne directement les fichiers .TR4 ??

@Luc, mais niveau ne fonctionnent plus maintenant :(
dois je tout refaire a zero ??

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003, 14:17 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Le-Sphinx a écrit:
Humm, petite question .... pkoi ne pas mettre en ligne directement les fichiers .TR4 ?

Tout simplement parce que ces derniers sont beaucoup plus gros à telecharger que les .tom et leur wad. Et quand tu as un modemà 56k tu es bien content de ne telecharger que 3 Mo au lieu de 7 ou 8. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003, 15:51 
Administrateur
Administrateur

Seconde raison , la bande passante et l'espace disque du serveur dédié de la communauté TRLE ne sont pas gratuits et limités alors nous proposons toujours les fichiers le plus petits possibles, dans les aventures nous laissons également le choix de charger les pistes audio ou pas le plus souvent possible ...

tes niveaux ne fonctionnent plus ? tu as mis les bon scripts au moins ?
As tu compilé avant de supprimer des fichiers ?

N'oublie pas de laisser FONT.PC et PCSKY.RAW dans le dossier WADS pour la compilation sinon çà plante !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003, 18:12 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

j'ai essaye la methode de luc et ca marche impec...merci luc car c'est bien pratique :D
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2003, 06:34 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bin moi je dois êt' con lol pasque j'ai toujours po pigé un truc là
pas taper Luc hein :P

Bon : Tu me dis une copie du trle allége, okay, et renommée en "sanctuaires" par exemple...

Dedans les trucs nécessaire (script, tombexe et...)

MAIS, est ce que quand je lance le jeu, il va chercher les information dans un dossier souche nommé TRLE, ou est ce qu'il s'en tappe ?
C'est ca que je veux savoir...

Le jeu va chcher dans c:\progra1~\coredesign\sanctuaires directement ???

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2003, 11:21 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Hummm,

je pense que Luc renomme le repertoire en TRLE, avant de lancer le niveau sur celui ou il veut jouer, puis le renomme en nom du niveau apres s'il veut en lancer un autre, changement de nom en TRLE

pour moi ça marche plus, je sais pas d'ou ça viens, mais je vais tout reinstaller comme neuf :(
j'avais essayé sur un niveau complet "L'atlantis", le jeu se lance jusqu'au menu, je selectionne puis retour a windows, pas message d'erreur ni rien d'autre :(

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2003, 14:52 
Administrateur
Administrateur

non il n'est pas besoin de renommer en TRLE , mes dossiers s'appellent du nom des aventures c tout .... le dossier de l'éditeur ne doit pas s'appeler forcement TRLE , il peut s'appeler n'importe comment .
pour Atlantis , tu dois lancer le jeu en choissisant le niveau : Atlantis I (Edge of Atlantis). pas les autres avant .

En fait je pense que tu procèdes mal : installer TRLE en faire une copie nommée Atlantis (avec tous les dossiers) installer toute l'aventure , sons etc ...compiler tous les wads ... quand tu as tous les TR4 tu peux supprimer tous les rép cités plus haut ! donc tu laisses que AUDIO et DATA et les quelques fichiers du dossier principal tu laisses .

@Leeloo, si tu mets un raccourci sur ton bureau nommé "Les sanctuaires" et qui pointe vers le tomb4.exe du dossier de ton aventure "sanctuaires" , bien sur ... tu peux carrement même supprimé ton bon TRLE , l'aventure
marchera toujours ... comme je te dis j'ai plus d'une dizaine de copies de l'éditeur et çà ne pose aucun blème ... ou tu vas le lancer directement dans le dossier de l'aventure en cliquant dessus ...
Dans le menu démarrer je laisse les raccourci originaux qui eux pointe vers le TRLE qui me sert à des tests etc ...

le tomb4.exe ne va voir que dans son "dossier actuel" et les sous-dossiers de son emplacement pour trouver les données , il ne va pas chercher dans des autres dossiers du pc ....
si tu mets ton tomb4.exe sur le bureau avec les scripts et tu crées des dossiers data et audio avec les niveaux et sons de ton aventure çà marchera aussi ....

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2003, 16:30 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Biennnnn, je viens d'essayer de faire comme vous en suivant vos conseils, enfin ce que j'ai compris, et mes dossiers ont une taille de 408, 420 Mo, est ce normal ???? j'ai essayé avec 2 niveaux pour voir si il n'y aurais pas conflit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure