Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 02 Mai 2025, 13:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2003, 20:58 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Salut,

En surfant un peu partout dans ce forum, j'ai constaté que pas mal de personnes galèraient pour l'installation des niveaux...

Personnellement, on m'a conseillé le petit logiciel TR LEVEL MANAGER et j'ai plus de 40 niveaux installés en même temps aujourd'hui dans ma machine. Pas de plantages connus pour le moment...
Franchement, je vous conseille ce soft (en anglais).
Après, le temps de chargement des niveaux va très vite (ce qui n'était pas le cas avant, sans) et je peux installer-désinstaller de nouveaux niveaux, gérer les saves en un clin d'oeil, je peux installer des nouveaux niveaux même encore zippés...
Il est indispensable!!!!! :roll:

Vous pouvez le trouver à cette adresse:

http://www.trlevelmanager.org

Voilà, bon jeu.

Isdora

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2003, 21:15 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Merci, mais est ce qu'il existe aussi en version française ????

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2003, 23:14 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Non, je crois pas qu'il existe en français... mais une fois installé, il n'ai plus eu de problème...

J'attend des témoignages de personnes qui l'ont installé et qui l'utilisent pour convaincre les autres!!!

A+

Isdora

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 00:21 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Question !!!!!!!!
Faut il lorsque l'on installe ce logiciel que l'éditeur de niveaux soit installé lui aussi sur le PC où devient il inutile ???????????
Et jusqu'à combien de niveaux peut-on jouer simultanément sans bug ???
Merci pour les éclaircissements :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 02:28 
Administrateur
Administrateur

Bien sur que ce soft ne remplace pas l'éditeur ....il crée des archives des différents niveaux /sauvegardes installées et permet de les garder et les récupérer rapidement. qd on m'en avait parlé je l'ai installé sur mon pc et je ne m'en sers plus jamais sauf pour créer des sons en mp3 sinon bof ...

j'aime bien de faire ma "cuisine" avec la gestion de mes niveaux moi même plutot que les mettre en conserve :lol:

Mais bon à part çà, il n'est pas forcément des plus simples à manipuler surtout si on ne connait pas l'anglais déjà .... quand à le conseiller, je mets un bémol ,je ne suis pas sur qu'il apporte de l'aide à ceux qui ne savent pas installer au moins un niveau normalement ...

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 03:02 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bonsoir,
Ce qui m'interesse moi surtout, c'est la possibilité de jouer à plusieurs niveaux simultanément, car qu'en je suis tannée d'un je peux passer à l'autre, c'est pour cela toutes ces questions, pour savoir si cela vaut le coup de le télécharger et de l'installer.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 05:34 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Tu sais, si tu veux jouer à pls niveaux quand tu en as marre d'un et que tu veux faire un break, bin moi je fais ça :
dans la source, je crée des dossier, chacun pour son niveau et j'y colle les script et english et ls save
Je ressors juste le script qui m'interesse, et je le COPIE COLLE dans la source, c tout... donc j'ai toujours mes levels installés
Tu n'as qu'a ouvrir juste une fois le raccourci pour le dossier trle , ça prends 1 mn lol

PAs besoin de t'enquiquiner à installer 36000 trucs
Cela dit, p-ê que le manager et bien, mais moi perso, j'aime voir ce qui se passe dans mon DD, et pas laisser faire le pc tout seul ;)

biz

Dernière édition par Leeloo [TRO] le 24 Nov 2003, 19:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 16:27 
Administrateur
Administrateur

Ben oui, quand on sait installer pas besoin de programme annexes

pour ce qui est de jouer à plusieurs niveaux simultanément .....

il suffit de conserver tous les fichiers TR4 qui sont dans le dossier TRLE\DATA qui sont les niveaux lorsqu'il ont été compilés ....pas besoin de conserver les fichiers wads qui encombrent le dossier graphics\wads .

pour le reste Leeloo a raison, en plus conserver les scripts et les saves de chaque niveau et les coller dans TRLE qd tu changes de niveau çà prends 2 secondes ....

tu peux également conserver plusieurs installations de TRLE pour les aventures par exemple .... suffit de garder juste les dossiers de TRLE qui servent cad le dossier principal TRLE (que tu peux renommer comme l'aventure par exemple et puis les 3 sous dossiers complets \DATA , \SOUNDS et AUDIO.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 16:57 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

merci pour vos explications :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 19:54 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Luc [TRO] a écrit:
tu peux également conserver plusieurs installations de TRLE pour les aventures par exemple .... suffit de garder juste les dossiers de TRLE qui servent cad le dossier principal TRLE (que tu peux renommer comme l'aventure par exemple et puis les 3 sous dossiers complets \DATA , \SOUNDS et AUDIO.

Ah ça savais po moi, cool merci Luc
Mais comment on peut garder plusieurs dossiers TRLE dans le program file ?
Parce que chaque dossier doit avoir un nom different... et l'editeur va rechercher TRLE nan ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 20:18 
Administrateur
Administrateur

Ben je te conseille de garder le nom de dossier TRLE pour la construction des niveaux, la plupart des outils recherchant l'éditeur dans son emplacement par défaut ....

par contre tu peux avoir plusieurs install ou copies en nommant les répertoires différemment ... exemple chez moi j'ai presque toutes les aventures installées .... je nomme le rép normalement "TRLE" du nom de l'aventure comme SAGA par exemple et je laisse que les dossiers utiles comme expliqué plus haut .

c:\program files\core design\SAGA...
c:\program files\core design\TRESOR...
etc....

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 21:56 
Sergent Raider
Sergent Raider

Comment savoir, pour un niveau donné, les fichiers de \audio et \sound\Samples (hormis ceux copiés pour le niveau) à supprimer, qui sont donc inutiles et prennent pas mal de place sur le DD... ?
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 22:34 
Major Raider
Major Raider

Pour les fichiers samples tu peux les effacer une fois que ton niveau est converti ( de toute façon tu convertis seulement dans le répertoire de trle - n'oublie pas de remettre à jour ce répertoire ensuite )

Pour l'audio tu fais une copie du répertoire de base de trle ( garde en une en zip par exemple )
Ensuite si tu as le fichier nom_du_wad.CD ( tu peux l'ouvrir avec le bloc-notes c'est un fichier texte ) tu peux voir la liste des pistes utilisées pour ce niveau ( donc effacer celles qui ne servent pas )
Pour le fond sonore s'il s'agit d'une piste de base tu ne peux le voir qu'en extrayant le fichier de script ( donc je te conseille de laisser les pistes de fonds sonores 102 à 111 si tu ne sais pas le faire - la piste de la musique du title est également parmi celles-ci - 104 )
N'oublie pas non plus de laisser le son 'secret' ( piste 005.wav ) qui n'apparaît pas dans le fichier .CD
Tu copies ensuite les fichiers qui peuvent être fournis avec le niveau.

Si c'est un fichier jouable .tr4 qui est présent dans le zip par contre tu es obligé de laisser le répertoire audio complet ( mais il n'y a pas de samples nécessaire dans ce cas là )

Dernière édition par Christophe [TRO] le 24 Nov 2003, 22:46, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 22:34 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Pour les sounds, mieux vaut les laisser, ya tous les sons des anim et tout de Lara, mais pour les audio, c dans le script que tu vois la bande son utilisée, et dans le prj pour les audio utilisés (tada pour les rollingball etc...)
Mais comme on n'a pas toujours les prj, et que tr2prj a tendance à ficher la m***, mieux vaut les laisser aussi

Luc, je pige pas, si tu renommes tes fichiers aventures là, comment le trle les trouve... tu veux dire que tu fais c:\program files\core design\SAGA... et \trle ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2003, 22:40 
Major Raider
Major Raider

Pour les sounds il ne sont plus nécessaires pour le jeu après conversion Leeloo ( tout cela se trouve dans le .tr4 )
Autrement ce que dit Luc c'est qu'il s'agit simplement de répertoires en double de trle ( allégés bien sûr, sans l'éditeur et tout le reste ). Le trle tu n'y touches pas :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure