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MessagePosté: 07 Avr 2007, 21:36 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
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C'est simple, elle prend la barre à mine et en t'approchant tu appuie sur "action", normalement elle agie seule, sinon "ta lara" ou ton wad si tu préfere ne contient pas l'anim concernée !
baille

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Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


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MessagePosté: 07 Avr 2007, 21:41 
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Sergent Raider
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ok je regarderais alors ^^

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MessagePosté: 07 Avr 2007, 22:19 
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Adjudant Raider
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Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
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As tu mis 2 dans l'OCB de ton etoile ?c'est a dire que tu selectionnes ton etoile ,t'appuies sur O comme objet et tu tapes 2 et tu valides !

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Tutoriel éditeur tomb raider

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MessagePosté: 07 Avr 2007, 23:01 
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Major Raider
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Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
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hitoshi: Tu ne veux pas qu'on te fasses le niveau en entier aussi? Car j'ai un peu l'impression que c'est ça. Et pour la énième fois regarde dans les topics d'annonce (en l'occurence pour ton étoile, il faut consulter celui parlant des OCB) au lieu de poster inutilement.

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MessagePosté: 07 Avr 2007, 23:39 
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Lieutenant Raider
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Localisation: Neuchâtel, Suisse.
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Mmh... Même si Von Croy a été assez sec, il faut avouer qu'il a raison Hitoshi. :? L'index n'a pas été fait pour décorer et, je te le répète, créer un niveau ne s'apprend pas d'un claquement de doigt. Il va te falloir prendre sur toi et travailler un peu, et le manuel est là pour ça.

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MessagePosté: 08 Avr 2007, 01:12 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Un débutant même si il a la gnaque, l'envie, les idées, fera les mêmes découvertes, les mêmes erreurs, aura les mêmes plaisirs, les mêmes déceptions que nous tous.
Moi je dis, reprend la lecture du manuel, suis le tuto, te lance pas dans des trucs échevelés des le début et on aura peut être le plaisir de tester ton niveau dans quelques temps
Il sera plus travaillé puisque fait avec patience et dans les régles ... du manuel :lol:
C'est la meilleure réference, point barre !

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MessagePosté: 08 Avr 2007, 11:40 
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Adjudant Raider
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Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
@hitoshi ,tu as egalement les prj qui sont fournis avec trle ,alors fouille dedans ,cherche et tu trouveras bien souvent une reponse a tes questions basiques !
as tu fait le tutoriel ? C'est bête comme question mais il faut le faire car on apprend beaucoup plus rapidement !beaucoup de createurs y sont passés !
Il faut pas mettre la charrue devant les boeufs et commencer par le commencement :wink:

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MessagePosté: 08 Avr 2007, 11:57 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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Entre nous, je n'ai jamais vus parler l'éditeur de codes OCB, ou du moins, il l'explique peut-être, mais peut-être pas au bon moment... Voilà ce que dit l'éditeur la première fois qu'il parle des codes OCB


"Objet : Pièce de puzzle ("Puzzle_Item5_Combo1"). La manière la plus
simple de positionner cette pièce au sommet du piédestal est de la
placer d’abord sur le carré situé à côté du piédestal, d'élever ce dernier
de 4 clics puis de la déplacer à l’aide des commandes Ctrl + Flèches.
Cliquez droit pour faire effectuer à cet objet une rotation de 45 degrés.
Un problème subsiste tout de même : comment Lara pourra-t-elle
savoir dans le jeu qu’elle ne doit pas se pencher pour ramasser cette
pièce de puzzle en particulier, alors que la plupart des bonus se trouvent
au sol ? Pour remédier à cela, VOUS devez donc déterminer des
paramètres spéciaux pour lui signaler comment récupérer cet objet.

1. Sélectionnez la pièce du puzzle puis appuyez sur la touche "O" de
votre clavier pour afficher la boîte de paramètres "Code Objet".

2. Dans la fenêtre située juste au-dessus du bouton OK, tapez le
numéro 68. (Appuyez sur la touche "Entrée" pour confirmer ce
nombre.) Pourquoi 68 ? Le déclenchement d'actions spécifiques a
été codé à l'aide de nombres. 4 est le chiffre qui dicte à Lara de
ramasser quelque chose situé sur un piédestal bas plutôt que sur
le sol. Quant au nombre 64, il active le déclencheur Pickup que vous
installerez pour la pièce du puzzle."



Suivont le résonnement d'un nouveau.

Il a lu ça et il a compris

- "comment mettre un oobjet sur un socle, le faire fonctionner en tant que "pick up" ."

Hitoshi veux faire en sorte de décrocher l'étoile du mur.

1. Personne ne lui a dit qu'il fallait utiliser le code OCB
2. Elle n'a encor moins appris qu'il fallait entrer ce chiffre mystérieux qui est "2".

Donc c'est vrai qu'elle est ennervante de nous poser des questions, comme tu dis Von Croy. Mais ne lui dîtes pas "vas dans l'éditeur, tout y est." Qu'est ce qu'elle va faire? Elle va chercher dans le sommaire, mais ne va rien trouver. Et je la comprend, l'éditeur est vaste. Tout ce qu'elle demande est à la fin, et moi je n'y est jamais fourré les pieds ^^. Quand on fait le manuel, on en fait que le tutoriel.

Pour ce qui est des codes OCB, tu peux voir à la page 83 du manuel, dans le chapitre "Donner consernant les WADS". Tu peux aussi voir ce topic : http://www.tro-online.com/forums/topic2601.html.

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MessagePosté: 08 Avr 2007, 12:03 
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Sergent Raider
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Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
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Localisation: chez moi
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ok mercii
Ps: hitoshi = prenom masculin ^^ pas grave je t'en veut pas tous se que tu as dit est vrais j'ai lu le manuel mais il explique des chose qui ne fonctione toujour pas donc c'est pour sa que je pose des question tous le temp...Le forum est la pour sa bon je suis d'accord je polu un peu le forum avec mes question qui ont deja eter poser je m'en escuse mais des fois quand je cherche dans les probleme repertorier je zappe des ligne O_O apparament mais des fois je trouve je lis je fais he quelque fois sa ne marche pas,je ne dit pas que vous ne savez rien loind de la vous saver tous,mais voila pourquoi je pose plein de question sans doute co***.

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MessagePosté: 08 Avr 2007, 12:08 
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Lieutenant Raider
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Localisation: Neuchâtel, Suisse.
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Le tutoriel est là pour donner un exemple. Les indexes en fin de document contiennent tous les renseignements nécessaires pour la suite.
Exemple : Le tutoriel explique comment faire pour qu'un objet soit sur un pickup. Il faut mettre OCB 4. *tilt* pour qu'un objet ne soit pas ramassé au sol, il faut lui assigner un OCB spécial :

Un problème subsiste tout de même : comment Lara pourra-t-elle
savoir dans le jeu qu’elle ne doit pas se pencher pour ramasser cette
pièce de puzzle en particulier, alors que la plupart des bonus se trouvent
au sol ? Pour remédier à cela, VOUS devez donc déterminer des
paramètres spéciaux pour lui signaler comment récupérer cet objet.


*retilt* tout est marqué en fin de document. -> Je vais voir le numéro correspondant à ce que je veux faire.

Il faut savoir chercher pour trouver ce que l'on veut. :wink:


Edit (Von croy): sujet fusionné et non bloqué pour ne pas gacher de l'espace :wink:

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MessagePosté: 05 Juin 2007, 00:13 
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Caporal Raider
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Inscription: 25 Fév 2007, 23:33
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Localisation: Québec!!
Bonjour! Je sais pas si ça a été dit dans un autre topic, mais ce n'est pas dans la liste des OCB. Si vous mettez un OCB 128 à des munitions qui sont par terre, elle réapparaîtront quand Lara n'en aura plus. Le meilleur exemple est un boss difficile qui nécessite plusieurs munitions. J'ai pris l'info sur ce site : http://www.tomb-raider-editor.com/tutoriels.php Il y a aussi TOUS les codes OCB du steam emitter et du flame emitter!


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MessagePosté: 21 Juil 2007, 12:32 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 26 Mar 2006, 20:29
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Localisation: bretagne, et il fait beau !!! ^^
salut j'ai mis une flame_emitter 2 avec un ocb 123 pour quelle se trouve au milieu de carré. mais le bins c'est qu'elle ne produit pas de lumiere autour d'elle.
je voudrais savoir si il existe un code ocb pour les flame_emitter, qui place la flamme au milieu, qui produit de la lumiere et qui ne cause pas degats. merci :D

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