Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Comment avez-vous decouvert Tomb Raider ?
Grace a vos parents : 29%  29%  [ 25 ]
Grace a vos amis : 35%  35%  [ 30 ]
Vous êtes tombés dessus au hasard dans un magasin : 36%  36%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 86
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2004, 16:31 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
J'ai découvert Tomb Raider grâce à un magazine de jeux vidéos que j'ai acheté dans le commerce. A l'intérieur il y avait un cd-rom et dessus il y avait la démo de Tomb Raider III avec laquelle j'ai joué en boucle.
Ensuite je suis allée dans une grande surface et je voulais acheter Tomb Raider III mais je suis tombée sur Tomb Raider II GOLD alors j'ai pris ce jeu...

Par la suite, j'ai acheté tous les autres Tomb Raider !! :wink:

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2004, 14:52 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004, 18:29
Messages: 204
Localisation: Charleroi
au debut je le trouver ennnuiant mais apres je ne me suis plus ennuier j'ai eu peur apres lol :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2004, 18:31 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
J'était chez des potes et ils jouaient à la Saturn (inutile de préciser que c'était il y a déjà un bon bout de temps ^^), dès que j'ai vu l'introduction de TR premier du nom l'ambiance et la musique ont tout de suite produit un effet étrange sur mon esprit, je me suis immédiatement plongé dans le jeu.
J'était comme envoûté par cette découverte, je sentait un besoin irrépressible m'envahir, il fallait que je joue à ce jeu j'en avait besoin comme d'une drogue. L'aventure, une nouvelle héroïne, un monde inconnu s'offraient à moi. Je ressentait une fascination pour cette découverte que je ne n'avait jamais ressenti auparavant. Le plaisir du jeu allait grandissant, les cavernes froides hostiles et glaciales n'en étaient pas moins passionntes, les animaux hostiles et les secrets disséminés ça et là mélangeaint action et aventure dans une symbiose parfaite, les jeux vidéos devenaient complètement différents de ce que j'avait connu auaparavant le plaisir du jeu n'en était que plus fort ce qui me décidat à l'acheter sans hésiter.
Tomb Raider venait de marquer mon esprit de manière indélébile ma vision des jeux vidéos ne serait plus jamais la même car je réalisait enfin tout le potentiel et le plaisir que jouer pouvait m'apporter.
Je me plongeait dans une nouvelle aventure trépidante et incommensurablement réussie les noms des cavernes et de la cité de Vilcabamba ou de la cité de Khamoon resteraient définitivement gravé dans ma mémoire comme autant de traces de cette révolution.
Une histoire d'amour venait de commencer.

_________________
Image


Dernière édition par Le_Fan le 13 Oct 2005, 14:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004, 03:14 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2004, 19:47
Messages: 2944
Localisation: Faut voir ^^
Sexe: Homme
Moi c'était mon frère qui jouait au 1 je l'ai regardé, j'étais tout jeunot :) Puis plus tard le 2 est sorti on l'a acheté puis le 3 et là j'ai commencé a y jouer :) puis j'ai eu le 4 que j'ai un peu fait pis le 5 que j'ai pas fait du tout... pis plus tard j'ai eu la chance d'avoir le 1 donc je l'ai pratiquement fait il est très cool :) enfin voilà j'ai le AOD que je vais bientôt finir (je suis au labo d'eckhardt) et j'attend avec impatience le 7 pour savoir si Kurtis est mort... et aussi le 8 tiens lol :)

J'espere qui y'aura plein de TR après :)

_________________
Chui là ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004, 07:44 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2004, 22:59
Messages: 223
Localisation: Orsay (91)
Sexe: Femme
Moi c'était chez un ami. Il jouait à Tomb Raider et je l'ai regardé. J'ai beaucoup aimé. Et sans y avoir joué avant j'ai acheé le jeu. :D

_________________
Les petits ruisseaux font les grandes rivères

signature éditée : non conforme , voir réglement ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004, 13:04 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004, 20:45
Messages: 266
Localisation: Jamaïque (lol, non Virirat)
Moi c'était à la sortie du jeu Tomb Raider en 1997, j'avais 11ans(bon on s'en fout un peu mais c'est pas grave)lol :lol:.
Bref, le comité d'entreprise de mon beau-père nous fournissait un catalogue et à chaque noël on avait droit à un cadeau. J'ai vu le jeu Tomb Raider et un pote m'avait dit qu'il pétait trop. Alors j'ai suivi son conseil et j'ai pas été déçu. Ensuite j'ai bataillé avec ma mère pour avoir le 2(bha oui quand on est jeune les parents aiment pas trop qu'on joue avec des jeux vidéo où ça tire et où faut tuer des Hommes pour survivre.
Ensuite j'ai eu le 3,4,5 sans problème.
MAIS J'AI PAS AOD ! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 14:54 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2004, 20:50
Messages: 142
Localisation: In Hell, 6 Feet under ...
Comment j'ai découvert Tomb Raider?

J'ai trouvé une demo de Tomb Raider II sur un CD de JeuxVideo Magazine.
C'etait le premier niveau, La Grande Muraille.
Mais dès la musique d'intro, j'ai su que ca allait etre une grande histoire d'amour

_________________
"Pourquoi portes-tu ce costume de lapin ridicule?
-Pourquoi portes-tu ce costume d'Homme ridicule?"
Donnie Darko.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2005, 18:36 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Ma soeur a acheté TR3 et m'a transmis sa passion. TR3 a été mon premier jeu et je ne m'en lasse jamais il est trop bien ! :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2005, 10:16 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
mon frere venait d'acheter un jeu ( crash bandicoot ) je croit et le vendeur lui avait donné un cd de demo sur les prochaines sorties de jeu sur lequel il y avait tr 1.j'ai commencé a faire toutes les demos aucun jeu ne m'avait interpellé plus que ça.au moment de retirer le cd de la play je me suis dit (allez je fais quand meme la derniere demos qui etait tr1). et là je suis tombé dedans ,d'entrée la musique m'a accroché l'ambiance qui regnait m'a captivé (c'etait le niveau 1 les cavernes ) j'avais fouillé partout tué l'ours et les loups quand j'ai trouvé l'item qui me permettais d'ouvrir la porte FIN DE LA DEMO :shock: alors là les boules .c'est a ce moment là que j'ai dit :IL ME LE FAUT. si je n'avait pas fait la derniere demo je n'aurais jamais connu ce jeu et lara croft. IL ABSOLUMENT QUE SES AVENTURES CONTINUE ENCORE ET ENCORE :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005, 01:07 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
Moi c'est un coup du destin!! J'étais à l'hopital pour une opération (rien de grave je vous rassure :P ) j'avais 11 ans, c'était en 97, je crois que le jeu était sorti depuis un moment quand même...

Mon voisin de chambre restait une semaine comme moi on s'ennuyait à mourrir et donc il a demandé à sa mère de ramener sa playstation. On jouait à plein de jeux c'était excellent et je lui avait demandé ce qu'était Tomb Raider, ce à quoi il m'a répondu "Une perte d'argent, un conseil ne l'achète jamais"

Un jour il est rentré chez lui pour passer l'après-midi, moi j'avait pas le droit j'étais seul il m'avait laissé sa playstation et là je me dit que je vais essayer Tomb Raider!!

Oh my god!! Je n'en pouvais plus j'était fasciné. Je me souviens plus trop ce qui m'a le plus plu, je crois que c'était l'ambiance dans son intégralité...

Le noël d'après, mon frère se fait acheter une playstation et j'ai forcé mes parents à prendre Tomb raider pour moi (eux voulaient m'acheter un gros cadeau mais moi je voulais que Tomb Raider lol) C'était un coffret avec le jeu et la démo de Tomb Raider 2 (qui m'a bien entendu plu immédiatement)

Quelques mois plus tard, mon oncle achète Tomb Raider 2, il m'a jamais autant vu chez lui lol il a finalement décidé de me le donner vu que lui son style de jeu c'est les rallyes moto bref il m'en a fait cadeau tellement il voyait que j'aimais

J'ai commencé à acheter tous les magasines qui causaient de Tomb Raider, c'est comme ça que j'ai apprit le dévellopement de TR3, ma névrose était telle que quelques jours avant Noël, ne sachant pas si mes parents aller l'acheter et ayant peur qu'il n'y en ai plus en stock au magasin, je suis allé le prendre à Carrefour et le cacher dans un rayon, mais vraiment tellement caché que personne ne pouvait même imaginer qu'on puisse cacher quelque chose là-dedans. Mais mes parents me l'ont acheté, du coup, les personnes qui ont acheté la cocotte minute tefal dans laquelle j'ai caché TR3 ont du soit se faire arrêter pour vol de jeux vidéo soit avec un peu de chance ont eu un jeu gratuit et sont devenus accro à TR lol

Pour TR4 (celui qui me plaît le moins) j'étais à sec, j'ai forcé inconsciemment un ami à l'acheter sur PC le persuadant qu'il allait adorer (sachant pertinemment que non lol) ce qu'il a fait puis j'ai donc joué chez lui les premiers jours avant de reccueillir la somme nécessaire pour me le payer.

Pour TR5, retour aux bonnes vieilles traditions, maman et papa cadeau noël lol c'est d'ailleurs le dernier cadeau de noël que j'ai eu!! J'avais peur qu'il n'y ait jamais plu de Tomb Raider après la révélation finale et dieu merci je me trompais.

Pour TR6, en revanche, j'ai décroché pendant bien un an, ne pouvant pas accéder à la playstation 2 de mon petit frère quand je le veux, et n'ayant pas de PC suffisamment puissant pour y jouer j'ai abandonné l'idée... Deux mois après avoir acheté mon nouveau pc, je passe dans un rayon de Carrefour (fournisseur officiel de Tomb Raider pour moi lol) et ma frénésie est repartie de plus belle, je suis allé me faire un découvert de 59€ pour m'acheter TR6 il me le fallait iln'y avait pas moyen

Puis voilà, à quelques mois de la sortie de TR7, pouvant y jouer sûr et certain, je suis aussi impatient que les autres années...

PS : Excellent topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005, 22:24 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005, 20:25
Messages: 8765
Localisation: Au pays des cigales.. Tss Tss Tss Tss Tss Tss Tss
Sexe: Homme
Cest simplement en parcourant une brocante, j'ai achete tr1,tr2,tr3 pour 5 euros.La passion est arrivee,depuis j'ai trouve tr4 et je suis dessus depuis sept mois,mais grace aux moderateurs, je penses le terminer bientot.! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005, 16:07 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005, 15:53
Messages: 7
Localisation: laval
moi j'ai découvert le jeux tomb raider la premiere fois a mon anniversaire dè qu'il est sortis c a dire en 1995-96 je crois lol. Et j'en suis tomber a cros comme une drogue lol J'ai toutes la collection de ce jeux et j'éspère que sa va continuer !! :D

_________________
la vie ne vau pas d'êtr vécu si tu ne la vie pas comme un rêve !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 17:42 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 761
moi c t aod mon premier! g t a la fnac et je voi une statue en carton et je dit oua trop bien c qui elle, et une copine a mon frere m'as dit c TOmb Raider, après jmélance dans le rayon regarde le boitié et la ilumination, le jeu parfait! alors jvais voir ma mère et la directe, NON! efondrement! puis la copine a mon frere elle m'as dit: jte le préterer jlais! grand sourire! ensuite le soir même elle me la preter et la boum coup de foudre des la première vidéo, encore mieu dzns le jeu!
voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 16:27 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2005, 12:42
Messages: 572
Localisation: au fin fond de la campagne ^^
bah moi par hasard c'etait apres la sortie de TRVI ou un peu avant, y avait TR III en reedition ct noel et mon frere voulait un jeu de play TR III. moi j'ai eu envie de voir a koi ca ressemblait les celebres tomb raider, alors jlai harcelé pour quil lachete :lol: il a deteste, moi jai adore, mais ct tro dur jai été voir les soluces sur internet (javoue :oops:) et la je tombe sur des sites de lara et c'est la que jai attrapé le virus !!! la je joue a tr1 qu'un ami m'a prété, jai des chaussettes, des images, une serviette de bain de lara, un classeur pleinde trucs sur elle et pareil sur un cahier, des dizaines de fanfics trouvees sur le net (une de 36 pages mon pere faisiat la gu**le) et heureusement quon a un forfait ilimité car je sui tt le tan sur des forums tr !!! bref, grace a tr III, je suis fan !!!!!!!! :o

_________________
One night and one more time, thanks for the memories, even thought they weren't so great...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 23:34 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004, 12:07
Messages: 142
Localisation: ca dépend
ce sont mes parents qui m'on fait decouvert le jeu et depuis j'adore ! :D :D :D

_________________
Je ne crois que ce que je vois , alors tes théories au sujet d'une puissance supréme tu sais ce que j'en pense , l'archéologie est un art gamin !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO