Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2004, 09:46 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici comment faire :

Pour grimper sur le toit de la demeure dans TR2, au début du parcours d´entraînement, tu prends à gauche, tu suis le chemin avec les haies, tu finis par arriver au coin de la demeure. Là tu t´arrêtes. Tu as donc l´entrée du labyrinthe à gauche. Le petit bassin avec la statue à droite. Tu places Lara face au mur, au coin, là où il y a les pierres blanches. Puis tu la tournes de 45°. Son bras droit doit presque "rentrer" dans le mur. Elle verra donc le petit bassin. Et tu appuies plusieurs fois sur la touche saut ( Alt pour le pc, Carré pour la play 1)). Lara s´envolera tout en haut et se retrouvera sur le toit. C´est magique ! A noter que c´est plus facile à réaliser sur pc que sur la play 1.

Tu peux aussi monter de cette façon sur un toit à Venise. Dès que Lara sort de l´écluse, après les caves, tu vas à droite, et au bout tu montes sur le quai avec le type. Tu places Lara de la même façon au coin près des pierres blanches. Orientée à 45°, la touche saut, et elle se retrouvera sur le toit. Tu pourras même sauter sur un balcon en face.

Aussi sur les toits du monastère, là où il y a les feux à franchir. Tu places Lara au coin ( là pas besoin de pierres blanches), à droite des feux, orientée à 45°, touche saut, et elle se retrouvera plus haut. Tu verras qu´elle peut alors se déplacer tout le long en sautant. Cela a été prévu par les programmeurs du jeu.

Dans le 1er niveau, La Muraille de Chine, après la sortie du 1er poste, les 3 aigles flingués, monte tout de suite à droite sur le rempart. Oriente bien Lara à droite, un saut avec élan, en l´air tourne encore vers la droite, et elle atterrira sur un chemin en hauteur contre la paroi verte. Suis-le ! Au bout, un autre saut, monte sur le petit bloc, un saut avec élant pour atteindre un bloc plus haut, encore un saut et Lara se retrouve sur un chemin encore plus haut que le 1er, toujours contre la paroi verte. Suis-le. Au bout un saut, et tu te retrouveras près du toit du 1er poste. Un saut avec élan, et Lara pourra aller sur le toit du poste. Tu verras un parcours qui te permettra de rejoindre le toit du 2e poste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2004, 10:22 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2003, 20:08
Messages: 92
Localisation: France
:lol: Houlàlàlààà! J'va essayer ça tout de suite!
Marchi bokou!

_________________
La Vie est précieuse...
Si vous avez besoin de combattre pour la Défendre, la Préserver et la Protéger, n'hésitez pas! FAITES-LE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2004, 13:07 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Moi aussi, ça a l'air marrant. Dis, T'as trouvé ça tout seul? :?:

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2004, 13:22 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003, 13:45
Messages: 108
Localisation: Toulouse - FRANCE
j'avais déja vu ce bug répertorié il y a longtemps sur un site (qui répertoriait en fait tous les bugs généraux de TR, commme celui la), en même temps qu'une autre manière facile d'obtenir la même chose:

dans les tr ou lara peut s'accoupir, la faire se mettre à quatre pattes, avancer en tournant contre l'angle d'un mur, puis, en se relevant, lara devrait avoir presuqe la moitié du corps dans le mur. Un saut pour aider le bug pis voila...

edit: en fait j'avais lu que le moteur du jeu, ne sachant replacer corectement lara dans ces cas, cherchait un point a la verticale ou les coordonnées ne soient plus aberrantes, c'est à dire dans ces cas sur les toits...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2004, 19:36 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
Je l'avais lu sur un forum.
Je pense qu'avec cette astuce, on doit monter sur d'autres trucs encore dans le jeu.
C'est plutôt impressionnant de se retrouver sur le toit du manoir dans TR2, alors que normalement on ne peut pas y accéder. Au niveau architecture, j'ai l'impression qu'il est plus complexe que celui dans TR3.
Et pour les postes de La Muraille de Chine, j'avais joué le niveau plusieurs fois sans soupçonner la présence des chemins le long de la paroi verte, qui permettent de monter sur les 2 toits. En fait, il faut bien regarder, sinon ne ne capte rien. Et là aussi, on hallucine ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2004, 20:13 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Je me demande si ces "chemins" ont été fait exprès... :?:

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2004, 20:27 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
Messages: 379
Localisation: Lauwe - Belgique
Non, ce sont des bugs qui sont dans la pluspart des niveaux TR2,3(?4 er 5 ?)

_________________
In the darkest recesses
of every human soul
slumbers the shadow of evil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2004, 09:52 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
Pour les postes de La Muraille de Chine, c'est fait exprès, y a pas de doute possible. Les chemins le long des parois vertes, c'est trop flagrant.
Pour le bug de Lara qui s'envole en haut, c'est peut-être un bug fait exprès aussi. Pourquoi créer un super toit pour le manoir si on ne peut pas aller le voir ? Vu les escaliers, c'est pour être visité.

Dites-moi vos impressions ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2004, 09:57 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
Messages: 379
Localisation: Lauwe - Belgique
Normallement on pourrait aller sur le toit. ils allaient mettre une terrasse ou il a une parti qu est plat. mais ils l'ont jamais fait, pcq on pouvait pas y arriver. et ce bug c + ou - normal. quand il faut sauter lara rentre dans le mur. et alors elle se trouve sur un autre carré (comme dans trle) et le jeu crois que tu te trouve sur le carré ou il se trouve le mur. mais comme on ne peut pas etre dans le mur le jeu te mets sur le carre en haut du mur....

_________________
In the darkest recesses
of every human soul
slumbers the shadow of evil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2004, 09:43 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
Je crois quand même que ce bug est voulu d'une certaine façon. Lara n'est pas censée s'envoler sur les toits comme une fusée.

LES 2 ÉCHELLES DANS LE TEMPLE DE XIAN

Tout au début, dans la niche où se trouve le dragon d'or, si tu regardes à gauche, tu verras 2 échelles, et en haut, une cavité en briques avec une grande trousse de secours. A droite, tu verras une corniche, et à côté, la passerelle où s'active une roue quand on la franchit, avec un interrupteur à appuyer au bout. Donc, après tout un parcours, tu te retrouves devant la roue immobile. Sors en marchant sur la passerelle, et saute sur la corniche tout de suite à droite. Tu verras les 2 échelles, mais plus de trousse de secours en haut. Va au bord de la corniche, recule de 2 pas, un saut, et tu te retrouves en bas sur un rocher, face aux 2 échelles. Un saut avec élan... et plouf ! Pas moyen de s'agripper à la 1re échelle. Elles servent juste pour le décor. Pas sympa de la part d'Eidos ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2004, 09:48 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
Messages: 379
Localisation: Lauwe - Belgique
C comme dans la maison, si (dans TR3) on saute vers le mur, on peut s'accrocher, mais on peut pas monter,
et dans TR2, on peut même pas s'acrocher au mur du jardin!

_________________
In the darkest recesses
of every human soul
slumbers the shadow of evil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2004, 11:37 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
C'est vrai, dans TR3 tu ne peux pas monter sur les murs qui entourent le manoir. T'as juste la grille d'entrée qui s'ouvre.
Mais dans TR2, tu peux monter sur les haies du labyrinthe, les murs et sortir du manoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2004, 11:51 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Alors ça, je savais pas du tout, je vais tout suite voir. :D

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2004, 19:54 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
Sauvegarde avant sur la corniche. Sinon tu devras faire le tour pour revenir. :D

Une fois plus loin dans le temple, dans la salle du 1er grand dragon, sur la 1re petite plate-forme (sauvegarde), puis saute avec élan, mais ne t'agrippe pas, appuie sur la touche X pour avoir de l'extension. Lara atterrira en bas dans la lave et ne brûlera pas. Mais si tu bouges, elle flambera. C'est un bug que j'ai découvert par hasard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2004, 21:18 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
La touche X? Euh, je joue sur PC. Si ton X veux dire la touche croix de PS, ce serait sympa de donner la traduction. :D

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO