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MessagePosté: 25 Mai 2004, 16:24 
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Caporal Raider
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Inscription: 19 Avr 2004, 20:03
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kikou j'ai 2 questions:
1:comment on fait pour déclancher quelque chose dès qu'on a tué un enemis(ex:ouvrir une porte après avoir tué un sas).
2:comment on fait des leviers à actionner dans un certain ordre.

merci pour les réponses


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MessagePosté: 25 Mai 2004, 19:45 
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Moi, je te conseil de regader le manuel, tu doit avoir la réponse dedans, escuse si je peux pas t'aider (moi aussi je voudrai bien une réponse)


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MessagePosté: 25 Mai 2004, 20:02 
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Caporal Raider
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j'ai regarder plusieurs fois dedans avant de poster ce message pour ne pas poser la question pour rien mais j'ai pas trouvé


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MessagePosté: 25 Mai 2004, 20:42 
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
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Moi je ne pense pas que ce soit possible, mais bon qui sait.....?

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:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:


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MessagePosté: 25 Mai 2004, 20:50 
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Caporal Raider
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Inscription: 19 Avr 2004, 20:03
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qu'est-ce qui n'est pas possible?les leviers ou les enemis pourtant dans tr1 après avoir tué le boss une porte s'ouvre :?


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MessagePosté: 25 Mai 2004, 22:26 
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Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
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si si c'est possible de faire s'ouvrir une porte en tuant un ennemi, faut placer un trigger pour ton SAS en sélectionant "combat" entype de trigger si je me souviens bien,et placer sur le même carré un trigger pour ta porte... Un truc dans ce gout là lol

pour la séquence de switchs je ne sais pas mais j'aimerais savoir... Quelqu'ua pas déja posé cette question? Patrica? Je me rappelle pas avoir vu de réponse en tout cas...


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MessagePosté: 26 Mai 2004, 09:53 
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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salut,

Pour la première question: j'en sais rien, il me semblait que c'était pas possible mais comme ça m'intéresse aussi, je vais chercher sur les autres forums.

Pour les leviers à actionner dans l'ordre: là aussi il faut que je voie s'il existe une solution simple, parce que j'ai testé avc des trigger_triggerers et ça ne fonctionne pas -dans mon prj du moins, donc vous pouvez essayer chez vous voir si ça fonctionne.

Le principe est simple: il faut poser un TT sur le carré de chaque switch (sauf le premier), dans l'ordre d'activation.
Si les leviers ne sont pas actionnés dans le bon ordre, l'action finale ne peut avoir lieu.
Le problème chez moi est que si on actionne les levier n'importe comment ça marche quand même, lorsqu'on marche sur le dernier carré :?
Mais comme je disais il e peut que ce soit un 'bug' de mon niveau car j'ai une autre épreuve un peu dans le même style et ça fonctionne. Autre possibilité: les TT sont incompatibles avec les switches ( :?: )

Donc si ça ne marche pas, la solution de secours c'est une rampe complexe avec des portes, des trapdoors et une rollingball et beaucoup de triggers qui sera reléguée dans un coin de la map (le joueur ne doit pas la voir). Autant dire qu'il ne faut pas être radin en objets et en triggers.

Voila comment on peut procéder: lorsque Lara arrive dans la pièce, la rollingabll est déclenchée mais bloquée par une porte, en attente.
La porte est triggée sur chaque carré de levier. Quand Lara actionne l'un des leviers, la porte s'ouvre:
- si c'est le bon levier: une trappe s'ouvre dans le sol et la boule peut rouler, direction la salle inférieure pour la suite
- si c'est le mauvais levier: la trappe ne s'ouvre pas, la boule passe dessus et finit sa course au fond du couloir, activant un heavy for flipmap --> la flipmap de la pièce aux leviers, tapissée de death au sol: si Lara actionne le mauvas levier, ben c'est simple, elle meurt.
Dans la dernière pièce il y a un heavy trigger for door (par exemple si on veut que la combination ouvre une porte)
D'une façon générale avec ce système, Lara doit forcément mourrir si elle se trompe parce qu'à cause de la rollingball, c'est une action non renouvelable.

C'est pour ça qu'il vaut mieux essayer avec les TT d'abord, c'est moins lourd à mettre en place et Lara n'est pas obligée de mourir si elle se gourre.

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MessagePosté: 26 Mai 2004, 10:07 
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Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
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c'est un peu lourd comme système nan? le soui avec le trigger triggerer c'est qu'il gèle le trigger mais ne l'arrête pas
exemple :
si tu as activé le levier 2 (avec TT) avant le levier 1, quand tu actionneras le levier 1 (avec ton trigger pour le TT), l'action commandée par le 2 sera activée au même moment... C'est clair lol ?


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MessagePosté: 26 Mai 2004, 10:15 
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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C'est clair et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas *avec les switches*

Parce qu'avec un seul pushable qui active des triggers ou des objets avec un ordre particulier, ça marche.

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MessagePosté: 26 Mai 2004, 10:17 
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c'est chelou ça... je testerai, merci du tuyau


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MessagePosté: 26 Mai 2004, 11:09 
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Caporal Raider
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pour les enemis ça marche mais pas pour les leviers :cry: c'est po grave je trouverai bien autre chose


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MessagePosté: 26 Mai 2004, 13:32 
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Inscription: 22 Mai 2004, 18:29
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Localisation: Charleroi
pomier a écrit:
kikou j'ai 2 questions:
1:comment on fait pour déclancher quelque chose dès qu'on a tué un enemis(ex:ouvrir une porte après avoir tué un sas).
2:comment on fait des leviers à actionner dans un certain ordre.

merci pour les réponses


ben si tu veut que tu actionne un levier et ben tu de met en face tu levier mais tout pres et puis tu appuie sur x :roll:

lara croft et superte :lara05:


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MessagePosté: 26 Mai 2004, 13:37 
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Aurel a écrit:
si si c'est possible de faire s'ouvrir une porte en tuant un ennemi, faut placer un trigger pour ton SAS en sélectionant "combat" entype de trigger si je me souviens bien,et placer sur le même carré un trigger pour ta porte... Un truc dans ce gout là lol

Le trigger combat permet de ne faire activer un trigger, que si Lara à une arme à la main... à priori. Ce qui peut être intéressant quand même :lol:

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Rapetou :garçon:
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http://www.tro-online.com
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MessagePosté: 26 Mai 2004, 14:15 
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Lisa croft a écrit:
ben si tu veut que tu actionne un levier et ben tu de met en face tu levier mais tout pres et puis tu appuie sur x :roll:

lara croft et superte :lara05:


Dis moi c'est une blague ratée là où tu le fais vraiment exprès? :twisted:

Pour le trigger combat Rapetou a raison, mais cela dit je me demande concrètement à quoi ça peut servir :roll:

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MessagePosté: 26 Mai 2004, 14:22 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Patricia a écrit:
Pour le trigger combat Rapetou a raison, mais cela dit je me demande concrètement à quoi ça peut servir :roll:

Oui, je ne vois pas trop non plus. A part enquiquiner le joueur, genre si tu sors tes armes, tu es mort, et lancer qques ennemis aux trousses de Lara faisant en sorte qu'elle ne puisse donc pas se défendre... faut voir, ça peut être sympa :twisted:

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