salut,
Pour la première question: j'en sais rien, il me semblait que c'était pas possible mais comme ça m'intéresse aussi, je vais chercher sur les autres forums.
Pour les leviers à actionner dans l'ordre: là aussi il faut que je voie s'il existe une solution simple, parce que j'ai testé avc des trigger_triggerers et ça ne fonctionne pas -dans mon prj du moins, donc vous pouvez essayer chez vous voir si ça fonctionne.
Le principe est simple: il faut poser un TT sur le carré de chaque switch (sauf le premier), dans l'ordre d'activation.
Si les leviers ne sont pas actionnés dans le bon ordre, l'action finale ne peut avoir lieu.
Le problème chez moi est que si on actionne les levier n'importe comment ça marche quand même, lorsqu'on marche sur le dernier carré
Mais comme je disais il e peut que ce soit un 'bug' de mon niveau car j'ai une autre épreuve un peu dans le même style et ça fonctionne. Autre possibilité: les TT sont incompatibles avec les switches (

)
Donc si ça ne marche pas, la solution de secours c'est une rampe complexe avec des portes, des trapdoors et une rollingball et beaucoup de triggers qui sera reléguée dans un coin de la map (le joueur ne doit pas la voir). Autant dire qu'il ne faut pas être radin en objets et en triggers.
Voila comment on peut procéder: lorsque Lara arrive dans la pièce, la rollingabll est déclenchée mais bloquée par une porte, en attente.
La porte est triggée sur chaque carré de levier. Quand Lara actionne l'un des leviers, la porte s'ouvre:
- si c'est le bon levier: une trappe s'ouvre dans le sol et la boule peut rouler, direction la salle inférieure pour la suite
- si c'est le mauvais levier: la trappe ne s'ouvre pas, la boule passe dessus et finit sa course au fond du couloir, activant un heavy for flipmap --> la flipmap de la pièce aux leviers, tapissée de death au sol: si Lara actionne le mauvas levier, ben c'est simple, elle meurt.
Dans la dernière pièce il y a un heavy trigger for door (par exemple si on veut que la combination ouvre une porte)
D'une façon générale avec ce système, Lara doit forcément mourrir si elle se trompe parce qu'à cause de la rollingball, c'est une action non renouvelable.
C'est pour ça qu'il vaut mieux essayer avec les TT d'abord, c'est moins lourd à mettre en place et Lara n'est pas obligée de mourir si elle se gourre.