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 Sujet du message: Textures animées de TR3
MessagePosté: 10 Aoû 2004, 12:15 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
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Bonjour,

Il y a dans le dossier de TRLE "extra textures", des textures de TR3. Or, dans ces textures de TR3, les textures animées sont séparées en 4. :shock: Est-ce que quelqu'un sait comment on peut les faire fonctionner comme ça? Ou bien suis-je obligé de tout séparer et agrandir? :shock:

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MessagePosté: 10 Aoû 2004, 12:25 
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Chef Modératrice
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Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
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J'ai une hypothèse.

Appuie sur Alt+enter, clique sur "textures animées", sélectionne les textures que tu veux animer.

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MessagePosté: 10 Aoû 2004, 16:40 
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Major Raider
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Oui il faut sélectionner une ligne complète des 4 textures animées ( même si tu n'utilises qu'un quart de la texture ). Ensuite pour les appliquer il faut bien sûr n'en sélectionner qu'un quart que tu appliques sur un carré complet ( ce qui étire un peu la texture bien sûr )

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Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 11 Aoû 2004, 00:05 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
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Ben oui, mais il me semble qu'en sélectionnant un "morceau" de texture animée, celle-ci ne l'est plus... :? :lol: Je sais pas comment faire, car je n'ai plus de place dans mon fichier TGA... :?

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MessagePosté: 11 Aoû 2004, 12:09 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
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C'est un peu plus complexe.

1) Faire une rangée animée avec TRLE, comme d'habitude ( selection verte dans le panneau des animations ).

2) Placer la texture animée COMPLÈTE (64x64 pixels) quelque part dans le niveaux (faut pas la voir...). C'est necessaire pour faire TRLE reconnaitre la texture, et l'animation.

3) Maintenaint que la texture est connue de TRLE, on peut découper un morceau 32x32 et la placer comme Christophe a expliqué.


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MessagePosté: 11 Aoû 2004, 14:05 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
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C'est un peu comme la technique de l'objet de la pluie en static. On met la texture de la pluie à un waterfall que l'on place n'importe où dans le niveau pour la faire s'animer partout. :D

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MessagePosté: 11 Aoû 2004, 16:41 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
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Merci pour les précisons Iceberg ! Je me souviens qu'on en avait déjà parlé de la texture complète cachée !
Hop copié/collé dans mon bloc-notes trucs Trle :wink:

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MessagePosté: 21 Aoû 2004, 16:08 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
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J'ai un super bug. Mes textures animées ne s'animent plus sauf si je les mets en transparent. :shock: Est-ce que vous savez d'où peu provenir ce bug légérèment "ennuyeux". :? J'ai déjà essayé de séparer le niveau en deux, mais ça a rien fait...

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MessagePosté: 21 Aoû 2004, 20:15 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
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YERK :twisted: YERK :twisted: YERK :twisted:

çà enerve HEIN ????

BOn t'as utiliser des textures animées de tr4 ou tr3 ?

Essaye deja ceci.... tu creer une petite piece de de 1 carre au sol

toute seule dans un coin de l'ecran 2d ,puis tu places une texture animeé
specifique par face ....

tien nous au courant

A+

PS: tu as evidement controlé que les textures animées
sont correctement selectionnées ..... :wink:


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MessagePosté: 21 Aoû 2004, 21:55 
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Lieutenant Raider
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Oui, j'ai contrôlé, c'est bon. :wink: Ce que je ne comprends pas... C'est que j'ai séparé mon niveau en deux. Et dans une partie, ça marche, dans l'autre, ça marche pas. :shock: Et ça a commencé à foiré lorsque j'ai créé une nouvelle pièce... :?

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MessagePosté: 21 Aoû 2004, 22:25 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
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Oui mais tu ne donne pas la reponse a ma question ...

Texture animée 64x64 pixels TR4 ou 32x32 type TR3 ?

Les 32x32 on une particularitée elles doivent etre appliquées
au moins une fois en format 64x64 (soit l'ensemble des 32x32
formant le premier carree 64x64 )
A+


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MessagePosté: 21 Aoû 2004, 23:07 
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Major Raider
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TimJ a écrit:
C'est que j'ai séparé mon niveau en deux. Et dans une partie, ça marche, dans l'autre, ça marche pas.

Bin il te faut la petite pièce carrée dont on parlait, dans chaque partie du niveau...
Il s'agit bien du même problème de textures tr3 pour lequel tu avais déjà ouvert un topic ? ( je fusionne tes deux sujets en un seul... )

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MessagePosté: 22 Aoû 2004, 00:14 
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Lieutenant Raider
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Ben, a vrai dire, c'est à moitié le sujet. :lol: J'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mes textures de TR3 (enfin, j'ai fait ce qu'il fallait faire, mais j'en ai pas encore mises dans le niveau, alors je sais pas si ça marche. :lol: Mais c'est qu'en fait, j'ai des textures de TR3 et d'autres de TR4 dans le niveau... :shock: Et il y a plus rien qui bouge, sauf si c'est en transparent. Je sais pas trop pourquoi ça bug... Les textures de TR3, je m'en fiche un peu, en fait, parceque je peux me débrouiller sans. Je vais essayer de supprimer la rangée voir ce que ça donne. :?

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MessagePosté: 22 Aoû 2004, 00:39 
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Je me souviens d'un paramètre du script que j'avais testé : UVrotate=un nombre
Je n'ai plus ce script de test et non plus le script d'où il provenait mais je crois me souvenir qu'il avait un effet sur les textures animées (une influence sur leur vitesse de rotation)
Regarde (à tout hasard) si tu n'as pas cette ligne dans ton script... (enfin :roll: il faut savoir aussi qu'elle n'est pas présente dans les lignes d'exemple du script de base)

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MessagePosté: 22 Aoû 2004, 10:33 
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Major Raider
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OUi la ligne UVrotate=xxxx dit la vitesse a laquelle sont les textures animé. Je crois que le mieux est UVrotate=8

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