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 Sujet du message: Falling blocks et Dummy
MessagePosté: 10 Sep 2004, 16:59 
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Caporal Chef Raider
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slt (j'espere que le chose que je vais demander n'a pas été citer avant.. )
donc voila, j'ai télécharger sur ce forum des wads qui se nomes falling object (enfin ce sont des plaches qui font office de sol et qui s'éffondre des lor que l'on marche dessus) mais le probleme est que lorsque je vais dessus et bien lara passe au travers!! je pence qu'il y a un code ocb pour ca car il me semble l'avoir déja vu mais je ne retrouve plus !!

et re-dsl ci ce topic a déja été cité .... :oops: :oops:


(Edition du titre (modo:Christophe) : merci de poster les nouveaux sujets avec des titres plus explicites - Objets transparents suggérant plutôt un autre sujet que les falling block)


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MessagePosté: 10 Sep 2004, 19:05 
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Sergent Chef Raider
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C'est le genre d'objet qui nécessite un trigger particulier: le dummy trigger (comme pour les bridge_flat).
Tu dois trigger chaque falling block en 'dummy' sous son propre carré, dans la salle la plus basse si il y en a plusieurs superposées.

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MessagePosté: 10 Sep 2004, 19:20 
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merci beaucoup !!!!!!
mais la il y a une chose bizare c'est que lorsque je décole l'objet du sol enfin des qu'il a un flor 1 ou + et bien le niveau ne se lance pas ...

c quoi alor ?? :?:


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MessagePosté: 10 Sep 2004, 20:23 
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Le niveau ne se lance pas: l'exe crashe lors du chargement?
C'est peut être comme pour les trapdoors: s'il n'y a pas de pièce connectée dessous, c'est une cause possible.
Normalement, tu peux élever ton falling_block à plusieurs clics sans problème.
Vérifie aussi tes triggers un par un.

Ajout : Autre chose: tu n'aurais oublié de mettre Lara? Non parce que ça parait ridicule comme ça mais c'est arrivé à tout le monde ^^

Modération : copié/collé de ton message suivant. Tu peux utilliser la fonction "edit" pour compléter tes messages. En général, inutile de rajouter un post si personne n'a posté entre-temps. Rapetou

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MessagePosté: 10 Sep 2004, 21:00 
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non non tinkiet, lara est bien la !!! lol et j'ai vérifié tout les triggers enfin il n'y a que les falling block qui cause le bug. c'est assé bizarre car j'ai réussi a metre 2 falling block et le reste ( 2 aute falling block) cause un bug ...


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MessagePosté: 10 Sep 2004, 21:46 
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J'utilise plein de falling_blocks dans mon niveau et j'ai pas ce problème :?
Tu les a trouvés où tes blocks?

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MessagePosté: 10 Sep 2004, 22:29 
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sur ce forum mais je ne sais plu a kel topic dsl


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MessagePosté: 11 Sep 2004, 12:52 
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Envoie-moi ton prj et ton wad que je jette un oeil.

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MessagePosté: 11 Sep 2004, 13:00 
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Excuse-moi Hitsumei mais il faudrait peut être lire les messages précédents avant de poster une réponse comme celle-là; j'ai déjà expliqué ce que sont les dummy, et concernant la dernière partie de ta phrase ce n'est pas tout à fait juste: il faut placer le dummy sur le sol de la pièce inférieure la plus proche, comme pour les monkey swing.

Désolée d'être un peu sèche mais ce n'est pas la première fois que tu répète ce qui a déjà été dit, avec des erreurs en plus.

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MessagePosté: 11 Sep 2004, 13:38 
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ok patricia, je t'envoi mon projet.


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MessagePosté: 11 Sep 2004, 13:49 
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Hitsumei a écrit:
Oops (un peu de fatigue de la semaine dernière), ce n'était pas exprès, Patricia. Mais j'ai eu la même difficulté que triso50-12 et j'ai résolu le problème de cette façon. J'ai revérifié mon fichier .prj et les triggers étaient placés dans chaque pièce superposée et dans la pièce où il y a les plaques.

En tout cas, triso50-12, voici le topic contenant falling.zip, (j'ai obtenu le wad de là aussi). :wink:
http://www.tro-online.com/forums/viewpo ... html#60062

Peut-être que les 2 autres plaques sont mal positionnées (c'était mon cas une fois).


Ah ben oui c'est le pack que j'ai fait :lol:

Je pense aussi qu'ils sont mal placés, je vais regarder

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MessagePosté: 11 Sep 2004, 14:00 
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Bon je viens d'ouvrir ton prj et là ça saute aux yeux: ton problème vient du nombre d'objets:
Objects: 258 of 256

J'imagine que tu n'avais pas fait attention à cela, sache que les objets dans des slot "movable" sont 'en théorie' limités à 256 comme indiqué dans la partie inférieure de ton éditeur, et en pratique ce nombre ne devrait pas dépasser 245 car il faut garder des slots de libre pour des animation (c'est écrit dans le manuel); par aileurs je ne trouve aucun falling_block1 ou 2 dans ton projet, j'imagine qu'ils ont été supprimés d'office à cause du nombre d'objets dépassé.
Ton niveau est trop gros, je te conseille de le splitter en 2: tu fais une copie de ton projet, tu en supprime une moitié et tu relie les 2 ensemble.

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MessagePosté: 22 Déc 2004, 22:40 
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slt!!! bon j'ai 2 choses a demander:
y aurait il moyen de marcher sur un falling block sans que celui-ci ne se déclanche et le faire tomber lorsqu'on le veux ( comme dans tr5 le niveau du colisée avant la geme où les block tombent seulement aprés que lara eu utilisé celle-ci... )
ensuite je voulais savoir comment faire pour qu'un flyby commence la où l'on souhaite car a chaque foi, la camera par de lara pour aller vers la 1ere caméra. par exemple commen faire faire débuter la caméra dans une autre salle.

merci !!!! :lol:

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MessagePosté: 23 Déc 2004, 00:14 
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Slt
Pour les falling bloc , tu pour les mettre en OCB "invisible " et sur le sol qui tient que tu flipera afin de le transformer en trou .Ensuite tu met des trigger pour tes falling bloc afin de les faire apparaitre.
N'oublie pas les trigger for dummy

Pour les fly by , je coche toujours en OCB les chiffre 0,6,9 et 10
@++

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MessagePosté: 23 Déc 2004, 11:05 
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et pour les faire tomber sans que je marche dessus alors? parce que pour l'instant ca ne les fera qu'apparaitre.
et comment faire apparaitre un trou avec une piece flipé parce que aprés avoir flipé ma room il me dit "cannot connect door"

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