Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005, 19:30 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005, 20:13
Messages: 18
Localisation: Lyon
Sydney Sydney :lol:

Ca me donne envie d'écrire une fiction sur Sydney et Lara :roll:

Mais Lara sera quand même plus futée :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005, 19:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
si le souvenir est la tout n'est pas perdu, prend une feuille et un crayon et ecrit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 17:01 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
@Dorian : elle devais être géniale. Réécris là !
@Sydney Fox : :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 20:58 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003, 14:16
Messages: 117
Localisation: Loudéac, merveilleuse petite ville de Bretagne, théatre de la série Adventures.
Sexe: Homme
Je voudrais bien mais j'ai pas le temps, j'ai déja ma BD à écrire et puis je remprends le cours sous peu... mais si un jour je suis inspiré, c'est reparti ! L'histoire traitera de la suite de la saison 7, de ce qui s'est passé après la chute de Sunnydale. mais pas trop d'espoir pour le moment !

_________________
When you thought everything was over...
A new dawn is coming now.

- Adventures : Cycle 2 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 09:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
ouai ba Dorian alors arrete d'en parler car la tu me donne une envie de lire cette histoire, je vais debarquer chez toi avec la team troline et on va te la faire ecrire cette histoire, de gré ou de force :evil: :twisted: :evil: :twisted: !

lol je plaisante, les cours ca passe avant tout mais si un jour tu t'y met tiens nous au courant et bonne chance d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 19:15 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
@TonyX : on l'enferme dans une caisse jusqu'à ce qu'elle est finie :twisted:
C'est vrai que ça a l'air super. Mais je patienterai...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 22:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
pas mal l'idée de la caisse héhéhé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 15:16 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
TonyX a écrit:
pas mal l'idée de la caisse héhéhé

j'ai plein d'autres idées pour l'obliger :twisted: :twisted: :twisted:
:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Fanfic
MessagePosté: 13 Sep 2005, 10:48 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003, 14:16
Messages: 117
Localisation: Loudéac, merveilleuse petite ville de Bretagne, théatre de la série Adventures.
Sexe: Homme
La tentation aura été plus forte que l'obligation...

Avant de commencer, je ne garantis pas que je finirais cette histoire avant au moins deux ans et je vous demanderais d’écrire la suite avec moi une fois que l’histoire sera bien installée.
J’ai choisi l’univers des comics pour représenter Lara Croft et celui de la série télé et des livres pour représenter Buffy.

En espérant que cela vous plaira, voici le premier chapitre


__________________________________________________________________





Avec un geste violent, Lara Croft réussit à enfoncer un pieu dans le cœur de la créature qu’elle avait défini comme étant un vampire. Elle venait de subir la troisième attaque depuis le début de la soirée et elle était plongée dans l’incompréhension la plus totale.

Lara Croft vivait dans une immense et magnifique demeure en Angleterre. Le manoir de Surrey était la pièce maîtresse de l’héritage de ses parents, ainsi bien sûr que les millions de livres sterling qui l’accompagnaient. Lara avait perdu ses riches parents lorsqu’elle avait une vingtaine d’années, dans le crash d’un avion dont elle était l’unique survivante. Le crash avait eu lieu dans les montagnes himalayennes et elle avait du se débrouiller seule pour survivre dans d’atroces conditions. Cette expérience l’avait complètement transformée. Malgré le terrible choc psychologique du crash, elle avait réussi à remettre en cause ses principes bourgeois et à apprendre à vivre de rien durant quelques semaines. Lors de son retour dans la civilisation, elle n’était plus la même, son instinct sauvage avait pris le dessus. Lara Croft avait décidé de prendre de nouvelles orientations et de vivre une vie d’aventures toutes aussi extraordinaires les unes que les autres.

En dépit de tout ce qu’elle avait déjà vécu auparavant, elle n’avait jamais eu affaire à des morts vivants suceurs de sang et ne parvenait pas à expliquer pourquoi trois de ces êtres surnaturels avaient fait irruption dans son manoir depuis le début de la soirée. Ce n’était pas la première fois pourtant que le manoir était attaqué mais généralement, il ne s’agissait que de groupes humains à la recherche des précieuses reliques qu’elle obtenait lors de ses aventures. Les humains étaient faciles à neutraliser mais les vampires… c’était une autre histoire.

La première attaque avait eu lieu vers 22 heures. Lara était en train de rénover une vitrine dans son petit musée personnel lorsqu’elle entendit le cri de Madeline Hovan, son assistante personnelle. Elle s’était alors ruée hors de la pièce emplie de diverses reliques, puis elle avait foncé vers la magnifique porte d’entrée en bois de chêne d’où le cri avait retenti. Elle sauva son assistante d’une créature d’apparence humaine mais dont le visage déformé, les yeux jaunes et surtout les longues dents ne laissaient nul doute quand à son appartenance au genre des créatures de l’ombre. Elle avait lutté mais le vampire avait le dessus car il disposait d’une force incroyable et résistait à tout. Seules les balles de ses 9mm fétiches l’avait fait fuir mais une dizaine de balles n’était pas suffisante pour réussir à le tuer.
Le deuxième vampire avait fait son apparition lorsqu’elle tentait d’en apprendre plus sur eux dans la bibliothèque. Là aussi, elle ne pouvait pas se permettre de combat au corps à corps et ses nombreuses balles avaient seulement blessé ce qui ressemblait à un homme animé par une rage animale extrême. Il avait lui aussi pris la fuite laissant rapidement le troisième vampire arriver, prêt à combattre. Lara qui avait vidé son unique chargeur était prise au dépourvu.
Le vampire l’avait violemment envoyé sur une étagère de la bibliothèque où elle s’était écrasée avec fracas brisant le meuble de rangement. Elle s’était alors saisi d’un morceau de bois pointu comme arme d’ultime recours et c’est en voyant le vampire se réduire en poussière qu’elle comprit qu’il fallait viser le cœur des créatures.

Lara ne parvenait pas à comprendre ces attaques soudaines, tout comme son assistante Mrs Hovan qui semblait en état de choc, cliquant sur son ordinateur presque machinalement. Ce n’était pourtant pas la première fois que cette dernière avait affaire à des histoire étranges avec Lara Croft, d’ailleurs, le premier jour où elle fut employée, elle devait rejoindre Lara sur son Yacht et elle fut la première à découvrir un cadavre au pied du lit de son employeuse. Elle avait par la suite échappé à une terrible organisation qui cherchait à détruire Lara ce n’était donc pas une simple attaque de vampires qui devait avoir eu raison de son moral.

- Vous semblez soucieuse Madeline, dit Lara, on en est plus à ça prêt, on a vécu bien pire ces dernières années.
- Je sais, c’est juste que… j’ai déjà vu ça, du moins, je crois me souvenir que j’ai déjà vu ça.
- Des vampires ?

Lara paraissait étonnée. Elle l’avait déjà été dans le passé car son assistante se révélait être d’un grand courage malgré les apparences. Madeline Hovan était un peu ronde et son regard était empli d’une certaine tristesse. Lara ne la croyait pas dépressive mais elle savait que son assistante cachait quelque chose. Et si cette chose était un traumatisme ayant un rapport avec les vampires ? Un secret du passé remontant peut-être à son adolescence dans le Nebraska ?

- Ecoutez Madeline, dit doucement Lara, j’espère pouvoir régler ce problème assez rapidement mais j’avoue être dans le flou…
- J’ai peut-être une solution à proposer mais c’est un mythe, une légende.

Madeline avait levé son regard inquiet vers Lara.

- Vous ne semblez pas sûre de vous Madeline, est-ce que ça relève du domaine du surnaturel ?
- C’est exactement ça. On dit que dans le monde il existe une Tueuse une personne chargée de mettre fin à l’existence des vampires, c'est-à-dire des morts qui reviennent à la vie sous une forme quasiment identique mais bien moins humaine et soumise au pulsions les plus sauvages de notre espèce. La Tueuse habite dans une ville nommée Sunnydale aux Etats-Unis mais… mais je viens de regarder sur internet… et cette ville n’existe plus. Un séisme l’aurait détruite l’an dernier.

Elle avait dit ça dans un seul souffle, comme si ces paroles venaient de la libérer d’un poids. Lara restait totalement incrédule face à ces informations. Après un court silence, elle demanda :

- Pourquoi personne n’en a parlé ? Pourquoi je ne connais pas l’existence de cette ville ?
- Je ne sais pas…
- Il est pourtant l’heure pour vous d’en apprendre un peu plus sur la Tueuse et sur la puissance que vous allez devoir bientôt affronter.

Une jeune femme blonde venait de faire son apparition sur le seuil de la porte de la bibliothèque. Elle avait de longs cheveux blonds et une tenue de sport très branchée. Elle venait de parler avec un accent américain que Lara n’aimait déjà pas beaucoup. Derrière elle se tenait un homme assez âgé mais qui semblait avoir une certaine classe avec ses cheveux grisonnants et son regard de fer.

- Qui êtes vous ? Demanda Lara sur le qui-vive, tenant fermement le morceau de bois entre ses doigts.

L’homme passa devant la jeune femme et se présenta.

- Je m’appelle Rupert Giles et voici Buffy Summers, la Tueuse de vampires. Je crois que vous allez avoir besoin de nous…

_________________
When you thought everything was over...
A new dawn is coming now.

- Adventures : Cycle 2 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 12:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
j'aime beaucoup! C'est exellent, tu ecris vraiment bien, j'ai hate de connaitre la suite....en plus je me fait des films ds ma tete pendant que je li ca c'est exellent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 13:06 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
C'est très bien ton histoire mais y'a des petits trucs qui faudrait modifier à propos des temps que tu utilises. C'est très bien d'utiliser l'imparfait quand tu racontes des faits passés ou quand tu fais les descriptions des personnages mais tu l'utilises aussi dans des phrases se déroulant au moment même de l'action. exemple :

Citation:
Lara ne parvenait pas à comprendre ces attaques soudaines, tout comme son assistante Mrs Hovan qui semblait en état de choc, cliquant sur son ordinateur presque machinalement.

Si je ne me trompe, cet extrait se déroule au moment même et le passé simple est dans ce cas là plus approprié que l'imparfait. Bon là on voit pas trop étant donné que je n'ai mis qu'une phrase, mais ça se ressent quand on lit le texte. Autre exemple :

Citation:
Lara paraissait étonnée [...] Madeline avait levé son regard inquiet vers Lara.

Là le passé simple me semblerait mieux aussi.

Citation:
Elle avait dit ça dans un seul souffle, comme si ces paroles venaient de la libérer d’un poids. Lara restait totalement incrédule face à ces informations. Après un court silence, elle demanda :

Là j'ai l'impression que tu hésites pour l'emploi des temps. Pour les 2 premiers, c'est l'imparfait qu'il convient (c'est ce que tu as mis), mais il faut le passé-simple pour le trosième : "Lara resta". Pour le dernier tu as mis le passé simple comme il faut mais ça montre que tu sais pas trop quoi employer comme temps.

Bon je m'arrête là pour les exemple mais je tiens à te rappeler que c'est mieux d'utiliser l'imparfait pour : actions passées et descriptions. Passé simple pour : actions au moment présent (ce qui rend le texte plus dynamique).
Par contre pour les " -blablabla, dit Lara ; -blablabla, répond Buffy" il faut bien mettre le présent "dit" et "répond" (euh... tu me suis ?).
Ne le prend pas comme un reproche mais comme un conseil. Le résultat sera sûrement meilleur. Fais comme tu veux pour la suite de ton histoire je ne t'embêterai plus là dessus. Sinon, comme je l'ai dit plus haut, ton début est très bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 13:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
c'est vrai ce que dit Clara Soft mais je trouve toujours que ta facon d'écrire est tres bonne! Tu ne fait de descriptions lourdes et tu en viens vite au faits! J'aime bien ca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 14:31 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003, 14:16
Messages: 117
Localisation: Loudéac, merveilleuse petite ville de Bretagne, théatre de la série Adventures.
Sexe: Homme
C'est marrant Clara parce que les remarques que tu m'as fait sont exactement les même que je fais à la plupart des gens qui écrivent des fanfictions. Et je dois avouer avoir fait un choix difficile en commençant mon récit de la sorte et je me suis planté. pour le moment, je laisse comme c'est puis un jour viendra ou je modifierai ce que j'ai fais mais ne t'inquiètes pas, je ne referais sans doute pas ce genre d'erreur de temps dans la suite, c'était juste pour faire un début un peu stylé, pour que le lecteur plonge dans l'action directement et que viennent par la suite les descriptions des personnages.

Mais merci quand même !

_________________
When you thought everything was over...
A new dawn is coming now.

- Adventures : Cycle 2 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 15:55 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
c'est génial ta fic dorian!!! :P
tu écris vraiment bien (comme l'a dit tony x) :wink: mais je tenais quand mème à le préciser...
vivement la suite!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 10:42 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003, 14:16
Messages: 117
Localisation: Loudéac, merveilleuse petite ville de Bretagne, théatre de la série Adventures.
Sexe: Homme
Chapitre 2

La Tueuse de vampires. Lara dévisagea Buffy Summers. Un froid s’installa dans la bibliothèque. Giles Pris alors la parole, tout à coup très excité :

- Oh ! Miss Croft ! Vous possédez le livre d’eszéchiel ! Quel magnifique ouvrage ! Mais… comment avez-vous pu l’obtenir ? C’est…
- Un ouvrage unique répondit Lara avec une pointe d’amusement dans la voix. Oui, J’ai eu du mal à l’arracher aux mains de ses détenteurs mais en tout cas, il révèle d’étonnantes prophéties…
- Pourrais-je vous l’emprunter… ou, excusez moi, le consulter sur place ?

Cette fois, Lara se mit à rire ce qui détendit considérablement l’atmosphère.

- Seulement si vous avez la carte d’adhérant à la bibliothèque Croft ! Répondit elle le sourie aux lèvres. Vous n’êtes pas américain je me trompe ?
- Oh non ! Dieu merci dit-il en jetant à Buffy un rapide clin d’oeil complice, non, j’habitais en Angleterre mais j’ai déménagé en Amérique pour surveiller la progression de Buffy dans sa quête en trant que Tueuse. C’est l’une des meilleures que le monde ait connu.
- Excusez moi Giles, dit Buffy, mais qu’il va falloir leur expliquer la situa…

Un grand crash eu lieu a l’étage en dessous. Lara se rua hors de la bibliothèque suivie de près par Buffy qui réagit au quart de tour.
Arrivées en bas de l’escalier de marbre, un grand homme brun au visage déformé les y attendaient. Mais le vampire n’attaqua pas tout de suite, il recula d’un pas en voyant Buffy sortir un pieu de sa besace.

- Montre moi ce que tu sais faire American girl. Dit Lara sur un air de défi.
- Okay British girl, regarde bien et prends en de la graine.

La jeune femme blonde au corps élancé fit un bond de quelques mètres et atterrit devant le vampire qui par instinct, l’attaqua sauvagement en tentant de lui assener…
- Un coup de pied sauté ! S’écria Lara. C’est des arts martiaux… ils sont bien civilisés ces vampires.

Buffy bloqua le coup et répondit par un violent uppercut sous le menton de la créature. Le vampire valsa et s’écrasa contre le mur avec fracas. Il se releva et se prit un fulgurant coup de pied dans la tête ce qui ne sembla pas beaucoup l’affecter puisqu’il passa entre les jambes de Buffy et en un éclair parvint à la faire tomber sur lui, à rouler puis à se placer sur elle de manière à parfaitement la bloquer et lui asséner de violents coups de poings.
Lara tremblait pour Buffy devant la violence du combat et de demandait comment elle faisait pour survivre à ces coups terribles. Elle était aussi impressionnée devant l’intelligence du vampire qui anticipait beaucoup de mouvements de la Tueuse.

- Buffy ? Tu as besoin d’aide ? Demanda t-elle timidement.

Buffy se faisait toujours rosser par le vampire en se débatant et elle répondit entre deux coups de poings.

- Non non ! PAF ! Observe bien ! PAF ! Il y a une faille dans sa défense… PAF !

Cette phrase eut le mérite de faire réfléchir le vampire qui relâcha très légèrement son étreinte ce qui permit à Buffy de lui asséner un majestueux coup de genoux dans les reins et de le projeter loin d’elle.

- Et le bouquet final, dit-elle en se relevant comme si de rien n’était.

Elle sortit son pieu et fonça sur le vampire qui se relevait à son tour. Après un petit moment ou les coups de poings partirent pour se bloquer dans la défense adverse, Buffy finit par enfoncer le pieu d’un coup franc dans le cœur du vampire qui tomba en poussière.

- Voilà, dit Buffy, ça c’est mon job, j’ai été formée pour ça. Je vis pour ça… enfin, je ne suis plus la seule à ce jour mais…
- Plus la seule à ce jour ?
- Oh, lors de la dernière apocalypse que nous avons affronté, nous avons du avoir recours à plusieurs Tueuses potentielles, c'est-à-dire des Tueuses qui auraient du me remplacer à ma mort, ça fonctionne comme ça. Pour avoir l’armée la plus puissante possible contre les hordes de vampire préhistoriques qui attaquaient, nous avons dû réveiller le pouvoir de Tueuse de chacune ce qui fait que je ne suis plus la seule et unique Tueuse au monde… C’est un titre que je regrette parfois.
- Je suis…
- Paniquée ?
- Non…
- Déçue ?
- Non pour…
- Impressionnée ?
- Oui, je suis impressionnée répondit Lara avec agacement. Et je comprends mieux ce que j’ai vu récemment lors de mes récents voyages en Australie ou en Chine : De jeunes fille qui terrassaient leur professeur d’un coup d’un seul ou encore cette fille qui a survécu la chute de 7 étages de l’immeuble où elle habitait à Sydney. Vous rendez vous compte que vous avez bouleversé le monde ? Ces filles vont être considérée comme des monstres.
Elle se regardèrent fixement ne semblant pas remarquer la présence De Giles et Hovan sur le balcon les surplombant.

- Tu me considères comme un monstre ? Demanda Buffy avec le sourire.
- Non… bien sur que non, bafouilla Lara, mais…
- C’était nécessaire, je te l’assure et je pense que toi aussi tu as déjà du faire des sacrifices pour sauver le monde.

Lara réfléchit et se dit finalement que Buffy n’avait pas l’air aussi prétentieuse et superficielle qu’elle le paraissait au départ. Elle sourit et lui dit :

- En fait, on est sur le même bateau toutes les deux, sauf que toi tu n’as pas pu choisir d’embarquer ou non sur cette galère, on t’y a forcé et c’est une différence qui je pense, va sérieusement nous rapprocher.

_________________
When you thought everything was over...
A new dawn is coming now.

- Adventures : Cycle 2 -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO