Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 09:42 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 761
j'ais pas tous compris comment tu faisait fonctionner cette utilitaire? j'appuie sur open et j'ouvre une image, je fait quoi après????? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 14:54 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
Sous le button "iceberg" il-y-a des information utiles sur les images utilisés par Tomb Raider.

En ce qui concerne ce topic, le uklogo, ce que TRCustomScreens fait c'est:

1 ) Si tu as une copie du UKLOGO.BMP qui va avec TRLE, tu parts directement sur un Paint et tu fais ton travail artistique sur une copie de cette image. Une chose pas encore dite ici c'est que le FOND de l'image doit être NOIRE - la couleur noire deviendra transparente. Ton travail artistique doit prendre ça in consideration.

2 ) Si tu n'as plus une copie du BMP, tu as certainement le fichier UKLOGO.PAK, ou USLOGO.PAK
L'aide sous le button "iceberg" t'explique kèssekessè le fichier PAK de TR4.

Alors tu ouvres le fichier PAK avec TRCustomScreens et tu sauves comme BMP.
Voilá le BMP recuperé.
Tu peut poursuivre avec ton travail artistique.

Si tu as déjà un UKLOGO.PAK personalisé et tu veux travailler sur lui, tu le ouvres avec TRCustomScreens et tu sauves comme BMP.
Tu peux alors partir sur le Paint.

3 ) Ton travail artistique finis, tu ouvres le BMP avec TRCustomScreen et tu le sauves comme PAK.

C'est tout!
Pas un mot au sujet des tailles et formats, et tu reste dans le domaine des applications Windows, tu reste dans le domaine de la creation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2007, 17:18 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
Bonsoir voila j'ai un petit probleme quand je crée mes niveaux je mais les finish il fonctione mais sa ne reviens pas sur le menu principal sa quitte le jeux meme quand je veux charger une sauvegarde quand je joue a mon niveaux comment sa se fait??

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 17:26 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Je suis persuadé à 95% que tu ne sais pas comment régler les load cameras dans le script. :roll: Essaie de mettre loadcamera = 0,0,0,0,0,0,0. Ou en tout cas de mettre 0 pour le dernier nombre, qui représente le numéro de la pièce. :) Si tu as 54 par exemple et que tu n'as que 20 pièces, ça va planter.

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 17:43 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
escuse moi mais j'ai pas bien compris :oops: je débute j'ai fait deux tous petit (pour commencer) niveaux avec les finish le premier finish j'ai mis 2 a coter de la case finish et dans mon 2 eme niveaux le finish fais revenir aux menu mais le load pour revenir aux menu ne marche pas sa me fais quitter le jeux voila mon probleme (le script comment on les fait??...dsl je débute comme je le dit) PS:j'ai lu le manuel j'ai compris la moitier :oops: :(

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 18:08 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Ben on est pas sorti de l'auberge. :lol:

Je te conseille l'excellent tutoriel de Magplus pour les scripts. :) Si tu comprends toujours pas, j'essayerai de t'aider. Je n'ai malheureusement pas le temps ce soir. :(

http://pascal.larashome.com/Tutodocfr.htm#SCRIPT

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 18:09 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
ok merci pour le lien.j'ai tous lu je sais comment mettre (apparament) les script en anglais et français mais j'ai pas bien compris comment sa marchais...pour le retour ou les load...

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 18:26 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Désolé de jouer les enquiquineurs, mais...
tout un tas de pb ont été reunis dans divers topics et notre chère Leeloo, à même fait l'effort de faire un index, ce serait sympa de lire ce topic http://www.tro-online.com/forums/topic5807.html et de se referer aux divers liens, avant de poser des questions qui ont été maintes fois posées.
Je sais que ce n'est pas facile de débuter, mais d'autres (dont moi) sont passés par la, alors se serait bien de profiter de l'expérience passée au lieu de se reposer les mêmes questions :wink:
Amicalement

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 19:42 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
J'ai rien compris pour le script il ne fait pas de load pour retourner aux menu ou aller dans un autre niveaux...

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 22:02 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Non mais as-tu vu la ligne Loadcamera = XXXXX,YYYYY,ZZZZZ,AAAAA,BBBBB,CCCCC,RR ?

Ces lettres représentent des nombres... Ce sont les coordonnées de la caméra de chargement. Tu sais, chaque fois que tu changes de niveau tu as une jolie image du niveau en plus de la barre de chargement. :wink: Les nombres X,Y et Z représente l'origine de la caméra (là où elle se trouve), les nombres A, B et C, le point qu'elle vise et le nombre R la pièce (room) où elle se trouve ! Or, si tu n'as que 10 rooms dans ton niveau et que la caméra à un nombre R égal (par exemple) à 15, ça va planter ! Je te conseille de mettre 0 à ce nombre pour commencer ton niveau, avant de configurer cette caméra, afin d'être sûr que ça ne plante pas...

Pour configurer la caméra, il te faudra presser sur F1 dans ton niveau, lors que tu as une jolie vue, ce qui fera apparaître des nombres en haut à gauche de l'écran. Ce sont les coordonnées de la caméra actuelle.. :wink:

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 18:17 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
J'ai un ti probleme avec mes load....hee aussi pour les script.....

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 17:10 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006, 17:12
Messages: 143
Localisation: Bruxelles (belgique)
Salut hitoshi,

1) Quant tu est dans le JEU avec Lara tu choisi une vue (endroits sympa) et tu appuie sur F1, des coordonner vont apparaître en haut a gauche de l'écran.

2) tu notes et tu quittes le jeu.
3) tu ouvre le script texte (dans trle, script) tu trouve la ligne loadcamera qui correspond a ton niveau et tu remplace les chiffres existant par ceux que tu vient de noter, tu enregistre puis quitte.
4) tu converti ton script.txt en script.dat.

Attention ! Il me semble que le french script.bat et même le english script.bat d'origine ne fonctionne pas tu peu trouver une version corriger sur se forum ou tu converti a la main, dans une fenêtre dos (voir le manuel edmanpdf).

Ne pas confondre dat et bat, le french script.bat sert à convertir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 19:30 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
Ok meri hee comment je peux faire pour que mes finish marche parce que j'ai fait 3 niveaux concercutif et j'ai mis des finish hee il revienne aux menu principal...comment je fais pour que les niveaux se suivent??

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 19:45 
Hors ligne
Co-Webmaster
Co-Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:44
Messages: 1825
Localisation: Liège [BELGIQUE]
Sexe: Homme
Tu doit mettre un finish 2 pour qu'à la fin du premier niveau il charge le 2e ...

L'ordre 1 2 3 doit etre le meme que dans le script ...

_________________
Co-Administrateur & Webmaster de TRO-Online


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 06:54 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Au risque de passer pour un râleur ou quelqu'un qui répète ce qui est et reste une évidence ...
Passe plus de temps à lire ATTENTIVEMENT ton manuel, ne t'arrête pas en cours (c'est à dire au début), sous Adobe en tache de fond il est disponible à tout moment avec en plus une fonction recherche pour les termes ou mots !
Relis l'excellent et respectable travail de LeeLoo en index de ce forum
Et ne fais pas comme si tu n'avais pas vu certaines des réponses mises dans ce "post" spécifique, les mecs qui sont la dessus sont des habitués et pratiquement tous des pros de TRLE et ne pas les écoutés les conduira à laisser tomber les conseils judicieux ...
Tu n'arrivera pas a faire TR Legend Anniversary Le Retour dés le premier coup !
Tous ce que tu demande est expliqué ou évoqué dans le manuel
Enfin une exploration par la recherche dans ce forum, résout souvent les soucis plus rapidement qu'une surcharge de "posts" inutiles
Conseil : Fouille le forum, ouvre winword ou tout autre éditeur de texte, copie les réponses ou les "posts" qui t'intéresse, ainsi tu aura un addon non négligeable au manuel disponible sous la main
Je sais et suis pas le seul, que c'est dur d'être patient surtout quand tu joue a des niveaux faits par des gens qui "posts" ici, tu te dis pourquoi pas moi ?
Sa viendra, mais on apprend pas à parler anglais ou a construire des cathédrales en UN jour.
La méthode, il n'y a que cela de vrai, courage tu y arrivera ! :wink:

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO