Bon, je sens que je vais encore devoir étayer mes propos. c'est pas que ça m'ennuie, mais j'ai l'impression qu'on a pas tout à fait saisi le sens de mes propos.
Tout d'abord, je ne m'adressais pas directement à Iceberg. Il donne une info qui est tout à fait justifiée, et j'en donne une autre qui je crois l'est tout autant
Voilà, quand j'ai dit que c'était facile à retenir, c'était juste parce que les paramètres sont semblables : tous dans le sens RGB. C'était un clin d'oeil
De plus, si quelqu'un veut faire un uklogo.pak, il va bien devoir se servir d'un prog de traitement d'images. Donc, ce quelqu'un est supposé savoir se servir un minimum de ce genre d'outil, et les paramètres des formats ne devraient pas poser de problèmes.
De plus, et c'est bien le plus important, tout est fourni avec l'éditeur, y compris une version de l'image au format bmp. Et il y a même un readme.txt qui dit ceci :
"To change the title logo :
Create a bitmap 512x256 16bit.
Save the bitmap as a .raw file RGB Interleaved ie RGB RGB RGB (Filesize will be 384k)
Then run logo.bat."
Alors, à moins d'être paresseux au point de ne pas ouvrir ce fichier, et vu que la création du logo n'intervient qu'une fois dans le développement d'un niveau, je m'interroge quant à l'utilité d'un prog supplémentaire censé simplifier ce qui l'est déjà.
Evidemment, chacun fait ce qu'il veut. C'est juste mon avis, et rien de plus