Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 08:44 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Bon, j'ai bien le CD d'install avec la manette (logitech dual action gamepad). Elle est parfaitement reconnue sous d'autres jeux, mais pas sous TR. En fait, si j'appuie sur "gauche" sur la croix, Lara tourne sans s'arrêter. Si j'appuie sur "droite", rien ne se passe (je précise que j'ai bien configuré les boutons sous TR. D'ailleurs les autres boutons fontionnent). Avant, j'avais une manette qui marchait bien, mais plus possible de la connecter sur mon nouvel (déjà ancien) ordi.

Donc, je suis retouné au clavier :? Et même là, j'ai des embrouilles, ça m'énerve sérieux :evil: C'est rageant quand on doit courir tout en tournant et que d'un coup Lara s'arrête net, comme si j'avais relâcher les touches. Il faut alors réappuyer pour continuer. Idem avec la fonction scruter. Je me demande si ça viendrait pas du clavier lui-même (Microsoft wireless keyboard). Ca n'arrive d'ailleurs que quand on utilise une combinaison de touches (2 à la fois minimum) :?: :?

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: manette
MessagePosté: 01 Nov 2005, 11:05 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salut MagPlus,

Je te propose d'aller voir ici, si avec ceci sa marche, c'est une liste d'adresses de pages pour remettre a jour les appareillage Logitech (code et identification en mp ou encore inscription gratuite) ou alors ici, de plus chez Microsoft et sans enregistrement préalable, tu peut aussi remettre à jour tes paddles, joys, joypad etc. Moi j'ai un clavier et une souris FR Sangha Wireless (19,99 € chez Netto) et aucuns soucis avec le clavier, avec mon amie ont joue de concert, moi avec le Wingman et elle le clavier. Sinon utilise ce log gratuit qui fait un bilan de tout ce que tu possède sur les ports usb: ici
Je te place la sauvegarde interne de mon joypad (a importer sous le profiler logitech), sous notepad créer un fichier "TR" à sauvegarder en extention ".wgp" :
[Profile]
Format=20
Title="TR"
Author=gilles
Revision=1
Date=2005.11.01
Brand=Personnaliser le profil utilisateur
Executable=tomb4.exe
[Signature]
App Path="","",262146
[Command]
1="Bouton central de la souris",*B602
2="Bouton droit de la souris",*B603
0="Bouton gauche de la souris",*B601
[Device Special Options]
Device Count=1
[Device Number 1]
Device Model=28
WFFMSettings=1
WFFMMode=1

Et si tu n'as pas encore de "profiler logitech" va voir ici
Baille !

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 15:39 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Merci Gilles pour toutes ces infos :D

J'avais déjà un profiler auparavant. Bon, j'ai téléchargé la nouvelle version, mais c'est kif-kif à ce niveau.

Par contre, au niveau du driver du contrôleur, via le panneau de configuration, il y a une nouvelle fonction qui permet d'échanger le stick avec la croix directionnelle. C'est pile-poil ce qu'il me fallait :D Maintenant, la croix est validée sous TR et le stick inopérant. Le seul petit truc génant, c'est la sensibilité trop accrue qui ne permet pas la moindre erreur d'appui : les diagonales sont trop proches des autres dirrections, mais ça c'est un problème inhérent au gamepad :wink:

Par ailleurs, le profiler n'est pas nécessaire pour utiliser le gamepad avec TR :wink:

Merci et A+ :wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: manette
MessagePosté: 01 Nov 2005, 16:27 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Re-Salut :lol:

- Je savais que le profiler n'avais pas vraiment d'incidence sur le jeu, mais comme on peut aller chercher des configs déjà faites sur certains sites ...
- La marque de nos joys à générer pas mal de soucis a ce niveau, pas pour tout les jeux mais bon !
- Moi aussi j'ai ce soucis de diagonales, mais c'est tellement mieux pour faire des sauts en "bananes" ou enchaîner les actions, que j'ai laisser tomber le clavier.
- Tu peut régler la sensibilité si tu veut dans le profiler, moi l'option existe dans celui que j'ai !
En plus juste pour rigoler, j'ai créer un profil pour "piloter" Lara avec un Wingman Formula Force GP (sous le profiler) mais juste pour voir si c'était possible, çà marche mais dommage qu'elle fasse pas vibrer le volant lors des sauts !!! :P
- Content d'avoir put te rendre service !

Baille !

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 18:39 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Je n'ai pas pensé à un truc tout con...

Et tout simplement HT une manette Play et l'adaptateur ?

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manette
MessagePosté: 02 Nov 2005, 11:40 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
apofyse a écrit:
- Tu peut régler la sensibilité si tu veut dans le profiler, moi l'option existe dans celui que j'ai !

Oui, j'avais vu ça, mais je n'ai remarqué aucun changement dans le jeu. J'ai vraiment l'impression que c'est TR qui n'a que faire des réglages du gamepad. Enfin, c'est pas grave :wink:

@Leeloo : oui, pourquoi pas, mais à condition que toutes les touches du gamepad soient accessibles et paramétrables par le driver. A priori, ça doit fonctionner, puisque plusieurs personnes s'en servent.

Au fait, il y a un truc bizarre à propos de la config des touches dans les options de TR. Lorsque l'on veut affecter une touche ou un bouton aux directions up/down/left//right, les flèches du clavier ainsi que le stick ou la croix directionnelle du pad ne sont pas reconnues. Alors, si on a le malheur de presser une mauvaise touche, on est obliger de réinitialiser tout l'ensemble et se retaper toutes les autres actions. Je me demande si c'est pas ça qui est la cause principale du soucis par rapport aux diagonales :roll:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Manette ...
MessagePosté: 02 Nov 2005, 12:10 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salut,

@ MagPlus : Je ne sais plus où (à force de surfer) mais j'ai lu un topic qui parlais de la possibilité de changer ou d'améliorer la partie joy dans les Tr par une action sur un des fichiers ( :?: ) particulièrement pour les premiers Tr sur nos bécannes actuelles, je re-regarderais car les premiers TR jouer souvent je fais !
D'autre part moi sur mon gamepad/joypad j'ai un connecteur adaptateur RS232/usb d'environ 10 cm, qui me permet d'être sur un port Usb ou le connecteur de la carte son, donc je "traine" ce joy sur toutes mes bécannes.
@Leeloo : Oui c'est bien et c'est facilement réalisable comme le dis Luc, de plus les gamepad playone simples fonctionnent très bien et surtout sont bon marché ===> Pour coco surtout, l'adaptateur est trouvable dans beaucoup de boutiques et particulièrement celles dédiés aux consoles, je ne pense pas que cela soit différend au quebec ou (ouille) au canada :lol:
Baille !

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manette
MessagePosté: 02 Nov 2005, 17:20 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
MagPlus a écrit:
Au fait, il y a un truc bizarre à propos de la config des touches dans les options de TR. Lorsque l'on veut affecter une touche ou un bouton aux directions up/down/left//right, les flèches du clavier ainsi que le stick ou la croix directionnelle du pad ne sont pas reconnues. Alors, si on a le malheur de presser une mauvaise touche, on est obliger de réinitialiser tout l'ensemble et se retaper toutes les autres actions. Je me demande si c'est pas ça qui est la cause principale du soucis par rapport aux diagonales :roll:


En fait il ne faut pas chercher à configuerer les 4 fleches de direction...
Sous la gamepad dual pro analog de Guillemet en tout cas, elles sont reconnues directement.

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 23:26 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2003, 20:48
Messages: 484
Localisation: Québec, Canada
Sexe: Femme
Je vous remercie tous pour vos essais mais rien n'a marché, j'ai pas réussi à la faire fonctionner sous tomb raider,

Donc, retour au magasin, là j'ai demandé un "truc" pour adapter une manette PS à un PC, la réponse ça n'existe pas. Je suis donc allée dans un autre magasin, même réponse ??!!???

est ce possible qu'ici au québec il n'y ai pas ce truc ??

Bises à tous et un grand grand merci pour votre aide

_________________
Claudia
qui n'est pas bien douée, mais qui adore jouer au TR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 23:28 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 22:42
Messages: 5268
Localisation: Sa vous concerne plus
tu n'a cas qu'a regarder sur FNAC... il doit bien y en avoir

_________________
Image
You can call all you want, but there's no one home, cuz I'm out in the club and I'm sippin' that bubb.
And you're not gonna reach my telephone !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 08:11 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
sur internet chez surcouf.com

et dans les accessoires tu cherches (AWG super joy box 4) c'est un adpatateur de manette ps2 pour pc ,j'en ai un il marche tres bien :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 08:17 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Pour pas trop cher, il y a le smartjoypad (voir ce lien, et à partir de cette page, tu as même la recette pour fabriquer ton propre adaptateur :? mais moi je n'essaierai pas, lol) Perso j'ai la smartjoypad 2, et j'en suis super content, mais le site sur lequel je l'avais acheté n'existe plus. Ca doit se vendre encore, mais ou ? j'ai beau chercher je ne trouve pas.

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 08:27 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
tout a fait rapetout celui que j'ai donné c'est le meme produit sous 2 noms differents :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 08:31 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Ok, lol, sinon sur cette url il y a des truc intéressant. Par conytre je ne sais pas si le site est fiable... : http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?S ... C=69&lang=

Edit :
nono a écrit:
tout a fait rapetout celui que j'ai donné c'est le meme produit sous 2 noms differents :wink:
Tu aurais l'adresse exacte de la page, Nono, je ne retrouve pas ce dont tu parles, chez surcouf...
Amicalement

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 09:04 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
tiens rapetout ici puis tu vas dans (consoles de jeux) puis dans l'onglet sous rubrique ,tu selectionne "accessoires consoles", puis encore dans l'onglet tu clique sur PS2 et dans les articles en bas de page ,tu verras le AWG super joy box4 (il est de couleur bleu) :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO