Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 12:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voulez-vous qu'il y ai une partie entière consacrée à Dxtre3d ?
Oui 90%  90%  [ 18 ]
Non 10%  10%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 19:32 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Pour ma part,
si tout est légal , DXtre3D et le fait de patché les jeux pour utiliser le data du DD a la place du Cdrom ( c’est bien légal ça ! non?).
Moi je le trouve très compliqué mais on peu crée tous les Tomb Raider de 1 a 5 avec les cutscènes, la pluie, peut-être même les "bik" 8).

Si tout est légal ce serai dommage de sans priver !
Si non TRLE n'a de limite que notre imagination on a vu des créateur faire des cutscène eu même d'autre de la pluie waterfall :shock:
Trle est un exelent outil :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 20:09 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Cebalraï a écrit:
peut-être même les "bik" 8).
Tu me dira comment... :lol: (Bik, c'est de la vidéo !)

Un crack no-CD est illégal ! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:46 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Nowid60 a écrit:
Cebalraï a écrit:
peut-être même les "bik" 8).
Tu me dira comment... :lol: (Bik, c'est de la vidéo !)

@NOOBwid60 quand on sait ...pas on ce tait :twisted:

on a deja eu une conversation tout les deux :twisted:
au sujet de certaines chose ..... :twisted:

il est parfaitement possible de creer une video au format .BIK

les outils sont gratuits et dispo sur le net !!!!faire recherche avec "GOGOLE" :twisted:

MAIS personne ne pourra les faire lire par tomb4.exe car le code source a ete retirer du dit programme et comme le code c++ de tomb4.exe n est aps encore du domaine public ....on est marron pour l'instant ...POUR L ISTANT...

d apres des infos pecho sur d autres forums le createur du dit editeur de niveau non officiel ce serrait remis au boulot .......evolution ????? tr6?

NANAR a dit "Un crack no-CD est illégal ! "
en tout debut du topic il me semble qu il y avait un post EPIQUE de ICEBERG nous expliquant la difference entre un NO CD et un DEMO
il me semble ? l un est illegal l autre pas ,et ce qui d apres mes souvenirs a fait changer d avis LUC sur la tenu d un topic editeur non officiel .....???? j 'ai revé ?

@aux autres

je sais... :wink: c est pas beau de rapporter mais il parait que TOMO aurais reussi
(et il n y aps de raison de ne pas le croire...) a mettre de la pluie dans un niveau grace à un fichier BIN externe ....en gros on peu pas modifier
le code c++ mais il peu lui faire faire un "appel vers l exterieur" :shock:

il n aurais pas par contre solutionner entierement le probleme de la neige :cry: beugs graphiques ...

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:51 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Mais t'as vraiment décidé de me faire la guerre ou quoi ? :x

Pis quand il dit les bik, il dit sous DxTre3D

:shock: ...Un crack no-cd est une démo c'est 2 choses différentes ! (Et j'ai pas dit le contraire !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 22:06 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Nowid60 a écrit:
Mais t'as vraiment décidé de me faire la guerre ou quoi ? :x

:shock: ...Un crack no-cd est une démo c'est 2 choses différentes ! (Et j'ai pas dit le contraire !

je ne te fais pas la guerre , j ai d autres morveux a m occuper chez moi

je veux juste que tu fasse de la qualité au lieu de la quantité aux niveaux de tes post ... je demande la lune ?

et ben tu lui explique clairement que DxTre3D est un editeur de niveau et uniquement de niveau et qu il ne fait pas le reste

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 10:02 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

slt

8)
ici, ils aiment bien faire la guerre aux internautes qui critiques leur point de vue !
j'ai deja essayé , mais pour cet éditeur , aussi vieux que l'officiel, je cherche un peu l'interret.

A+
JAMOR

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 17:04 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

re salut :)

d'ailleur, pouvez vous me dire s'il est plus stable que TRLE ?
ou si il ne plante pas tout parce quon à mis une plante trop pret d'un mur ?

De plus, je vous ai lu et pas tout compris :
DXtre3D n'est pas compatible avec ce que fait le TRLE ?

C'est autre chose ?

A+
JAMOR

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 17:06 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

cela m'interresserai d'essayer en fait !

:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 17:11 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

tien, vous parlé de truc illegaux ?!

le TRLE à 3000 ans , c'est dans le domaine publique non ??

8)

et POUCO2 tu te faches ? cela serait achement bien de lancer une video
au debut de nos cher niveaux !

A+
JAMOR

Sujet du message: Ch'tite demande.
MessagePosté: 11 Déc 2006, 21:24 
Sergent Raider
Sergent Raider

B'jour!
Je vois que les dernières réponses sont un peu vieilles mais bon...
- D'abord le lien pour la version française de l'éditeur n'est plus valide. Help!
- Ensuite le pb de la légalité est simple: si les versions démos permettent de lancer les niveaux faits avec l'éditeur, il n'y a pas à priori de pb de droits, sauf à considérer que récupérer des éléments absents des démos (objets par exemple) pour des niveaux persos est illégal. L'éditeur est freeware, les niveaux sont diffusés de la même manière, l'utilisation du moteur des versions démo est libre, du moment que l'on n'altère pas son contenu, donc il ne me semble pas qu'il y ait d'obstacle à ouvrir une rubrique spéciale TxTre3d. :wink:
- Je suis professionnel dans l'industrie, rivé 8h tous les jours à utiliser Catia et autres logiciels pas simples. J'ai bien lu le manuel, et essayé de faire qqchose avec Trle: C'est la plaie (d'Egypte) au niveau de la construction basique des salles. L'écran 3D est bcp trop petit, et dès que les salles se compliquent (plusieurs niveaux, etc), cela devient extrèmement pénible de bosser.
Trle est un logiciel fait sur le tas, au fur et à mesure des TR. C'est évident. D'où une interface utilisateur confuse, et surtout surchargée. :twisted:
Rien de tout cela avec TxTre3d qui a été pensé et conçu de manière bcp plus rationnelle. Pour moi, c'est un vrai bonheur, malgré certains trucs que je trouve inutiles ou moins bien réussis (le panneau 'géométrie de base' par exemple). L'interface 3D est très réussie, d'un grand confort d'utilisation.
Mais c'est vrai qu'à coté de cela, pour construire il faut les niveaux de base, et quand on a pas les jeux originaux on est vite bloqué et frustré. :(
- Or donc ma question principale est: Existe-t-il un éditeur de pièces / textures qui ne fasse que cela, et qui permet d'abattre le boulôt de manière plus simple/rapide/efficace, quitte après à revenir à Trle pour mettre les lumières, objets et le reste? :shock: :?: :?:
- D'où ma seconde question, si la première n'a pas de réponse: Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire qqchose avec TxTre3d, compilé par 'build' pour réouvert (après décomplation) avec Trle pour modif ou être sûr de la compatibilité avec tomb4.exe? J'aimerais savoir avant de commencer à faire mes pièces avec TxTre3d... :wink: pour finir avec l'officiel, bien que l'utilisation de la pluie/neige est bien tentante (mais impossible avec tomb4 si j'ai bien compris).

Ja mata!

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 21:44 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

:roll: C'est une question d'habitude :wink:

Mais moi je n'aime pas DXTre3D, il manque beaucoup de chose plus simple à faire avec l'éditeur officiel : par exemple, les flyby_camera (pour faire des genres de cinématiques) elles sont facile à mettre sur TRLE : suffit de cliquer sur le carré ensuite régler avec les touches fléché l'angle et j'ai même pas compris sous DXTRE3D comment regler l'angle de vue...

Aussi l'éditeur officiel est vraiment moins buggé que DxTre3D ! :wink:
Par exemple, si tu bouge une pièce avec une autre qui sont connectée, elles seront bougées automatique alors que dans DxTre3D, il faudra les bouger l'une après l'autre... :roll: (Et bonjour pour refaire les connections !) :roll:

Donc voila...

Sinon il n'existe pas d'outils pour reprendre le projet DxTre3D sur l'éditeur officiel, tu peux essayer de convertir le fichier *.tr4 en *.prj mais en général il manque la moitié des textures... :roll:

Sujet du message: Re: Ch'tite demande.
MessagePosté: 11 Déc 2006, 22:12 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Teto a écrit:
B'jour!
.....................................................................
- D'où ma seconde question, si la première n'a pas de réponse: Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire qqchose avec TxTre3d, compilé par 'build' pour réouvert (après décomplation) avec Trle pour modif ou être sûr de la compatibilité avec tomb4.exe? J'aimerais savoir avant de commencer à faire mes pièces avec TxTre3d... :wink: pour finir avec l'officiel, bien que l'utilisation de la pluie/neige est bien tentante (mais impossible avec tomb4 si j'ai bien compris).

Ja mata!

:sms3:

Salut TETO
honnetement je pense pas que le tour de "passe passe" que tu souhaites
realiser soit faisable sans de jolis crash et retour sous windows ....
d apres mes sources et je que je connait danglais il existe un ripper de prj en developpement pour dxtre3d mais tu pourra pas l importé dans trle sans perdre tes objets ou gros beugs....
http://www.larashome.com/forums/index.php?act=ST&f=154&t=22304&st=0#entry443941

Citation:
pour finir avec l'officiel, bien que l'utilisation de la pluie/neige est bien tentante (mais impossible avec tomb4 si j'ai bien compris).

ben si depuis quelques mois c est faisable avec le patch de tomo

a+
edit
le patch est telechargeable a la section logiciels de ma page

http://pouco2-lair.ifrance.com/download.htm

Sujet du message: Re: Ch'tite demande.
MessagePosté: 12 Déc 2006, 20:24 
Sergent Raider
Sergent Raider

Citation:
ben si depuis quelques mois c est faisable avec le patch de tomo

a+
edit
le patch est telechargeable a la section logiciels de ma page

http://pouco2-lair.ifrance.com/download.htm

M'ci m'sieur! J'en ai profité pour charger tous les autres patches. Je me trompe, où j'ai lu quelque part dans un forum que ce patche est bogué pour la neige?
Et puis (dernières questions et j'arrête d'embêter tout le monde, promis), dans TR5 le bruit des pas de Lara change suivant les surfaces qu'elle foule (j'ai téléchargé la démo). C'est possible de le faire avec TRLE? Enfin, le coup de l'arme + lunette pour viser mieux, c'est possible avec Tomb4?

Tiens, pendant que j'y suis, quand le package Tr1-Tr5 sortira (j'espère que TR1 deviendra compatible avec XP sans bidouille), ce serait pas mal de sortir l'éditeur ayant servi pour TR5, ce serait sympa.

Ja mata!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 20:36 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Ben déja le package TR1-TR5 éxiste déja, d'ailleurs que TR1 et TR2 ne fonctionne plus ! :roll:
Pas d'éditeur TR5 ! :wink:

Sinon le bruit de pas différent suivant les textures et tout à fait possible ! :wink: Lit le manuel de l'éditeur officiel pour savoir comment !

Et le revolver avec le viseur laser et d'ailleur presque la base de totu niveau TRLE !!! :lol:

HS : Pourquoi "Ja mata" ?

Sujet du message: Oups!
MessagePosté: 12 Déc 2006, 20:52 
Sergent Raider
Sergent Raider

Nowid60 a écrit:
Sinon le bruit de pas différent suivant les textures et tout à fait possible ! :wink: Lit le manuel de l'éditeur officiel pour savoir comment !

Et le revolver avec le viseur laser et d'ailleur presque la base de totu niveau TRLE !!! :lol:

HS : Pourquoi "Ja mata" ?

Ok, ok, j'ai fini avec mes questions idiotes! Cela montre en tout cas que l'éditeur TR5 est plus ou moins inutile, en définitive.

Sinon, 'ja mata' c'est du japonais et cela veut en gros 'à la prochaine!'

Allez, Ja mata!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure