Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 12:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 15:30 
Sergent Raider
Sergent Raider

Ben les sons, je les ai faits marcher avec tous les ennemis faits par EssGee, ça vient peut-être de la manière dont il les a créés... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 15:32 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Exact TimJ. C'est vraiment du pile ou face.

Voilà ce que je fais, et je sais que c'est assez long, mais comme on dit : "quand c'est long, c'est bon" :lol:

Je modifie l'affectation des sons via Wadmerger dans l'éditeur d'animations, animation par animation, en faisant pointer vers des sons standard d'objets que je n'utiliserez pas. Ensuite je sauve le wad et je le passe par mon prog pour éliminer toutes les altérations quasi systématiques de PIT, CH, VOL, etc... + sons absents.

Par exemple, dans ma dernière aventure, j'utilise l'araignée mutante de la fin de TRIII. J'ai bien sur téléchargé l'objet depuis trsearch, et je lui ai affecté les sons du boss final de TR4 (Seth). Ensuite, j'ai remplacé les wav standard de cet ennemi, dans le répertoire \samples par ceux extraits de TRIII, en les renommant (ex. "TR3-sound303.wav" devient "set_roar.wav"). Comme ça, l'ennemi fonctionne à 100%, et est entièrement compatible avec le générateur SFX.

Evidemment, toutes ces manips ne sont à faire que lorsque l'objet pointe sur des sons d'autres TR. Certains auteurs ont la bonne idée de créer leurs objets en utilisant déjà les sons standard de trle. Dans ce cas, il n'y a plus que mon prog à utiliser pour virer les bugs WM.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 15:46 
Colonel Raider
Colonel Raider

Oui mais moi qui fait Load TR avec Wadmerger , (désoler je dit pas merdeur il ne ma jamais fait buguer) j'utilise pour un remake de la maison de lara des armes de TR3 , tout les objects , et surtout Winston, et j'ai déplacer les TR3_soundxxx.wav qui se trouvent dans le disque Dur (C en l'occurence) , je complie et quand je nage j'entend le bruit de lara en train de mourir , je remplace Lara par une autre (celle de Newcity) et sa remarche , je continu mon remake et maintenant j'entend des leger bruits de pas.... et Avec la jeep, quand elle se heurte aux murs , un bruit de chèvre.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 10:38 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Aurélien52 a écrit:
...je continu mon remake et maintenant j'entend des leger bruits de pas.... et Avec la jeep, quand elle se heurte aux murs , un bruit de chèvre.

Et bin c'est ça qu'on appelle des bugs :!: Autrement dit, c'est quand tu remplaces un objet par un autre que tu joues à pile ou face avec les sons dans WM.

Et puis aussi, j'en connais certains qui disent qu'il n'y a pas de pb, et quand je teste le niveau, j'en trouve une foultitude dus justement à WM, alors...

Pour finir, il faut arrêter de faire croire qu'un prog fonctionne chez l'un et pas chez un l'autre. A PC équivalent (OS, version logiciel, etc...), c'est I.M.P.O.S.S.I.B.L.E

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure