Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 16:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2005, 18:19 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Voilà, peut-être que certains(es) le savent déjà, mais j'ai trouvé par hasard pourquoi dans certains niveaux, lorsqu'un BADDY ou un SAS tire sur LARA, on entend un bruit d'eau :

Le problème vient de l'objet UNDERWATER_DOOR, et du son associé UW_DOOR.wav (ID #50). Lorsque l'ennemi touche Lara, c'est ce son qui est joué.

Donc, si vous avez dans votre wad un Baddy ou un Sas + une Underwater_door, supprimez le son de cette porte :

- soit en l'enlevant de l'animation de l'objet via WadMerger
- soit en utilisant mon prog SFX-Manager (nouvelle version en cours de réalisation)
- soit en utilisant Screamer (là, je n'ai jamais essayé, et je ne garantis rien)

A+

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 16:29 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Kikoo

Mais si on enleve le son de l'animation de l'objet (lekel au fait, le baddy ou la porte), bin si on utilise la porte, elle fera plus de bruit alors si ?

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2005, 16:53 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Question 1 :
Leeloo [TRO] a écrit:
(lekel au fait, le baddy ou la porte)

MagPlus a écrit:
Donc, si vous avez dans votre wad un Baddy ou un Sas + une Underwater_door, supprimez le son de cette porte


Question 2 :
Leeloo [TRO] a écrit:
si on utilise la porte, elle fera plus de bruit alors

Effectivement, puisque le son ne fait plus partie du SFX :wink:
Il paraîtrait qu'en réduisant le nombre de samples à 120 ou 130, on puisse également supprimer ce bug sans avoir à enlever le son de la porte. A vérifier, parce qu'il me parait très difficile de réaliser une telle réduction. Pour info, rien que les sons alloués d'office (comme les #g par exemple) sont au nombre de 115 environ, ce qui laisse peu de place pour le reste concernant les différents objets :roll:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 20:49 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Salut j'ai un problème avec mon underwater switch. J'ai mis le samples dans le wad avec ton logiciel (sfx manager c'est ça?). Or quand Lara fait l'action de l'underwater switch j'ai le sample du bruit de tir (louppé pour préciser :D ). Donc j'aimerais savoir si tu as une idée ou pas pour savoir comment résoudre ce léger bug?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 21:05 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
Pass ton wad ! Je vais modifier le sons ^^ !

_________________
Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 21:34 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Le ^^ c'est ma signature ete d'un! Secundo les ! ça me :mad: :mad: :mad: . Et tercio *air très gentil on* mon wad n'est pas fini *mode gentil off*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 21:51 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
C'est un mauvais sons assigné à l'Event Editor par notre grand ami, j'ai nommé : WADMERGER !!! *Prend l'icône et la balance d'un coup de pied comme un ballon de foot*

_________________
Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 22:00 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Oui je suis au courant mais le problème est que j'ai tout testé et ça marche poo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 11:47 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Soit le son est défini dans l'animation de l'objet UNDERWATER_SWITCH, soit il est défini dans l'animation de LARA. Dans tous les cas, il s'agit du son n° 61. (voir avec Wadmerger dans l'éditeur d'animations pour les 2 objets)

S'il figure bien dans l'un ou l'autre, il te suffit de le rajouter avec SFX_manager et de regénérer le SFX. C'est tout! Attention, si tu resauvegarde ton wad avec Wadmerger par la suite, tu risques de perdre tes modifs. Il faut alors regénérer une fois de plus le SFX avec mon utilitaire.

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 13:17 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
Le sons est défini dans l'objet Unwater_Switch 1 !

_________________
Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 14:16 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
En voulant changer de Lara (l'objet pas le skin) d'un wad révisé, pour raison d'animations de double door, ça remarche! :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 20:32 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Salut

J'ai un problème

Mon SAS fait un bruit d'underwater door, or je n'ai pas de porte sous marine dans mon wad... :?

Comment on fait dans ce cas là svp ??

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006, 09:18 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Une solution qui s'appelle SFX_Manager :wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006, 09:58 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Je rapelle le topic ou on en parle :
http://www.tro-online.com/forums/topic4230.html

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006, 14:30 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
J'ai encore jamais utilisé :?
Je passe ma vie a installer differents prog pour un jeu lol

Bon et a la main, on fait comment sinon ?

(en attendant que je prenne le temps de m'essayer à SFXM)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO