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 Sujet du message: Besoin d'aide sous Metasequoia
MessagePosté: 13 Fév 2006, 13:43 
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Sergent Chef Raider
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salut à tous

j'aurais besoin d'aide ....

en regle generale ,je me debrouille assez bien avec meta
cependant ,pour les visages c'est pas vraiment çà
c'est pourquoi j'en appele a vous .....
http://www.freewebs.com/pouco2/need_help/besoin_d.htm

merci d'avance
a+


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MessagePosté: 13 Fév 2006, 13:53 
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Je pourrais essayer de te les faire si tu veux. :wink:


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MessagePosté: 13 Fév 2006, 16:55 
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Sergent Chef Raider
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salut tu me devait pas une arme ancienne ? :lol:

si tu t en sent capable vas y

aplus


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MessagePosté: 13 Fév 2006, 17:55 
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Mdrr, en effet... je vais regarder si je l'ai toujours sur l'ordinateur. :wink:
Tu peux juste me filer les fichiers DXF de trucs que tu veux changer (pour que je parte de la base de l'objet).
Merci :wink:


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MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:45 
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Caporal Raider
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Est ce qu'il existe un manuel pour metasequoia
et comment faire pour mettre un objet cree dans un wad :?: :?:


Dernière édition par Xiris78 le 21 Juil 2006, 17:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:53 
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Pour la 1ère question fais "recherche", et tu trouveras :wink:

Pour la 2ème question (très vague d'ailleurs), la réponse serait trop compliquée, donc.........
A toi de t'exercer avec meta et de lire les différents posts qui en parlent ici pour savoir comment configurer certains trucs pour l'import export avec strpix par exemple.

Le but ici n'est pas de faire un tutoriel complet pour chaque utilitaire, mais de répondre à des questions très précises

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:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 09:28 
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J'ai un probleme.j'ai ouvert strpix3xp et je sauvegarde le poteau juste celui qui est avant le vase du wad tut1 en format dxf ensuite je l'ai ouvert avec metasequoia et j'ai fait comme a dit pouco2 dans un topic parlant d'importer et je l'ai sauvegardé l'objet en mqo ensuite je l'ai enregistre sous format dxf et puis j'ouvre ce fichier avec strpix3xp alors une fenetre de dialogue apparait en me demandant mesh to inport for...alors je mets static mesh et je laisse 16 et je fait ok et l'objet n'apparait pas pourquoi?
:?: :?:


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 09:48 
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t'as pas des problèmes d'échelle à tout hasard?

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MessagePosté: 24 Juil 2006, 10:05 
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que veut tu dire par echelle?et excuse moi que faut il mettre dans la boite de dialogue quand on importe un objet de metaseqoia sous format dxf biensur


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 10:46 
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cherche sur le net, tu as des tutos bien faits.

echelle: c'est le rapport entre la taille de l'objet dans TR et la taille de l'objet dans Meta. Il faut mettre un rapport quand tu ouvres l'objet dans meta et un autre quand tu l'enregistre au format qui va bien, sinon ton objet sera soit trop grand, soit trop petit.

Essaie de zomer/dézoomer dans Strpix pour voir si ce n'est pas ca (tu serais soit trop loin, soit trop près de ton objet).

Ensuite, je ne suis pas un spécialiste de la question... mieux vaut que tu cherches des tutos sur le web !

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MessagePosté: 24 Juil 2006, 13:38 
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desole l'objet n'apparait pas entierement


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 08:25 
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Encore une fois, les paramètres pour l'import et l'export sous meta sont toutes indiquées sur CE FORUM ==> RECHERCHER

Si tu suis les indications, il n'y aura aucun problème. Ensuite, à toi de faire attention à bien manipuler meta pour ne pas faire foirer l'objet.

Enfin, StrPix centre automatiquement l'objet importé. Donc, inutile de zoomer/dézoomer. Par contre, si tu as modifié l'objet sous meta, toutes les textures doivent être réappliquées sous StrPix. Ou alors, tu utilises ReStrText pour en récupérer le maximum.

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MessagePosté: 25 Juil 2006, 08:31 
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Je savais pas pour Strpix, qui recentre (rezoome?) automatiquement, désolé.

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MessagePosté: 26 Juil 2006, 16:44 
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magplus a dit:Encore une fois, les paramètres pour l'import et l'export sous meta sont toutes indiquées sur CE FORUM ==> RECHERCHER



J'ai trouvé et mon objet n'est toujours pas entier


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MessagePosté: 01 Aoû 2006, 14:01 
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J'vais commencé un tutoriel qui pourrait résoudre certains de tes problèmes, dont ceux concernant l'échelle des objets lors d'importations :
http://perso.orange.fr/lorane/menu

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