Intéressant ce tuto

mais la partie import/export me parait très compliquée à assimiler. Evidemment, les explications sont correctes et valent pour tout travail 3D. Or, il me semble qu'il y a plus simple et plus facile à comprendre dans le contexte TRLE (sauf erreur de ma part). Je redonne ici les paramètres d'import/export que j'utilise et qui fonctionnent parfaitement (infos du topic "sondage sur metasequoïa") :
MagPlus a écrit:
Personnellement, voilà les paramètres que j'utilise sous meta pour avoir des coordonnées correspondant parfaitement à TRLE (1 carré sous TRLE = 1024x1024) :
Importation : multiply=1 et digit=2, swap YZ, et "Invert faces"
Exportation : multiply=1 et digit=-2, swap YZ et "triangle have 4 points"
Ensuite, pour travailler correctement sur l'objet, ouvrez le menu "view" et cliquez sur "set view", puis déplacer la barre de perspective au maximum. Cela évitera la déformation de l'objet et surtout la disparition de certaines faces.
Exemple pour un RAISING_BLOCK1. Sa taille à l'importation est de 10,24. Mettre multiply=1 et digit=2 reviendra à faire 10,24 x 1 x 10² = 1024. A l'exportation, c'est l'opération inverse, à savoir 1024 x 1 x 10-² = 10,24. L'objet retrouve sa taille originale.
Ce système à l'avantage de travailler sous meta avec uniquement des valeurs entières, ce qui est paradoxalement bien plus précis pour le placement d'objets, vu qu'il est très difficile d'appliquer des valeurs décimales sous ce programme