Nous en étions ici, je pense que cet ancien résumé completé poura vous permettre de reprendre le chemin de la fic
Je m’appel Darklight, je suis celui qui représente la mort et celui qui épargne les vivants ! Je suis l’allégorie du bien et la source du mal. Je suis le créateur de la fontaine de Jouvence et le maître de Thanatos. Je n’ai pas d’age, pas de filiations, je suis ici depuis que le monde est monde. J’ai connu les Dieux Hybrides et ceux de l’Olympe. J’ai vu naître les héros, j’ai vu mourir Jésus Christ et j’ai également connu Bouddha. Je suis tout ça. Je suis l’Histoire, je suis l’avenir, je suis l’ombre qui voile le ciel et la lumière qui éclaire la vie. Je ne suis ni vivant, ni mort…je suis celui qui n’existe pas et qui en même temps est là !
Il y a 20 000 ans, au large du détroit de Gibraltar, dans l’Atlantique gisait la ville de l’Atlantide ! La mythique Atlantide, l’île aussi grande qu’un continent, l’île aux milles cercles. J’ai soufflé l’idée de création à Poséidon, antique roi des mers. Celui fonda un port de pêcheur et souffla la connaissance à ses habitants. Très évolués, les Atlantes avait atteint un niveau culturel extraordinaire et inventèrent un tas d’histoire. Les grands rois, fils de Poséidon, envoyèrent tour a tour des hommes sages dans chacune des régions du globe. Poséidon arracha des entrailles de la terre un minéral précieux qui remit a ses enfants. Aux dix rois Atlantes, aux dix générations ! Furent forgés dans ce métal précieux son trident, Excalibur, le marteau de Thor, le sceptre d’Anubis, le scion des atlantes et également une certaine dague de Xian….
Du dernier rois Atlantes naquit une génération quelque peu corrompue. La connaissance des hommes avait vu apparaître avec elle l’arrogance. La soif du pouvoir. Tous vivait a échelon égal, il n’y avait ni richesse, ni pauvreté, pourtant…les choses allaient changés car l’Atlantide allait voir émergé deux grandes concurrentes ! Athènes en Grèce et Lémurie en Amérique latine.
Lémurie fut le berceau des civilisations indigènes d’Amérique Latine et également la mère des croyances des Indiens d’ Amérique du nord et des Indiens des cercles polaires ! La vie sociale était gérée par les trois éléments qui coordonnaient l’équilibre fragile de l’Amérique naissante. Le respect, l’écologie et le savoir. Le respect donna aux hommes leurs cultures, les savoirs faire. L’écologie leur permit de bâtir des cités en respectant les concepts de Gaïa alors Déesse de la Terre et craint universellement ! Le savoir était le ciment qui lia les trois concepts. Les premiers a avoir parler de Lémurie furent des colons européens, non pas les Espagnols ! Les Vikings ! Ils rapportèrent alors des récits concernant des peuplades d’hommes entièrement nus qui vivaient dans la jungle, il rapportèrent des récits concernant des cités gérées par des femmes au sein droit amputés, les Amazones ainsi qu’une cité érigé dans la foret, une cité gigantesque bâtie autour d’une Pyramide rocheuse !ils rapportèrent des récits qui arrivèrent jusqu’aux oreilles d’une certaine déesse ! Athéna !
Athènes, berceau de la démocratie, mère des grands philosophes et penseur ! Lieu fécond pour le développement des mentalités humaines. Ici naquirent les grands philosophes et les premiers historiens. Athènes avait été forgées par Héphaïstos sous les ordres d’Athéna ! Celle-ci voulait un peuple qui la vénère, un peuple qui soit fort, un peuple noble. Elle voulait régné sur la Terre des Hommes et ainsi enlevés le prestige que son père possédait sur les peuplades humaines. Zeus, Thor, Mercure…Zeus était partout, sous des noms différents ! Athéna voulait plus de pouvoir que le Dieu géniteur.
Or un jour, Athéna entendu parler de deux grandes cités, Lémurie gérée par les Civilias premier et l’Atlantide domaine des Atlantes. Elle alla aux enfers chercher renfort au près d’Hadès, mais celui-ci ne voulut rien entendre. C’est alors qu’elle décida de séduire son oncle, Poséidon. Et malgré le fait que celui-ci fut le bâtisseur de l’Atlantide, il succomba aux charmes de sa nièce et pour elle accepta le pire !
C’est ainsi qu’en moins 10 000, Poséidon provoqua un séisme marin extraordinaire qui noya l’Atlantide a jamais. Le déluge fut répertorié alors dans tous les embryons de religions ! Les Dieux de l’Olympe finirent par disparaître d’eux-mêmes, ils s’entretuèrent a cause de leur soif de pouvoir et corrompirent les peuplades humaines.
Natla quand a elle naquit durant la dernière dynastie Atlante. Elle fut la fille d’Aphrodite et d’Atlas. Or a cette période, Aphrodite avait été surprise nue dans les bras d’un autre Dieu et devint la risée de l’olympe. Atlas fut condamné a porter le poids du monde sur les épaules car il avait souillé Aphrodite de sa semence. Natla naquit deux jours après l’étreinte amoureuse des deux rois. Il en sortir une jeune fille blonde, tenant des traits de sa mère mais qui, à son contraire, était incapable d’aimer. Elle fut abandonnée par ses parents et placés sous la tutelle du 10e roi atlante. Celui-ci fut séduit par la beauté de la jeune immortelle et la viola. Natla avait 200 ans quand le déluge s’abattit sur la ville. Toute jeune femme, elle dut son salut a un radeau de fortune qui la sauva des eaux. Son cœur endurcit deviens alors pierre. Elle fut enfermés dans les restes de la pyramide peu de temps avant que celle-ci ne sombre dans les océans. Natla était enceinte….
Lémurie, de l’autre coté du monde avait subit le même sort que l’Atlantide. Noyée dans la crue soudaine du fleuve Amazone, Lémurie fut engloutis sous les eaux donc puis sous les sables et disparut a jamais. Seule ressortait alors le haut de la pyramide qui devint le temple des Civilias. L’évolution et les guerres internes de ce peuple donnèrent la naissance aux Incas, aux Aztèques et aux Mayas !
Les survivants de l’Atlantide qui ne furent pas dévorés par les requins atteignirent la cote Africaine et entamèrent une montée vers l’Europe. Leurs descendants traversèrent le détroit de Gibraltar, passèrent par l’Espagne et se heurtèrent aux Pyrénées. Ne pouvant franchir cette barrière imprenable de roche et de glace, ils décidèrent de longer les cotes Françaises en passant par l’Atlantique et finirent leur voyage sur les terres de la Grande Bretagne. On dit qu’ils furent les fondateurs d’une cité mythique. En tout cas, là bas vînt au monde un certains Arthur, celui qui enleva l’Excalibur de son étreinte de pierre, mais cette histoire vous la connaissez tous.
En 1986, un cataclysme humain allait provoquer la renaissance d’une femme. Tchernobyl qui envoya des éléments radioactifs dans tout le globe fut l’actrice principale de la subite apparition de Natla. En effet la radioactivité fit exploser la coque de pierre et de glace qui avait emprisonnée la dernière Atlante, fille des Dieux de l’Olympe. Elle mit au monde une enfant issue du viol de son oncle. Les cheveux bouclés, les yeux océans, Aurolius avait hérité du cœur de pierre de sa mère. Celle-ci ne put aimer son fils qui survécut par miracle. Natla était une femme assoiffée de pouvoir et très vite elle s’adapta a son nouveau monde, compris l’intérêt de l’argent et du pouvoir. Elle mêla alors son activité professionnelle a sa quête personnelle. Le scion des atlantes. Durant dix ans elle chercha sans relâche et c’est en 1996 qu’elle se décida à contacter une certaine Lara Croft qui la mis au tapis dans les ruines de l’Atlantide retrouvée puis reperdue à jamais. L’aventurière la croyant morte, elle pris sous son aile le jeune Aurolius et ne divulgua à personne son identité, pas même à Luc lorsqu’elle le lui confia au sein de TRO. Aurolius devînt Aurélien. Lara était persuadé de faire de lui quelqu’un de bien. Or le jeune homme était en relation psychique avec sa mère, il savait que celle-ci n’était pas morte, fille de Dieu oblige et lui prépara le terrain. Natla pris contact avec moi et me persuada de rentrer à son service. Ce qu’elle ne sait pas c’est que je suis neutre dans les combats humains. Je n’ai pas de partit. Certains diront de moi que je suis l’horreur même d’autres diront de moi que je suis un Saint ! Moi j’aime m’amuser ! La vie est une partie d’échec…a la fin l’un des camps gagne, qu’il soit blanc ou noir ça m’est égal ! Disons que je suis le temps qui s’écoule entre chaque intervention…et là…Natla met un peu trop de temps a jouer !
Lara Croft et Kurtis Trent, enfin ils savent qui ils sont. Enfin Lara sait d’où elle viens ! Avalon ! Le siège des survivants du drame Atlante ! Avalon la ville qui avait été la gloire jadis du roi Arthur. Avalon la ville des mages ! Oui Lara et Kurtis sont liés a cette ville par le sang ! Le sang royal des Croftrent ! Le sang qui les unirent malgré eux et qui fait d’eux, les prétendant du trône royal ! Il m’aura fallut ruser pour que Lara daigne porter son attention sur moi. Je ne suis ni son ennemis, ni son amis ! Lara Croft ne sait pas où va la mener cette quête, mais moi je sais ! Le sang a assez coulé, il faut que tout cela cesse !
Tiwanaku ! La légende fut remise au goût du jour par Lord Croft ! Celui-ci prétendait que cette reine aurait put être une descendante directe de la généalogie des grands rois Atlantes.. Or, il ne trouva jamais la reine puisque c’est Lara Croft, sa fille, qui redécouvrit le site de Tiwanaku et qui trouva la statue de la reine ainsi que des fragments d’épée. Une Excalibur ! Son compagnon Tony avait fondé ses recherches sur la découverte d’une supposée 4e grande dynastie indigènes. Les Civilias. D’après lui, ce peuple serait le père des Aztèques, des Mayas et des Incas. Sa théorie étant basée sur l’existence même de Lémurie, une cité méconnue mais qui était, d’après les vieilles légendes, la rivale directe de l’Atlantide et qui aurait sombré en même temps qu’elle. La reine de Tiwanaku aurait sauvé son peuple de la noyade mais avait fermé les yeux sur les survivants de l’Atlantide. Ainsi, les Incas, les Aztèques et les Mayas auraient été les fils directes des deux cités avant l’arrivé des colons européens. Sa théorie étant encore trop critiqué, Tony se lança dans l’écriture d’un livre. « THEORIE LEMURIENNE SUR LA TRAGEDIE ATLANTE » Lara avait d’ailleurs trouvé une autre piste que Tony n’avait même pas imaginé. Avalon. Il s’était creusé la tête afin de trouver un lien entre toutes ses grandes légendes. Pour le moment, on savait que les Espagnols n’étaient pas les premiers européens a arrivés en Amérique. On avait découvert que les vikings étaient arrivés sur le nouveau continent avant eux. Les vikings et les Bretons vécurent en étroites connexions. De ce fait, Avalon aurait pu être une cité érigée par les Indigènes ayant choisis de partir pour le vieux continent avec les Vikings. Le marteau de Thor serait peut être même fait d’un fragment de métal qui servit a confectionné Excalibur….Mais d’où proviens t’il ?
Les Fly et Zip étaient donc à Athènes. D’après eux, la grande Athéna pourrait avoir un lien avec notre aventure. Athéna est la fille de Zeus et de Métis sa première épouse, déesse de l'ingéniosité. Ouranos, le Ciel étoilé, prévient Zeus qu'un fils né de Métis lui prendrait son trône. Par conséquent, dès qu'il apprend que Métis est enceinte, Zeus prend le parti de l'avaler. Mais quelques mois plus tard, il ressent de terribles maux de tête. Il demande alors à Héphaïstos, le dieu forgeron, de lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de ce mal. C'est ainsi qu'Athéna jaillit, toute armée, de la tête de Zeus, en poussant un puissant cri de guerre. Or la légende ne dit pas qu’Athéna, protectrice de la ville, avait eu une liaison avec son oncle Poséidon Dieu de la mère. Athéna jalouse et conservatrice avait entendu parler des légendes de deux mythiques citées très anciennes ! Cités étant un mot faible, il paraîtrait que c’était deux îles grandes comme l’Australie. Jalouse de ne pas être à la tête de la puis puissante cité de Gaïa, ancien terme désignant la Terre, elle supplia Poséidon de créer un gigantesque Tsunami qui engloutit a jamais ses rivales. Athènes devînt le régime le plus puissant de l’Antiquité et le berceau de la philosophie.
Les meurtres attroces que Natla et son fils ont commis ont réveillés au sein d'une groupe un forte envie de vengence. Lara ne supportait toujours pas la perte d'anaya, de Nono et de l'enfant. Cependant, elle avait des raisons de croire que l'enfant, tué avant sa naissance, pouvait être ramener a la vie. Croyance que le peuple Civilias avait vénéré. Lara ne se trompait pas.
Tiwanaku:
Tony : Lara, on devrait faire une pause, je suis un peu fatigué de marcher depuis des heures !
Lara : Plus vite nous serrons arrivés mieux ce sera Tony, d’ailleurs, regarde en face de toi, tu ne vois rien de particulier entres ses vieilles branches ?
Tony : Oui, il y a comme un vieux mur…tu crois que nous y sommes ?
Lara : Pour en avoir le cœur net, il faut aller voir ! Suis-moi !
Tony : J’arrive, mais fait attention…..
Lara : En effet, ne fait plus un seul mouvement !
Tony s’arrêta net et compris dans le regard de Lara qu’ils venaient de déloquer un piège millénaire !
Lara : C’est un système de poids, je viens de poser mon pied sur une dalle, celle-ci c’est enfoncée. En regardant vite fait autour de moi, j’ai pu remarquer certains orifices, je supposes que des flèches sont encore a l’intérieur, Tony, enlève ton sac doucement et tend le moi. Mais fait bien attention.
Tony : Je vois, sans moi, tu y passais !
Lara : Cette fois-ci probablement, a moins d’avoir eu beaucoup de chance !
Tony : Ca ne me rassure pas vraiment….surtout quand tu t’avoues en danger !
Lara : Je ne suis pas en danger mon cher, nous sommes en danger !
Tony : Je n’avais rien demander moi, merci pour cet élan de générosité passionnelle !
Lara : Pour le meilleure comme pour le pire !
Tony : Nous ne sommes pas encore mariés !
Lara : N’y compte même pas ! Je suis une femme libre !
Tony : Oui mais une femme qui risque de finir en passoire si elle ne fait rien !
Lara : Du calme voyons, ne jamais s’énerver dans les situations dangereuses, il faut s’armer de patience et de calme. Merci pour le sac. Regarde, très rapidement, je fais glisser le sac et je retire ma jambe. Et voilà
Tony : Tu as de la chance !
La dalle s’enfonça d’un coup dans le sol, qui se mit a trembler et finit par s’ouvrir sous leurs pieds. Lara chuta alors dans le gouffre.
Tony : LARA !
Lara cria depuis le trou : Tout va bien, je me suis rattrapé a une racine, lance moi une corde !
Tony : Tu pourais éviter de me faire peur comme ça ?
Lara : Ouai j’éviterai à l’avenir, allume la torche s’il te plais…Non attend, envois en une !
Tony : Tu es sécurisée ?
Lara : Toujours.
Du fond de son trou, Lara alluma la torche et alluma le fond du gouffre. Une rangée de pics menaçants attendaient quiconque y tombait. Elle scruta alors du faisceau de sa torche les parois du gouffre. Elle distingua bientôt un escalier de pierre qui menait vers une porte.
Lara : J’espère que tu n’as pas le vertige ?
Tony : Non pourquoi ?
Lara : Il va falloir que tu descendes, on est arrivés !
Tony : Arrivés ou ?
Lara : Je crois que nous sommes dans la tombe de Tiwanaku…du moins j’y suis car techniquement, tu n’y es pas encore ! Allez descend, et fait bien attention, il y a des pieux en bois en bas…évite de tomber, ça serait dommage de finir en brochette !
Tony : Bon ba ok, je vais attacher la corde a un arbre, je descend en rappel…les parois sont stables ?
Lara : C’est un mur artificiel, oui, tout es stable et remarquablement conservé, je t’attend.
Lara découvrit alors une fresque sur le mur. Des personnages représentaient les Lémures, elle découvrit également qu’il existait deux autres cités par de là l’océan Atlantique, mais que l’une d’elle fut noyée.
Lara : Athènes….l’Atlantide…incroyable ! Tony Dépêches toi !
|