Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2006, 10:24 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005, 18:12
Messages: 187
Hi,

J' ai pensé à un truc tout bête ...

Ne pourrait t' on pas ajouter à la liste des Niveaux et Aventures, un indice objectif de la difficulté ...

Par difficulté j' entends "Nombre" et "Agressivité" des "Méchants", mais surtout challenge physique, "Sauts tordus", "Chronos limites", sans oublier la "Qualité des Enigmes" ...
Il serait évoqué sous forme graphique, à l' aide par exemple, d' un nombre de "Brownings" de "Têtes de mort" ou de "Rangers" variable, de 1 à 5 ...
Le niveau de difficulté pourrait être déterminé non pas de façon subjective et arbitraire, par un Testeur, mais par la communauté, grâce à un vote ...

Ceci deviendrait un Outil fort utile à chacun, "Touriste" ou "Hard Gamer", dans le choix des Titres, en fonction des compétences acquises ...
Mais aussi un retour d' information "Formel" à l' égard des Auteurs, qui pourraient enfin se situer dans la hiérarchie ...
Par cette démarche, qui donnerait encore plus de Démocratie à ses Forums, TRO se singulariserait et serait le premier Site à offrir ce Service ...
Avec à la clé, j' en suis sûr, une augmentation notable des visites ! ...
Bonne réflexion ...

Loro 8)

Edit : changement du titre pour plus de clarté.
Ce topic sert à parler de la difficulté des niveaux en général. Pierre3737

_________________
Par Horus ! ... Je m' ai Encore Gourré de Topic ! ...


Dernière édition par Loro Craft le 22 Mai 2006, 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 10:49 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Même si je ne doute pas de l'intention tout à fait louable d'une telle proposition, voilà ce que j'en pense : Feedback avec effet rétroactif à moyen et long terme, puis effet continuel, à condition que ça soit mis à jour souvent!!!! Faut compter sur le courage et l'impartialité des joueurs pour voter correctement!!! Sans compter celui des tenanciers de TRO pour faire du développement autour de TRLE!!!

Bonne chance :!:


P.S. : en tant que créateur, j'en ai rien à battre, mais alors rien du tout, d'une pseudo hiérarchie, et qui plus est, source d'injustice.

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:06 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005, 18:12
Messages: 187
Chacun devrait bien comprendre le sens de la requête, participer honnêtement au projet, sans arbitraire, évidemment ...
Et le résultat devrait être pondéré ...

Par "hiérarchie", je n' entends Que, et Exclusivement ... "Hiérarchie" du degré dans la difficulté ...
Enfin, je suis d' accord avec toi ... ... Il faut de la chance :!: ...

:wink:

_________________
Par Horus ! ... Je m' ai Encore Gourré de Topic ! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:55 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut à Tous !!!
@ Loro:C'est pas une idée nouvelle, puisque LLB et TRLE.Net utilisent déjà ce genre de notation, mais malheureusement, demander au joueur d'être impartial, c'est pas évident :? ...
Il y a pas mal d'exemples de "copinages" qui surnotent des niveaux et de "ciblages" qui en déglinguent d'autres :( ...
C'est pas de la parano, c'est juste un constat :lol: !!!
La façon dont TRO note ou plutot donne son apprécaition me convient parfaitement, c'est sans compter qu'avec un classement "Hit Parade", les joueurs auraient tendance à télécharger le haut du classement, laissant en plan les niveaux hors "Top 10", ne laissant aucune chance aux débutants, ce qui malheureusement arrive souvent :( ...
En attendant, n'hésites pas a nous soumettre tes idées, car elles sont souvent judicieuses :wink: ...
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 13:14 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005, 18:12
Messages: 187
Hi, Thierry,

Dans mon esprit, il n' est Absolument pas question de "Top Quelque chose" ...
On ne jugerait pas de la Qualité Intrinsèque d' une Aventure et il serait hors de question d' établir, de façon cavalière, un "Quelconque classement" ...
Mais seulement de donner à chacun la possibilité d' orienter plus facilement ses choix, en fonction de sa maîtrise du Jeu ...

Pour LLB et TRLE, je leurs connaissais le principe des "Reviews", mais ne leurs connaissais pas d' outil permettant à chacun, en une lecture rapide, d' aller vers ce qui lui convient le mieux ...
Je pense tout naturellement aux joueurs en faisant cette suggestion ...
Mais je n' oublie surtout pas les Créateurs débutants à qui l' on doit donner toutes leurs chances, car ils sont tout simplement l' avenir de TRLE ...

Edit : C' est vrai que le titre du Topic pouvait prêter à confusion, mais je n' avais rien d' autre sous le coude, et de toute façon, je viens de le modifier ...

Re Edit : Hé ! Les joueurs ... Je vous trouve bien silencieux ! ...

8)

_________________
Par Horus ! ... Je m' ai Encore Gourré de Topic ! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 17:29 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Je pense que le système de TRO devrait rester tel qu'il est car il me permet de voir si mon niveau est acceptable ou non à l'avance.

Je ne recommande pas un système de classement car j'ai vu un abus au moins une fois.

Je teste des niveaux sur TRLE.net, mais j'essaie d'être neutre lorsque je commente un niveau. Je reconnais les efforts des concepteurs lorsqu'ils créent un niveau. Moi-même j'ai mes propres goûts (j'apprécie un gameplay varié, par exemple), mais lorsque j'évalue un niveau, je ne regarde que le niveau lui-même.

En cas d'incident, un commentaire excessivement biaisé peut être rapporté au jury.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 17:43 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Euuuuuuuuuh... faudrait apprendre à lire les gars :lol:

Il n'est pas question de CLASSER les niveaux, en disant que celui là est meilleur que tel autre, etc... (ce qui est un peu fait déjà par le système d'étoiles mais passons)

Il s'agit d'évaluer la DIFFICULTE du niveau (de 1 à 5, pour facile à difficile). Pour pas que des joueurs occasionnels téléchargent un niveau et se retrouvent bloqués à cause de manips (trop) difficiles (comme par exemple récupérer l'arbalette au début d'Omegapolis).

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée :wink: mais faudrait avoir des critères d'évaluation à peu près objectifs. Et par exemple, limiter l'évaluation d'un niveau aux membres du forum, éventuellement avec un certain rang, pour éviter les abus.

Ceci dit, c'est vrai que cela représente un développement non négligeable (champ dans la BDD, plus interface, plus table pour repertorier les utilisateurs ayant voté/niveau...). On verra bien! :lol:

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 19:11 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005, 18:12
Messages: 187
Citation:
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée


Moi aussi ...
Merci Stitch, pour le coup de main ...

( C' est donc toi ! Qui comprends ce que je dis sur les forums ...
On m' avait dit qu' y en avait un ! ) ...


AaaHhh ! ... Omegapolis ! ...

Perso, je ne fais, par expérience, qu' assez peu de cas, de l' Avis éclairé de "Xxxx", sur la Valeur d' une Aventure ...
Car je ne suis pas du tout sûr d' avoir la même approche du Jeu que lui ...
Et puis je suis assez grand (3.37 clics, par rapport à Lara qui ne fait que 3 clics), pour me rendre compte par moi même ...

Il est globalement plus intéressant de savoir si un Niveau se situe dans ses propres cordes, ou si l' on va s' y ennuyer ...
C' est seulement après que l' on peut se faire une opinion !
Et encore, doit elle rester personnelle, car étroitement liée à sa propre maîtrise du Jeu ...
On ne me lira jamais, que félicitant l' Auteur, ou dire qu' une Aventure m' a plu.
Et donnant des informations sur les moyens d' arriver entier au bout ...
Mais si je peux aider, juste en disant ...
Dur ... Pas Dur ... Assez Fadoche ou Terrible ...
Voilà ! :wink:

_________________
Par Horus ! ... Je m' ai Encore Gourré de Topic ! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 10:43 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Oui, mais ce que certains trouveront facile, d'autres le trouveront hyper dur!! Et je sais de quoi je parle :wink:

Pour y avoir réfléchi, je n'ai jamais trouvé une solution idéale qui permettrait à tout le monde d'y trouver son compte. En tout cas, ce ne sont pas les joueurs (ehh, j'en suis un aussi), ou du moins l'ensemble de ceux-ci qui seraient en mesure d'apporter un éclaircissement fiable sur la difficulté d'un niveau. C'est comme les probabilités, plus on permet de gens d'apporter leur opinion, plus la fourchette se rétrécit pour finir, en tout cas, dans cette optique là, par du 50/50 :wink:

Je trouve que les testeurs, pour avoir réalisés moult tests, sont à même de trancher et de dire de manière relativement juste ce qu'il en est d'un niveau. On appelle ça l'expérience :wink: Et d'ailleurs, pour peu qu'on lise en détail chaque test, on voit bien que bcp ont une mention portant sur la difficulté du niveau.

Mais encore une fois, je comprends parfaitement l'attente de certain(e)s à ce sujet. Je doute juste de sa faisabilité :roll:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 11:13 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
MagPlus a écrit:
...Et d'ailleurs, pour peu qu'on lise en détail chaque test, on voit bien que bcp ont une mention portant sur la difficulté du niveau.

Parfaitement d'accord sur ce point :wink:
Il est déjà peu évident de donner une note, c'est dèjà assez pénible tous ces classements, faire la même chose avec la difficulté est assez vain et de toutes façons ce sera toujours subjectif (comme l'appréciation d'ailleurs)
Le commentaire donne plus de renseignements que n'importe quel système de notation (aussi détaillé soit-il : comme sur trle.net avec 4 notes dans différentes catégories)
Lisez donc les tests et/ou parlez en sur le forum. Une discussion c'est toujous moins arbitraire qu'une petite étoile qui ne veut pas dire grand chose :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 11:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
hum , oui , je ne vois pourquoi changer de système maintenant ...

La difficulté c assez subjectif comme critère çà peut vouloir dire bcp de choses différentes ... çà peut être la complexité des énigmes ou la difficulté de certains passages , les chronos trop sérrés ou des manipulations compliquées avec Lara ...combat trop rudes, trousses et munitions en faible quantité etc ...

je pense que le système de test est bon , les testeurs ont de l'expérience des niveaux et aventures ce sont des habitués c vrai mais ils sont à même de dire si un niveau est trop dur ou pas dans le commentaire.

Plusieurs fois pendant mes beta tests des exclu tro j'ai demandé à un auteur de corriger un chrono ou bien un passage parce que la difficulté était trop importante et çà allait parfois gâcher un merveilleux niveau ( je pensais à mon ami Pouco2 là :lol: ) ...

voilà , je pense que le forum est un très bon endroit pour faire des commentaires sur des niveaux aventures etc ...là on peut se rendre compte ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 16:42 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005, 18:12
Messages: 187
Citation:
Et d'ailleurs, pour peu qu'on lise en détail chaque test


Citation:
Lisez donc les tests


Qu' appelez vous les Tests ? ...

Sur TRO ...
Les jolies petites fenêtres "Pop-Up", avec cinq étoiles plus ou moins colorées, en suspension, au dessus de trois lignes laconiques ? ...
Et qui n' intéressent que les Niveaux, pas les Aventures ...

Ou sur TRLE et LLB ...
Les "Rewiews" et leurs quatre colonnes notant de 1 à 10 ...
Colonne 1: Gameplay ...
Colonne 2 : Objets/Ennemis/Secrets (C' est un Lot !) ...
Colonne 3 : Décors/Eclairages ...
Colonne 4 : Atmosphère/Sons ...

Personnellement, je préfèrerais avoir des Informations ...

De plus, ma démarche était altruiste ...
Je pensais à ceux, nombreux, qui ne lisent ni Shakespeare, ni Goethe dans le texte ...

Mais bon ...

8)

_________________
Par Horus ! ... Je m' ai Encore Gourré de Topic ! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 17:02 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Loro Craft a écrit:
...au dessus de trois lignes laconiques ? ...

Sympa pour ceux qui écrivent les commentaires :?
Loro Craft a écrit:
Je pensais à ceux, nombreux, qui ne lisent ni Shakespeare, ni Goethe dans le texte...

Goethe [TRO] et Shakespeare [TRO] ne font plus partie des testeurs du site :wink:
Sérieusement, sans vouloir blesser quelqu'un, les commentaires fait à propos des niveaux (et des aventures) n'ont rien de "littéraire" dans leur formulation !

Bref, comme tu dis "mais bon..." :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 18:16 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 21 Fév 2003, 16:58
Messages: 81
Localisation: Le MANS
Stitch a écrit:

Il s'agit d'évaluer la DIFFICULTE du niveau (de 1 à 5, pour facile à difficile). Pour pas que des joueurs occasionnels téléchargent un niveau et se retrouvent bloqués à cause de manips (trop) difficiles (comme par exemple récupérer l'arbalette au début d'Omegapolis).


poh poh poh , un saut de gamin :lol:

Loro Craft a écrit:
[
AaaHhh ! ... Omegapolis ! ...


J'allais le dire : Aaahhh Omegapolis :roll:

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 18:43 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Enchanté, eRIC ! :oops:

Un saut de gamin... hmmm c'est sûr que comparé au premier secret de "Reaching", c'est tout à fait faisable. :lol:

Mais c'est comme pour jongler: c'est faisable à condition de se convaincre avant que c'est faisable ! En clair, si tu ne penses pas que c'est faisable, tu risques de ne pas essayer, et si tu n'essaies pas, tu ne risques pas de réussir. Autre variante, tu essaies, et comme tu rates, tu ne réessaies pas parce que tu crois que ce n'est pas possible, et t'es coincé. Et franchement, à parcourir les forums, ya bien d'autres "sauts de gamins" (et des vrais, ce coup ci :lol:) qui posent problème à pas mal de gens.

D'où l'intérêt d'un index de difficulté. :wink:

(Hors sujet: et tant qu'on t'a sous la main, ya des scripts français pour Omegapolis quelque part? :roll:)

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO