Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 08:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2006, 15:20 
Caporal Raider
Caporal Raider

Salut j'ai eu un probleme de script. j'avais crée mon script avec trscript1.0 et il possede quelques bugs donc j'ai arreté d'utilider ce logiciel.
J'ai donc crée mon fichier txt et quand j'utilise les commandes dos comme il est inscrit au manuel et ça me marque:
Stub exec failed:
dos4gw.exe
No such file or directory

que faire :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2006, 16:20 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Il ne trouve pas le fichier... Tu n'est certainement pas dans le bon répertoire... :shock: Quel c** ! N'imp. moi ! :blues: (Ben oui si l'exe marche c'est qu'il est dans le bon dossier ! :blues: )

T'est sur d'avoir mit "script script.txt" ? Sinon tu va dans ton repertoire de script et tu lance "French Script.BAT"... Pis si là ça marche pas... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 10:58 
Caporal Raider
Caporal Raider

J'ai reussi parce que j'etais dans le mauvais repertoire.j'ai commence a faire un script avec un niveau(je me suis base sur le premier niveau donné avec l'editeur c'est a dire playable tutorial project)j'ai changé le titre et la legende et le nom du fichierTR4.jusque la tout va a merveille.Mais une fois que j'ai vu que mon niveau marchait bien j'ai repris mon texte script j'ai copié le premier paragraphe et j'ai saute une ligne et j'ai collé(ce qui me fait deux paragraphes)dont deux niveaux j'ai modifie le deuxieme(le titre la legende et le fichier TR4).Je teste et mon deuxieme niveau bug car des que lara meurt TOMB4.exe fait un retour sous windows.que faire :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 11:13 
Caporal Raider
Caporal Raider

au fait quelqu'un peut me dire a quoi sert les coordonées en rouge juste a cote du nom de l'objet.par exemple le script du times:
[Level]
Pickup=
1,The Gold Mask, $0001,$0400,$9000,$0000,$0000,$0002
LoadCamera= 100862,-2771,26902,100874,-3636,24495,26
Name= The Times Exclusive
Level= DATA\TIMES,107

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 11:17 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

J'ai pas vraiment compris ton histoire, c'est peu clair. :lol: Quoiqu'il en soit, si tomb4.exe crashe quand Lara meurt (ou quand tu essaies de charger, c'est la même histoire), c'est parce que tu as oublié de modifier les coordonnées de la caméra de chargement.

A chaque fois que tu quittes un niveau, tu as une caméra lorsque tu charges qui te montre un endroit du niveau que tu viens de quitter. Dans le script les coordonnées de cette caméra ressemblent à ceci :
Code:
LoadCamera=   67614,-3403,42039,64878,-3112,41109,4

Les trois premiers chiffres sont les coordonées de la caméra, les trois suivants les coordonnées de la cible et le dernier chiffre le numéro de la pièce dans laquelle se trouve ta caméra. Or si dans ton script ce dernier chiffre est, par exemple, 67 et que tu n'as que cinq pièces dans ton niveau, tomb4.exe va crasher, étant incapable de trouver la soixante-septième pièce du niveau.
Je suis à 95 % sûr que c'est ça qui bugue. Remplace le dernier chiffre par zéro pour l'instant. Tu modifieras quand tu voudras mettre la caméra de chargement une fois le niveau fini. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 13:03 
Caporal Raider
Caporal Raider

J'ai du mal a determiner mon probleme c'est que lorsque je fais le script pour deux niveaux.lorsque je joue le premier niveau ok pas de probleme mais c'est le second qui plante a chaque fois et lorsque je fais le second niveau a la place autre que playable tutorial ca plante.que faire :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 13:20 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Le second plante lorsque tu veux le charger ou lorsque tu le quittes ? :?

Xiris78 a écrit:
Pickup= 1,The Gold Mask, $0001,$0400,$9000,$0000,$0000,$0002

En ce qui concerne ces coordonnées, tu n'as pas besoin de savoir ce à quoi elle correspondent pour le moment. :) Elles servent en fait à déterminer la position de l'objet dans l'inventaire, une fois qu'il a été ramassé. Il y a une coordonnée pour la hauteur, une pour le zoom, une pour la vitesse de rotation, une pour l'angle formé avec le plan horizontal, une pour l'ange formé avec un plan vertical.
J'ignore à quoi sert la dernière coordonnée (peut-être l'inclinaison de l'objet, je ne sais pas, je n'ai pas pu visualiser ça). Je ne sais plus quelle coordonnée correspond à quoi, par contre... J'ai fait mes essais et fignolé un beau script mais j'ai oublié. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 13:45 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut à Tous!!!
@Xiris: pour + de renseignements sur les scripts et autres tu as le site de Magplus:
http://pascal.larashome.com/Tutodocfr.htm
Tu devrais y trouver ton bonheur :wink: !!!
Pense aussi à regarder le post it de Leeloo concernant les problèmes liés à l'éditeur... Y a peut être aussi ton bonheur :wink: ...
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 13:57 
Caporal Raider
Caporal Raider

merci beaucoup

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 13:44 
Caporal Raider
Caporal Raider

je suis entrain de faire mon troisieme niveau mais lorsque je veux que lorsque lara meurs ou je quitte le niveau que qu'il y ait une camera qui est active lors du chargement pour cela je sais il suffit d'appuyer sur la touche F1 comme est inscrit dans le manuel d'ailleurs cela a bien marché pour mes deux premiers niveaux mais le probleme la touche dans TOMB4.exe n'est plus active.que faire :?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure