Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 21 Juin 2025, 23:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 20:22 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

4h45 c'est vrai que ça fait beaucoup, mais pas tant que ça, le niveau "La folie St François" est vraiment immense, et vraiment casse-tête ! Combien de fois je suis mort avant d'arriver à une épreuve ! :o :lol: En tout je l'aurais fini en 3h30 il me semble et je n'ai rien vu passer ! Un excellent niveau, et je comprend la galère de Laraider dans ce niveau, j'ai également beaucoup galeré ! :blues:

J'te rassure Laraider, avec les niveaux suivant..... tu n'as pas finie de galerer ! ^^ :wink:
C'est du vrai Tomb raider ce TRA ! :D

Aujourd'hui j'ai également fini l'Obélisque de Khamoon ! Quelle galère ! :blues:
Niveau tout simplement énorme, plus de 2h30 heures avant de pouvoir réussir toutes les épreuves ! ^^' Je n'osais pas avancer avec toutes ces lames, ces murs qui sont prêt à nous écraser, ces poteaux très mal placés, enfin bref j'en étais au point où j'allais me tirer une balle ! Quant à l'ambiance je dit Bravo ! :D Excellente, cette musique pesante, ces bêtes qui surgissent de nul part, par moment j'étais vraiment stressé ! :)
Et ce n'est plus la peine que je re-re-reprecise à quel point les graphismes sont magnifiques ! :wink:

Les mondes de la Grèce et de l'Egypte sont vraiment exceptionnels ! :D
J'espère être autant satisfait pour le monde de l'Atlantide que je redoute beaucoup, parce que rien qu'avec les Centaures j'ai bien stressé alors avec tous ces monstres qui m'attendent je n'imagine même pas dans quel état je vais être ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 20:32 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

¨Pour le moment je n'ai joué que le manoir,et le PEROU.

Le manoir(déja que ce n'est pas celui de l'opus original,dont il est pourtant le remake)mais en plus je le trouve moins intérréssant que la version de TRL,donc déçue :cry:

Pour ce qui est du niveau du PEROU,je n'ai pas grand-chose a lui reprocher,donc c'est bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 20:35 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

@ Rom : Cool, je ne suis pas la seule ! :lol:
On va dire que j'ai bloqué dans une partie du niveau où il y des lames qu'il faut éviter sur le sol. :wink:

En tout cas, tu me mets l'eau à la bouche avec toutes ces impréssions positives ! :)

@ karam91 : J'ai la capture d'écran des statistiques, si tu veux. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 20:50 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Pourquoi pas Laraider :o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 21:01 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

La folly est vraiment compliquer
_jy est passer 1h dans la premiere salle juste pour essayer d'attraper monsieur le secret
_1 heure a chercher comment ouvrir les portes
_2h a resoudre les enigme(1h damocles ,15mm hephaistos et atlas et 30 mm pour poseidon ) sa le fait :)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 21:11 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

pour les objets à récupérer du 1er niveau de l'Egypte c'est vraiment trop simple. J'ai trouvé sans chercher. En tombant dessus par hasard même la relique...

@sosoleil : j'ai du passer à peine moins de temps que toi mais en gros c'était ça. Lara est morte de nombreuse fois dans ce niveau. Mais maintenant que j'en suis à l'Egypte je trouve que c'était assez facile lol

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 21:30 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

karam91 a écrit:

Voilà ce sont les statistiques de ma dernière sauvegarde dans "La Folie Saint Francois". Autrement dit, c'est juste avant d'avoir fait la dernière partie pour avoir une des clés dans ce niveau. :wink:

Dernière édition par Ewilana le 08 Juin 2007, 15:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 21:34 
Général Raider
Général Raider

tu as tout de me mis 4 H :o
enfin le prioncipal c'est que tu t'est bien amuser ^^
moi je suis rendu eu meme niveau que toi mais je vais tout recomancer quand j'aurai ma nouvelle carte graphique

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 22:41 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Bien joué Laraider :P

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 23:17 
Modérateur
Modérateur

Emma Peel, tu trouves le manoir de TRA moins interessant que celui de TRL ?? Je trouve que c'est tout le contraire! enfin avis perso, je préfère le manoir TRA et sas clins d'oeils et détails qui tuent! Et j'ai adoré les énigmes!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 23:18 
Sergent Raider
Sergent Raider

Rahlala, je viens de finir les mines de Natla: elles sont devenues l'un de mes niveaux preferes!

Citation:
(seul bemol, on entendra pas le fameux "c'est sur moi que tu tires, c'est sur moi que tu tires? Ah bah oui, c'est sur moi..." du P'tit)
:cry:

Enfin bref, hormis les bugs a propos du maniement de Lara et la perte de sauvegarde que j'ai subis, j'ai ete charme par l'Egypte, bien que les pieges sont horribles et y en a tout le long!!!

Coup de coeur pour le sanctuaire du Scion qui, hormis le début et la première salle aux obélisques à moitié immergés, qui sont vraiment à en ch***, est magnifique et pas trop difficile :wink:

Enfin, dommage que les momies et les écorchés se ressemblent, hormis les bandelettes en plus...

Enfin bref, vivement un patch pour corriger la mauvaise maniabilité de Lara et je vous refait le jeu! :P

PS pour Emma: si tu remarques bien, TRA est le prélude de Legend: rien qu'à lire l'histoire de Lara, on voit tout de suite que c'est son histoire dans Legend donc forcément, pour faire plus logique, ils ont garder le meme manoir mais il est plus complet, je trouve :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 23:45 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Le jeu est formidable!!!

Les quelques défauts qui entâchaient quelque peu Tomb Raider Legend ont été maîtrisés, à savoir la durée de vie, essentiellement, et la difficulté (c'est lié). J'ai fini le jeu en 18 heures de jeu statistiques. Autrement dit je pense avoir mis approximativement 25 heures... Certains passages m'ont donné du fil à retordre! (Parfois je recommençaient une cinquantaine de fois certains passages). Evidemment j'ai cherché les secrets, artefacts et autres reliques (c'est d'ailleurs en partie à cause d'eux que j'ai mis autant de temps...) mais j'ai déjà joué au premier jeu ce qui permet de savoir comment s'en sortir dans bien des cas et je pense que quelqu'un qui ne connaîtrait pas le jeu original mettrait dans les 30 à 35 heures ce qui est vraiment bon en terme de durée de vie. Evidemment cette dernière est rallongée d'une part par la difficulté des phases "plateforme" qui entraînent la mort(le temps ne sera pas pris en compte), ou qui demande de refaire une partie du niveau pour y retourner (sur ce point ça reste très fidèle au premier opus) mais aussi par la présence d'énigmes bien sympathiques qui freinent la progression, et qui la freine bien! Rester d'une demi heure à 2 ou 3 heures dans une salle... Il ne faut pas être clostrophobe et aimer la solitude : c'est justement ce qu'on aime dans Tomb Raider!

Sinon, au niveau de la jouabilité toujours rien à signaler depuis Legend, juste le fait que le système demande un peu plus de précision au joueur mais c'est pour la bonne cause. Le wallrun est jouissif, la liberté qui en ressort est grisante! Surtout quand on saute perpendiculairement au mur. Excellentissime!!!

Pour les options d'affichage, de l'accrochage manuel, etc... Bravo, Crystal Dynamics de nous avoir fait un jeu sur mesure.

Ensuite pour la bande son, merveilleuse, que dire? C'est franchement merveilleux! Certains passages font sursauter et sont à la hauteur des souvenirs qu'on pouvait se faire de Tomb raider 1.

D'ailleurs en ce qui concerne la fidèlité au premier opus, on peut constater que le jeu à gardé tous les éléments clefs et les à adapté, voir transcendé, avec la technique et les normes et codes qui correspondent à notre temps. Les niveaux sont bien construits, complexes et vastes mais logiques (ce qui n'était pas vraiment le cas dans le premier...). D'ailleurs en ce qui concerne la citerne qui est mon niveau favoris dans le premier, et malgré la déception de le voir aussi raccourci, j'admet que le choix de le rendre plus court contribue à donner plus d'importance à la tombe, parceque dans TR1 ont à vraiment du mal à rester dans l'idée qu'on va vers une tombe. Au moins dans Anniversary, le but à atteindre reste clair! En fait ce qui m'a le plus dérangé dans le remake de cette citerne c'est son esthétisme que je m'imaginais différemment. Mais un choix artistique reste un choix artistique, ça reste de qualité.

Pour finir, petite remarque pour l'inventaire qui est vraiment bien, j'aurais pas cru pouvoir revenir à l'ancien système mais en fait si, il m'a convaincu!

Vive Tomb Raider c'est définitevement mon jeu favoris. P***** que c'est bon de vivre une aventure aussi originale et pleine de bonnes idées dans des décors sublimes et dépaysants à souhait avec la facilité des contrôle, des possibilités d'actions simples et efficaces, avec la liberté et le bol d'air frais que ça procure doublés des musiques et bruitages, l'ambiance, les séquences interactives et les petits sursauts! Franchement BRAVO aux développeurs pour leur talent, vraiment!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 12:07 
Modérateur
Modérateur

Petite décéption arrivé au centaure, même si j'ai adoré la QTE et la cinématique d'après! Mais bon je m'attendais a des boss bien balèzes!! Tu parles....je balisais rien qu'a l'idée de les affronter...j'ai eu beaucoup plus de mal avec le T rex!

Ensuite l'Egypte est d'une beauté! Dommage que l'on ai 3secondes de vidéos en motos et point! Mais l'Egypte je fond!!!! C'est magnifique, et j'adore la cinématique lorsqu'elle découvre les momies, c'est la première fois que je vois un Tomb Raider aussi pleins d'émotions!!!! Lara qui a peur!!!! Serieux! c'est rare! Legend en avait donnés deux trois! Mais là c'est un florilège ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 12:09 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

J'aime beaucoup vos impressions, surtout la tienne Alexy! :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 13:20 
Major Raider
Major Raider

Laraider a écrit:
karam91 a écrit:

Voilà ce sont les statistiques de ma dernière sauvegarde dans "La Folie Saint Francois". Autrement dit, c'est juste avant d'avoir fait la dernière partie pour avoir une des clés dans ce niveau. :wink:

je suis pas loin de toi j'ai mis 4heures avec toutes les reliques :wink:
Alexy superbe critique et je suis 100% d'accord avec toi :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure