Je rajoute une petite déception au niveau des tenues: l'effet de mouillé est complètement raté sur la tenue de Legend: le corps de Lara est tout sombre sauf sa tête et les manches ne sont pas mouillées, mais brillent...
Pour la tenue d'entrainement, ben, c'est pire: y a pas d'effet d'humidite du tout. Pour le tas de viande ambulant, je ne m'attends pas a voir un effet d'humidite, a moins que quand on nage, on voit une tache rouge tout autour d'elle ou un peu de viande qui flotte derriere Lara
Enfin, pour les niveaux:
tout ce qui est en blanc est détaillé mais susceptible d'être du spoil. Ce qui est affiché est un bref résumé sans spoil.
Cavernes a écrit:
Les cavernes sont simples mais très agréables à visiter. Le début est original et j'ai bien aimé cette initiative, sauf la cinématique qui vient après et qui montre Lara faire un saut qui, en temps normal, la tuerait... Enfin bref, pour le reste du niveau, c'est très joli et c'est que du bonheur.
Niveau simple avec une petite liberté des développeurs bénéfique en début de niveau, très agréable à visiter.
8/10
Vilcabamba a écrit:
La cité de Vilcabamba est plus petite que dans TR1 et moins bordélique, aussi. Mais les décors sont géniaux et j'aime bien me balader dedans, personnellement. Le petit temple à la fin du niveau est simpliste mais agréable à regarder.
Plus petit que dans TR1, mais très plaisant à visiter.
8/10
Vallée perdue a écrit:
La vallée perdue a été gâchée à cause de la démo. Il y a juste à la fin où il fallait chercher un peu. Enfin, le niveau se rattrape par de jolis graphismes, une vallée magnifique et des dinosaures effrayants et violents! Coup de coeur pour les deux QTE du T-Rex qui sont géniales et pour le combat en lui-même, qui permet d'apprendre à maitriser le bullet time, qui est dynamique mais assez facile.
Niveau gâché par la démo mais combat contre le T-rex passionnant.
7/10
Qualopec a écrit:
La tombe de Qualopec est beaucoup plus simple que la version de TR1 mais les couloirs sont vraiment horribles: on est vraiment sous la pression quand on sait qu'on peut mourir à tout moment à cause de ces pièges de malades! Qui peut bien-être assez fou pour créer des pièges pareils? Dommage qu'on n'affronte pas Qualopec à la fin du niveau. Par contre, la QTE de fin de niveau est vraiment excellente et dynamique!
Niveau joli graphiquement, assez simple avec des pièges biscornus et une fin dynamique. Dommage qu'il n'y ait pas de boss comme on aurait put le supposer.
7/10
Saint-François a écrit:
La folie Saint-François est le niveau que je déteste le plus: pour bien commencer, une immense tour blindée de ruines et faut monter, descendre, aller à droite, puis à gauche et pourquoi pas au milieu pour activer les interrupteurs et atteindre les quatre salles. Si trois d'entre elles sont assez simples (Poséidon, Héphaestus (quoique la première partie était énervante...), Atlas (très jolie, celle-là, au passage ;)), la quatrième est à se mordre les doigts avec toutes ces épées, ces lames, ces RAAAAH!!! Je déteste mais c'est quand meme un excellent niveau!
Niveau extrêmement sadique (quand on sait que dans le générique de fin, y a un gars qui s'appelle Sadique, ca m'étonne pas XD) et très dur. Mais avec de très beau passages, en même temps.
8/10
Amphithéâtre a écrit:
L'amphithéâtre est l'un de mes niveaux préférés: simple, pas trop prise de tête, apparition de nouveaux ennemis, accompagnés d'une superbe musique: combats impressionnants dans l'arène et une fin un peu aérienne. Niveau court mais parfait pour moi!
Niveau plutôt simple mais avec deux jolis combats ponctués d'une superbe musique.
9/10
Midas a écrit:
Le palais de Midas, célèbre pour une vulgaire main, à en faire pâlir "la chose" de la famille Adams XD. Un niveau pas trop complexe dans l'ensemble mais c'est dans ce niveau que la mauvaise maniabilité de Lara s'est faite vraiment ressentir, surtout à cause des épreuves chronométrées. A cause de Lara, je ne peux pas mettre la note maximum à ce niveau XD
Niveau gâché par la mauvaise maniabilité de Lara et avec un chronométrage trop juste. Sinon la légende de TR1 est respectée.
7/10
Tihocan a écrit:
La tombe de Tihocan est aussi l'un de mes niveaux préférés. Je regrette seulement que quand on rentre dans la citerne, on n'entend pas le thème de Tomb Raider, comme dans TR1. Par contre, la tombe est jolie et la QTE est fun, elle aussi, bien qu'un peu courte. Mais les centaures sont vraiment trop funs à affronter et je suis franchement content que ce niveau n'est pas trop dur: je pourrai aller assez souvent massacrer du bidet anorexique!
Niveau plutôt simple et humide, qui se conclut par un magnifique combat!
9/10
Kahmoon a écrit:
Le temple de Kahmoon était assez bof au début: il me semblait vraiment chiant mais bon, j'ai vite déchanté en voyant la beauté des futurs décors, surtout des deux cours qu'on côtoie. La première apparition des momies est excellente XD (surtout que moi, je m'attendais encore à ces machins en bandelettes qui marchent comme des endormis, la claque, quoi XD) Enfin tant mieux, au moins, ils ont une chance de nous toucher XD. Mais bon, après, douche froide avec ces énigmes, ces pièges, ces phases de sauts à se frapper la tête contre le mur. Enfin bref, un niveau que j'ai aimé à moitié mais qui a le mérite d'être très beau (sauf le début qui est peut-être un peu fade...)
Niveau assez chiant et fade, au début, et très difficile à la fin mais très très beau aussi.
7/10
Obélisque a écrit:
L'obélisque de Kahmoon me rappelle la folie Saint-François tellement tout le niveau consiste à se frapper la tête contre le mur! On saute dans le vide en évitant la lame pour s'agripper à l'attache X en évitant le piège Y pour se retrouver sur la plate-forme A... Et on recommence jusqu'à la plate-forme Z o_o. Niveau très beau mais affreusement difficile à mon gout... Et lorsque je me suis retrouvé à l'endroit que je détestais le plus dans le niveau précédent, un étage plus haut, j'ai faillit péter un cable: le syndrome "Lara incontrolable" a encore frapper: crises de nerfs à volonté! Enfin, la fin du niveau est géniale, surtout quand l'un de mes ennemis préférés refait sa petite réapparition =D
Il est déconseillé d'avoir le vertige dans ce niveau de malade. Heureusement, la fin est plutôt cool et reposante!
7/10
Sanctuaire a écrit:
Le sanctuaire du Scion commence par un casse-tête sans nom, pour moi, qui au final, se révèle so stupid, si simple que ca me couvre de honte d'avoir chercher une combinaison alors que c'était tout simple. Ensuite deux énigmes avec des obélisques avec un prisme à son sommet. Si l'une est simple, l'autre est à se frapper la tête contre le mur, à cause de Lara, toujours... Pour le reste, c'est assez simple, à part le premier couloir de la mort (celui de gauche XD) et l'intérieur du sphinx est magnifique O_O. Après tout ça, un peu d'alpinisme et on a droit à l'une des meilleures QTE du jeu, selon moi. De plus, grâce à la musique à la fin du niveau, on a cette petite sensation que la fin est proche qui vient nous serrer le coeur! Bref, que du bonheur!
Assez dur au début, ce niveau se révèlera plus simple par la suite et d'une beauté stupéfiante. La fin est tout simplement géniale!
9/10
Mines a écrit:
Les mines de Natla me semblaient assez chiantes au début. Mais au final, c'est un niveau assez original: déjà, on commence sans armes et on est harceler par des petits rats de mes deux. Pour le reste, c'est le seul niveau ou on cotoie enfin la civilisation (et ou on pilote un véhicule...). En plus avec de superbes QTE sublimées par une musique géniale et la grande transformation de Lara =D L'énigme de fin de niveau est originale et pas compliquée pour deux sous. J'adore! Seul bémol, le P'tit dit pas son légendaire "C'est sur moi que tu tires? C'est sur moi que tu tires? Ah bah oui, c'est sur moi..." et je trouve ca vraiment dommage surtout que lui, on peut meme pas dire qu'on l'affronte vraiment...
Niveau génial de par son originalité et les scènes de QTE qu'on trouve. Ainsi qu'une énigme finale originale. Dommage que Le P'tit n'est pas plus mis en valeur...
9/10
Pyramide a écrit:
La grande pyramide est un niveau à l'architecture génialissime. Le début me rappelle de bon coups de frayeurs et me l'a rendu bien tellement j'en ai eu, des frayeurs XD Par contre, l'ascension au-dessus de la lave était laborieuse. D'une part avec Lara qui visait les cibles au lieu des monstres qui l'attaquaient et qui la propulsaient une fois sur deux dans la lave, directement. D'autre part, le chronométrage juste à cause de la mauvaise maniabilité de Lara à partir du troisième étage. Bref, l'ascension était horrible pour moi (Une demi-journée pour le troisième étage et le dernier étage j'ai morflé aussi à cause de cette CENSORED de CENSORED de Lara qui voulait jamais sauter quand il fallait et finissait donc dans la lave >_<) Enfin bref, la suite est fun, bien que j'ai pas compris l'utilité des cibles au plafond, entre chaque piège XD et le passage avec le sosie de Lara était excellent. La fin, j'étais mort de peur en voyant ce qui m'attendais mais bon, finalement, c'était plus facile qu'il n'y paraissait.
Au début, niveau génial, meme un peu flippant, au milieu, c'est à s'arracher les cheveux à cause de la mauvaise maniabilité de Lara et du chronométrage toujours aussi juste et la fin est excellente.
7/10
Affrontement final a écrit:
L'affrontement final aurait put commencer par une QTE mais tant pis, la cinématique était belle et l'affrontement contre le cul-de-jatte était original et assez technique, bref, j'ai adoré. Ensuite, vient un passage de plate-formes assez simple, puis une énigme avec des affrontements contre des bestioles (dont une très maligne qui apparait lorsqu'on fait face à un trou remplit de lave et nous tire directement dessus sans qu'on s'en rendre compte et hop, game over! XD) Ensuite vient une scène de plateforme relativement chaude (tu m'étonnes XD) et là, patatra, la lave est carrément moche, on voit des interstices à certains endroits ou la lave coule, comme deux blocs posés l'un contre l'autre et recouverts maladroitement d'une couche de couleur: c'est a peine flashant >_< (et la maniabilite merdique de Lara qui fait des siennes...). Enfin, après ca, on arrive au combat final qui est très fun et assez technique, surtout la deuxieme partie. Et on acheve avec une superbe QTE, la plus longue de toutes, il me semble avant de terminer définitivement le jeu! (jusqu'à ce qu'on soit assez motivé pour refaire la folie et l'obélisque XD)
Niveau génial, avec un premier boss passionnant à vaincre, puis des séquences de plateforme qui souffrent un peu de la mauvaise maniabilité de Lara, encore et toujours pour un combat final dantesque!
8/10
Enfin, ce que j'aime bien c'est que les niveaux avec les QTE sont les niveaux les moins prises de tête du jeu et encore heureux, étant donné qu'on n'a pas d'autres moyens de revoir ces QTE. (Mais dommage qu'il n'y en a pas plus de ces QTE >_<