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MessagePosté: 06 Mai 2003, 22:17 
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Sergent Chef Raider
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TRARRAARAATAAAAA..... :lol:

J'ai trouvé mon "OUVRE BOITE"
XNview BROWSER

http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frhome.html

Il prend en charge plusieurs centaines de formats graphiques
dont les RSB


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 Sujet du message: XnView
MessagePosté: 07 Mai 2003, 11:13 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
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Fantastique!!!! :shock: :shock: :shock:
XnView peut convertir des centaines de formats!!!
Ça veux dire q'avec XnView on peut lire n'importe quel fichier image, "couper-coller" pour PhotoShop, PainShopPro, etc, ou "coller" directement pour TBuilder.
Très-très intéressant!!! :D :D :D


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 Sujet du message: pas oubliè
MessagePosté: 07 Mai 2003, 11:23 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
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POUCO2 a écrit:
SALUT ICEBERG

Mais d'autres jeux utilisent d'autres formats ,ou sont compressé dans des fichiers speciaux :
* .pk3 pour QUAKE 3
*.wad pour halflife (je peux l'ouvrir avec un prog appelé WALLY)
*.utx pour DEUX EX ou UNREAL 1
*.rsb pour l'ensemble des RAINBOW SIX ,ROGUE SPEAR ,COVER OPS


Puisque XnView fait d'ouvre-boîte pour les images, je continue avec d'autres fichiers.


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MessagePosté: 07 Mai 2003, 22:45 
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Sergent Chef Raider
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OUI ,mais j'ai constaté 2 HIC's

Les textures QUAKE 2 ".wal" sont contenues dans un fichier de type
.PAK or XNview supporte le format WAL mais ouvre pas les PAK donc HIC

et aussi les fichiers wad HALFLIFE qui fait 37 mo et qui contient plusieurs centaines de textures seul trois miserables textures (et pas les +belles...)
s'affichent ... :mad:

Mais c'est pas trop grave puisque j'y ai acces par WALLY
autre prog graphique dedier a QUAKE/HALFLIFE et autres du meme genre
d'ailleur si tu pouvais y jeter un coup d'oeil je crois que çà te donnerais des idées vu que l'auteur c'est un peu endormi sur ces lauriers.....
A+


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MessagePosté: 07 Mai 2003, 23:00 
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Sergent Chef Raider
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OUPSSS.....


http://www.3ddownloads.com/telefragged/wally/wally_155b.exe



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 Sujet du message: version 2.0.3
MessagePosté: 10 Mai 2003, 00:31 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
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C'est déjà disponible la version 2.0.3 qui charge les textures qu'on trouve DANS les niveaux TR1,2,3,4,5.
Mais, n'oublions pas, l'idée de TBUILDER c'est de construire des textures nouvelles, plus que faire simplement du "ripping". Pour aider à faire des textures nouvelles, 2.0.3 peut imposer des changements de taille - le interface est un petit peut changé - d'accord avec les besoins de Tomb Raider (64x64, 128x64, 128x128, etc.)
Il-y-a même un mode de changement de taille automatique.
Faudra essaier ça...


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 Sujet du message: Merci à tous!
MessagePosté: 20 Juin 2003, 17:42 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
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Merci TRO,
pour les idées :silly:
pour l'encouragement :sm28:
pour les "pour" :sm16:
et pour les "contre" :chainsaw:

... pour le developement de TBUILDER.

C'est le moment de donner ces premiers pas dans la route pour les Textures Animées. La version 2.1 est déjà disponible toujours chez
http://www.trlcsoft.com/TRTOOLS/TBUILDER/tbuilder.htm

C'est seulement un tout petit pas, pour commencer, mais l'histoire continue...


Dernière édition par IceBerg le 30 Avr 2007, 14:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Juin 2003, 21:58 
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Adjudant Raider
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Inscription: 15 Jan 2003, 21:41
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je viens juste de découvrir ce programme pour la première fois et j'adooooooooooooore :sm3: . j'aprécie énormément la fonction qui permet d'extraire les textures des différents tomb raider. on peut faire plein de trucs interessants avec.....il est indispensable!


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MessagePosté: 20 Juin 2003, 22:00 
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Lieutenant Raider
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Ya juste à inserer les CD des TR ou faut les installer quand même ?

_________________
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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 20 Juin 2003, 22:01 
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Adjudant Raider
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Inscription: 15 Jan 2003, 21:41
Messages: 645
Localisation: lyon
Leeloo [TRO] a écrit:
Ya juste à inserer les CD des TR ou faut les installer quand même ?


non, juste besoin du cd.....trop fort!


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MessagePosté: 20 Juin 2003, 22:03 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
COOOOOOOL Dankoooo ;)

Ya pas un programme pour chopper les textures de la ville de GTA Vice City ???

>>> vi je vous emm****rai jusq'à ce que j'aie réussi à y pomper les voitures et textures :twisted: :twisted:

_________________
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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 27 Juin 2003, 22:26 
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Sergent Chef Raider
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Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
SALUT :lol:

Alors moi ,j'ai essayé ta version 2.1 et elle est vraiment tres bien
en un rien de temp tu crée un fichier TGA...

MAIIIISSSS.... car il ya toujours un "mais" avec moi :oops:

Alors tu créée un fichier TGA en prennant des textures du coté gauche
vers le coté droit...IMPECC
tu saves....
tu testes ton fichier TGA dans l'editeur,
une ou plusieurs textures ne font pas l'effect escompté
tu relances le prog et là ,comment on fiat pour reloader
la page TGA sur l'ecran de droite ?

A+


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 Sujet du message: porte d'entrée
MessagePosté: 28 Juin 2003, 12:42 
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Caporal Raider
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Je vois que petit à petit TBuilder série2 avance...
Quand on voit qu'il n'a que deux mois et demi de vie... pas mal! 8)
-----
La question de la porte d'entrée dans TBuilder c'est comme ça:
C'est toujours l'ecran de GAUCHE.
Et alors on fait "CopyAll --->"
-----
Je vois que sur d'autres logiciels pareils on peut charger directement sur l'ecran de droite, mais j'ai choisi ne pas le faire. Question de style, quoi...
Faut pas qu'on se copie les uns les autres... :roll:

Mais si LesUtilizateurs me ménace de me découper en tout petits morceaux :cry: et de me lancer aux chiens, bon... :? on peut voir ça... :wink:


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MessagePosté: 28 Juin 2003, 13:54 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
Point de situation:

DÉJÀ FAIT:

1 ) Chargement de fichiers populaires (TGA, TIF, etc)

2 ) Chargement de textures des niveaux des CDs de TR1,TR2,TR3,TR4,TR5. Ou des niveaux TR4 "custom".

3 ) Extraction des séquences animées directement des niveaux, originales ou "custom".

4 ) Transfer de gauche à droite:
a) une texture à la fois
b) plusieures d'une fois
c) curseur d'extraction avec movement libre.
d) changement de taille pour d'autres textures pas 64x64

5 ) Transfer pour/de le clipboard pour communication directe avec un paint quelconque.

6 ) Organize et lance d'autres logiciels (button "Launch").


À FAIRE:

1 ) Extraction des textures de GTA Vice City sinon c'est Leeloo qui me découpe en tout petits morceaux, pas plus de multipass pour moi...

2 ) "Reload" dans la page de droite sinon Pouco2 découpe le reste, s'il reste quesque chose à découper...

3 ) Construction et visualization de textures animées, sinon je me découpe moi même.

4 ) Textures "bump map".

----------

Et quoi d'autres?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 17:16 
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Caporal Raider
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Localisation: Lisboa, Portugal
Ah! Aussi à faire: l'histoire de ouvrir/modifier/sauver des fichier RAW


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