Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TBuilder
MessagePosté: 28 Avr 2003, 16:09 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
Le logiciel TBUILDER - Tile Builder pour faire des pages de textures pour le TRLE editeur de niveaux a une nouvelle version.
Trouvez-la chez http://www.trlcsoft.com/TRTOOLS/TBUILDER/tbuilder.htm
COMMENTAIRES BIEN VENUS.
Le logiciel est en plain developement.


Dernière édition par IceBerg le 30 Avr 2007, 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2003, 19:35 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Merci, je viens de la DL, je ne connais pas encore... Je verrai donc plus tard pour les comments ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 16:31 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
Le logiciel est en developement, donc tous les commentaires sont importants. Je veux bien construire un logiciel facile à utilizer et qui soit, au fait, utile pour faire des niveaux pour Tomb Raider.

TBUILDER propose une approche un peut different de l'habituel - faire des textures à partir de materiel neuf, pas necessairement copier des vieilles textures de A á B (vous pouvez toujours copier, bien sur, si c'est votre choix).

Cette nouvelle approche veut dire un nouveaux interface, et c'est lá que j'ai besoin de commentaires. Est-ce-que je vais dans la bonne direction, est-ce-que les utilizateurs prefère quelque chose d'autre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 17:15 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 07 Jan 2003, 18:10
Messages: 644
Je ne vois absolument pas l'intéret, un logiciel semblable existe et il es textrémement simple à utiliser : Texture Edit !

De plus, il a l'air a peu près pareil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 17:32 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Oui bien sûr, il y a déjà Texture Edit, mais pourquoi ne pas tester ce nouveau programme, cela n'engage à rien et tu pourras toujours revenir à Texture Edit si cela ne te convient pas.
Enfin moi je vais l'essayer...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 18:44 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
IceBerg a écrit:
Le logiciel est en developement, donc tous les commentaires sont importants. Je veux bien construire un logiciel facile à utilizer et qui soit, au fait, utile pour faire des niveaux pour Tomb Raider.


TU construits les log, tu veux dire ke tu connais la progra? ARFF, viens vite m'apprendre, c'est mon rêve, mais toute seule pour rien ça me décourage...( t'es sur Toulouse? hum... :oops: )
T'aurais pas envie de creer un moteur de jeu par hasard, paske moi, je suis prête à faire la 3D hi hi...
Je chche qq pour creer un jeu, bin ouais euh... je voudrais pas déranger là, arf VOUS LE DITES SI JE GENES HEIN..... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 19:30 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003, 22:46
Messages: 241
Localisation: [FRANCE]
construire un jeu 3d, wow ça va prendre du temps....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 20:54 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
et alors lol, j'ai tout mon temps, et ça peut rapporter si c'est pas du navet lol :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 22:52 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
Merci pour les commentaires, pour ou contre, c'est toujours important de mettre les choses en perspective.
Je commence avec Texture Edit. C'est bien, ce logiciel, mais il n'est pas le premier ni l'unique. La première version de TBuilder est sortie en même temps que TRLE et cette version c'est laquelle que je utilize comme base, á present. Aussi, en Pologne, on a fait TGAStudio, on peut le chercher á http://www.traider.pl et voilá un autre logiciel qui est, lui aussi, trés bien.
Donc, KESOKI a raison: pourquoi en faire un autre? Si c'etait seulement une question de copier d'un coté á l'autre, bof, rien de nouveau! Mais ce n'est pas le cas, alors je ne peut que demander aux KESOKIs d'essaier le logiciel si on veux bien, et de le condamner aprés s'il ne vaut rien. Ne pas oublier que le logiciel est en developement, ça veux dire qu'il va changer avec votre aide.
Sinon á quoi bon les forums?

CHRISTOPHE, essaie de faire textures 64x64 a partir de materiel neuf, photos oû d'autres sources non-standard. Le probleme lá c'est que le materiel ne se conforme pas avec la grille 64x64 par défaut de Texture Edit ou de TGAStudio. Texture Edit permet d'extraire UNE texture 64x64 n'importe d'oú avec le button droit du rat, mais ... si on veux extraire une autre juste-juste á cotê, question de continuité... c'est difficile. Et ni l'un ni l'autre on la capacité d'extraire 128x128, 256x256,64x128, etc, de n'importe oû. TBUILDER permet travailler avec des grilles non-standard.

LEELOO, radis de te revoir, kesseketu fais aprés Le Cinquiéme Element? Toujours á Fhloston, Paradise?
Oui, je suis un de ces fous qui font des progras, j' utilize Borland Delphy7.
Non tu ne genes pas, non je ne suis pas sur Toulouse, je suis a Lisbonne, au Portugal.

OLYMPUS MONS a raison, construire un jeux 3D c'est quelque chose pour des sociétées tels que Core Design. Si on veut bien faire quelque chose lá, c'est mieux de contacter les producteurs de jeux en France et essaier de faire un stage, qq chose comme ça.

Mais... LEELOO, tout n'est pas perdu, tu peut toujours faire des niveaux pour TR, et jouer. Pour les textures... essaie TBUILDER... :wink:

À bientôt, tous, pour et contre, j'espère qu'on revient. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 23:23 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
IceBerg a écrit:
Texture Edit permet d'extraire UNE texture 64x64 n'importe d'oú avec le button droit du rat, mais ... si on veux extraire une autre juste-juste á cotê, question de continuité... c'est difficile


Exact... Kan j'ouvre une photo directement sous TextEdit, pour faire un poster sous le LE, bin c'est avec un compas dans l'oeil k'il fau travailler, et s'y reprendre à pls fois...
Si l'autre log permet de faciliter le travail à ce niveau là, c'est clair ke pour moi c'est un atout, et il peut etre complementaire si one veut pas se débarasser de l'autre...
Bon à prendre donc :) ;)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2003, 00:31 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003, 22:46
Messages: 241
Localisation: [FRANCE]
J'ai essayé le logiciel et ça me pose quelque petits problèmes d'affichage (sur le bas de la texture que j'ai chargé, il y a pleins de petit carrés (vraiment petit peut-être 10X10 pixel en hauteur et en larg) (ou alors c'est moi qui fait une érreur, peutêtre que c'est normal(c'est une une texture de TR3, celle de la jungle je crois)
@Leeloo:
Je ne suis pas un designer de jeu, mais c'est vrai que faire un jeu est très long (surtout en 3D). Il faut le scenario (bon ça, c'est assez facile à élaborer je pense),ensuite plusieurs programmeurs (pour le graphique (le moteur 3D (et c'est pas du gateau de faire un moteur 3D!), pour l'intelligence artificielle (si il y a des ennemis dans le niveau)..), des modelleurs graphiques (pour le niveau, les personages, les objets...), les compositeurs (pour la musique d'ambiance), les bruiteurs (pour le bruitage) et bien d'autres choses.
Ce que je te conselle, c'est ce que Iceberg t'as dit: fait des niveaux pour tomb raider (u n'a juste qu'à modeler ton niveau au minimum) ou sinon
je te conseille vivement l'éditeur du jeu Unreal Tournament 2003 voir de Unreal 2. Avec ces éditeurs, tu peux tout faire. Tu peux creer des histoires (il y a de nombreux mods en préparation pour UT2k3 et U2), faire des cinématiques.
Evidement le seul inconvenient pour celui qui testera ce que tu fera c'est, dans les 2 cas d'avoir le jeu entre les mains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2003, 00:45 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
@ Olympus Mons : Bin vi je sais tout ça mais pour eviter de devier du sujet d'origine, je vais continuer sur un topic que je vais ouvrir pour cela... ;)
Peut etre ke plusieurs pers. voudront s'y mettre...

@ IceBerg: Je testerai TBuilder demain paske là, j'ai trop mal au crâne, avec cet ecran... Comme ça je pourrait te dire comment je trouve le log ;)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2003, 00:47 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003, 22:46
Messages: 241
Localisation: [FRANCE]
k, t'as raison, vaut mieux creer un nouveau topic sinon les modérateurs vont :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2003, 10:34 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 07 Jan 2003, 18:10
Messages: 644
Leeloo Multipass a écrit:
et alors lol, j'ai tout mon temps, et ça peut rapporter si c'est pas du navet lol :P


qu'entends-tu par là ????


@Iceberg : je vais le tester dès maintenant ton log


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Testing TBUILDER
MessagePosté: 30 Avr 2003, 15:22 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
LEELOO: essaie de faire un double-click sur le panneau gauche (origine), le curseur devient "libre". Alors tu le mets sur la pièce qui tu veux couper, une position (x,y) quelconque. Alors tu double-click encore. Voilá, le curseur qui tu veux pour extraire des pièces contigues a volonté.
Pour retourner au curseur par défaut, double-click pour revenir "libre", mets le curseur contre un coin (haut-gauche = 0,0 par example) et double-click.

NESOKI, merci bien de tester le logiciel, je te prie d'être dur, trés dur. Tu as raison, il ne vaut pas la peigne de faire ce qui est déjà fait. Mais je ne sais pas si differentes personnes avec differentes problèmes trouve TBuilder interessant. Si non, alors kessekon a besoin?

A TOUS: future version de TBuilder va déjà lire *.PSD, *.PSP, *.GIF, *.TIF mais seulement comme Origine. Pour sauver ce serà seulement *.TGA pour TRLE, aussi *.BMP et *.JPG pour usage générale.

AUX CRÉATIVES: será-t-il intéressant de lire des matériaux non-standard, ça veux dire par exemple des piéces 100x80 etc qu'on trouve sur la Net, et faire qq sort de conversion pour 64x64 automatiquement avec TBuilder?

AUX TRÉS-TRÉS CREATIVES: comment faire des textures animées. Quelq'un à déjà fait des textures animées pour Tomb Raider?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO