Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 06 Mai 2024, 14:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 00:04 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Citation:
Code:
script script.txt
del ..\*.dat
copy script.dat ..\script.dat
copy english.dat ..\english.dat
del strings.h
pause


astuce : insérez une ligne "pause" à la fin du fichier bat pour visualiser les erreurs s'il y en a ....la fenêtre msdos restera ouverte .


Comment on fait "pause" ? Faut l'écrire ? :oops:

Les scripts sont corrompus, mais lesquels, les nouveaux tirés des wads corrigés ??

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 00:20 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Pourquoi parles-tu de scripts corrompus Leeloo, le fait que ton .bat ne trouve pas certains fichiers de langue n'est pas un problème ( à moins que tu veuilles avoir un script en allemand ou italien !), cela ne pose aucun problème, ce n'est pas un bug... ( il faut bien sûr qu'il puisse trouver au moins english.txt et script.txt )

Par contre pour la modification des fichiers script.txt et english/french.txt il y a une distinction à faire :

Dans le script.txt tu peux rajouter des lignes si tu recopies de la même façon les paramètres du script (name, horizon, etc)

Par contre dans les fichiers english et french ne rajoute surtout pas de lignes, si tu veux mettre le nom de ton niveau il faut que tu prennes une ligne existante qui ne sert pas ( par exemple : Street Bazaar/les souks ) tu remplaces par "yourlevel" dans ton fichier english.txt et par "tonniveau" dans french.txt ( ou le même titre en anglais si tu veux ) par contre dans le fichier script.txt il faut que tu mettes sur la ligne Name= le même nom que dans english.txt çàd dans mon exemple "yourlevel" et sur la ligne Level= Data\"lenomdetonwad", "n° de piste sonore"

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Dernière édition par Christophe [TRO] le 20 Juin 2003, 00:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 00:28 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Bin, merci mais ça ne répond pas à tout...le manuel dit qu'on peut rajouter une ligne SOUS le nom du wad utilisé ou l'écraser...

Je parle de script corrompus, vois plus haut on en parle...

Sous Horizon = ENABLED, la ligne
Layer1= 128,128,128,-8
correspond elle au ciel ?

Apres Level=DATA/... à la fin du bloc, faut il absoluement ecrire en Majuscule ?

Ah, et aussi, lors du DOS, il me dit : could not find strings for City of the dead... je n'ai que 9 fichiers là dans le wad en effet, il me manke le fichier .Txt

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 00:36 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Leeloo [TRO] a écrit:
Bin, merci mais ça ne répond pas à tout...le manuel dit qu'on peut rajouter une ligne SOUS le nom du wad utilisé ou l'écraser...

Dans les fichiers english et french écrase la ligne, n'en rajoute pas...

Citation:
Je parle de script corrompus, vois plus haut on en parle...

C'est juste parce qu'il manque des lignes concernant les wads officiels supplémentaires (Library, Angkor), pour ton niveau cela n'a aucune importance

Citation:
Sous Horizon = ENABLED, la ligne
Layer1= 128,128,128,-8
correspond elle au ciel ?

Layer ? je n'en ai aucune idée, c'est possible vu le terme, je n'ai jamais modifié ces paramètres, mais de toutes façon cela ne nuit en rien à l'exécution du jeu...

Citation:
Apres Level=DATA/... à la fin du bloc, faut il absoluement ecrire en Majuscule ?

Non pas obligé du tout...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 00:48 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Bin pour layer, ça risque de nuire si ! vue que cette ligne apparait avec toutes les lignes Horizon, et que Cleopal n'a ni Horizon, ni Ciel... :?

Or moi, me faut un ciel... et je fais mon script sur celui de cleopal, j'ai donc rajouté Horizon = enabled...

Citation:
Citation: Je parle de script corrompus, vois plus haut on en parle...

C'est juste parce qu'il manque des lignes concernant les wads officiels supplémentaires (Library, Angkor), pour ton niveau cela n'a aucune importance


Bin si tu veux, vue que je n'ai pas l'intention de recoriger mes scripts toutes les 3 secondes et que je ferais des levels sup, j'ai envie de regler ça une fois pour toutes...
J'en ai marre de reclamer tout le temps parce que ya un truc que j'ai pas pigé, donc je regle l'affaire des scripts ici et maintenant... en espérant TOUTES les reponses à mes questions :P :P NA ! ;)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 01:04 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Leeloo [TRO] a écrit:
Bin pour layer, ça risque de nuire si ! vue que cette ligne apparait avec toutes les lignes Horizon, et que Cleopal n'a ni Horizon, ni Ciel... :?

Or moi, me faut un ciel... et je fais mon script sur celui de cleopal, j'ai donc rajouté Horizon = enabled...

Pour Layer je n'ai aucune certitude mais ton ciel et ton horizon proviennent respectivement du fichier .raw du wad et des objets horizon et sky_graphics du wad, et bien sûr de la ligne Horizon du script.
Pour les scripts corrompus, je le redis cela ne sert que pour les wads supplémentaires, ( si tu as besoin de créer un niveau basé sur Library par exemple, il te faudra bien sûr les paramètres des objets de ce wad et donc le script qui va avec )

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 01:11 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Oki, merci, donc je les corrigerai, cela sera fait pour la suite...

Au fait, pour qu'il n'y ait qu'un seul nom de level qui s'affiche à l'écran de selection, au lieu de la liste, je suppose qu'il faut faire un script perso avec juste le bloc de son level, non ?

suis chiante hein, mais comme je l'ai dit, plus j'en saurais, et moins je vous embêterais lol :)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 01:13 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Leeloo [TRO] a écrit:
Ah, et aussi, lors du DOS, il me dit : could not find strings for City of the dead... je n'ai que 9 fichiers là dans le wad en effet, il me manke le fichier .Txt

Tu parles de quel fichier txt celui du wad genre cleopal.txt, ce fichier ne sert strictement à rien ( tout comme le fichier .cd ), il est généré après création du fichier .tom . Il ne sert pas pour la conversion du wad, il s'agit juste d'infos pour le créateur du niveau...
En revanche quand le programme dos te dis Could not find strings for City of the dead c'est qu'il manque la ligne qui correspond au contenu de Name= (de script.txt) dans english.txt

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Dernière édition par Christophe [TRO] le 20 Juin 2003, 01:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 01:16 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Leeloo [TRO] a écrit:
...Au fait, pour qu'il n'y ait qu'un seul nom de level qui s'affiche à l'écran de selection, au lieu de la liste, je suppose qu'il faut faire un script perso avec juste le bloc de son level, non ?...

Tout à fait Leeloo, tu peux mettre juste un niveau dans ton script, sans oublier les lignes title, options, etc, enfin tout ce qui est au dessus...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 01:19 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Bon bin j'ai un blem là, je n'ai même plus le bloc city... tu peux me renvoyer le script.txt stp, juste lui...

Bin nan, ça va, je le DL sur tro là...

EDIT: Bon pour le Layer1= j'ai la réponse, ce sont les paramètres qui definissent le ciel (couleurs, luminosité) et la vitesse des nuages... Mais ça ne me dit pas si cette ligne est obligatoire quand on rend l'horizon ENABLED...

Bon et j'arrive pas à corriger mes scripts...
faut bien taper les codes dans le txt qui s'ouvre lorsqu'on cliq droit sur le Bat et qu'on sélectionne Edition ?

J'ai tapé le code, mais quand je lance le bat apres, bin il me copie les deux fichiers .dat, mais il me marque toujours
ERROR: "city of the dead " not found in strings
et
...del strings.h
Fichier introuvable

:?

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 14:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
réponses à Leeloo ...

could not find .... tu as surement un caractère en trop ou non permi quelque part dans le nom de ton niveau.
les fichiers de langues manquants ne font pas de problème vu que tu n'utilises que l'anglais et le FR par après ...
je confirme que tu dois remplacer une ligne existante et non INSERER !
si tu insères une ligne çà bugge.
tu dois copier un titre exactement pareil dans english.txt que dans script.txt

ton niveau devrait se trouver au début après la ligne du titre.
tu peux enlever les autres niveaux du script.txt ...

le layer 1 est requis mais je ne pense pas obligatoire ...
ton wad même s'il appelle "cleopal" n'a plus rien à voir avec le cleopal d'origine, il faut donc mettre une ligne horizon si nécessaire ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 20:55 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Citation:
could not find .... tu as surement un caractère en trop ou non permi quelque part dans le nom de ton niveau.


Bin mon level s'appelle Bastet's World" >>> c ptèt l'appostrophe qui gêne non ?

Citation:
le layer 1 est requis mais je ne pense pas obligatoire ...
ton wad même s'il appelle "cleopal" n'a plus rien à voir avec le cleopal d'origine, il faut donc mettre une ligne horizon si nécessaire ...


Bin les layer 1 ont tous des parametres differents... Bon bin je vais en choisir un selon le ciel qui me plaira...

Merci... Je réessaye et je vous tiens au courant

Don't close le topic hein??? ;)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 21:26 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Leeloo [TRO] a écrit:
Bin mon level s'appelle Bastet's World" >>> c ptèt l'appostrophe qui gêne non ?

Cela doit venir de là effectivement, autrement si tu as d'autres questions sur les scripts on peut laisser le topic ouvert...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 21:32 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Oki, merci, je préfère oui, parce que je vais refaire et on verra si ya encore des blèmes ;)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2003, 05:26 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Bon bin voilà... je crois que le blème est réglé...c'est vrai que quand on l'a fait une fois...ya rien de plus simple...
J'ai pu me faire mon ptit script bien peinard avec juste mon level sur la page de chargement...

Donc en ce qui me concerne, on peut clore ici

Vous voyez qu'il suffisait de quelques réponses pas tres claires dans le manuel... ;)

Merci à tous pour votre patience hé hé... :)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO