Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 02 Mai 2025, 09:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2008, 16:33 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Mea culpa, pas vu le "secret guide", très bien fait d'ailleurs, qui explique quels sont les différents secrets. Merci pour ta réponse Leroy, peut-être que je proposerai une solution de l'aventure quand je l'aurai terminée, à moins que quelqu'un ne s'y colle avant.

@+

----------------------------------------

Edit :

Je viens d'achever la solution du niveau 01. Cliquez ICI pour l'obtenir. Il y a les sept savegames indiquées ainsi qu'une supplémentaire correspondant au début du niveau suivant.

Merci de me lire et de me dire ce que vous en pensez. Si vous êtes satisfait je continuerai, et je rédigerai aussi un avant-propos avec la traduction du "secrets guide" et du carnet de notes de Lara en Français.

M'enfin, avant d'avoir la solution du niveau 2, va falloir attendre un petit peu. J'ai même pas réussi à trouver la quatrième roue des prieurs. Et puis il est long, cela me prendra du temps.

Bonsoir, Kosmos.

Mediterranean dream
Some ruins

Dernière édition par Kosmos le 21 Oct 2008, 20:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Oct 2008, 20:46 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Bonsoir, je suis désolé mais je craque... :mad:

J'ai épluché le monastère sans dessus-dessous pour trouver les deux roues des prieurs.
Résultat ? Une seule roue en poche (que ceux qui ne veulent pas savoir où elle est s'abstiennent de lire ces lignes : dans l'épreuve de la plante, juste avant de pénétrer dans le "marais", en sautant sur la pente d'où a dévalé la boule).

Je ne sais donc pas où est la deuxième... si quelqu'un voulait bien m'aider, merci de m'indiquer où elle se trouve, plus ou moins précisément.
NB : envoyez-le moi par MP (j'éditerai quand je l'aurai trouvée), ça évitera à ceux qui veulent chercher d'avoir la réponse tout cru.

En attendant, je continue à chercher... je crois que je suis parti pour la nuit blanche, comme souvent. ^^

Mediterranean dream
Some ruins

MessagePosté: 22 Oct 2008, 16:57 
Modérateur
Modérateur

Reuh
Ca fait un ptit bout de temps que j'ai pas fait cet aventure, essais de consulter la soluce de trle.net ( en anglais) ca t'aideras un peu plus :wink:

VIENS TE BATTRE !!!

MessagePosté: 22 Oct 2008, 17:06 
Caporal Raider
Caporal Raider

Bonjour,

Je ne sais plus trop où les trouver car j'ai joué d'autres aventures entre temps. En revanche, je suis sûr de trouver si tu me fais parvenir une save de l'endroit où tu te trouves. Envoie la save, s'il te plaît.

Salutations,

Grichka

MessagePosté: 23 Oct 2008, 18:26 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

C'est, j'ai réussi à trouver grâce aux soluces anglaises. Il fallait effectuer un enchaînement de sauts pour atteindre la salle secrète. Je vous raconte pas le mal que j'ai eu pour déchiffrer quels étaient les mouvements exacts. M'enfin, je savais où il fallait chercher et j'ai finis par y accéder. Merci à tous pour votre aide.

Mediterranean dream
Some ruins

MessagePosté: 02 Nov 2008, 13:50 
Major Raider
Major Raider

je ne me lasse pas ce cette video !! :sm3: :sm3: :sm3:

MessagePosté: 18 Jan 2009, 13:53 
Major Raider
Major Raider

'suis désolé de demander un truc pareil :oops: , mais : est ce que quelqu'un peut me traduire ça ?! : ( je suis bloqué depuis plus d'1 mois ! )

The Alien Cave.

There are some nasty flying robots in here, they will come out every now and then. From where you entered, go left, face the rock wall N and jump grab to it, shimmy to the right around the corner and when you can’t go any further you have to do a back flip.

Go to the E and enter a building, inside and on the right you can grab the Food from the pedestal. Explore the back of the building and inside the greenhouse on the W is a jump lever hidden behind the plants on the S wall. Go out and turn immediately to the right and climb up the ladder. Around the corner is a slippery slide, slide to the end and jump to grab the ladder and descend on the left. Follow through and use the jump lever in the small room. You see a trapdoor sliding open as well as another door.

The Universal Translator.

SE is a ladder you have to use to get out of this room. You can inspect the open trapdoor in the greenhouse in the middle, but there is an ice layer blocking your path so go N and to the right and get the Universal Translator and leave this place. Go the NW corner to the room of the fly by. (If you stand on the blocks in front of the Alien symbols, you can read them now)

Green House (is the one you just been into, SE)

Tech Shop (is the one from the fly by, NW)

The Tech Shop, the Energy Cell.

Go and enter the Tech Shop and get the Mechanical Note from the pedestal:

“Things to do on Yagull:

Recharge Energy Cell for the Turbodrive

A sliding door opens left (W), go further in the building and take a right and immediately a left, there is a button. The trapdoor around the corner left is open and back flip from the ladder.

First floor.

Go to some pools and near the one with water is a button. Push it and see a glass cage going down. Back out this part and into the other half of this area and find the button you can get at now. The middle pool is now changed into water, jump in use underwater lever and get out to use the other button. Back to the pools and jump in the left one. Find an Empty Energy cell on the bottom. Leave the Tech Shop and go S and jump over to the other side.

A Refill for the Bike.

Get into building, up the stairs left and stand in front of the machine. Don't step on it though. Use the empty Energy cell. Lara will get back the Recharged Energy Cell and with this jump over towards the Tech Shop and use the cell on the bike (select it first from the inventory and face N).

Go outside with the bike to the Green House and to the left and down into the cave system.

Cave system.

You can do parts of the cave system by foot and parts you do need the bike. If by accident you explore a bit too far and can’t get back onto a slope, explore a bit more as there are hidden passages so you can climb back.

Go straight (W), down a small slope and get off the bike. Up the steps S and get the Alien Raygun and Raygun explosive ammo. Go left and watch out you have to travel over a small bridge over a pit, you can do this part without the Bike.

The Ice Hall, Heat Plasma #1.

Enter the building on the other side, find a button in an alcove SE and enter the open door, and shoot the flying robot when you are on the ice. Go S and climb the ladder and now some fun jumping over the sliding glass tiles to the opening E.

Stand on the right, jump to the next, slide and jump again with a small curve to the right, grab the third tile and shimmy to the left, pull up and slide and curve jump to the left, slide and jump into the opening straight (E). Walk around and one last jump to the left, slide and jump plus grab the ledge ahead (S). Follow through and see an opening in the floor with a ladder, leave it for now but go to the right. The camera is fixed. Climb up in the alcove and use the Spear on that contraption. Watch the fly by.

Hot Climb.

Go out and down the ladder, use the monkey climb and time the emitter. Find the button and push it. Cut scene of an underwater door. Back to the monkey climb and up the ladder and to the (what used to be) ice room.

Cold Swim.

Jump in the water and swim NE in the opening, follow through and halfway is an opening in the ceiling, swim up. Get out and a running jump to the block with the emitter, jump back, hang on the block and wait for the emitter to stop and take another running jump to the other side. In the next room use the button E, grab the Heat Plasma # 1 from the pedestal and see a cut scene. Get back and jump in the water and swim to the pool and climb out W.

Poison Pool, Heat Plasma #2

Go out of the building and back to the bridge, and once you cleared the bridge make a turn to the W and up the ramp (use the booster) and drive through the window on the right. Leave the bike. Enter and first jump across and then use the ladder to climb down, traverse around the corner and climb down again till Lara is one block away of the poison water and back flip. Go N, and at the ladder go right and come out above a poison pool. Shoot the flying robot, climb down another ladder and go E and use the TIMED button there.

Immediately roll and sprint to the platforms in the water. Take a running jump S and another one to the next, then 2 standing jumps and get the Heat Plasma # 2 from the room. Jump back and climb the ladder and now go to the other ladder. Hoist up, back flip and jump up to grab another ladder and climb off to the right. Jump up and a running jump to grab the other side, shimmy right then pull up, slide a bit and jump/grab the monkey climb to the end and slide down. Jump the gap and go back to the bike. Get down E and manage the bridge again.

Bike Jump, Heat Plasma #3.

Now go to the N and then left. There is a ramp you have to get over and use the "sprint" key to boost the engine. Leave the bike on the other side in that first hallway. Enter the room W and use the button left to open a trapdoor on top of the ladder on the right. Don’t go there just yet, as there isn’t much to do now but go out and to the right at the bike, onto the bridge and see a door W has opened. Run-jump there, get more Explosive ammo from the pedestal and use the button.

MessagePosté: 18 Jan 2009, 21:36 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Si tu veux une traduction rapide, tu prends ton texte et tu vas dans "outils linguistiques" de GOOGLE. Là tu fais une traduction de anglais vers français et tu auras un texte assez compréhensible mais assez charabia aussi.

Voila ce que ça donne.
----------------------------------------------------------------------------------------

The Alien Cave.

Il ya des méchants robots de vol ici, ils viendront tous ici et là. De l'endroit où vous êtes entré, allez à gauche, face à la paroi rocheuse et de sauter N saisir à elle, shimmy à droite au coin de la rue et quand vous ne pouvez pas aller plus loin, vous devez faire un back flip.

Aller à l'E et entrer dans un bâtiment, à l'intérieur et sur la droite, vous pouvez saisir l'alimentation du socle. Découvrez l'arrière du bâtiment et à l'intérieur de la serre sur le W est un saut levier caché derrière les plantes sur le S mur. Sortez et tournez immédiatement à droite et montez l'échelle. Au coin de la rue est un toboggan glissant, glisser à la fin et de passer à saisir l'échelle et descendez sur la gauche. Suivi par le saut et de l'utilisation du levier dans la petite salle. Vous verrez une trappe coulissante ouverte, ainsi que l'autre porte.

L'Universal Translator.

SE est une échelle, vous devez utiliser pour sortir de cette salle. Vous pouvez inspecter la trappe ouverte dans la serre au milieu, mais il ya une couche de glace bloquant votre chemin si N et aller à droite et à obtenir le Universal Translator et de quitter ce lieu. Vers le nord-ouest de l'angle de la chambre de la mouche par. (Si vous êtes debout sur les blocs en face de l'Alien symboles, vous pouvez les lire maintenant)

Green House (est celui que vous venez en été, SE)

Tech Shop (est celui de la mouche par NW)

Le Tech Shop, de l'énergie cellulaire.

Aller et entrez le Tech Shop et d'obtenir la mécanique Note du socle:

«Les choses à faire sur Yagull:

Recharge l'énergie pour les cellules Turbodrive

Une porte coulissante s'ouvre à gauche (W), aller plus loin dans le bâtiment et prenez à droite et immédiatement à gauche, il ya un bouton. La trappe à gauche au coin de la rue est ouverte et flip back de l'échelle.

Premier étage.

Aller à certaines piscines et près de l'un avec de l'eau est un bouton. Poussez-la et voyez une cage de verre à la baisse. Retour sur cette partie et dans l'autre moitié de ce domaine et trouver le bouton, vous pouvez obtenir à l'heure actuelle. Le milieu est changé, la piscine dans l'eau, le saut en service sous le levier et descendez à utiliser l'autre bouton. Retour à la piscine et de sauter dans le gauche. Trouver un vide d'énergie des cellules sur le fond. Laissez le Tech Shop et aller S et de sauter de l'autre côté.

Une recharge pour les vélos.

Mettez-vous dans la construction, dans les escaliers à gauche et en face du stand de la machine. Ne montez pas sur elle si. Utiliser l'énergie de la cellule vide. Lara récupérera la recharge d'énergie cellulaire et avec ce saut vers la technologie plus Shop et de l'utilisation de la cellule sur le vélo (d'abord le sélectionner dans l'inventaire et de faire face N).

Allez dehors avec le vélo à la Maison Verte et à la gauche et vers le bas dans le système de grottes.

Cave système.

Vous pouvez faire partie du système de la grotte à pied et les pièces vous avez besoin de la moto. Si par hasard vous explorez un peu trop loin et ne peut pas revenir sur une pente, d'explorer un peu plus comme il ya des passages cachés pour que vous puissiez remonter.

Aller tout droit (W), une petite pente et de descendre la moto. Jusqu'à la procédure et obtenir le S Raygun Alien Raygun explosifs et munitions. Aller à gauche et attention, vous devez Voyage sur un petit pont au-dessus d'une fosse, vous pouvez le faire en partie, sans le vélo.

The Ice Hall, # 1 Heat Plasma.

Entrez dans le bâtiment de l'autre côté, de trouver un bouton dans une alcôve entre la SE et la porte ouverte, et de tirer sur le robot volant lorsque vous êtes sur la glace. Go S et de gravir les échelons, et maintenant du plaisir de sauter sur les carreaux de verre coulissantes à l'ouverture E.

Stand sur la droite, sauter à la prochaine, faites glisser et sauter à nouveau avec une petite courbe vers la droite, prenez la troisième shimmy tuiles et à gauche, remonter et de diapositives et de saut en courbe à gauche, glisser et sauter directement dans l'ouverture (E). Promenade autour et un dernier saut vers la gauche, glisser et sauter plus saisir le rebord avant (S). Suivre et voir à travers une ouverture dans le sol avec une échelle, pour le laisser aller maintenant, mais vers la droite. La caméra est fixe. Montée dans l'alcôve et de l'utilisation de la lance sur ce dispositif. Regarder par la mouche.

Hot Climb.

Sortez et descendez l'échelle, utilisez le singe et le temps de montée de l'émetteur. Trouver le bouton et poussez-le. Couper la scène d'un sous-porte. Retour à la montée et le singe jusqu'à l'échelle et à la (ce que l'on a) la chambre de glace.

Cold Swim.

Aller dans l'eau et nager dans le NE d'ouverture, le suivi et la moitié est une ouverture dans le plafond, de nager en place. Sortez et une marche à sauter le bloc de l'émetteur, ce saut en arrière, s'accrocher sur le bloc et attendre que l'émetteur de s'arrêter et de prendre une autre course de saut de l'autre côté. Au cours de la prochaine chambre utiliser le bouton E, prenez la chaleur du plasma # 1 de la colonne et voir une scène coupée. Get back et de sauter dans l'eau et nager à la piscine et la montée de W.

Poison Pool, la chaleur du plasma # 2

Sortez du bâtiment et à l'arrière du pont, et une fois que vous avez autorisé le pont de faire un tour à l'ouest et jusqu'à la bretelle d'accès (utilisation d'appoint) et le trajet à travers la fenêtre sur la droite. Laisser le vélo. Entrez et premier saut, puis à travers l'utilisation de l'échelle à descendre, traverser au coin de la rue et la montée à nouveau à Lara est à un pâté de maisons de l'empoisonner l'eau et à l'arrière flip. N Go, et à l'échelle, tournez à droite et sortir au-dessus d'un poison piscine. Shoot the flying robot, monter à une autre échelle et aller E et d'utiliser le bouton TIMED là.

Immédiatement sprint à rouler et les plates-formes dans l'eau. Prenez une marche saut S et un autre à la suivante, puis 2 sauts de standing et d'obtenir la chaleur Plasma # 2 de la chambre. Aller en arrière et gravir les échelons et maintenant aller à l'autre échelle. Hissez, back flip et sauter pour saisir une autre échelle et de monter sur la droite. Aller jusqu'à une course de saut et de saisir l'autre côté, à droite, puis shimmy remonter, faites-le glisser un peu et sauter / attraper le singe, la montée à la fin et faites-la glisser vers le bas. Aller l'écart et revenir à la moto. Descendre E et de gérer le pont de nouveau.

Bike Jump, Heat Plasma # 3.

Maintenant, allez dans le nord et ensuite à gauche. Il ya une rampe d'accès, vous devez obtenir et utiliser le plus de "sprint" pour relancer le moteur. Laissez les vélos de l'autre côté de ce premier couloir. Entrez la chambre W et utilisez le bouton de gauche pour ouvrir une trappe sur le haut de l'échelle sur la droite. Ne pas y aller juste pour le moment, car il n'ya pas grand chose à faire maintenant, mais de sortir et le droit à la moto, sur le pont et une porte s'est ouverte W. Run-il sauter, obtenir plus d'explosifs et de munitions de la colonne et utilisez le bouton.

MessagePosté: 19 Jan 2009, 19:55 
Major Raider
Major Raider

je sais ^^ je l'ai fait mais c'est pas assez compréhensible pour moi ( quoi que très bien tradui pour un traducteur gratuit en ligne ! )

MessagePosté: 19 Jan 2009, 22:53 
Caporal Raider
Caporal Raider

Avez-vous réussi à obtenir le scooter ?
Je me souviens vaguement qu'il est nécessaire pour trouver toutes les pièces nécessaires pour évoluer dans ce niveau.
C'est un souvenir assez lointain. Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer votre save, je vais essayer de vous guider dans les premières démarches.

Grichka

MessagePosté: 21 Jan 2009, 13:25 
Major Raider
Major Raider

oui, merci, mais j'ai réussi grace a une video sur youtube ( je savais même pas qu'on pouvait le faire sprinter ^^" )

MessagePosté: 30 Mar 2009, 18:49 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Bonsoir,

Cette aventure est vraiment d'une grande qualité. Quand on voit qui est l'auteur, on comprend pourquoi : c'est une marque déposée.

Etant donné que la solution de l'aventure n'existe qu'en anglais (et que visiblement ça en gêne certains :wink:), je me suis dit : "pourquoi ne pas écrire la solution en français, avec tous les secrets, toutes les savegames, etc.
Chose dite chose faite !

===> Cliquez ICI <===

Malheureusement, j'ai pu remarqué que l'aventure n'était pas téléchargeable depuis le site de TRO. C'est sans doute à cause de "droits d'auteur" ou quelque chose du genre... Je suppose donc que cette solution ne paraîtra pas sur le site. Sachez au moins qu'elle existe ! :P

Pardonnez-moi les fautes d'orthographes que j'ai laissé passer malgré moi (difficile de prendre du recul). Et aux administrateurs de TRO, je vous informe que vous pouvez utiliser cette solution à votre gré. Prévenez-moi par MP si jamais vous décidiez de l'ajouter sur votre site.

Kosmos.

Mediterranean dream
Some ruins

MessagePosté: 08 Avr 2009, 13:11 
Major Raider
Major Raider

c'est génial que tu es fiat ça !!! :D :D

MessagePosté: 08 Avr 2009, 15:35 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Citation:
c'est génial que tu es fiat ça !!!

merci de ne pas citer des marques de voitures :mrgreen:
sinon comme ca à été dit c'est vraiment génial ca me permettra de finir l'aventure :roll:

MessagePosté: 09 Avr 2009, 10:14 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Kosmos a écrit:
Bonsoir,

Malheureusement, j'ai pu remarqué que l'aventure n'était pas téléchargeable depuis le site de TRO. C'est sans doute à cause de "droits d'auteur" ou quelque chose du genre... Je suppose donc que cette solution ne paraîtra pas sur le site. . Prévenez-moi par MP si jamais vous décidiez de l'ajouter sur votre site.

Kosmos.

Humm.. je ne parlerais pas de droit d'auteur puisque les niveaux sont gratuit mais plutot de propriété intellectuelle . Il est normal de demander l'autorisation du créateur de ce niveau avant de l'héberger.
Techniquemlent cela ne doit pas poser de probleme a Luc .

Maintenant c'est lui qui decide .

je vais étudier le cas ce WE .
@cordialement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure