Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2008, 18:20 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Bonjour, je suis nouveau sur le forum de Tomb Raider Online (qui est un site super au passage). J'ai 15 ans, presque 16, et je suis un fan de Tomb Raider et de Lara Croft depuis l'année 2000, date à laquelle est sorti TOMB RAIDER : SUR LES TRACES DE LARA CROFT que mon père m'avait offert à Noël, sans se douter que c'était un jeu avec des flingues dedans. Le jeu m'a fait devenir accro à notre Miss Croft et j'ai finit par jouer aux autres épisodes. Il n'y a aucun doute que le premier est le meilleur de la série, du moins chez Core Design. Par contre, je n'ai pas aimé TOMB RAIDER II et III. LA RÉVÉLATION FINALE est pour moi, un retour aux sources, certes pas franchement culte mais original. Personnellement, je préfère la série de Crystal Dynamics, et j'ai vraiment adoré LEGEND et ANNIVERSARY. Toutefois, je ne crache pas sur les précédents volets qui restent plus ou moins bons.

Celui qui m'intrigue le plus, c'est L'ANGE DES TÉNÈBRES. Il est loin du premier épisode et je le considère comme l'OVNI de la série. Mais je le trouve captivant, et si EIDOS n'avait pas autant mis la pression sur CORE, je suis certain que cela aurait pu être un jeu tout sauf bâclé et mauvais. J'ai lu quelque part que CORE ne voulait pas l'appeler TOMB RAIDER mais seulement L'ANGE DES TÉNÈBRES, ce que je trouve, aurait été beaucoup mieux car le jeu est tout sauf une recherche de reliques Atlantes (ou autre). Aujourd'hui, je le considère comme un épisode à part, c'est un bon Thriller Horrifique qui reste appréciable.

Même si je suis persuadé que la trilogie LEGEND-ANNIVERSARY-UNDERWORLD ont leurs places parmis LES Tomb Raider, je ne peux m'empêcher de me poser la question : Comment aurait été la suite de L'ANGE DES TÉNÈBRES ? Il faut se rendre à l'évidence que nous le saurons jamais. C'est pourquoi j'ai l'intention d'écrire la suite de TRAOD, chose risquée mais que je m'apprête tout de même à tenter.

J'attends des réponses, des conseils pour savoir comment la trame de l'histoire doit se dérouler, quels sont vos espérances, pour ne pas décevoir.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Dernière édition par Red Hood le 08 Nov 2008, 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2008, 19:26 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Slt maniactiti. Je suis auteur de 3 trilogies, peux tu me dire comment fini le jeux. J'essairai de t aidez au mieux. Commence par imaginer un plan, ce qui aura pour effet de monter le déroulement de ton histoire. Si tu n y arrive pas laisse alors ton imagination s'exprimé. Une fois que quelque ligne sont écrite, relis toi et corrige ce qui ne vas pas avec ton histoire.

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2008, 20:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Participant à la création de la suite du jeu (dans une équipe de façon amateur) nous avons fait de nombreuses recherches pour savoir ce qu'aurait du être Tomb Raider AOD II, pour faire une suite semblable à ce que Core Design aurait voulu faire. Tu peux trouver de nombreuses informations sur les sites et forums Anglophones de Tomb Raider. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2008, 12:13 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas trop le temps de vous répondre, je dois filer en cours. Je vous donnerai des détails, ce soir peut-être.

Pour te répondre, Kain, Tomb Raider Online a fait un très bon résumé. Je te donne le lien : http://www.tro-online.com/tr6-scenario.html

Pour ce qui est de cette fanfic, je travaille dessus depuis plusieurs mois. J'ai, en gros, l'idée en tête. J'ai déjà écrit le prologue et le premier chapitre. Mais j'ai eu de nombreux soucis de cohérences. Je les ai réécrits 3 fois chacun, je crois tenir la version définitive.

Le prologue ne change pas trop par rapport aux premières versions, juste des détails. C'est surtout le premier chapitre qui a vraiment changé à chaque version.

J'ai également eu des soucis avec la façon dont commencer l'histoire, c'est à dire vers le chapitre 2. Là encore, j'hésite :
La première version commence à l'endroit où l'ANGE DES TÉNÈBRES s'est arrêté.
Je vous informe que ce début est le moins bon de tous, il n'apporte rien de nouveau.

La seconde version se déroule 2 à 3 ans plus tard.
Dans cette version là, Lara ne s'est pas du tout remise de l'assassinat de Werner, de la mort de Kurtis. Elle se cache, ne parle à aucun de ses amis, vit le plus souvent à l'étranger. Elle a de nombreuses faiblesses psychologiques et elle est toujours recherchée par la police internationale.
Ce chapitre 2 est spécial car il montre que Lara est devenue quelqu'un d'étrange. Personnellement, je l'aimais bien au départ, puis je me suis dit que ça ne rimait à rien de créer une Lara toxicomane.

La troisième version se déroule 2 à 3 ans plus tard, comme la précédente.
Lara a été innocentée mais elle n'est plus la pilleuse de tombes d'autrefois. Elle a changée de vocation, s'est reconvertie en professeur d'histoires antiques. Pourtant sa arrière d'archéologue va vite être relancée.

De ces trois version, laquelle préférez vous ?

Note de Modération NC : Triple post fusionné. Utilises la fonction "éditer" à droite de ton message pour éviter les doublons trop rapprochés.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2008, 17:54 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
merci pour le lien. j ai tout lu et c est pas mal. Je préfer quand même la dernière version.

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2008, 19:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Je voulais juste te dire que Core Design n'avait pas prévu de faire mourir Kurtis dans les futurs jeux. Lara devait le retrouver à la sortie du Strahov si je ne me trompe pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2008, 12:17 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Pour ce qui est de l'histoire, je pensais retourner dans le style pillage de tombes, recherche de reliques mais tout en ajoutant une touche "ANGE DES TÉNÈBRES", c'est à dire un peu de fantastique et d'épouvante.

Par contre, je suis toujours en train de réfléchir à la façon dont Lara a été innocentée du meurtre de Werner.

Vu qu'à part ça, j'ai l'histoire en tête, je vous poste le résumé :

Année 2006 - 3 ans après les derniers évènements de l'ANGE DES TÉNÈBRES
Quelque part dans les souterrains et les tombeaux de la Turquie, un homme du nom de Stanislas réussit à trouver l'Arche des Nephilims, l'endroit où une centaine de ses créatures se sont cachées durant des centaînes d'années, endormies dans un profond sommeil. Dans cette arche, Stanislas découvre un objet ancien, une relique magique qui lui permet de réveiller les Nephilims, ces derniers se préparant à envahir la Terre, sous les ordres de leur maître.

Manhattan
Lara Croft a perdu sa vocation de pilleuse de tombes, hantée par la peur de perdre un nouvel ami. Elle n'a jamais retrouvé Kurtis dans la forteresse du Strahov, à Prague. Pour elle, il est mort, dévoré certainement par Boaz. Même le Chirugaï du membre du Lux Veritatis n'arrive plus à repérer son maître.
L'ancienne archéologue est devenue professeur d'histoires antiques, ayant même acheté un immeuble en plein coeur de Manhattan. Elle ne se déplace plus dans les vastes pays du monde, sillonant les tombeaux oubliés. Elle préfère les étudier dans son bureau, et envoyer une équipe d'archéologues sur place.
Mais de mystérieux incidents attirent son attention : des navires coulent, des nuages noirs envahissent la Terre, les militaires et les policiers se font brutalement assassiner. Qui plus est, des Nephilims sont repérés de part et d'autres du monde. Pour Lara, c'est un signe. Elle va devoir reprendre du service.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2008, 14:46 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
je trouve le résumé pas mal écrit. vivemen l histoire

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2008, 19:27 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Merci, Kain.
J'aime ce que tu as écris dans tes autres topics, c'est original.

Pour ce qui est de ma fic, j'ai repris des éléments que Core Design avait voulu mettre dans TRAOD mais qui n'y sont pas finalement. J'ai réécrit le prologue et j'en suis assez fier. Je le posterais bientôt.
J'ai aussi organisé la chronologie, l'ordre dans lequel les éléments étaient racontés était trop brouillon.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2008, 12:42 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
merci je n ai fait que mélanger Legacy of Kain et Tomb Raider.

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2008, 23:50 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Le scénario n'a l'air pas mal du tout, maniactiti. Je m'impatiente de voir la fanfic.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 01:49 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
maniactiti : L'intrigue me semble très bonne. :D J'avoue sentir une certaine impatience à voir comment cette histoire va avancée :)

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 21:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
J'aime bien cette idée d'abandon de lara et sa reconversion en prof!! j'ai hate de lire cette suite, il y a déjà beaucoup d'images qui m'ont traversés l'esprit en lisant tes résumés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2008, 11:31 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Woaw ! Merci pour ses pré-critiques ! Je ne m'y attendais pas :shock: !

Je dois vous prévenir que cette fanfic sera très sombre. Je crois même qu'elle sera plus sombre que TRAOD.
Comme dans tout TOMB RAIDER qui se respecte, il y aura une quête de reliques.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2008, 13:25 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Vivement que tu post cette fic. je crois pouvoir parler au nom de tous, nous l'attendons avec impatience.

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO